Le jeux n'est pas bourré d'aliasing, mais il existe et est perceptible.
D'un autre côté les transitions jours nuits, sont parmis les plus jolis que j'ai pu voir, l'effet est garanti.
C'est sûr que so* s'arrête pour admirer les graph, il y a des trucs qui cloches, mais à partir de 50 km/h jusque 350, ça baigne. Dire que le jeux est moche c'est du trolli trolla.
Ok pour les caisses standards qui sont quasi horribles à l'arrêt (ça dépend desquelles en fait), mais in game ça passe plutôt bien, sur un replay par exemple ça ne saute pas aux yeux, ça se discerne, oui.
Pour tabler sur le réalisme, je ne peux me baser que sur le karting. Et en live j'ai eu de bonnes sensations !
Pour le reste il faudrait que j'aille faire un tour sur le Nurb** :p
Un éditeur de circuit indoor aurait été le bienvenu cependant, car rares sont les pistes du jeux qui sont adaptés... Donc j'ai poussé le vice à me faire le Nurb (et on était plusieurs maso dans cette course... Que j'ai gagné ). en live il y a une combine qui permet d'aller faire un tour sur piste mouillé (normalement impossible) et même de nuit, là ça devient tendu (un karting n'a pas de phares !)
Au début avec des caisses de oins de 150 chevaux et de plus de 1,2 tonnes, le jeux est comme la caisse : un veau.
Mais après le plaisir arrive.
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Faites le Nurb à 8 en lotus elise et là on prend son pied. La statégie au premier virage, éviter les quiches qui font des bords, prendre en chasse les premiers, les rattraper dans la dernière portion (où je suis un master ), utiliser l'aspiration dans la ligne droite pour grappiller la seconde qui nous manque. Assurer la dernière épingle et franchir la ligne d'arrivée en tête, ça a du bon.
Arrivée second ou troisième lors d'une course palpitante procure énormément de plaisir.
Après si les n00b qui tournent avec vous se croient dans Daytona USA, le plus qui reste par rapport à l'IA c'est de l'énervement parce que vous vous faites fauché à tour de bras. Mais ça se gère : patience et attaque aiguisée.
Côté plaisir de jeux : C'est vrai pour Forza3 aussi, Dans Blur; Dans NFS ou autre Grid... Mais j'avais moins l'impression de tenir ma caisse. (je parle surtout pour Forza, auquel je jouais également au volant).
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Non ce n'est pas le jeux ultime promis, mais il reste dans le haut du panier.
EDIT
*so = si on
**Le Nurb en vrai; et en voiture pas en kart
Le karting a au moins le bénéfice de faire de la "reconnaissance" et de capter comment appréhender les virage en caisse. Point positif pour le côté "simu" du jeux, non ?