Kaneda Ayoshi a écrit: usebu a écrit:Quand j'ai commencé la collection fin 2006, j'ai du récupérer 5 ou 6 adaptateurs SNES rien que dans le même cash !
Ouais et tu vas dans mon cash et tu as sans plaisanter au moins 15 exemplaire de SWWS97, est-ce que ça en fait le jeu le plus vendu de tous les temps ou seulement un truc qui ne se vend pas dans les mêmes quantité que ça a été acheté ?
Franchement heureusement que la justice n'est pas rendue par les amateurs de jeu vidéo, que l'académie française n'est pas tenue pas des fanboys, parce que la déformation des définitions d'un mot et vos preuves sont tellement nazes parfois que ça en fait peur
malheureusement, elle a l'air d'être rendue par ceux qui répondent par l'absurde ou qui bottent en touche dès qu'on leur démontre que leurs arguments ne sont pas une généralité.
tu nous dis qu'on ne trouve pas de preuves consistantes dans nos pêches en broc et en cash, je te réponds que quand j'ai commencé, dans le même cash j'ai trouvé un nombre conséquent d'adaptateurs et j'y ai même trouvé un chrono trigger jap complet. Bien sûr qu'en proportion avec le pal ça n'est pas grand chose, mais ça existe ! Et si on fait un peu plus attention, on remarquera que le nombre de jeux genesis sont bien plus courants eux.
Le mot marginal, employé, n'était pas innocent, et tu le sais bien. A aucun moment je n'ai dit que l'import était une généralité, ni réalisé par une majorité d'acheteurs. Par contre, je maintiens que c'était un phénomène proportionnellement plus important que ça ne l'est maintenant.
Il serait bon de recentrer le débat sur la supériorité, sans concession possible, de la MD sur la SNES. On peut passer au suivant : de la supériorité de l'Amiga sur le ST