Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+21
colargol
jegougou
pixeldream
Reinhardt
shubibiman
pit59
ced101
citylab2
perfectnéo
DataPro
Mr H
vikingemar
BoumChaKal
usebu
griffon
Chat-Minou
grand_barbare
Rock'n'Doll
leZone
Jegolan
MarcoPagoto
25 participants

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Jeu 6 Jan - 19:30

    Ca y est, ils sont 3 contre 1 Evil or Very Mad . Et après on dit que ce sont les nintendogs qui s'acharnent sur l'ennemi =P
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Jeu 6 Jan - 19:44

    Il a raison quand il dit que les nintendogs la ramène toujours sur mario et zelda mais ne parlent pas des jeux tiers. Très franchement (attention, révélation inside qui va peut être en faire pleurer certains), dans l'absolu, je préfère mario world à sonic ! Mais putain... pour 10 jeux excellents et incontournables sur snes, il y a combien de bijoux sur MD ???
    Sur SNES, les jeux que je veux absolument :

    Mario World, Mario All Stars, F-Zero, Yoshi Island, Castlevania IV, Super Aleste, Axelay, R-Type III, Super R-Type, Knights of the rounds, Parodius, E.D.F., Super Adventure Island, Super Ghouls'n Ghosts, Zelda ALTTP, les Go Go Ackman et basta ! Cela fait quand même léger au final !!!!!!!!!!!!

    La MD affiche peut être moins de couleur simultanément, elle a peut être une croix directionnelle moins agréable que la snes avec son pad 3 boutons (corrigé avec le 6), elle a peut être un look de merde quand elle a un 2 derrière elle dans son nom, mais à part ça, elle éclate le fion de cette grosse salope de merde de snes !

    Quand on a des cartouches aussi moche dans une version US, la moindre des choses, c'est de ne même pas débattre ! Quand on a des boites cartons et des cales aussi pourries qui font qu'avoir un exemplaire en bon état fait tripler le prix du jeu, au moins on se fait petit, merde !



    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Jeu 6 Jan - 19:45

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 727903 c'est bon ky ? t'es content ? Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 727903
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Jeu 6 Jan - 19:56

    Je détecte chez notre bon capitaine une méconnaissance de la super nes. Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 727903
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Jeu 6 Jan - 20:19

    Détrompe toi, s'il y a bien une période que je connais, c'est celle là !
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  MarcoPagoto Jeu 6 Jan - 20:24

    Sega a quand des boîtes d'une superbe laideur pour la Genesis, sans parler de la Saturn ou même de la Dreamcast ! Razz Même si de manière générale, les packaging Us sont laids. Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 727903
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Jeu 6 Jan - 20:45

    Euh, les boites de la MD sont bien plus sympatoche que les boites Snes.
    déf de sympatoche : Trouve bien sa place rangées à la verticale pour un gain de place et un aspect bibliothèque classieu, une rangée de boite Md est bien plus agréable de profil* et résiste bien mieux au temps (surtout après maintes manipulations). (*De face c'est kif-kif)

    Des exclus qui n'ont pas d'équivalent sur Snes : Aladdin, Quackshot, Castle of Illusion, Sonic 1 et 2, Street of Rage 1 et 2, Out Run, ThunderForce 3 et 4, Gleylancer, gynoug, HellFire, Musha.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  leZone Ven 7 Jan - 9:14

    rock : aladdin existe sur SNES, et en français mônsieur Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 727903


    un ptit test de connaissances : c'est des exclus ou pas ? sur quelle machine ? (hormis micros)
    pinball dreams, pinball fantasies, legend, arkanoid doh it again, asterix & oblelix, hyper v-ball, pilotwings, realm, rival turf, sim city, spindizzy worlds, firepower 2000, the lost vikings, the magical quest, area 88, knights of the round ....

    dernière question : sur smd, cannon fodder est il compatible avec la souris ? (pour ceux qui ont réussi a trouver une fucking souris megadrive que j'ai pas encore)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Ven 7 Jan - 9:17

    lost vikings n'est pas une exclue snes, désolé...

    pour le reste, tu as cité quoi ? des jeux pas terribles quand même Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 727903 (à part kotr I love you )

    Pour aladdin, c'est une grosse inferior version la snes.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  MarcoPagoto Ven 7 Jan - 9:21

    leZone a écrit:dernière question : sur smd, cannon fodder est il compatible avec la souris ? (pour ceux qui ont réussi a trouver une fucking souris megadrive que j'ai pas encore)

    La Mega Mouse, souris pour Megadrive, est sortie en même temps que la SuperNES Mouse, mais un seul titre, Art Attack, un très mauvais programme de dessin, en a fait l'usage

    http://www.retrogame-shop.com/shop/product_info.php?products_id=7311 Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 0543
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  citylab2 Ven 7 Jan - 9:26

    en exclues megadrive qui dépotent tu peux rajouter les titres treasure: gunstar heroes, yuyu hakusho, alien soldier: du concentré d'adrénaline de qualité que l'on ne retrouve pas ou difficilement sur super nes.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Ven 7 Jan - 9:29

    non, non, on ne le retrouve pas Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 727903
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  leZone Ven 7 Jan - 10:56

    usebu a écrit:
    pour le reste, tu as cité quoi ? des jeux pas terribles quand même Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 727903 (à part kotr I love you )
    les jeux que j'aime et que j'ai dans ma collec Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 778242 (enfin presque tous)

    vous avez quand même des gouts conformistes, genre alien soldier c'est tout pourri a jouer, si il est hype c'est juste parce qu'il fesait 75eur à une époque (il se serait mieux vendu si ça avait été un bon jeu, non ? Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 0543 )

    MarcoPagoto a écrit:
    La Mega Mouse, souris pour Megadrive, est sortie en même temps que la SuperNES Mouse, mais un seul titre, Art Attack, un très mauvais programme de dessin, en a fait l'usage
    http://www.retrogame-shop.com/shop/product_info.php?products_id=7311 Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 0543
    20 euros out Laughing
    en plus c'est pas l'europeene
    je veux celle là à gauche :
    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Sega_Mouse_and_Sega_Mega_Mouse
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Chat-Minou Ven 7 Jan - 10:59

    Bon, ok, vous l'aurez voulu je rentre en mode super sayan (je suis bien énervé après avoir appeler le SAV Samsung)
    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 21


    usebu a écrit:Il a raison quand il dit que les nintendogs la ramène toujours sur mario et zelda mais ne parlent pas des jeux tiers. Très franchement (attention, révélation inside qui va peut être en faire pleurer certains), dans l'absolu, je préfère mario world à sonic ! Mais putain... pour 10 jeux excellents et incontournables sur snes, il y a combien de bijoux sur MD ???
    Sur SNES, les jeux que je veux absolument :

    Mario World, Mario All Stars, F-Zero, Yoshi Island, Castlevania IV, Super Aleste, Axelay, R-Type III, Super R-Type, Knights of the rounds, Parodius, E.D.F., Super Adventure Island, Super Ghouls'n Ghosts, Zelda ALTTP, les Go Go Ackman et basta ! Cela fait quand même léger au final !!!!!!!!!!!!

    La MD affiche peut être moins de couleur simultanément, elle a peut être une croix directionnelle moins agréable que la snes avec son pad 3 boutons (corrigé avec le 6), elle a peut être un look de merde quand elle a un 2 derrière elle dans son nom, mais à part ça, elle éclate le fion de cette grosse salope de merde de snes !

    "Les jeux que tu veux abolument" : je crois que tout est dit...
    Il y a d'autres indispensables auxquels tu n'as pas pensé à mon humble avis : Contra III, Megaman X (x3), Megaman & Forte, Super Metroïd, les Parodius jap (x2), Turtles in Time, Castlevania Vampire Kiss, Starwing, les différentes version de Street Fighter II, les Donkey Kong Country, les Pocky & Rocky (x2), Demon's Crest, les Final Fight (x3), Earthbound, les Super Turrican (x2), les Actraiser (x2), les Breath of Fire (x2), Cybernator et au risque de me répéter : Mystic Quest, Secret of Mana et Chrono Trigger.

    Faut-il que je continue histoire que tu mettes ta liste d'indispensable à jour ? Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 0543

    usebu a écrit:
    Quand on a des cartouches aussi moche dans une version US, la moindre des choses, c'est de ne même pas débattre ! Quand on a des boites cartons et des cales aussi pourries qui font qu'avoir un exemplaire en bon état fait tripler le prix du jeu, au moins on se fait petit, merde !

    Alors, DataPro élimine les versions US pour me contrer sur les RPG, toi tu me parles du design des cartouches US (moches, on est d'accord). Faudrait vous mettre d'accord les gars... Surtout que les cartouches moches sur MD ne manquent pas vu qu'on avait droit à toutes formes possibles (aucune homogénéité, CF les jeux EA, etc...).
    Les boîtes/cales cartons ? Désolé de te décevoir, mais pour moi elles sont 100x plus esthétiques que ces vieilles boîtes plastiques MD, que ce soit en main ou rangées sur l'étagère (seul défaut, je trouve, c'est que certains rares jeux n'ont pas le nom écrit sur la tranche). C'est vrai que trouver une boîte SNES en TBE et plus compliqué que sur MD, mais c'est aussi le plaisir du collectionneur, chercher pour trouver l'exemplaire qui nous correspond le mieux.

    Je trouve les boîtes MD moches à souhait, d'autant plus qu'il arrive souvent d'avoir :
    - la languette qui permettait de suspendre le jeu cassée ou pliée (cette languette est moche de toutes façons et peu pratique dans un rangement sur étagère)
    - les picots qui permettent de maintenir la boîte fermée cassés
    - les picots qui permettent de maintenir le jeu cassés



    @Perfectneo : tu peux me soutenir sans soucis en apportant toute ta mauvaise foi à mon moulin.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  ced101 Ven 7 Jan - 11:04

    les languettes MD se replient sur le dessus de la boite et donc ne genent pas pour un rangement empilé Razz
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  leZone Ven 7 Jan - 11:08

    donc je résume :
    - les boites snes en carton c'est de la merde, mieux vaut avoir les jeux en loose, de toute manière c'est des bons jeux auquels on joue souvent donc c'est pas la peine de les ranger à chaque fois
    - les boites smd en plastique c'est bien, la languette se replie (c'est vrai, parfois elle se clipse), et les jeux sont à l'abri de la poussière, effectivement car vu qu'on y joue pas elles risquent vraiment la poussière ces cartouches Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 727903

    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Ven 7 Jan - 11:40

    leZone a écrit:rock : aladdin existe sur SNES, et en français mônsieur Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 727903

    Mouais enfin si c'est pour avoir un sous Prince of Persia...

    Dans le genre Flashback reste le must (bien que verion multi). Plus coloré dans les phases de gameplay sur Snes, mais animations polygonales plus fluide sur MD... 50/50 sur ce jeux.

    Chat-Minou a écrit:
    Contra III
    Un jeux techniquement surestimé. Mou, donc inferior, voir les effets de rotations utilisés sur MD...
    Chat-Minou a écrit:Megaman X (x3) Megaman & Forte
    Le gameplay année 80, avec toutes les limitations inhérantes au style.
    Chat-Minou a écrit:Super Metroïd
    Un jeux qui fait couler beaucoup d'encre sous blister... En même temps perte de temps que de le débaler.
    Chat-Minou a écrit:les Parodius jap
    Dire que certains reprochent à ThunderForceIV d'avoir des ralentissements... Mieux vaut en rire.
    Chat-Minou a écrit:Castlevania Vampire Kiss
    Youpi un castlevania acidulé avant l'heure, prémisse de l'épisode WII, Castlevania + couleur fluo : Ok !
    Chat-Minou a écrit:Starwing
    Je m'y attendais au Super FX, 15 ips. Pour 4 polygones qui se battent en duel. Au moins le gameplay est acceptable. Mais bon y'a Virtua Racing qui l'enterre au moins techniquement, avec un gameplay quasi identique à l'arcade.
    Chat-Minou a écrit:les différentes version de Street Fighter II
    Elles sont aussi de l'autre côté du pont.
    Chat-Minou a écrit:les Donkey Kong Country
    Joli et Gameplay sympa, réalisaion au top. Seul point noir la replay value pour moi.
    Chat-Minou a écrit:les Pocky & Rocky (x2)
    Indispensables ??
    Chat-Minou a écrit:Demon's Crest
    Le meilleur jeux du style Zombie & cie, bien devant les castlevania.
    Chat-Minou a écrit:les Final Fight (x3)
    Version tronquées, jouables en solo, avec 4 sprites au max sur l'écran : Arf !
    Chat-Minou a écrit:les Super Turrican (x2)
    Alien Soldier.
    Chat-Minou a écrit:Cybernator
    Le meilleur jeux de mecha en 2D, peut être même supérieur dans la sensation de lourdeur du robot par rapport à la version remasterisée sur PS2 (ou PS1 je sais plus). Un jeux qui donne sa place à la Snes chez moi.

    En exclu Snes qui me viennent à l'idée directement, y'a Mario Kart et Fzéro. L'un est génial en solo, de la simulation avant l'heure, l'autre est un must du multi.
    Et les DBZ bien sûr Razz


    Dernière édition par Rock'n'Doll le Ven 7 Jan - 11:42, édité 1 fois (Raison : Bug dû à mes mains en mousse)
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  DataPro Ven 7 Jan - 12:33

    Turrican existe sur Megadrive -> Mega Turrican
    Les DBZ ne sont pas exclusifs la SNES, j'ai DragonBall Z l'appel du destin sur MD
    Il a y Contra III (Super Probotector) sur SNES ok mais il y a Probotector sur Megadrive et il est loin d'être pourri.
    Gunstar Heroes est un must sans équivalent.

    Je n'élimine pas les version US des RPG par mauvaise foi mais simplement je regarde ce qui était disponible pour nous à l'époque ici en France.
    Les jeux imports et qui plus est RPG étaient chers et disponibles dans les grands voir très grandes villes en quantité très limitée.

    SEGA a eu le courage de sortir des RPG en anglais chez nous.

    J'accorderai que CastleVania Vampire Kiss est un excellent jeu et très beau (je ne suis pas Rock N Doll sur le coup) mais le CastleVania sur Megadrive est très bon lui aussi.

    StarWing est loin d'être palpitant. Et puis c'est comme avec Mario Kart, vu que Nintendo a sorti des bouses après sur N64, on ne peut qu'avoir de la nostalgie en voyant la version SNES.


    Le débat sur le design des cartouches... tout est affaire de goût. Personnellement çà importe peu. Les boîtes SEGA sont quand même plus résistantes. La boîte SNES, c'est bien sous blister... Après dans les mains du petit dernier un peu impatient, çà fini très vite en morceaux. Même en étant soigneux, c'est pas évident de glisser la notice, la cale en carton et de refermer le tout sans corner une page.
    Les SNES jap avaient au moins une cale en plastique.
    Au prix de vente des jeux, on peut dire que Nintendo était plutôt radin côté emballage.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Ven 7 Jan - 12:56

    Capitaine : che rigôlé!! (avé l'accent de chez moi). Par contre lost vikings 2, c'est une exclue ou pas? =P Et pi z'avez oublié quelques petits jeux sympatoches, Super Widget, Whirlo, Ardy Lightfoot, les brainies, blazing skies, Battle Toads & Double Dragon The Ultimate Team, Double Dragon 5, aero the acro-bat 2, Lucky Luke, Tintin et le temple du soleil (qui est pas mal contrairement à ce que certains pensent), dinocity, congo's capper.....et y en a d'autres. Alors certes ils ne rendent pas la machine indispensables, mais ce sont de bons titres malgré tout (comment ça "ça ne suffit pas"? è_é)

    Et puis je dois te quoter doc, enfin Rock pardon,
    Rock'n'Doll a écrit:
    Chat-Minou a écrit:Megaman X (x3) Megaman & Forte
    Le gameplay année 80, avec toutes les limitations inhérantes au style.

    mauvaise foi Razz

    Rock'n'Doll a écrit:
    Chat-Minou a écrit:Super Metroïd
    Un jeux qui fait couler beaucoup d'encre sous blister... En même temps perte de temps que de le débaler.

    mauvaise foi Razz

    Rock'n'Doll a écrit:
    Chat-Minou a écrit:Starwing
    Je m'y attendais au Super FX, 15 ips. Pour 4 polygones qui se battent en duel. Au moins le gameplay est acceptable. Mais bon y'a Virtua Racing qui l'enterre au moins techniquement, avec un gameplay quasi identique à l'arcade.

    Baaahhhh qu'est-ce qui faut pas lire =P. virtua racing.....enterre....Starwing??? Dire que je t'ai reçu chez moi et que je n'ai même pas désinfecté après ton passage, si j'avais su!!!! ^_^
    Plus sérieusement, virtua racing est juste affreux, durée de vie 1, rejouabilité 0 (à moins de vouloir absolument se trimballer avec des lunettes double foyer) alors que Starwing n'avait certes pas une rejouabilité exceptionnelle (quoi que...) mais une durée de vie plus conséquente, un scénario et un univers accrocheur. Et puis les segasexuels se fouttent toujours des ajouts aux cartouches genre Starwing, Stunt Race FX etc mais que dire de la cartouche de virtua racing qui n'a rien à envier au 32X??? Bon, je me garde ton post sous le coude pour les jours de grisaille =P

    Rock'n'Doll a écrit:
    Chat-Minou a écrit:les différentes version de Street Fighter II
    Elles sont aussi de l'autre côté du pont.

    Ah oui, alors on à championship edition qui n'apporte rien, enfin si, une nouvelle manette à la maison et de l'argent en moins sur le compte en banque, ensuite on a...study le super sf 2 (je pense que ça a dû faire mal aux mecs de chez Sega de pas pouvoir l'appeler mega sf2 =P) qui est donc le même que la version snes, non?? et heu...bah il manque Street Fighter 2 Turbo, non?

    Rock'n'Doll a écrit:
    Chat-Minou a écrit:les Donkey Kong Country
    Joli et Gameplay sympa, réalisaion au top. Seul point noir la replay value pour moi.

    Ah, enfin de la mauvaise foi assumée =D. Moi, je me refais le jeu en moyenne une fois par an tellement j'aime ce jeu, son univers, son ambiance etc.

    Rock'n'Doll a écrit:
    Chat-Minou a écrit:les Pocky & Rocky (x2)
    Indispensables ??

    Peut-être pas, mais exclues quand même ;-)

    Rock'n'Doll a écrit:
    Chat-Minou a écrit:les Super Turrican (x2)
    Alien Soldier.

    Mais non, attends, laisse-moi t'aider : Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Images%3Fq%3Dsmiley%2Bwhisper%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26tbs%3Disch:1mega turrican

    Rock'n'Doll a écrit:
    Chat-Minou a écrit:Cybernator
    Le meilleur jeux de mecha en 2D, peut être même supérieur dans la sensation de lourdeur du robot par rapport à la version remasterisée sur PS2 (ou PS1 je sais plus). Un jeux qui donne sa place à la Snes chez moi.

    "Mince, il est fair play aussi Suspect je vais passer pour un con de l'avoir descendu après ça...."


    Bon bref, ne le prends pas mal doc, je déconne plus qu'autre chose ;-). (tu auras le droit de revenir chez moi sans risquer le sas de décontamination ^^)

    Note aux plus perspicaces : j'écris volontairement le nom des jeux MD en minuscule Twisted Evil
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  pit59 Ven 7 Jan - 13:10

    battle toads vs double dragon, double dragon 5 (2 belles daubes au passage) ainsi que aero the acrobat 2 (excellent lui)sont sortis sur md
    par contre lucky luke et tintin le temple du soleil désolé mais..... Suspect je les aurai plutot mis dans les daubes exclu snes

    et pour lost viking 2 c'est pas une exclue snes, il est sur playstation et saturn (je l'ai sur saturn) mais les graphismes sur 32 bits sont un peu différents, mais le jeu est aussi excellent que le 1

    virtua racing niveau replay value il s'en sort largement, rien que pour finir une course premier tu peux courir, starwing a une bonne durée de vie, j'ai jamais terminé les routes 1 et 3

    pour super sf2 les 2 versions sont differentes, la version snes est censurée (tronches des persos) et charcutée (sequences de fin)
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Ven 7 Jan - 13:28

    pit59 a écrit:battle toads vs double dragon, double dragon 5 (2 belles daubes au passage) ainsi que aero the acrobat 2 (excellent lui)sont sortis sur md
    par contre lucky luke et tintin le temple du soleil désolé mais..... Suspect je les aurai plutot mis dans les daubes exclu snes

    et pour lost viking 2 c'est pas une exclue snes, il est sur playstation et saturn (je l'ai sur saturn) mais les graphismes sur 32 bits sont un peu différents, mais le jeu est aussi excellent que le 1

    virtua racing niveau replay value il s'en sort largement, rien que pour finir une course premier tu peux courir, starwing a une bonne durée de vie, j'ai jamais terminé les routes 1 et 3

    pour super sf2 les 2 versions sont differentes, la version snes est censurée (tronches des persos) et charcutée (sequences de fin)

    Jamais vu les DD sur MD, ce doit être de petites raretés!
    Pour les jeux de dessins animés, quand t'as une dizaine d'années, ce sont d'excellents jeux, bien supérieurs à ce que l'on peut trouver actuellement pour la même tranche d'âge.
    Lost viking 2 est une exclue par rapport à la MD (on ne compare que ces 2 consoles pour l'instant ^^)

    Pour VR, il faut tellement courir que tu t'essouffles avant d'avoir terminé la course. Bref, je ne connais personne de mon entourage qui ait apprécié ce jeu :-S.

    Je suis content qu'elle ait été censurée la version snes, parce que quand je vois la tronche de Ryu sur la version MD... Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 926820
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Chat-Minou Ven 7 Jan - 13:44

    Rock'n'Doll, je sais que tu tiens à ta signature de fanboy, mais un débat intelligent n'est pas exclu. Razz
    Déjà est-ce que tu m'as vu cité tout ces jeux SNES en comparaison des titres MD ? Non. Ils étaient là seulement pour parfaire la culture de notre capitaine qui semblait manquer de titres dans sa liste de recherches. Rien que ta réflexion sur des titres comme les Megaman (il vient pas de là ton pseudo d'ailleurs?) ou Super Metroïd te décridibilise totalement. Essaie ces jeux avant de cracher dessus (et ouvre ton blister Metroïd ou revend le moi à bon prix Razz ), peut-être que tu comprendras ce qu'est un vrai bon jeu.

    DataPro, faut-il juger les ludothèques par rapport aux titres auxquels on pouvait jouer à l'époque ou par rapport aux titres auxquels on peut jouer aujourd'hui ? La question mérite d'être posée.
    Sinon, même réflexion que pour Rock'n'Doll, je n'étais pas parti pour comparer titres MD et SNES.

    pit59 : Si Lost Viking 2 n'est pas une exclue parce qu'il il y a eu une réédition sur la génération suivante, alors la MD va en perdre pas mal avec toutes les rééditions qu'il y a eu dont les 3 Sonics, les SoR, ... Soyons réalistes 2 minutes et replaçons le terme d'exclue dans son contexte d'époque, ça évitera des débats stériles.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Ven 7 Jan - 13:58

    Megaman, je peux comprendre, encore qu'il y en a un sur MD, mais Super Metroid : beurk !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Chat-Minou Ven 7 Jan - 14:05

    Les segasexuels sont fous !
    Je suppose que vous n'aimez pas non plus les Castlevania alors. Parce que sinon, il va falloir m'expliquer votre rejet de cette pépite.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Ven 7 Jan - 14:07

    Ben Castlevania, on aime :

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Castlevania-vampire-killer-md




    sinon, on a le droit au megacd dans le débat ? Juste pour montrer ce qu'est un vrai final fight...

    Contenu sponsorisé


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 4 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:16