Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+18
grand_barbare
navnuliselpt
ange_dechu_lucifer
DMG
aromat
colargol
BoumChaKal
usebu
Jegolan
citylab2
Antifrog
MarcoPagoto
악마비버
Chat-Minou
Wildscreen
griffon
shubibiman
kawickboy
22 participants

Les estimations Nec c'est là

griffon
    griffon
    Assoiffé

Les estimations Nec c'est là - Page 6 Empty Re: Les estimations Nec c'est là

Message  griffon Dim 30 Oct - 22:41

antifrog a écrit:raisonnement un peu extrêmiste sur les vieilles consoles. je trouve.

peut etre, mais c'est le mien. ceci dit ceux qui achète mes consoles ne s'en plaignent pas ^^

antifrog a écrit:On parle pas forcément d'un hardware qui continue à évoluer mais de machines de certaines capacités liées à une forme de loisir vidéoludique abandonné par la grosse production, et dont le stock a tendance à se raréifier avec le passage du temps non?

qu'est-ce que ca peu bien faire que ce soit du vieil hardware ? la machine plus t'y joue plus elle s'use, plus elle s'use moins de temps il lui reste à vivre, et forcément moins elle doit couter cher. après acheter une console 200 ou 500 euros pour qu'elle claque dans les mains 2 semaines après l'achat parce qu'elle a servi, re servi, re re servi (expérience récente) je trouve ca stupide finalement, cette machine n'aurait pas du couter ce prix, et ces mentalités qui viennent contrecarer le bon sens devraient changer, la collection justifie telle ce genre de dérive ? L'appat du gain facile ne rentre-t-il finalement pas en compte dans le tarif excessif des consoles retro ? Le manque de recul et de reflexion des acheteurs compulsif ne rentre-t-il pas en comtpe aussi en fin de compte ? et enfin pourquoi elle porte un string ?

bref, je reste sur mes pensées et mes positions quand aux tarifs, perso je trouve que tout le monde se fait avoir par une poignée qui doivent avoir depuis un bel anus en platine.^^
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

Message  악마비버 Dim 30 Oct - 22:46

Mais le plus important dans tout ca , c 'est pourquoi les Mehari ca coute la peau du cul alors que les Diane ca ne vaut rien ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Lun 31 Oct - 6:39

parce que tu roule pas en méhari en hiver, a moins d'etre bien givré au départ Laughing
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Lun 31 Oct - 8:03

c'est une voiture de chef scout ça.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Lun 31 Oct - 15:49

Griffon, je ne suis pas la mode, je la subis. J'ai découvert la PCE à la même époque que toi et n'ai jamais cessé d'y jouer et donc d'acheter des jeux depuis 1991 que je la possède, même à l'époque où tout le monde en France s'en foutait.

Je suis le premier à être dégoûté de voir des jeux comme Renny Blaster partir à des prix indécents tout ça parce que des margoulins ne veulent acheter que les jeux rares et chers sans même y jouer. Crois-moi, je préfèrerais l'acheter 30€ soit le prix auquel je le voyais à l'époque où ce n'était pas ma priorité. Maintenant, si je dois revendre du matos, j'essaierai de le revendre au juste prix si ça doit se faire à un inconnu car il est hors de question que quelqu'un se fasse du pognon alors que j'ai fait un prix sympa. Ce n'est pas en revendant 60€ une DUO que tout le monde va s'aligner sur ton prix.

Plusieurs fois j'ai prévenu des gens sur gamopat par exemple que telle ou telle machine ou tel ou tel jeu PCE était trop cher mais ça ne les a pas empêchés d'être vendus très rapidement. Que puis-je faire par rapport à ça? Les gens ne veulent pas écouter, eh bien qu'ils se fassent entuber.

Bien sûr, je suis comme toi et j'essaie au maximum de faire de bonnes affaires (bon, à part une fois où j'ai vraiment craqué mon slip) quand j'achète du matos et des jeux mais c'est malheureusement de plus en plus difficile.
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Lun 31 Oct - 17:27

je comprends, et je suis d'accord.

Ce n'est pas en revendant 60€ une DUO que tout le monde va s'aligner sur ton prix.

disons que si ca peu aider a faire évoluer les mentalités doucement....
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire

Message  usebu Lun 31 Oct - 18:16

朱利安 a écrit:Mais le plus important dans tout ca , c 'est pourquoi les Mehari ca coute la peau du cul alors que les Diane ca ne vaut rien ?

c'est marrant, je voulais parler des mehari, ou des coccinelles qui valent une fortune
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

Message  Wildscreen Lun 31 Oct - 18:22

usebu a écrit:
    朱利安 a écrit:Mais le plus important dans tout ca , c 'est pourquoi les Mehari ca coute la peau du cul alors que les Diane ca ne vaut rien ?

c'est marrant, je voulais parler des mehari, ou des coccinelles qui valent une fortune
    C est vrai ça qu il y a des gens qui vouent un véritable culte au vieille cox et autres vw vintage !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Lun 31 Oct - 20:04

Griffon a écrit:je comprends, et je suis d'accord.

Ce n'est pas en revendant 60€ une DUO que tout le monde va s'aligner sur ton prix.

disons que si ca peu aider a faire évoluer les mentalités doucement....

seulement si l'on choisit bien à qui vendre à ce prix.
    DMG
    DMG
    Assoiffé

Message  DMG Mar 1 Nov - 17:20

http://www.gamopat-forum.com/t37168-vds-lot-jeux-nec-lot-fight-satrun-jap

Interessant ou pas ? A part deux ou trois jeux, je ne connais pas.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

Message  Antifrog Mar 1 Nov - 17:28

Oui c'est pas mal
    mais y'a perso, y'a que le complet qui me branche...et aux dires du vendeur
    http://www.gamekult.com/forum/topic-vds-lot-jeux-nec-lot-fight-satrun-jap-609457n.html
    deux jeux sur 4 en complet sont moyens (et Rtype, je veux choper les deux en un coup)
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Mar 1 Nov - 17:52

Energy est le jeu le plus pourri sur PCE a mes yeux. Foncez, c'est de la bombe!
    Image Fight est bon et le dernier jeu complet est un petit RPG dont j'adore l'ambiance mais qui a quand meme salement vieilli.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

Message  MarcoPagoto Mar 1 Nov - 22:02

Un topic qui va être intéressant à suivre : http://www.gamopat-forum.com/t37594-estim-pc-engine-duo

Twisted Evil
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé

Message  ange_dechu_lucifer Mar 1 Nov - 22:23

Je suis bien plus inquiet par rapport à ça: http://www.edition-limited.net/t3367-accedez-a-l-argus-made-in-forum-le

La duo en côte basse à 170, côte haute 210, côte "forum L.E." 190.
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Mer 2 Nov - 5:40

MarcoPagoto a écrit:Un topic qui va être intéressant à suivre : http://www.gamopat-forum.com/t37594-estim-pc-engine-duo

Twisted Evil

c'est vraiment des bouseux sur Gamo. "les délires de Griffon", ben nan, le délire c'est ce que je viens de lire sur ce topic gamo, le délire ce sont ces envolés de prix de merde, "personne ne vendras a moins de 130"... mouarf. si personne fait l'effort, si tout le monde pense "houa j'ai une duo, je vais me faire du fric", si tout le monde se prend pour des cador de l'estime, forcément les abrutis continuerons a vendre trop cher, et les moutons à acheter trop cher.

m'enfin, toute facon m'en fou, ce sont pas mes sous, et ils peuvent tous aller se faire foutre, ils ne valent pas la peine que je m'insurge Les estimations Nec c'est là - Page 6 727903
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Mer 2 Nov - 7:40

ange_dechu_lucifer a écrit:Je suis bien plus inquiet par rapport à ça: http://www.edition-limited.net/t3367-accedez-a-l-argus-made-in-forum-le

La duo en côte basse à 170, côte haute 210, côte "forum L.E." 190.

Ils se touchent bien chez Limited.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Mer 2 Nov - 8:43

on ne va refaire le débat d'un argus fait par le patron de 100%jeux sur un forum où la spéculation outrancière et le fait de profiter des gens pour financer des bouts de plastique est un art de vivre. comme je le laissais entendre sur d'autres posts, je vais mettre le paquet pour trouver 15/20 jeux que je recherche vraiment et prendre un gros recul par rapport à cette scène de mendiants/parasites. j'espère repartir de la rgc avec un peu moins d'idées noires sur le milieu.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Ven 4 Nov - 14:06

bon j'ai pas encore réservé, vous confirmez:

shubi:
    1 turbo pad
    1 pad

marco:
    1 Pack collector Souris + Tapis officiel Sony PS1 à 9E pièce
    1 Jeu CT Special Force Bio terror PAL FR neuf à 5E pièce

antifrog ?
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

Message  Antifrog Ven 4 Nov - 17:38

Je veux bien juste 1 turbo pad stp, merci Smile
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

Message  MarcoPagoto Ven 4 Nov - 18:05

je confirme Wink
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Ven 4 Nov - 19:33

Oui, je confirme et je vais meme prendre 2 pads. Merci a toi Wink Dis-moi si tu veux que je paye en avance.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Ven 4 Nov - 19:42

s'il n'a pas déjà fait ses cartons alors. j'ai rajouté.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Ven 4 Nov - 20:07

Merci. Pas grave si c'est trop tard, je me contenterai d'un.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

Message  Antifrog Ven 4 Nov - 20:43

Un Pc kid 3 nickel à 35 fdpin, c'est comment comme prix?
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Ven 4 Nov - 21:11

malheureusement c'est le prix, tu trouveras difficilement moins... mais le 3 c'est pas le mieux, pour moi ca reste le 2 l'incontournable.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 8:41