Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+37
mighty47
Joris73
shubibiman
grand_barbare
Jegolan
Chat-Minou
navnuliselpt
kawickboy
griffon
Giovanni
vikingemar
Shion
jujuaquebec
Jayetbobfr
aromat
ange_dechu_lucifer
Antifrog
goulbito
Biiig
Mr H
perfectnéo
Shanks
sebnec
Gorille
악마비버
Reinhardt
BoumChaKal
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
pixeldream
Wildscreen
MarcoPagoto
Rock'n'Doll
Daz
DMG
41 participants

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Ven 22 Avr - 17:40

    Si en plus elle fait le café j'achète !!
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  kawickboy Ven 22 Avr - 18:45

    400€ et évidemment aucune lecture blu-ray je suppose, ce n'est plus de la gourmandise là.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Ven 22 Avr - 18:55

    400 Euros est un prix raisonnable pour le lancement d'une nouvelle console : je rappelle que la PS3 était vendue 600 Euros au début

    Pour le support physique, le BR s'impose mais Nintendo peut nous réserver des surprises
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Ven 22 Avr - 19:09

    Perso, je n'achète pas une console pour faire player vidéo.
    Un lecteur Blue Ray ça va finir à pas cher. Rien que sur la Freebox v6 il y en a un.

    Par contre, 400€ je trouve ça cher pour une technologie qui a tout de même fait son temps sur cette génération (vu les specs présumées). Mais bon, il y a aussi la manette... Et Nintendo avait pour habitude de lancer ses consoles à 250€ max. Et les 600€ de la PS3 étaient tout de même suffisamment grotesques pour qu'on ne les prennent pas en référence.

    Pour le streaming sur la manette, je pense aussi que ça va rester gadget mais ça peut-être intéressant. J'espère qu'on auras accès au browser internet de la console et ce genre de trucs qui pourrait rendre le truc vraiment sympa si bien programmé.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Ven 22 Avr - 20:08

    moi j'espère qu'ils vont abandonner le support optique pour un support cartouche, on fait des mémoires de nos jours avec de bonne capacité de stockage pour pas cher, une console de jeu doit rester une console de jeux, si ca fait aussi blue ray, chaine hifi, décodeur tnt, etc, j'y vois vraiment aucun interet.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  usebu Ven 22 Avr - 20:38

    c'est clair qu'un support cartouche, ça serait le bonheur !
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Sam 23 Avr - 11:58

    Rumeurs Wii 2 :

    http://www.gameblog.fr/news_21911_wii-2-project-cafe-stream-le-point-sur-les-rumeurs

    Au niveau du prix, ce sera soit 350 Euros soit 400 Euros selon le bon vouloir de Nintendo

    La console sera un peu plus puissante que la PS3 et la Xbox 360, ce qui me semble normal comme le signal Full HD

    Elle serait rétrocompatible Wii : là je suis méfiant, on a vu ce que donnait la rétrocompatibilité PS2/PS3 et XBOX/XBOX360

    Elle devrait ressembler à une version moderne de la SNES : ????



    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  mighty47 Lun 25 Avr - 17:11

    Son prix pourrait être compris entre 350 et 400 dollars (de 240 à 280 euros).

    Si la conversion $<=>€ est bien respectée, le prix serais quand même bien intéressant. Mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop...
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  jegougou Lun 25 Avr - 19:08

    ouais pas mal de rumeur mais pour l'instant je reste méchante. Il sont capable de nous faire un truc a la kinnect ou autre La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 755931
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  FiFA1 Mer 27 Avr - 14:22

    Chat-Minou a écrit:Pour le streaming sur la manette, je pense aussi que ça va rester gadget mais ça peut-être intéressant.

    Je trouve ça plutôt sympa moi, je suis assez enthousiaste quand je vois ces annonces. Je verrai bien un Zelda avec des donjons que tu fais sur l'écran de télé, et d'autres sur la manette, genre le perso qui sort de ta télé pour arriver dans la manette. On a vu des concepts de console dans la manette par le passé avec les VMU dreamcast, ou la connectivité GBA/GC. C'était mal exploité, sans grand intérêt à l'époque, mais avec les technologies sans fil, d'aujourd'hui, ça pourrait arriver à maturité et donner des concepts sympa.

    Je suis plus enthousiaste en tous cas que lors de l'annonce de la wiimote. Curieux, d'ailleurs que Nintendo revienne en arrière sur la wiimote au moment où tout le monde repompe. C'était la révolution le temps d'une génération ; ça va disparaitre et c'est tant mieux !
    cheers
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  kawickboy Mer 27 Avr - 14:37

    Et adios la rétro-compatibilité à moyen terme alors. On a peut-être que 10 jeux potables sur wii mais c'est dommage de les perdre.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  FiFA1 Mer 27 Avr - 14:55

    Eternel débat la rétrocompatibilité... Quand on est passé des cartouches aux CD, on n'a pas eu le choix Laughing

    C'est le retournement de veste de Nintendo qui est curieux, la Wiimote ça devait être la révolution, une nouvelle façon de jouer, un truc sensé durer comme la (fameuse) croix directionnelle de la NES. je serais curieux de voir la réaction des deux autres :

    "Move" ou pas "Move" sur la PS4 ?
    Kinect or not Kinect sur la XBOX 360 ?

    Ils doivent être en pleine réunion de crise chez Sony et Microsoft en train de se demander ce que fabrique Nintendo. Est-ce que ça vallait bien le coup de miser sur ce genre de technologie en fin de vie de leurs consoles respectives, si c'est pour l'abandonner la génération suivante ? Si Nintendo revient en arrière là-dessus, il doit y avoir une raison qu'ils n'ont pas anticipé ; Nintendo se plante quand même rarement... Il va y avoir du sport ! on vit un tournant majeur de l'histoire du jeu vidéo là, sans s'en rendre compte, l'air de rien... l'E3 pourrait être fun, on va avoir des annonces stratégiques toute plus contradictoires les unes que les autres ; chouette !
    Basketball
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  ced101 Mer 27 Avr - 15:59

    rodi a écrit:

    Elle serait rétrocompatible Wii : là je suis méfiant, on a vu ce que donnait la rétrocompatibilité PS2/PS3 et XBOX/XBOX360


    compare ce qui est comparable : le retro GC > Wii est parfaite, la retros GBA > DS aussi, Nintendo ils ne mégotent pas avec des économies de bouts de chandelle
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Jeu 5 Mai - 15:18

    pas de nouvelles rumeurs ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Jeu 5 Mai - 15:23

    Si, dans les nouvelles rumeurs on parle d'une mémoire interne flash de 8Go et d'une absence de disque dur (sans doute la rumeur la plus crédible) ainsi que d'une fonction haptique (relative au toucher, donc).
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Ven 6 Mai - 14:05

    le retro GC > Wii est parfaite

    C'est normal dans ce cas précis, la Wii EST une gamecube relookée mais la Wii 2 sera une toute nouvelle machine (une sorte d'Xbox 360 plus puissante)
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Lun 16 Mai - 16:39

    rien de neuf sur la machine à café de Nintendo ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 2 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Jeu 19 Mai - 18:42

    Tu vas être content Griffon, j'ai du tout frais. Very Happy
    Une vidéo circule sur une soit-disant présentation de la console en version debug à quelques développeurs. Le fake reste envisageable.