+37
mighty47
Joris73
shubibiman
grand_barbare
Jegolan
Chat-Minou
navnuliselpt
kawickboy
griffon
Giovanni
vikingemar
Shion
jujuaquebec
Jayetbobfr
aromat
ange_dechu_lucifer
Antifrog
goulbito
Biiig
Mr H
perfectnéo
Shanks
sebnec
Gorille
악마비버
Reinhardt
BoumChaKal
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
pixeldream
Wildscreen
MarcoPagoto
Rock'n'Doll
Daz
DMG
41 participants
La nouvelle console de Nintendo : la Wii U
griffon- Assoiffé
- Message n°301
Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U
Que ce soit le gamepad ou autre chose, t'as de toute façon intérêt de faire gaffe à tes affaires
BoumChaKal- Assoiffé
- Message n°302
Perso je suis également intéressé par la pack Famille (Nintendo Land) mais vu son prix ce sera pas possible pour moi cette année...
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
- Message n°303
Joris73 a écrit:
Sinon nul par est précisé que nintendo land est inclus dans le pack zombiU, vu le prix c'est obliger, car le jeu serait alors plus chère qu'au détail à moins que la console est au couleur du jeu.
Il y a aussi un controller pro inclus dans le pack.
- Message n°304
Un petit graphique pour relativiser le prix de la console :
Au passage, la Saturn était hyper cher
usebu- Capitaine du Navire
- Message n°305
je vais peut être pouvoir enfin acheter une wii...
griffon- Assoiffé
- Message n°306
Chat-Minou a écrit:Un petit graphique pour relativiser le prix de la console :
ca tiens compte de l'inflation, donc c'est comme si la console sortait maintenant avec la taux actuel ?
purée, la Snes était cher aussi, la 3DO aussi cher qu'une Neo ? L'intellivision c'est hallucinant...
ca rejoint ce que je disais un jour ici meme, on se pleins des prix des consoles de nos jours, mais à l'époque c'était pareil voir plus cher.
- Message n°307
enfoiré d'pixel a écrit:
ca tiens compte de l'inflation, donc c'est comme si la console sortait maintenant avec la taux actuel ?
Oui
griffon- Assoiffé
- Message n°308
je me souvenais pas que la 3DO avait couté si cher, tu m'étonnes qu'elle se soit planté
BoumChaKal- Assoiffé
- Message n°309
Pack Zombi U déjà en rupture de stock
- Message n°310
8 et 32 Go seulement de stockage ? Mais comment c'est encore possible ?
griffon- Assoiffé
- Message n°311
lis les posts precédent Usebu.
tu as vu l'info ou ?
Pack Zombi U déjà en rupture de stock
tu as vu l'info ou ?
mighty47- Assoiffé
- Message n°312
usebu a écrit:8 et 32 Go seulement de stockage ? Mais comment c'est encore possible ?
Ça leur permet de gratter un peu plus de benef.que si ils avaient mis 250 Go
- Message n°313
Pourquoi tant de haine ???
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061322-bayonetta-2-en-exclu-sur-wii-u.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061322-bayonetta-2-en-exclu-sur-wii-u.htm
- Message n°314
enfoiré d'pixel a écrit:lis les posts precédent Usebu.
ben du coup je les ai lu et je maintiens que c'est une honte. Cela veut dire que tu peux tout juste installer un jeu sur le disque avec la version 32 Go. Tu prends cinq ou six jeux wiiware et ta version 8 Go est pleine.
Pas de wiimote inclus ? Leur prix n'est pas pret de baisser alors.
M'inspire vraiment pas cette console. La tablette manette (sympa pour les mains des enfants !), je vois pas trop l'utilité à part être un nouveau gadget qui sera obligatoire dans les jeux de début de vie de la console et vite délaissé tellement ça va gonfler tout le monde.
Et puis le line up. Beaucoup de multi. Au niveau de Nintendo, rien de quoi se relever la nuit (Mario est mort...). Reste Bayonetta 2 pour ma part. Ben j'attendrais, tant pis.
BoumChaKal- Assoiffé
- Message n°315
rodi- Assoiffé
- Message n°316
8 et 32 Go seulement de stockage ? Mais comment c'est encore possible ?
Les 8 Go et 32 GO représentent de la mémoire flash pas un disque dur (comme les Xbox 360 avec 4 Go interne) : l'avantage est que la mémoire flash est rapide et consomme très peu d'électricité mais la taille utilisable est limitée
La Wii a une mémoire flash de 512 Mo : ce qui suffit amplement pour les sauvegardes de jeux mais oblige les vendeurs de jeux virtuels à ne pas vendre des jeux de plus de 40 Mo
La tablette manette (sympa pour les mains des enfants !), je vois pas trop l'utilité à part être un nouveau gadget qui sera obligatoire dans les jeux de début de vie de la console et vite délaissé tellement ça va gonfler tout le monde.
Si Nintendo était intelligent : il ferait un pack casual avec la console, la Wii U Gamepad et Nintendoland , et un pack Gamer avec la console, un pro controler et Zombie U
griffon- Assoiffé
- Message n°317
usebu a écrit:
ben du coup je les ai lu et je maintiens que c'est une honte. Cela veut dire que tu peux tout juste installer un jeu sur le disque avec la version 32 Go. Tu prends cinq ou six jeux wiiware et ta version 8 Go est pleine.
ce que je disais dans un autre post, a quoi bon installer un jeu sur un DD, c'est pas un PC mais une console !!
et vous plaignez pas, vous avec 32 Go pour les sauvegardes, sur Snin, MD, Saturn, Dream et autre joyeuseté, fallais se contenté de moins et acheter un accessoire de plus pour augmenter cette capacité.
a force de se plaindre...
- Message n°318
Je rappelle qu'il sera possible de brancher des HDD externe tiers et des cartes SD pour le téléchargement ou les installations.
Joris73- Assoiffé
- Message n°319
Ah je comprend mieux maintenant, après calcule si je veux quand même nintendo land, ce pack me fera gagner ... 10€ !Chat-Minou a écrit:Joris73 a écrit:
Sinon nul par est précisé que nintendo land est inclus dans le pack zombiU, vu le prix c'est obliger, car le jeu serait alors plus chère qu'au détail à moins que la console est au couleur du jeu.
Il y a aussi un controller pro inclus dans le pack.
mighty47- Assoiffé
- Message n°320
Oui enfin on peu pas vraiment comparer une console comme la snes aux consoles actuelles par rapport a ça...rien qu'a l'époque, les saves ne prenaient pas autant de place, et on n'avait pas besoin d'installer les jeux.
Et puis même si pour toi l'installation sur dd n'as pas d'intérêt, il n'empêche que si elle est nécessaire sur wii u, les 32 Go seront forcemment tres limite. Sur ps3 par exemple, elle est obligatoire pour certains jeux.
Et puis même si pour toi l'installation sur dd n'as pas d'intérêt, il n'empêche que si elle est nécessaire sur wii u, les 32 Go seront forcemment tres limite. Sur ps3 par exemple, elle est obligatoire pour certains jeux.
Joris73- Assoiffé
- Message n°321
Tu compare la bouse qu'est la ps3 avec une console de nintendo ?
Il y a que sur ps3 qu'on est obliger de faire ça ...
De toute façon on pourra sauvegarder sur n'importe quel support de stockage usb.
De toute façon on pourra sauvegarder sur n'importe quel support de stockage usb.
griffon- Assoiffé
- Message n°322
j'ai l'impression que tout le monde oubli ce qu'on a traversé...
- on se pleins que la Wii U est chere, quand on regarde le tableau de Chat minou on se rend compte que c'est quasi la moins chere depuis 30 ans. je suis le seul ici à trouver le prix juste pour une console et une tablette, par rapport j'ai payé beaucoup plus cher pour avoir ma Supergrafx et le SuperCD à l'époque, et je me plaignais pas autant, j'etais juste content de pouvoir enfin jouer !
- on se pleins qu'il n'y a pas de DD, mais au contraire c'est une console, pas un PC, je suis content qu'on revienne aux vrai console, un jeu qui s'installe (et qui prend 2 heures pour ca) n'a rien a faire sur console, la console doit restez simple et pratique.
- On se pleins du manque de mémoire de sauvegarde, à l'époque certe les jeux en demandais moins, mais on en avais beaucoup moins aussi, certains jeux remplissant vite la mémoire de la console il fallait vite acheter des cartes supplémentaire. La faute n'est pas aux constructeurs mais aux programmeurs des jeux, c'est quand meme a eux de mieux programmer pour avoir une sauvegarde moins élevé, c'est pas au constructeur de s'adapter.
- on arrête pas de se plaindre sans se retourner en arrière, je trouve que vous manquez de recul.
- on se pleins que la Wii U est chere, quand on regarde le tableau de Chat minou on se rend compte que c'est quasi la moins chere depuis 30 ans. je suis le seul ici à trouver le prix juste pour une console et une tablette, par rapport j'ai payé beaucoup plus cher pour avoir ma Supergrafx et le SuperCD à l'époque, et je me plaignais pas autant, j'etais juste content de pouvoir enfin jouer !
- on se pleins qu'il n'y a pas de DD, mais au contraire c'est une console, pas un PC, je suis content qu'on revienne aux vrai console, un jeu qui s'installe (et qui prend 2 heures pour ca) n'a rien a faire sur console, la console doit restez simple et pratique.
- On se pleins du manque de mémoire de sauvegarde, à l'époque certe les jeux en demandais moins, mais on en avais beaucoup moins aussi, certains jeux remplissant vite la mémoire de la console il fallait vite acheter des cartes supplémentaire. La faute n'est pas aux constructeurs mais aux programmeurs des jeux, c'est quand meme a eux de mieux programmer pour avoir une sauvegarde moins élevé, c'est pas au constructeur de s'adapter.
- on arrête pas de se plaindre sans se retourner en arrière, je trouve que vous manquez de recul.
Joris73- Assoiffé
- Message n°323
C'est pas véritablement une vrais tablette, je ne pense pas qu’elle soit très puissante, c'est surtout la console qui envoie les images à la manette, mais en la comparant aux prix d'une Xbox 360 4go par exemple, elle n'est pas très chère.- on se pleins que la Wii U est chere, quand on regarde le tableau de Chat minou on se rend compte que c'est quasi la moins chere depuis 30 ans. je suis le seul ici à trouver le prix juste pour une console et une tablette, par rapport j'ai payé beaucoup plus cher pour avoir ma Supergrafx et le SuperCD à l'époque, et je me plaignais pas autant, j'etais juste content de pouvoir enfin jouer !
C'est une nouvelle console donc pas encore rentabilisé (même si elle le sera très rapidement), donc je trouve que 100€ de plus qu'une 360 qui a 7 ans et qui en plus propose une "tablette" peu puissante, un câble hdmi, plus de mémoire(ram et stockage) et une puissance de calcule légèrement supérieur, ce n’est pas franchement élevé !
Entièrement d'accord, ça prouve une chose c'est qu'on revient à l'essentiel d'une console de salon et non pas un pc déguisé !- on se pleins qu'il n'y a pas de DD, mais au contraire c'est une console, pas un PC, je suis content qu'on revienne aux vrai console, un jeu qui s'installe (et qui prend 2 heures pour ca) n'a rien a faire sur console, la console doit restez simple et pratique.
Pour la sauvegarde des jeux ce n’est pas aussi simple que "mieux programmer", mais bon vu la place que ça prend généralement, pas plus de 1-2 mo par save ...- On se pleins du manque de mémoire de sauvegarde, à l'époque certe les jeux en demandais moins, mais on en avais beaucoup moins aussi, certains jeux remplissant vite la mémoire de la console il fallait vite acheter des cartes supplémentaire. La faute n'est pas aux constructeurs mais aux programmeurs des jeux, c'est quand meme a eux de mieux programmer pour avoir une sauvegarde moins élevé, c'est pas au constructeur de s'adapter.
Par contre le fait que la xbox 360 propose un lecteur dvd et non pas un bluray ça force aux dev de mieux développer sur xbox 360, à faire attention à chaque ligne de code qu'ils rajoutent, car ils sont limité qu'a 8.5 Go (maintenant 8.7Go) par dvd alors que sur ps3 ils ont 50Go sur un bluray double couche, alors souvent quand un jeu pèse 7Go sur xbox, il en fait 25 sur ps3 et donc la qualité du code est nul à chier car absolument pas optimisé !
mighty47- Assoiffé
- Message n°324
Joris73 a écrit:Tu compare la bouse qu'est la ps3 avec une console de nintendo ?
Oui enfin pour l'instant tant qu'elle n'est pas sortie, rien ne te dis qu'il ne faudra pas en faire autant sur la wii u.
Et puis je suis pas pro sony donc on va pas entrer dans ce débat, mais pour moi la wii fait quand même plus figure de bouse que la ps3. C'est d'ailleurs valable depuis la 64
Joris73- Assoiffé
- Message n°325
La wii c'est de la grosse merde oui, la game cube une bouse ?!
On verra bien, mais c'est absolument pas la politique de nintendo et ça serait scandaleux même. Sur ps3 les dev font ça pour palier au manque de vitesse du lecteur, ce qui n'es pas le cas (d'après les stats) de celui de la wii !
On verra bien, mais c'est absolument pas la politique de nintendo et ça serait scandaleux même. Sur ps3 les dev font ça pour palier au manque de vitesse du lecteur, ce qui n'es pas le cas (d'après les stats) de celui de la wii !