antifrog a écrit:raisonnement un peu extrêmiste sur les vieilles consoles. je trouve.
peut etre, mais c'est le mien. ceci dit ceux qui achète mes consoles ne s'en plaignent pas ^^
antifrog a écrit:On parle pas forcément d'un hardware qui continue à évoluer mais de machines de certaines capacités liées à une forme de loisir vidéoludique abandonné par la grosse production, et dont le stock a tendance à se raréifier avec le passage du temps non?
qu'est-ce que ca peu bien faire que ce soit du vieil hardware ? la machine plus t'y joue plus elle s'use, plus elle s'use moins de temps il lui reste à vivre, et forcément moins elle doit couter cher. après acheter une console 200 ou 500 euros pour qu'elle claque dans les mains 2 semaines après l'achat parce qu'elle a servi, re servi, re re servi (expérience récente) je trouve ca stupide finalement, cette machine n'aurait pas du couter ce prix, et ces mentalités qui viennent contrecarer le bon sens devraient changer, la collection justifie telle ce genre de dérive ? L'appat du gain facile ne rentre-t-il finalement pas en compte dans le tarif excessif des consoles retro ? Le manque de recul et de reflexion des acheteurs compulsif ne rentre-t-il pas en comtpe aussi en fin de compte ? et enfin pourquoi elle porte un string ?
bref, je reste sur mes pensées et mes positions quand aux tarifs, perso je trouve que tout le monde se fait avoir par une poignée qui doivent avoir depuis un bel anus en platine.^^