Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+7
icescream
DMG
MarcoPagoto
leZone
Joris73
ced101
악마비버
11 participants

    La Borne du Castor : HELP

    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Mer 6 Oct - 11:03

    Je pense
    qu'il faudrait tout viré se qui a dans ta borne, nettoyer et tout ranger correctement.
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Mer 6 Oct - 16:54

    J'ai pensé au boulot, c'est pas l'écran qui doit etre monté a l'envers, c 'est le cadre en bois rotatif ! Normalement l'écran est fait pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et là les butées du cadre rotatif l'empechent. Il faudrait que j'enleve l'ecran et que je replace le cadre dans le bon sens ( là il est en mode mirroir en quelque sorte ). Mais bon je me sens pas de faire ca tout seul, pi y a quand meme des bonnes chances que je décède en trifouillant les fils.

    Sinon Joris pour la masse de degauss, t'as une idée ? Sinon il faut que je m'inscrive sur un forum d'arcade pour expliquer le topo
    icescream
    icescream
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : savoie

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  icescream Mer 6 Oct - 17:06

    ça fait mal aux yeux un tel massacre !!!

    Pour ton soucis de direction de stick vérifie la continuité entre ton joystick et la borne du peigne jamma qui y correspond.

    Ton peigne jamma est pas super beau mais un changement n'est pas obligatoire sauf si les connecteurs coté pcb sont en sale état.

    si tu arrive a tourner ton écran que dans un seul sens c'est normal sur les arcade elec 25 pouces.

    pour ta tresse joliment découpée remplace la par de la tresse a dessouder.

    pour décharger ton tube avant de de débrancher la tht un tournevis relié a un fil relié lui même a une masse et tu fait passer la pointe du tournevis sous la tétine jusqu'à toucher la pince qui est en dessous. si ton tube est chargé tu entendra un petit "Clac".

    Avant de démonter le mécanisme de rotation pour le remettre dans le bon sens pourquoi ne pas simplement retourner ton écran et inverser le connecteur de balayage.


    en espérant avoir été un minimum compréhensible!

    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Mer 6 Oct - 17:43

    Ah mon sauveur !

    icescream a écrit:ça fait mal aux yeux un tel massacre !!!

    Oui et j'ai fait ca tout seul La Borne du Castor : HELP  - Page 2 0543 . Non mais massacre t'y va un peu fort quand meme , j'ai pas non plus mis le feu aux panneaux de bois ni jeter de l'acide sur l'alimentation Laughing ( quoique faut pas me pousser a bout )

    Pour ton soucis de direction de stick vérifie la continuité entre ton joystick et la borne du peigne jamma qui y correspond

    Oui c'est ce que j'ai fait en premier mais ca a l'air bon, mais en changeant le peigne ca sera peut etre mieux ( en fait le stick marche de facon intermittente )

    Ton peigne jamma est pas super beau mais un changement n'est pas obligatoire sauf si les connecteurs coté pcb sont en sale état.

    si tu arrive a tourner ton écran que dans un seul sens c'est normal sur les arcade elec 25 pouces.

    Oui mais moi il ne tourne que dans le mauvais sens La Borne du Castor : HELP  - Page 2 0543

    pour ta tresse joliment découpée remplace la par de la tresse a dessouder.

    Ah voila c 'est exactement ca ! Je recherchais cette tresse spéciale , j'etais parti sur la piste des tresses de masse en cuivre pour les batteries de moto mais c 'est effectivement de la tresse a dessouder. Donc ouf je peux reparer la connerie. Mais le probleme que je me posais c 'est est ce que je dois remettre cette tresse exactement comme elle était ? Ou en gros faut juste faire le tour de l'ecran et puis basta. Car là la tresse faisait le tour de l'ecran mais aussi le tour d'une des 2 roulettes de rotations ( c 'est ca qui m'a induit en erreur , pensant que c'etait de la bidouille ) . Sur les photos que j'ai pu voir, il fait le tour de l'écran mais il a l'air de passer derriere aussi dans le sens vertical ( enfin c'etait pas comme ca chez moi )

    pour décharger ton tube avant de de débrancher la tht un tournevis relié a un fil relié lui même a une masse et tu fait passer la pointe du tournevis sous la tétine jusqu'à toucher la pince qui est en dessous. si ton tube est chargé tu entendra un petit "Clac".

    Oui non là c 'est pas dans mes capacités, mon prof de Physique etait alcoolique et j'ai eté dans un college du Limousin, faut pas trop m'en demander !

    Avant de démonter le mécanisme de rotation pour le remettre dans le bon sens pourquoi ne pas simplement retourner ton écran et inverser le connecteur de balayage.

    Je ne peux pas effectuer une rotation complete, car les fils derriere sont trop courts ! C'est bien la le probleme sinon oui c'est une possibilté, je ne savais pas qu'on pouvait faire cela

    en espérant avoir été un minimum compréhensible!

    oui je te remercie beaucoup !
    icescream
    icescream
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : savoie

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  icescream Mer 6 Oct - 18:19

    Si tu change de peigne jamma prend en un pré-câblé c'est plus simple et n'utilise plus la carte de gestion qui est dans la borne ça ne te servira a rien.

    la tresse qui passe par le système de rotation c'est pas vraiment normal ne repasse pas dessus en remettant la tresse mais vérifie par la suite qu'il y ai bien une mise a la terre du châssis métallique de rotation (seulement si celui ci n'est pas en contact avec le châssis écran)

    pour ce qui est de decharger le tube rien de bien compliqué imagine que tu passe une fourchette sous la languette de l'ouverture facile d'une boite de conserve Very Happy sauf que la ta fourchette sera relié a une masse! mais en theorie pas besoin car ton chassis doit avoir une resistance de decharge (mais vaut mieux decharger au cas ou la resistance soit hs)

    les fils trop cours pour faire un 180° avec l'écran ça m'étonne de toute façon la neckboard sera déconnectée du tube pendant l'opération pour éviter une cata!
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Mer 6 Oct - 18:23

    Non mais moi aussi je flippais pour décharger l'écran alors que c'est que dalle. Mais bon au bout d'un mois...

    Et il proposais de débrancher la tétine THT pour tourner l'écran.

    Edit: A la bour je n'avais pas vu qu'il avait répondu ^^
    icescream
    icescream
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : savoie

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  icescream Mer 6 Oct - 18:47

    Joris73 a écrit:
    Et il proposais de débrancher la tétine THT pour tourner l'écran.

    Edit: A la bour je n'avais pas vu qu'il avait répondu ^^

    j'ai parler de la neckboard (carte au cul du tube) uniquement donc 1 partout.

    mais bien évidement avant de tourner le tube débrancher "PROPREMENT" :face: tout ce qui est relié au tube !
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Mer 6 Oct - 19:56

    je ferais une photo une fois que j'aurai remis la tresse autour du tube, comme ca vous pourrez voir si je l'ai bien mis et apres je referrais un essai de mise en route de la borne pour voir si l'ecran est normal .

    je vais prendre mes précautions maintenant La Borne du Castor : HELP  - Page 2 0543
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  colargol Mer 6 Oct - 23:44

    Quel bourrin ce castor La Borne du Castor : HELP  - Page 2 0543
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Jeu 7 Oct - 10:25

    et j'ai coupé ca avec mes dents La Borne du Castor : HELP  - Page 2 0543
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  DataPro Jeu 7 Oct - 10:39

    devilcastor a écrit:Sinon je trouve mon jamma bien moche et j'avais pas vu que c'etait du chinois , peut etre pour ca que j'ai un probleme sur un stick ( direction haut d'un stick qui ne répond pas et ca ne vient pas du stick ; Joris m'avait parlé d'un probleme de Slot sinon, ca peut etre ca aussi ) .
    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 IMGP1386
    Woo Young c'est pas du chinois mais du coréen... Niveau qualité c'est déjà plus proche du japonais...

    Sinon j'ai trouvé çà :
    http://arcarc.xmission.com/PDF_Monitors/Hantarex%20MTC9000%2014in%2016in%2020in%20Manual.pdf

    Y'a le plan de la THT.

    Sinon je peux suggérer d'aller faire un tour à la déchetterie voir si tu peux pas recupérer un câble THT sur une TV plus grande-> le câble sera plus long.
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Jeu 7 Oct - 11:00

    Merci ! J'avais deja trouver le pdf avant hier , mais merci quand meme . Je vais prendre un peigne jamma tout cablé d'avance et je rebrancherai le tout comme il faut ( en suivant le tableau du jamma, je crois que je vous redemanderais de l'aide La Borne du Castor : HELP  - Page 2 0543 )

    Sinon pour le cable tht , j'ai pris une photo :

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 IMGP1393

    on voit bien que c'est trop court car le tube doit tourner dans le sens de la fleche et la tetine doit se retrouver du coté droit une fois la rotation complétée. Donc en mettant le support de la THT ( enfin tout le bazar quoi ) de l'autre coté eventuellement le problème serait réglé. Le gars qui a monté la borne devait etre dyslexique Laughing
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Jeu 7 Oct - 11:03

    Non il faut juste faire passer le câble de l'autre coté. Par contre lance un shoot pour voir dans qu'elle sens il faut le tourner !
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  colargol Jeu 7 Oct - 11:06

    Joris73 a écrit:Non il faut juste faire passer le câble de l'autre coté. Par contre lance un shoot pour voir dans qu'elle sens il faut le tourner !

    Non Castor pas avec un ballon... La Borne du Castor : HELP  - Page 2 0543
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Jeu 7 Oct - 11:07

    C'est vrais qu'avec lui il faut se méfier Laughing
    icescream
    icescream
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : savoie

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  icescream Jeu 7 Oct - 11:50

    avec cette photo le problème est bien plus clair.

    la solution la plus simple est celle que joris a donné a savoir faire passer le câble tht de l'autre coté du tube.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Invité Jeu 7 Oct - 12:02

    moi je remarque que souvent le castor il aime bien mettre les bouts de ses doigts sur les photos La Borne du Castor : HELP  - Page 2 0543
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Jeu 7 Oct - 15:01

    Heu pas compris.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  DMG Jeu 7 Oct - 16:16

    Kaneda Ayoshi a écrit:moi je remarque que souvent le castor il aime bien mettre les bouts de ses doigts sur les photos La Borne du Castor : HELP  - Page 2 0543

    tant que ce n'est pas des bouts de queue... La Borne du Castor : HELP  - Page 2 0543
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Jeu 7 Oct - 18:01

    Foutez vous de ma gueule La Borne du Castor : HELP  - Page 2 727903

    Je veux bien faire passer le cable THT de l'autre coté mais en laissant le support ( la ou il y a le sticker Haute Tension ), le cable est toujours trop court ! il manque presque 10cm ... . Là en position normal , le cable est deja bien tendu. Et c 'est meme pas sur que ca soit dans le bon sens une fois tourné. Je vais acheter un shoot. J'ai plus de sous on verra le moins prochain pour la rotation, deja ce week end je vais remettre la tresse a dessouder et prier pour que tout remarche comme il faut. Sinon en tournant l'ecran d'une main et en tenant le support de l'autre, j'ai reussi a faire la rotation mais apres si je lache le support il est dans le vide Laughing . Donc faudrait refaire un support en plein milieu de la borne a 1cm du slot MVS , super pratique quoi !

    Sinon j'achete une seconde borne et je met l'ecran vertical, comme ca pas besoin de me faire chier avec les rotations, juste je passe d'une borne a l'autre Laughing
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Jeu 7 Oct - 18:11

    Heu... Mais tu na même pas de shoot et tu veux tourner ton écran? LOL?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Jeu 7 Oct - 18:13

    c 'etait pour voir comment fonctionner la rotation. Pi toi t'as ton permis sans avoir de voiture, c'est la meme chose ! La Borne du Castor : HELP  - Page 2 556904
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Jeu 7 Oct - 18:15

    Si si j'ai une voiture, la twingo de ma mere Laughing
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  leZone Jeu 7 Oct - 18:32

    bin lui il a un shoot vertical dans ses rèves Laughing
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Ven 8 Oct - 17:24

    Bon pour continuer dans la chienlit, j'ai fait 3 magasins et pas moyen de trouver de la tresse a dessouder ! J'ai finalement eté dans un magasin de modelisme et j'en ai trouvé :

    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 DSC01586

    Le probleme c 'est qu'elle est en cuivre , et surtout elle est beaucoup plus petite ! Est ce que ce peut marcher quand meme ? :|

    Contenu sponsorisé


    La Borne du Castor : HELP  - Page 2 Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:20