La c'est juste que nintendo sont vraiment trop nul, chez microsoft une mise a jour c'est 100Mo point.
Il me reste plu que 3H38 ...
Nouvelle mise à jour dispo, bien sur le temps est toujours aussi court ...
usebu a écrit:
personne pour nous dire que nintendo sort des produits de qualité à la finition impeccable et prêts à jouer ?
Chaque nouvelle console Nintendo est évidemment l’occasion pour la firme de Kyoto de mettre en avant à sa sortie un nouvel épisode des aventures de son célèbre plombier. La Wii U n’échappe donc logiquement pas à la règle et débarque avec New Super Mario Bros U.
Mais bien loin d’un Mario innovant comme le veut la tradition, on devra se contenter cette fois d’un épisode de New Super Mario Bros. Cependant, hauts les coeurs, car New Super Mario Bros. U semble bien être le meilleur épisode de la série. Explications.
C’est quoi ?
Difficile de ne pas connaître Mario, ce petit plombier bedonnant avec casquette et salopette qui passe son temps à sauver la princesse. La figure emblématique de Nintendo revient pour un jeu de plate-forme en 2,5D (graphismes en 3D et gameplay en 2D) dans un quatrième épisode de la saga New Super Mario Bros. Rempli de références sympathique, le jeu est une ode d’amour aux épisodes Nes et Super Nes.
C’est pour qui ?
C’est un peu évident, mais New Super Mario Bros U s’adresse bien évidemment aux fans de Mario (Enfonçons les portes ouvertes !) mais aussi aux fans de plate-forme 2D à l’ancienne avec son lot de passage secrets et de médailles à collecter. Avec son univers grand public, le jeu conviendra bien évidemment aux tous petits comme aux plus grands. Il offre d’ailleurs un challenge progressif et permettra aux néophytes de débuter en douceur avant de les initier aux mécaniques un peu plus tordues vers la fin du jeu.
Pourquoi c’est bien
New Super Mario Bros U joue beaucoup sur la carte de la nostalgie en signant un véritable hommage aux ancien épisodes Mario Bros 3 et Super Mario World. On retrouve donc une carte du monde ou l’on se déplace de niveau en niveau. Des stages avec plusieurs sorties possibles, des passages secrets au sein de la carte, des tuyau pour revenir facilement dans les anciens levels. Les bosses du jeu sont d’ailleurs les enfants de Bowser, comme dans Mario Bros 3. La présence de Yoshi confirme permet une référence au superbe Super Mario World également pour ce retour aux sources. Certains crisseront un peu des dents pour ce recyclage facile qui touche la fibre nostalgique, mais cependant ce sera un plaisir pour les vieux briscards et les nouveaux de redécouvrir ces racines (Ou découvrir tout court.)
Si le jeu est de façon générale assez court en ligne droite mais il se laissera néanmoins approcher par un autre chemin, celui du passage secret et des pièces étoiles à collectionner. Le jeu offre en effet de nombreux embranchements sur la carte du monde à trouver dans des sorties alternatives de certains niveaux. De même, trouver les trois pièces étoiles sera un bon challenge pour les fans d’exploration. Il faudra d’ailleurs mettre à profit les Jeux bonus et Yoshi afin de pouvoir accéder dans certains niveaux à des endroits inaccessibles autrement. Le tout contribue du coup à améliorer la durée de vie pour ceux qui aiment explorer de fond en comble.
Alors que le solo de New Super Mario Bros U commence en douceur, il se corsera petit à petit à partir de la moitié et si on n’est bien évidemment pas en présence d’une difficulté insurmontable, il faudra néanmoins s’accrocher pour continuer l’aventure. Le jeu n’est donc pas une promenade de santé comme ses prédécesseurs et fera la joie de ceux qui veulent du challenge.
Le multijoueur est d’ailleurs l’occasion de reprendre le joyeux bazar de l’épisode Wii. Le possesseur du Gamepad pourra au choix aider ou bloquer jusqu’à 4 joueurs avec Wiimote dans leur progression en disposant des plateformes au gré de ses envies avec l’écran tactile. A vous de voir en fonction des gens avec lesquels vous jouez. Le mode bataille de pièces placera le possesseur du Gamepad dans le rôle du distributeur des pièces, fun et jouissif. Au final, le multijoueur est vraiment agréable pour un bonus, et on y passe un bon moment entre amis ou en famille.
Pour ceux qui voudraient un peu plus de challenge, ils pourront déjà compter sur le mode défi, qui leur demandera de réaliser quelques tours de force avec précision et adresse. De plus, le mode Ruée vers l’or proposera de courir de plus en plus vite au fur et à mesure qu’on s’enrichit dans un niveau, tout en optimisant son parcours.
Pourquoi ça aurait pu être mieux
On ne peut pas dire que ce New Super Mario Bros U innove franchement. On pourra citer le costume écureuil peut-être, et c’est tout.
le jeu ne sera pas vraiment difficile pour les gros joueurs, ce n’est pas le Mario du challenge que certains attendent, même si certaines Ruées Vers L’Or peuvent être assez retorses.
Le jeu sur le gamepad est globalement fin, mais on constate que ça pixelise sur certains endroits, c’est dommage. Et si le jeu est passé à la moulinette du HD, on n’est pas non plus ébloui. Le graphisme est fin et mignon, mais les différences avec le précédent épisode sur Wii ne sont pas transcendantes
L’utilisation du Gamepad est également très basique. A part jouer tranquillement sans monopoliser la TV, rien à signaler, et pour le multi, aucune utilisation côté Motion Gaming.
Ça nous a étonné
On a finalement passé de très bons moments sur le jeu en multijoueur en coopération. Spécialement quand le possesseur du Gamepad mettait des bâtons dans les roues à ses acolytes. Pareil en mode batailles de pièce ou l’on a carrément le choix du vainqueur. Idéal pour faire tourner la famille en bourrique et jouer au troll.
Et alors, j’achète ?
Si New Super Mario Bros U n’invente rien, il se permet néanmoins de proposer au joueur une expérience solide. C’est effectivement le meilleur de la série New Super Mario Bros. et il propose ce que le plombier sait faire de mieux : de la bonne plate-forme classique. Un peu court mais bourré de petits trucs qui font plaisir, le jeu offre également un bon challenge pour les néophytes qui veulent plonger un peu plus dans le jeu vidéo. Le titre fera très bonne figure en famille et c’est un des incontournables au lancement de la console. Mention spéciale au multijoueur pour les longues soirées d’hiver qui arrivent. Et puis pour une fois qu’on peut jouer auprès du feu avec le Gamepad, on ne va pas s’en priver !
Rock'n'Doll a écrit:Je viens de boucler zombiU (avec 2 survivants :'-(... ).
Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il prend à contre-pied l'idée que j'avais de Nintendo. Là on est dans du hardcore gaming, le jeux ne pardonne pas les faux pas, la sanction est lourde : mort et perte de l'inventaire. Obligé de partir fracassé le crâne de votre prédécesseur pour le récupérer. Bref, tout ce qu'on peut attendre d'un bon resident-evil on le trouve ici affublé d'une vue à la première personne et d'un sac á dos en guise de mablette (ou le contraire c'est selon).
Un reproche, le jeu se serait bien prêté á du coop' pour les plus pétochards, ou les potes enquête de frissons partagés á grand coup de batte (sic! ^^').
Vraiment pas déçu du voyage, je vais attendre Bayonetta 2, Alien (J'espère qu'ils vont pas se chier dessus quand á l'intégration de la mablette dans le gameplay)... et je vais rêver á un F-zéro online... Pis un Starfouine pourquoi pas.
Je dirais même que c'est pire qu'une wii avec le cable YUV
rodi a écrit:Je dirais même que c'est pire qu'une wii avec le cable YUV
Les numériques ont testé les jeux Wii sur Wii U : le résultat graphique est le même que sur une Wii en YUV
http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-wii-u-p11209/jeux-wii-sur-wii-u-comparatif-photo-n27314.html
Sérieux quand je vois le résultat avec l'émulateur Dolphin, pourquoi Nintendo ne l'a pas utilisé ?