+37
mighty47
Joris73
shubibiman
grand_barbare
Jegolan
Chat-Minou
navnuliselpt
kawickboy
griffon
Giovanni
vikingemar
Shion
jujuaquebec
Jayetbobfr
aromat
ange_dechu_lucifer
Antifrog
goulbito
Biiig
Mr H
perfectnéo
Shanks
sebnec
Gorille
악마비버
Reinhardt
BoumChaKal
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
pixeldream
Wildscreen
MarcoPagoto
Rock'n'Doll
Daz
DMG
41 participants
La nouvelle console de Nintendo : la Wii U
griffon- Assoiffé
- Message n°676
Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U
si seulement ca pouvais mettre fin au dématérialisé
kawickboy- Pirate grognon
- Message n°677
On va éviter de tirer sur l'ambulance.
rodi- Assoiffé
- Message n°678
En dehors des problèmes hardware et software de la Wii U (taille ridicule du disque dur, mise à jour dangeureuse pour la console, image tronquée sur certaines TV, moins puissante qu'une Xbox 360, menu ultra lent), Nintendo tente de concurrencer directement la PS3/Xbox360 sur leur propre terrain au lieu de s'en différencier et se mange un mur en pleine face
citylab2- Assoiffé
- Message n°679
ça me parait vraiment étrange que la wii-u soit foiré à ce point.... elle va se faire carrément exploser par les ps4/760....
le plus flagrant c'est vraiment le manque de jeux.... nintendo était pas pleins de fric avec le succés de la wii? qu'ont-ils fait de cet argent? ils auraient pus investir un peu dans le devellopement de jeux pour avoir des killers apps à la sortie... plutot que de refourger du mario réchauffé ou des amuses-gueules... ce qui me fait le plus peur c'est l'annonce (encore....) du remake de zelda ww.... le foutage de gueule...
le plus flagrant c'est vraiment le manque de jeux.... nintendo était pas pleins de fric avec le succés de la wii? qu'ont-ils fait de cet argent? ils auraient pus investir un peu dans le devellopement de jeux pour avoir des killers apps à la sortie... plutot que de refourger du mario réchauffé ou des amuses-gueules... ce qui me fait le plus peur c'est l'annonce (encore....) du remake de zelda ww.... le foutage de gueule...
rodi- Assoiffé
- Message n°680
rodi- Assoiffé
- Message n°681
Nintendo va améliorer la vitesse du menu : http://www.gameblog.fr/news/34680-wii-u-video-comparative-des-temps-de-chargements-avant-apres
Joris73- Assoiffé
- Message n°682
Et mettre la possibilité de changer la taille de l'écran nativement ? Car c'est bien beau, mais avoir même dans les jeux l'écran zoomé c'est nul a chier !
rodi- Assoiffé
- Message n°683
Et mettre la possibilité de changer la taille de l'écran nativement ? Car c'est bien beau, mais avoir même dans les jeux l'écran zoomé c'est nul a chier !
J'ai rien pigé : tu aurais des photos pour nous expliquer ce problème d'écran zoomé
Joris73- Assoiffé
- Message n°684
https://usebu.forumgaming.fr/t2453p555-la-nouvelle-console-de-nintendo-la-wii-u
Ici.
Regarde les écris.
Ici.
Regarde les écris.
rodi- Assoiffé
- Message n°685
Dragon Quest Wii U ne se vends pas alors que c'est un jeu d'habitude populaire au Japon : http://www.destructoid.com/dragon-quest-x-wii-u-opening-sales-are-really-bad-250722.phtml
citylab2- Assoiffé
- Message n°686
completement débile d'avoir fait un jeu online, alors que les fans de dragon quest attendent un jeu de la trempe de dragon quest 8.... ils connaissent vraiment mal leur publique........ les 2 licenses que sont ff et dq tournent bien mal.....
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
- Message n°687
C'est clair, d'autant plus que le jeu était déjà sorti sur Wii...
rodi- Assoiffé
- Message n°688
Mise à Jour de 12h43 : Une rumeur circule aujourd'hui sur la toile, relayée par Jonathan Holmes (journaliste chez Destructoid), selon laquelle Nintendo donnerait gratuitement des kits de développement Wii U à divers développeurs. Etant donné le prix des kits - autour des 5000 dollars - cette rumeur suggère un démarchage intensif des développeurs indépendants de la part de Nintendo, dans l'objectif de les inciter à développer sur Wii U
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/wiiu/wii-miyamoto-patience-actu-552246.html
- Message n°689
En parallèle de ça, et chose dont personne n'a parlé, Nintendo met à disposition de tout le monde un framework web pour développer en HTML5 / Javascript. Il suffit de faire une demande sur leur site. Nintendo annonce également, à l'image de la PS4, qu'il est désormais possible de développer des jeux Wii U via Unity.
A voir si ces efforts porteront leurs fruits auprès des indépendants.
A voir si ces efforts porteront leurs fruits auprès des indépendants.
rodi- Assoiffé
- Message n°690
A voir si ces efforts porteront leurs fruits auprès des indépendants
C'est bien et ce n'est pas bien à la fois : Nintendo montre aussi une image de position non dominante (la console ne se vends pas et donc venez développer chez nous svp car la programmation des gros hits Nintendo n'est pas finie)
Sinon, Alien Colonial Marine est annulé sur Wii U et vu la qualité du jeu, c'est une bonne nouvelle
http://www.gamekult.com/actu/aliens-colonial-marines-annule-sur-wiiu-A108292.html
- Message n°691
Bah je ne vois pas comment tu peux qualifier ça de pas bien. La Wii U se vend mal et la ludothèque tarde à se mettre en place, je crois que ce n'est un secret pour personne. Plus vite il y aura du contenu et mieux se sera.
Nintendo n'est plus en position de faire la fine bouche. Je trouve ça plutôt encourageant qu'il se bouge, quitte à perdre de l'argent, pour lancer vraimentla console.
Nintendo n'est plus en position de faire la fine bouche. Je trouve ça plutôt encourageant qu'il se bouge, quitte à perdre de l'argent, pour lancer vraimentla console.
rodi- Assoiffé
- Message n°692
Je trouve ça plutôt encourageant qu'il se bouge, quitte à perdre de l'argent, pour lancer vraimentla console
Oui mais la méthode n'est pas bonne : il ne faut pas envoyer au pif des kits de développement aux développeurs de jeux en espérant qu'un développeur répondra à l'appel
Il faut que Nintendo aille à la rencontre d'un développeur, sorte le chèquier et dise clairement qu'il veut tel jeu indépendant en exclusivité sur Wii U en échange d'un certain prix
- Message n°693
On parle des indépendants, dont le principal frein pour développer des jeux sur console c'est l'achat du kit de dev (et le deuxième frein c'est l'ensemble des certifications constructeurs à obtenir pour sortir le jeu). Par définition, les indépendants ne sont pas friands des exclues car ils veulent une visibilité maximale pour leur jeu et rentabiliser leur projet au plus vite. D'autre part, autant acheter une exclue d'un futur titre AAA peut-être avantageux, autant acheter une exclue d'un titre indépendant c'est à double tranchant (avec 98% de chance de tomber sur le mauvais tranchant).
Bref, tout ça pour dire qu'effectivement Nintendo devrait sortir les billets pour s'acheter quelques exclues de grosses licences ou de gros studio mais certainement pas de jeux indés (hormis ceux qui ont déjà fait leurs preuves => Braid, Super Meat Boy, ...).
Bref, tout ça pour dire qu'effectivement Nintendo devrait sortir les billets pour s'acheter quelques exclues de grosses licences ou de gros studio mais certainement pas de jeux indés (hormis ceux qui ont déjà fait leurs preuves => Braid, Super Meat Boy, ...).
Rock'n'Doll- Assoiffé
- Message n°694
Ne pas oublier que Nintendo a plusieurs boutons de disponible... Top j'appuie sur Mario Kart je vends des palettes, ici c'est le bouton Zelda bing encore des palettes qui s'envolent. Plus l'exclu Bayonetta 2...
En un sens j'apprécie cette situation, avec une WiiU qui peine à se vendre, car j'aimerai que Nintendo nous "offre" des remakes de l'âge d'or, fun, et surtout multi. un F zéro ambiancé à la Super Nintendo, un starfox... Très étrange, mais je crois que le tout Pokémon a fait des ravages dans l'esprit de l'entreprise; même si ça les a sauvé.
Zombi U reste une très bonne surprise même si jusque ici la console prend la poussière, tout comme ses deux frangines (PS360).
Je pense que cette gèn sera la der' des der' pour moi. J'ai assez de jeux et évolution graphique mis à part, je n'ai jamais jamais été épastouflé. Même la guéguerre n'a rien de passionnant les jeux étant les même et les exclus trop peu nombreuses.
Bref j'attends quelques jeux avec avant tout un gameplay typé Nintendo, mais c'est clair qu'il faut être un poil con pour avoir craqué si vite
Je m'étais dit que j'allais retrouvé la magie de mon adolescence dans des titres incroyables manettes en main, bah pour l'instant j'ai mal au cul.
SEGA a fait de moi un impatient, et c'est plus fort que moi...
En un sens j'apprécie cette situation, avec une WiiU qui peine à se vendre, car j'aimerai que Nintendo nous "offre" des remakes de l'âge d'or, fun, et surtout multi. un F zéro ambiancé à la Super Nintendo, un starfox... Très étrange, mais je crois que le tout Pokémon a fait des ravages dans l'esprit de l'entreprise; même si ça les a sauvé.
Zombi U reste une très bonne surprise même si jusque ici la console prend la poussière, tout comme ses deux frangines (PS360).
Je pense que cette gèn sera la der' des der' pour moi. J'ai assez de jeux et évolution graphique mis à part, je n'ai jamais jamais été épastouflé. Même la guéguerre n'a rien de passionnant les jeux étant les même et les exclus trop peu nombreuses.
Bref j'attends quelques jeux avec avant tout un gameplay typé Nintendo, mais c'est clair qu'il faut être un poil con pour avoir craqué si vite
Je m'étais dit que j'allais retrouvé la magie de mon adolescence dans des titres incroyables manettes en main, bah pour l'instant j'ai mal au cul.
SEGA a fait de moi un impatient, et c'est plus fort que moi...
rodi- Assoiffé
- Message n°695
Ne pas oublier que Nintendo a plusieurs boutons de disponible... Top j'appuie sur Mario Kart je vends des palettes, ici c'est le bouton Zelda bing encore des palettes qui s'envolent. Plus l'exclu Bayonetta 2...
Pour l'instant, Nintendo n'utilise pas ces boutons et Bayonetta 2 n'intéresse pas le fanboy Nintendo
La seule chose qui puisse sauver la Wii U est un bundle avec un nouveau Zelda ou un nouveau Mario à un prix de 300 Euros maximum
- Message n°696
Nintendo utilisera ses licences à bon escient en temps et en heure. C'est pas comme si il fallait claquer des doigts pour pondre un jeu, il faut quand même un minimum de temps de développement...
"Bayonetta 2 n'intéresse pas le fanboy Nintendo" : Je pense que tu te trompes lourdement et que le fanboy Nintendo sera ravi d'avoir un titre exclusif non Nintendo justement. Ca a été le cas avec RE4 sur GC, le temps de son exclue, par exemple et de plein d'autres jeux. Et puis, au delà de ça, la question est justement de faire venir des acheteurs et tant mieux pour Nintendo si il arrive à attirer autre chose que leur base de fans.
"Bayonetta 2 n'intéresse pas le fanboy Nintendo" : Je pense que tu te trompes lourdement et que le fanboy Nintendo sera ravi d'avoir un titre exclusif non Nintendo justement. Ca a été le cas avec RE4 sur GC, le temps de son exclue, par exemple et de plein d'autres jeux. Et puis, au delà de ça, la question est justement de faire venir des acheteurs et tant mieux pour Nintendo si il arrive à attirer autre chose que leur base de fans.
rodi- Assoiffé
- Message n°697
Nintendo utilisera ses licences à bon escient en temps et en heure
Pour moi, Nintendo doit absolument sortir de vrais hits avant l'arrivé de la PS4/XBOX720 (noel 2013/début 2014)
C'est pas comme si il fallait claquer des doigts pour pondre un jeu, il faut quand même un minimum de temps de développement
Cela fait 4 ou 5 ans que Nintendo a fait la sieste avec la Wii (à part Zelda Skyward Sword) : ils ont eu le temps de programmer les jeux destinés à la Wii U
En ce concerne Bayonetta 2, je ne crois pas que le jeu restera longtemps une exclu Wii U (RE 4 était vite sorti après le version GC sur PS2 à l'époque)
Après, l'année 2013 n'est pas finie et Nintendo peut se réveiller mais il faut qu'il le fasse vite
- Message n°698
Si Nintendo avait eu le temps de faire plus de jeux Wii U, ils seraient déjà sortis.
Bayonetta 2 est financé par Nintendo (contrairement à RE4), il ne peut pas se retrouver ailleurs.
Bayonetta 2 est financé par Nintendo (contrairement à RE4), il ne peut pas se retrouver ailleurs.
rodi- Assoiffé
- Message n°699
Si Nintendo avait eu le temps de faire plus de jeux Wii U, ils seraient déjà sortis
Nintendo avait le temps de le faire mais vu que la Wii se vendait très bien, Nintendo ne s'est pas bougé les fesses pour préparer l'après Wii (cela s'appelle se reposer sur ses lauriers)
Si Nintendo est vraiment en position d'échec commercial, alors on aura les meilleurs jeux du monde qui vont sortir sur la Wii U
Rayman Legend aurait dû être une exclu Wii U, on a vu le résultat
Joris73- Assoiffé
- Message n°700
Rayman Legend aurait dû être une exclu Wii U, on a vu le résultat[/quote]
Rien avoir, une fois de plus c'est comme RE4, Rayman Legend n'est PAS édité par Nintendo (tout comme RE4)
Alors que Bayonetta 2 c'est bien Nintendo donc impossible !