Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+7
icescream
DMG
MarcoPagoto
leZone
Joris73
ced101
악마비버
11 participants

    La Borne du Castor : HELP

    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  Empty La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Lun 4 Oct - 19:46

    Bon alors a mon tour de solliciter de l'aide La Borne du Castor : HELP  0543

    Ce soir en voyant la borne a Griffounet, je me suis dit tiens je vais essayer de pivoter mon écran comme je ne l'avais pas encore essayé. J'ouvre donc le capot de la borne, je vire la goupille qui maintient la cale enmpechant le support en bois de bouger, et là je tente de tourner mais ca bloque La Borne du Castor : HELP  0543 .

    La Borne du Castor : HELP  IMGP1385

    J'ouvre la trappe arriere et je m'apercois que le support pivotant est vissé directement au cadre de la borne ( autour du tube ) . Je retire donc les 2 vis et au miracle j'arrive a pivoter cheers . Oui mais je ne peux le faire totalement car ca bloque a un moment, en effet il y a un des fils qui relie le tube a la THT qui est trop court , m'empechant de faire un quart de tour ! ( je peux faire qu'un huitieme de tour )

    Voici donc le fil en question :

    La Borne du Castor : HELP  IMGP1382

    La Borne du Castor : HELP  IMGP1384

    Comme il est gros j'ai peur d'y toucher La Borne du Castor : HELP  0543 . Peut on le ralonger ? J'ai un doute. Peut etre faudrait il remonter la THT mais c 'est bete elle a un beau support .

    Sinon je trouve mon jamma bien moche et j'avais pas vu que c'etait du chinois , peut etre pour ca que j'ai un probleme sur un stick ( direction haut d'un stick qui ne répond pas et ca ne vient pas du stick ; Joris m'avait parlé d'un probleme de Slot sinon, ca peut etre ca aussi ) .

    La Borne du Castor : HELP  IMGP1386

    En plus j'ai des bout de fil coupé, va falloir que j'étudie ca de plus pres. Sinon on peut peut etre en trouver de meilleure qualité ? Je suis pas fan des trucs chinois en général.

    Merci si vous pouvez m'aider !


    Dernière édition par devilcastor le Mer 6 Oct - 18:16, édité 1 fois
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  ced101 Lun 4 Oct - 20:51

    alors je te déconseille fortement de foutre les pattes sur la THT avant d'avoir mis le tube à la masse. Ensuiute le cable THT doit pouvoir se débrancher coté alim, car coté ecran c'est un clips plutot bien chiant à remettre. Sinon un fil ca peut toujours se rallonger mais là y'a quelques milliers de volts. Bizarre quand meme qu'il soit trop court scratch
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Lun 4 Oct - 21:06

    oui j'ai pas cherché a trifouiller les fils , deja qu'il est rouge et pour moi ca signifie Danger, et surtout le sticker Haute Tension t'écarte nettement de la zone de danger Laughing

    Il manque pas beaucoup, peut etre 3 ou 4 cm mais c 'est con du coup, je peux pas jouer a Aero Wings Sad

    non je pense qu'il faut surelever le support de la tht , mais j'ai peur de griller clown
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Lun 4 Oct - 21:13

    Ta tétine THT est tout simplement mal placer La Borne du Castor : HELP  727903

    Regarde moi comment elle est:
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853947IMG_0063.jpg (La c'était quand je l'es récupérer, tous pas propre ^^)
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=115650IMG_0237.jpg La tu vois bien que je peut le tourner mais QUE DANS UN SENS, normalement c'est indiqué le sens de rotation, tu t'es peut-etre gourer de sens La Borne du Castor : HELP  727903

    Sinon ton câblage est pas beau, moi j'ai changer tout le câblage de ma borne pour un câble tout près chinois perfect, c'est tout neuf.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  ced101 Lun 4 Oct - 21:14

    question idiote, tu peux pas le tourner dans l'autre sens ton écran ?
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Lun 4 Oct - 21:16

    Ouai c'est se que j’allais lui dire, tu la bien tourner dans le sens des aiguilles d'une montre?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  ced101 Lun 4 Oct - 21:17

    Joris73 a écrit:Ouai c'est se que j’allais lui dire, tu la bien tourner dans le sens des aiguilles d'une montre?

    vu la position du cable de THT je dirais plutot dans l'autre sens (en fait c'est con ca dépend de quel coté de l'écran tu te mets) La Borne du Castor : HELP  0543

    sens horaire quand tu es coté écran donc Wink
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Lun 4 Oct - 21:19

    Et vu la position de la platine c'est à droite... Moi sur borne Arcade électronique c'est aussi à droite.
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Lun 4 Oct - 21:24

    euh alors je ne peux pivoter que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tout simplement car il y a des butées sur le cadre en bois ( au niveau des roulettes ) et je peux pas le tourner dans l'autre sens !

    Sinon oui pour le cablage je vais surement le changer
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Lun 4 Oct - 21:26

    Passe nous des photos de l’arrière, j'ai en plus l’impression qu'il y a un câble de débranché Laughing

    Et Ced c'est bien entendu dedans l'écran qu'on se place pour le tourner à droite, un écran ce tourne qu'a partir de devant.

    Alors ca c'est pas normal pour les butés...
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Lun 4 Oct - 21:30

    je reprendrais des photos demain !

    En tout cas on dirait que tout a été fait pour que personne ne puisse pivoter l'écran ! Deja faut débrancher le jamma pour ouvrir le capot en grand, + les vis qui bloquaient le cadre, purée c 'est bien chiant !
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Mar 5 Oct - 11:07

    Donc voici deja la photo de la butée sur le cadre, je ne peux donc tourner l'ecran que dans le sens de la fleche !

    La Borne du Castor : HELP  IMGP1388

    Et le fil qui pendouille c 'est la masse de l'écran ? Il etait relié a une sorte de ruban métallique qui avait eté rajouté et qui entouré le cadre de l'ecran ( pour faire masse peut etre ) . J'ai eté obligé de le couper car il entravait egalement la rotation de l'écran . Peut etre n'aurais je pas dû Embarassed
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  leZone Mar 5 Oct - 11:51

    il a coupé la masse du degauss La Borne du Castor : HELP  193314

    le fil en métal qui fait le tour de l'écran c'est le degauss automatique, si il est plié par endroit alors tu auras des couleurs chelous à cet endroit (cf: la borne de grand barbare qui avait ce pb)
    si tu coupes la masse du degauss, à toi les beaux arc en ciel et les coup de jus en touchant le tube

    si tu touches à la THT, tu vas voler a 4 mètres et on aura du castor grillé ce soir à manger Laughing
    même débranchée depuis plusieurs jours, il peut rester du jus, donc mef (un écran se décharge à la masse, voir tutos sur le web, j'ai pas les liens sous la main)

    pour ton jamma, tu peux acheter un connecteur neuf enligne, et refaire tes soudures dessus

    ta borne est réputée pour son pivotant rapide et facile
    pour ton écran, il est probablement mal monté sur le support pivotant, il a du être monté a 90 au lieu de 0 degrés, avec 1/4 de tour de trop

    et une dernière info tant que j'y suis, sur le bloc tht tu as 2 potards noirs
    en les réglants tu peux améliorer le pitch de l'image (pixel plus fin), jusqu'à une certaine limite qui va être le sifflement du tube
    j'ai redonné vie à des vieux postes à cadre en bois en trifouillant ça, l'image devenait presque HD La Borne du Castor : HELP  0543
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Mar 5 Oct - 13:49

    Ho mais t'es sérieux? Tu la couper? ...

    Tu aurait du suivre cette citation de F4brice « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Mar 5 Oct - 17:33

    Bé comme je le disais , je pouvais pas du tout pivoter le tube sans le couper ( elle faisait le tour de l'écran + des roulettes et ca passait aussi dans des ptits ressorts ) .

    La Borne du Castor : HELP  DSC01582

    Donc ca c 'est ce que j'ai coupé , y avait 2 ptits anneaux qui s'accrochaient dans les coins en haut a gauche et qui se rejoignaient en bas. Pour moi c 'etait juste un ruban qui servait a bloquer le tube sur le cadre . C'est pas un cable mais bien un ruban metallique avec des noeuds faits a l'arrache et qui était d'ailleurs bien rongé a certains endroits. Apres j'ai vu qu'elle était relié a un autre petit fil noir ( qu'on voit sur la photo )

    Donc si vous me dites que le tube est mort a cause de ca ou que je peux pas remplacer ce bout de ruban, j'ai plus qu'a me tirer une balle tout de suite quoi

    Pour info sinon la borne n'est pas branché depuis 1 mois, je pense pas qu'il y reste du jus
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  MarcoPagoto Mar 5 Oct - 17:37

    ça fait pourtant un bail qu'on sait que t'as les fils qui se touchent. La Borne du Castor : HELP  727903
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Mar 5 Oct - 18:11

    Ba ça va être difficile de réparer ses dégâts...
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Mar 5 Oct - 18:20

    j'ai regardé sur le net, quand il montre le degauss, ca ressemble a un gros cable noir qui fait tout le tour de l'écran, ca je n'y ai pas touché il est toujours là
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Joris73 Mar 5 Oct - 18:25

    C'est pas la dégauss mais la masse !

    La dégausse c'est le câble gris sur ma photo qui est relier à 2 fils rouge qui sont heu sur du 220V.

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853947IMG_0063.jpg
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Mar 5 Oct - 18:33

    bon alors le degauss il est ok c 'est donc la masse mais ca doit bien etre trouvable des trucs comme ca , c 'est standard non ? J'en ai deja vu ailleurs des trucs comme ca il me semble
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  DMG Mar 5 Oct - 18:46

    A nous deux, on arrivera p'etre à avoir une borne fonctionnelle ! La Borne du Castor : HELP  0543
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  leZone Mar 5 Oct - 18:47

    on ne voit pas très bien sur la photo de l'autre page
    ton fil noir là, il ne rentre pas dans le gros cable de degauss ? (masse du degauss ?)

    sinon un fil fera l'affaire pour remettre la masse, pas besoin de te miséser avec de la tresse
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Mar 5 Oct - 19:05

    non il ne rentre pas dans le cable de degauss, il passe juste a coté de la gaine. Le fil noir est apres relié au niveau de la fleche rouge ( 2eme photo )

    La Borne du Castor : HELP  IMGP1390

    La Borne du Castor : HELP  IMGP1392
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  leZone Mer 6 Oct - 7:01

    on dirait une masse quand même qu'il conviendrait de rebrancher (à confirmer avec joris)

    et je reste d'avis que tu devrais pouvoir tourner ton écran a 90° en le démontant
    par contre, il faudrait tester avec un jeu qui est en mode vertical, pour connaître le sens d'affichage et voir si tu ne peux pas mettre la tétine en bas avant rotation, et une fois "rotaté" qu'elle soit à gauche (en gros vérifier que l'image ne se retrouve pas à l'envers, car usuellement la tétine se trouve en haut des tubes)
    sinon démonter la tht pour la mettre plus haut et gagner tes 5 cm (ne pas tendre le fil rouge de la tht qui est branché sur la tétine)
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  악마비버 Mer 6 Oct - 11:00

    je vais me prendre un shoot vertical MVS pour voir dans quel sens est l'image , apres je verrais quoi faire en effet. Le support peut aisément se surelever, voir meme le mettre du coté gauche de la borne au dessus du slot mvs ( la il est sur la droite , quand on est face a la borne ) .

    Pour la masse, je pense trouver une tresse de masse en métal identique a celle ci , il faudra que j'aille voir a Leroy Merlin , il me semble en avoir deja vu mais c 'etait du cuivre. Donc la je me fais pas trop de soucis pour la tresse, par contre je ne sais pas si elle doit etre repositionnée exactement au meme endroit qu'avant car je n'ai pas reperé exactement ou elle passait derriere ( sur les cotés c 'est ok mais derriere je ne sais pas ) . Peut etre faudrait il que je demande a quelqu'un qui a un Hantarex MTC 9000 de me prendre une photo.

    Là je ne l'ai toujours pas rallumé, si il faut ca n'a rien changé a l'écran mais j'ai pas envie de me prendre le jus Laughing

    Contenu sponsorisé


    La Borne du Castor : HELP  Empty Re: La Borne du Castor : HELP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:00