usebu a écrit:Et sinon, personne n'a essayé la Pico avec ses gosses ?
J'en ai une qui attend bien au chaud, dans son armoire winnie, que ma fille grandisse.
Elle n'a que 14 mois et ne joue pas encore aux jeux vidéos. Par contre, hier, elle s'est bien amusée avec son papa, à ranger les cartouches de megadrive dans leurs boites respectives...
Avec elle j'essaye pour l'instant de ne pas jouer quand elle est dans la pièce. La télé n'est jamais allumée chez nous, mais elle se met à fixer l'écran dès que je l'allume : l'explication vient certainement du fait qu'à chaque fois que je la récupère chez la nounou elle est scotchée devant la télé... Et puis bon, une nounou, t'aura beau lui dire de ne pas meetre ta gamine toute la journée devant la télé, elle fait ce qu'elle veut dans ton dos la charogne. Dans l'immédiat, j'essaye de la laisser ce concentrer sur autre choses que des écrans : pas de télé, pas de jeux vidéos en sa présence, elle joue aux LEGOS, à Mr Patate, elle lit des petits livres et c'est très bien comme ça.
Quand elle sera plus grande je l'inicierai certainement à la PICO. Il y a des jeux de coloriage, de reconnaissance de formes, et des jeux musicaux un peu éducatif. L'interface de la console est géniale avec son gros stylet, c'est facile à prendre en main, et ça lui fera prendre conscience des interactions entre ce qu'elle fait avec le stylet et ce qui se passe à l'écran.
Ensuite, je pense qu'elle suivra un curcisu traditionnel, principalement à base de jeux de plateformes sur SMS (Psycho Fox), et MD (Sonic, Aladdin, des disney). Tout cela se fera évidement à petite doses, avec son papa, pas trop longtemps, et en lui gardant un maximum d'autres formes de divertissements (aussi bien à l'exterieur qu'en plein air). Et puis on ne sait jamais, si ça se trouve elle n'en aura rien à carrer de la megadrive...
Dernière édition par FiFA1 le Lun 8 Déc - 9:22, édité 1 fois