N'ayant pas eu ces consoles à l'époque j'ai un regard très lointain de ces machines. Pour moi Sega et ses jeux étaient plus orienté adulescent et adultes, surtout avec des pubs agressives. Nintendo a toujours eu pour moi l'image d'une console pour enfant, voir pour famille, et ce depuis la NES, ce qui explique que je n'ai jamais possédé une NES ou une SNES meme encore aujourd'hui (La NES que j'ai récupéré est pour ma femme qui tenais à jouer à Mario et a donc rejoint sa "collection" de consoles personnelle qu'elle possède avec la Wii et la NDS).
aussi avec ma vision de loin je répondrais :
4) Qui a l'époque avait le rayonnement le plus important entre Nintendo et Sega ?
Sega qui pour moi était plus une machine de jeu pour gamer.
5) Quelle était le meilleur choix pour les jeux de plateforme ?
Nintendo a selon moi été le plus prolifique, notamment beaucoup de jeux Disney, les Castelvania, les Mario et autre Donkey Kong Country.
6) La super nintendo avait elle les meilleurs RPGs ?
Ca n'a jamais été mon domaine, un pote à moi qui aimait ca en possédais pas mal, dont du DBZ, il y a les Zelda, sur MD je ne saurais meme pas en citer un seul, mais je rappel je connaissais peu ces machines et que je n'ai qu'une vision extérieur.
7) Etiez vous dédaigneux avec les possesseurs de l'autre machine
J'avais la meilleur console de tous les temps, donc non, pour moi les autres étaient des petits joueurs. rassurez-vous depuis que je suis sur ce forum j'ai changé d'avis sur la question.
aussi avec ma vision de loin je répondrais :
4) Qui a l'époque avait le rayonnement le plus important entre Nintendo et Sega ?
Sega qui pour moi était plus une machine de jeu pour gamer.
5) Quelle était le meilleur choix pour les jeux de plateforme ?
Nintendo a selon moi été le plus prolifique, notamment beaucoup de jeux Disney, les Castelvania, les Mario et autre Donkey Kong Country.
6) La super nintendo avait elle les meilleurs RPGs ?
Ca n'a jamais été mon domaine, un pote à moi qui aimait ca en possédais pas mal, dont du DBZ, il y a les Zelda, sur MD je ne saurais meme pas en citer un seul, mais je rappel je connaissais peu ces machines et que je n'ai qu'une vision extérieur.
7) Etiez vous dédaigneux avec les possesseurs de l'autre machine
J'avais la meilleur console de tous les temps, donc non, pour moi les autres étaient des petits joueurs. rassurez-vous depuis que je suis sur ce forum j'ai changé d'avis sur la question.