Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+21
colargol
jegougou
pixeldream
Reinhardt
shubibiman
pit59
ced101
citylab2
perfectnéo
DataPro
Mr H
vikingemar
BoumChaKal
usebu
griffon
Chat-Minou
grand_barbare
Rock'n'Doll
leZone
Jegolan
MarcoPagoto
25 participants

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 2 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Mar 4 Jan - 18:41

    N'ayant pas eu ces consoles à l'époque j'ai un regard très lointain de ces machines. Pour moi Sega et ses jeux étaient plus orienté adulescent et adultes, surtout avec des pubs agressives. Nintendo a toujours eu pour moi l'image d'une console pour enfant, voir pour famille, et ce depuis la NES, ce qui explique que je n'ai jamais possédé une NES ou une SNES meme encore aujourd'hui (La NES que j'ai récupéré est pour ma femme qui tenais à jouer à Mario et a donc rejoint sa "collection" de consoles personnelle qu'elle possède avec la Wii et la NDS).

    aussi avec ma vision de loin je répondrais :

    4) Qui a l'époque avait le rayonnement le plus important entre Nintendo et Sega ?
    Sega qui pour moi était plus une machine de jeu pour gamer.


    5) Quelle était le meilleur choix pour les jeux de plateforme ?
    Nintendo a selon moi été le plus prolifique, notamment beaucoup de jeux Disney, les Castelvania, les Mario et autre Donkey Kong Country.

    6) La super nintendo avait elle les meilleurs RPGs ?
    Ca n'a jamais été mon domaine, un pote à moi qui aimait ca en possédais pas mal, dont du DBZ, il y a les Zelda, sur MD je ne saurais meme pas en citer un seul, mais je rappel je connaissais peu ces machines et que je n'ai qu'une vision extérieur.

    7) Etiez vous dédaigneux avec les possesseurs de l'autre machine
    J'avais la meilleur console de tous les temps, donc non, pour moi les autres étaient des petits joueurs. rassurez-vous depuis que je suis sur ce forum j'ai changé d'avis sur la question.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 2 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Mar 4 Jan - 20:46

    griffon, c'est pas à toi de répondre, t'es pas un nintendog ! Quand il y aura de la coleco et du nec, on t'appellera, roooohhh Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 2 727903


    bon, à moi donc ! Twisted Evil
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 2 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Mar 4 Jan - 20:51

    oops désolé, toute facon j'ai pas assez de connaissance et de vision interne pour débattre, y compris sur NEC ou sur Coleco, je donnais juste une vision très externe de cette période SEGA / Nintendo. Razz
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 2 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Mar 4 Jan - 21:13

    1) Sur quelle machine trouvait on les jeux avec le gameplay le plus fin
    Difficile à dire. On peut dire que la SNES a un gameplay très fin ! En effet, un pad pour mains d'enfants qui donne des crampes au pouce dès qu'on y joue plus de cinq minutes d'affilée nécessite un gameplay très fin pour éviter au maximum d'user le joueur. Plus sérieusement, si on compare Sonic et Mario... au risque de surprendre, oui Mario a un gameplay bien plus fin que celui de Sonic. Mais, même si ce sont tous deux des jeux de plateforme, on est pas sur le même style de jeu. On peut difficilement comparé un shoot horizontal et vertical par exemple, non ? La MD propose tellement de jeux d'arcade par rapport à la snes. Donc, un gameplay très facile à prendre en main mais qui nécessite un apprentissage pour qui veux se surpasser. N'importe quel shoot MD, un Gunstar Heroes, tous ces jeux ont des gameplays très fins. Très abordables, mais très fins.

    2) La super nintendo ou la megadrive faisait elle le poids face aux ordinateurs 16 bits de la même génération ?

    Les machines dédiées que sont les consoles ont longtemps été meilleures que les micros pour le jeu. L'Amiga a tenu la dragée haute d'un point de vue technique sur beaucoup de productions. Le gameplay était parfois, hélas, plus limité (Shadow of the beast par exemple). La Mega Drive éclatait l'Amiga sur certains jeux (les conversions arcade en fait), mais est-ce vraiment dû à de meilleures capacités ou à de piètres programmeurs (oui, je pense à Strider). Toki est l'exemple de la puissance de l'amiga. Il aurait pu être terrible sur MD mais il a été converti avec les pieds. Sur le papier, la MD possédait moins d'atout que l'Amiga mais à part un manque de couleur, la MD se gavait littéralement : Conversions de l'arcade excellentes comme Double Dragon, Strider, Ghouls'n Ghosts ou Outrun, des jeux à couper le souffle comme les Thunder Force 3 et 4 ou Gunstar Heroes. Pour moi, MD vainqueur à de rares exceptions.
    La SNES s'en tire également très bien.


    3) Laquelle des 2 machines a le catalogue d'exclusivités le plus varié pour le joueur lambda ?

    Pour moi, évidemment la MD. Elle possède absolument tous les types de jeux. La SNES possède trop peu de jeu d'arcade. Genesis does what Nintendon't !



    4) Qui a l'époque avait le rayonnement le plus important entre Nintendo et Sega ?

    Sega était encore un dieu de l'arcade et un temps d'avance. Nintendo donnait l'impression d'avoir une console surpuissante. 50/50

    5) Quelle était le meilleur choix pour les jeux de plateforme ?
    Rien qu'avec les Mario, Nintendo avait une longueur d'avance. Mais la MD possède d'excellents jeux de plateforme tout de même mais assez peu en exclu il est vrai. EDIT : putain... j'oubliais les Disney... des pures merveilles (sur MD évidemment). Du coup, 50/50

    6) La super nintendo avait elle les meilleurs RPGs ?
    C'est en tout cas elle qui en a le plus. Vu que c'est pas spécialement ma tasse de thé... La même question sur les shoots ou l'arcade et je réponds évidemment la MD

    7) Etiez vous dédaigneux avec les possesseurs de l'autre machine genre comme un atariste rigolait quand il voyait un commodorien seul à lunettes et puceau
    Bizarrement non pour ce qui est d'une éventuelle gueguerre Sega / Nintendo. Trop content de pouvoir jouer aux deux et prenant le meilleur de chacune. Par contre, qu'est ce que j'ai pu me foutre de la gueule de ceux qui avaient un ST chez eux !
    En fait la guerre est venue quand les nintendogs, auréolés par le fait que leur meilleur adversaire soit mort et content de voir sortir Mario joue du banjo 4 se sont sentis forts de ces nouveautés quand les segasexuels ne pouvaient plus espérer qu'une éventuelle renaissance. L'arrogance. Le manque de fair play du sportif qui ne relève pas l'adversaire mais se fout de sa gueule et lui crache dessus en lui disant qu'il l'a explosé alors que c'est un tiers qui est venu lui mettre un tackle par derrière.

    Et de toute façon :