+32
vikingemar
shubibiman
BoumChaKal
pixeldream
griffon
leZone
DataPro
ange_dechu_lucifer
perfectnéo
kawickboy
Rock'n'Doll
pit59
Bouba
Shanks
jujuaquebec
jegougou
FiFA1
Reinhardt
akimarf
Carst
Jayetbobfr
booba26
tokita
subito
sonic_the_hotdog
Chat-Minou
ced101
fred
grand_barbare
goulbito
Antifrog
usebu
36 participants
Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?
fred- Cartographe
très bel exemple Strider... :vomito2: Tu veux couler ta console toi !
usebu- Capitaine du Navire
Strider est une merveilleuse conversion de l'arcade qui n'aurait jamais pu sortir sur cette pauvre SNES, qui, admettons lui une qualité, sait bien faire les Mario !
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
grand_barbare a écrit:je vends mes jeux snes récoltés depuis peu, car je ne prends pas plaisir a jouer dessus, les couleurs bavent (made in nintendo), le son est meilleur mais a part ça les jeux manquent d'attrait, y'a a peine 10 jeux qui m'ont plu sur snes alors que sur MD l'armoire commence a crouler.
Moi, c'est tout l'inverse. Je vois une 10aine de jeux interessants sur MD, après quoi c'est le vide intersidéral. Des jeux multi bien plus jolis sur SNES, des grosses bouses exclusives à la MD, ... Bref je reste avec ma SNES qui m'apporte que joie et bonheur !
fred- Cartographe
usebu a écrit:Strider est une merveilleuse conversion de l'arcade qui n'aurait jamais pu sortir sur cette pauvre SNES, qui, admettons lui une qualité, sait bien faire les Mario !
Strider est un jeu d'arcade pourri qui a bien fait de sortir sur cette pauvre MD, ça lui colle bien question pauvreté graphique, mais qui, admettons lui une qualité, sait bien faire les Sonic !
tu te discrédites à chacun de tes réponsesfred a écrit:usebu a écrit:Strider est une merveilleuse conversion de l'arcade qui n'aurait jamais pu sortir sur cette pauvre SNES, qui, admettons lui une qualité, sait bien faire les Mario !
Strider est un jeu d'arcade pourri qui a bien fait de sortir sur cette pauvre MD, ça lui colle bien question pauvreté graphique, mais qui, admettons lui une qualité, sait bien faire les Sonic !
goulbito- Briqueur du pont en chef ad vitam eternam
oui non par contre le aladin de la snes est minable par rapport a celui de la MD
ca je reconnais
en meme temps c'est l'exception qui confirme la regle... puis quand je lis que la MD avait de meilleures rpg j'en ai encore des larmes de ce que j'ai rit...
ca je reconnais
en meme temps c'est l'exception qui confirme la regle... puis quand je lis que la MD avait de meilleures rpg j'en ai encore des larmes de ce que j'ai rit...
usebu a écrit:on va faire court :goulbito a écrit:des titres, donnez moi des titres...
-Thunder Force 3 & 4
- Gunstar Heroes
- Alien Soldier
- Sonic 1, 2 & 3 (je veux même pas voir le résultat que ça pourrait donner sur SNES, sonic lent et qui bave... pouahhhh).
- Golden Axe
- Out Run
- Super Fantasy Zone
- Ghouls'n'Ghosts (et pour la petite histoire, Super Ghouls'n' Ghosts a été créé sur SNES à la demande de Nintendo car ils étaient verts de la qualité de la conversion sur MD... véridique, c'est même pas du troll).
- Flink
- La totalité des jeux Disney
- Bio Hazard Battle
- La légende de Thor
etc...
Déjà sur SNES, rien qu'avec les titres made in Nintendo (qui sont quasi tous des références au passage), on explose ta liste usebu
et d'une, c'est le gros problème de nintendo (qui les perdra à terme), à part eux...
et de deux, j'aimerais justement qu'on me cite les gros titres de la snes
et de deux, j'aimerais justement qu'on me cite les gros titres de la snes
Je passe sur les grands classiques made in nintendo style mario "truc" et zelda
la serie des Final Fantasy
la serie des dragon quest
f-zero
super punch out
legend of mystical ninja (a deux du pur bonheur)
les street fighter bien plus a mon gout sur snes
secret of mana
secret of ervermore
fire emblem
chrono trigger
lost viking
R Type 3
act raiser
pocky n rocky (ou un truc du genre)
axelay
another world
wing commander
arcana
castlevania
illusion of gaia
contra 3
demon's crest
doom
equinox
Wanderer from Ys
voila une petite liste des jeux que j'avais vraiment adoré (oui ya bp de rpgs dedans) apres je sais pas s'ils sont considere comme hits mais c'est pour moi que des valeurs sures
la serie des Final Fantasy
la serie des dragon quest
f-zero
super punch out
legend of mystical ninja (a deux du pur bonheur)
les street fighter bien plus a mon gout sur snes
secret of mana
secret of ervermore
fire emblem
chrono trigger
lost viking
R Type 3
act raiser
pocky n rocky (ou un truc du genre)
axelay
another world
wing commander
arcana
castlevania
illusion of gaia
contra 3
demon's crest
doom
equinox
Wanderer from Ys
voila une petite liste des jeux que j'avais vraiment adoré (oui ya bp de rpgs dedans) apres je sais pas s'ils sont considere comme hits mais c'est pour moi que des valeurs sures
t'as rejoué à wing commander et doom ? totalement injouable, c'est une purée de pixels en boite...
je t'accorde Actraiser, R-Type 3, F-Zero...
pour le reste, c'est au moins aussi bon sur MD (lost vikings ou another world) ou bien très fade (des rpgs jap en veux tu en voilà sans intérêt)...
je t'accorde Actraiser, R-Type 3, F-Zero...
pour le reste, c'est au moins aussi bon sur MD (lost vikings ou another world) ou bien très fade (des rpgs jap en veux tu en voilà sans intérêt)...
ben c'est a peu pres pareil que sur pc a l'epoque (support d'origine de ces jeux) sans temps de chargement (a l'epoque y avait pas d'accelerateur 3D sur les pc)
et des jeux comme contra 3 ou equinox c'est vraiment du bonheur (tiens solstice c'etait sur nes ou snes ?)
Apres les rpgs jap sans interet comme tu dis (tsss tsss) est la base de ce qui me plait encore aujourd'hui avec les shmups et les plateformes pour le reste je ne peux me defaire de mon clavier / souris (allez la wiimote quand j'suis bourré avec les copains)
D'ailleurs j'adore la ds qui nous ressort tout ces rpgs !
Mais regarde un peu le dieu famitsu (mouais ca aussi "dieu" manquerait plus que ca...) la plupart des jeux noté au dela du 38 sont des rpgs ou action/rpg comme quoi on est nombreux a aimer ca
c'est d'ailleurs ces jeux qui permettent de savoir si une console se vendra ou pas au japon (last remnant)
enfin bref c'est un topic de mauvaise foi donc restont dans l'esprit
et another world aussi bon sur MD on doit pas avoir la meme MD...
et des jeux comme contra 3 ou equinox c'est vraiment du bonheur (tiens solstice c'etait sur nes ou snes ?)
Apres les rpgs jap sans interet comme tu dis (tsss tsss) est la base de ce qui me plait encore aujourd'hui avec les shmups et les plateformes pour le reste je ne peux me defaire de mon clavier / souris (allez la wiimote quand j'suis bourré avec les copains)
D'ailleurs j'adore la ds qui nous ressort tout ces rpgs !
Mais regarde un peu le dieu famitsu (mouais ca aussi "dieu" manquerait plus que ca...) la plupart des jeux noté au dela du 38 sont des rpgs ou action/rpg comme quoi on est nombreux a aimer ca
c'est d'ailleurs ces jeux qui permettent de savoir si une console se vendra ou pas au japon (last remnant)
enfin bref c'est un topic de mauvaise foi donc restont dans l'esprit
et another world aussi bon sur MD on doit pas avoir la meme MD...
Allez c'est bien parce que tu es le capitaine :
- Mario World
- Yoshi's Island
- Zelda
- Super Mario Kart
- F-Zero (n'en déplaise à Usebu)
- Super Metroid
- Donkey Kong Country 1, 2 & 3
- Starwing
- Kirby Dream Land 3
- Tetris Attack
- Pilotwings
- Super Mario RPG
- Megaman 7, X, X2 & X3
- Super Bomberman 1, 2, 3, 4 & 5
- Goemon 1, 2 & 3
- Super BC Kid
- Castlevania IV & Vampire Kiss
- Final Fight 1, 2, 3 & Final Fight Guy (là, je sais ce que les fanboy Sega vont répondre...)
- Pocky & Rocky 1 & 2
- Super Turrican 1 & 2
- Axelay
- R-Type III
- Parodius 1, 2 & 3
- Secret of Mana
- Chrono Trigger
- FF6
- Earthbound
- Breath of Fire 1 & 2
- Secret of Evermore
- Super Probotector
- Demon's Crest
- Super Double Dragon & Double Dragon V
- Actraiser 1 & 2
Voila pour un petit aperçu, et encore je n'ai mis que les titres qui me passaient par la tête. Vous noterez que j'ai mis quasiment que des titres qui ne sont pas sortis sur MD.
- Mario World
- Yoshi's Island
- Zelda
- Super Mario Kart
- F-Zero (n'en déplaise à Usebu)
- Super Metroid
- Donkey Kong Country 1, 2 & 3
- Starwing
- Kirby Dream Land 3
- Tetris Attack
- Pilotwings
- Super Mario RPG
- Megaman 7, X, X2 & X3
- Super Bomberman 1, 2, 3, 4 & 5
- Goemon 1, 2 & 3
- Super BC Kid
- Castlevania IV & Vampire Kiss
- Final Fight 1, 2, 3 & Final Fight Guy (là, je sais ce que les fanboy Sega vont répondre...)
- Pocky & Rocky 1 & 2
- Super Turrican 1 & 2
- Axelay
- R-Type III
- Parodius 1, 2 & 3
- Secret of Mana
- Chrono Trigger
- FF6
- Earthbound
- Breath of Fire 1 & 2
- Secret of Evermore
- Super Probotector
- Demon's Crest
- Super Double Dragon & Double Dragon V
- Actraiser 1 & 2
Voila pour un petit aperçu, et encore je n'ai mis que les titres qui me passaient par la tête. Vous noterez que j'ai mis quasiment que des titres qui ne sont pas sortis sur MD.
pinaise quand je vois ta liste je realise que je vraiment bcp de rpg
sonic_the_hotdog- Assoiffé
Parce que la megadrive c'est SEGA, et on sait tous que SEGA...c'est plus fort que toi !
Invité- Invité
ouais enfin j'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui ont déjà joué à super mario RPG, que ce soit un bon jeu...soit... mais qu'il fasse parti des meilleurs titres de la console, je vois ça comme une petite pointe de snobisme ou de collectionnite aiguë
subito- Pirate Rockeur
usebu ...... avoue que la MD c'est une daube !!
le seul truc valable avec cette console, c'est la boite qu'a de la gueule !! c'est tout !!
le seul truc valable avec cette console, c'est la boite qu'a de la gueule !! c'est tout !!
Encore j'aurais cité des jeux JAP obscurs mais néanmoins excellents comme les GoGo Ackman, Secret of Mana 2, Tales of Phantasia, ... je veux bien, mais Mario RPG est très sympathique et pas mal de personnes y ont joué via émulateur.
sonic_the_hotdog a écrit:Parce que la megadrive c'est SEGA, et on sait tous que SEGA...c'est plus fort que toi !
Que moi peu etre, que nintendo surement pas
d'ailleurs qui a pompé sur qui ? pourquoi voyant le succes de mario sony a t il choisi de faire de sa mascotte un perso de jeux de plateforme
alex kid n'a pas marché, pas grave on pond un autre jeu de plateforme pour essayer une nouvelle mascotte
La grosse difference c'est le savoir faire
Sega excelle dans le jeu d'arcade, sur console c'etait pas ca
D'ailleurs ya quoi comme gros hit produit par sega sur la MD autre que des adaptations d'arcade ou des copies des standards qui marchaient a l'epoque chez nintendo / capcom ?
En meme temps plus j'y pense et plus je me dit qu'il n'y a rien a prouver, les choses parle d'elle meme
fred- Cartographe
usebu a écrit:
tu te discrédites à chacun de tes réponses
j'adore tes arguments ! n'as-tu vraiment rien de mieux à m'opposer ?
:corse: je sais que c'est dur de défendre la MD, c'est un handicap tant de faiblesses techniques déja,... mais tu vas y ariver, courage !
C'est justement les adaptations d'arcades qui font qu'elle déchire tout !!! et puis les 3 sonic, les ecco, les phantasy star, les shinobi, c'est pas de la piquette !!!
ecco c'est horriblement chiant meme si tres poetique
par contre phantasy star si tu me prends par les sentiments c'est plus pareil
par contre phantasy star si tu me prends par les sentiments c'est plus pareil
Ouais et puis Sonic, le seul jeu de plateforme où tu arrives à la fin du niveau sans comprendre ce que tu as fait
Chat-Minou a écrit:Ouais et puis Sonic, le seul jeu de plateforme où tu arrives à la fin du niveau sans comprendre ce que tu as fait
ya des plateformes dans sonic ?
j'croyais qu'il suffisait de courir tout droit, le saut c'etait pour faire style
(n'empeche je me suis eclaté sur sonic 2 le niveau flipper)
Chat-Minou a écrit:Ouais et puis Sonic, le seul jeu de plateforme où tu arrives à la fin du niveau sans comprendre ce que tu as fait
Tu peu faire pareille dans mario, mais tu ne fouille pas le jeu à fond, dans sonic si tu veux toutes les émeraudes ils faut fouiller, et puis...sonic il a de la gueule, pas comme ce nain obèse et moustachu avec un accent à coucher dehors !