Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+11
usebu
DataPro
icescream
Joris73
colargol
ced101
jegougou
악마비버
Antifrog
leZone
griffon
15 participants

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  악마비버 Lun 11 Oct - 18:52

    ah oui sympa ce carton mousse, j'ai trouvé en noir : http://www.creastore.com/index.php3?k=1&menu=m_catalogue&cat=PLUME&tid=CMN

    je vais essayer de voir dans quel magasin je peux trouver ca !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Lun 11 Oct - 19:57

    t'as vu la quantité ???

    si t'en trouve préviens moi stp.
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  악마비버 Lun 11 Oct - 20:05

    oui je te tiendrais au jus . Le mois prochain je vais racheter un jamma et refaire tous les cables, je ne m'y connais pas plus que toi mais je vais tenter de le faire tout seul, si tu veux je ferais des photos pour expliquer , entre nuls on pourra se comprendre Laughing
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Lun 11 Oct - 20:08

    c'est clair, mais je pense pas tenter la chose, la dernière fois que je me suis mêler d'un truc comme ca ca a fini à la poubelle et j'ai perdu près de 100 €, pas question que ca arrive ici. Moi c'est la manipulation, la précision, et voir meme la patience... je suis extrêmement patient sur beaucoup de chose, mais l'electronique non.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Dim 21 Nov - 11:00

    Bon je me suis décidé à regarder mon joy qui est lâche et qui me pose soucis, celui du joueur 1 en plus (j'ai bien envie d'invertir....)

    comme je me doutais, je comprend pas pourquoi, voici les photos, pour celui qui saurait me dire quoi faire :


    Celui qui va bien, en mode "repos"
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo015

    voila ce qu'il se passe quand je le bouge
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo016


    La meme chose vu de haut
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo017
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo018



    Maintenant celui qui pose probleme en mode "repos"
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo019

    Quand je le bouge il se passe... quasi rien
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo020


    meme chose vu de haut
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo021
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo022


    vu sous un autre angle en mode "repos"
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo023


    la je l'incline
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo024
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Joris73 Dim 21 Nov - 11:11

    Ils sont vraiment merdique t'es stick, on a l’impression que c'est un gougnafier qui l'es a installer en plus. Un bon stick coûte environ 10 à 15€.
    Quand je vois ces stick je me demande comment ça peut encore fonctionné et comment tu as fait pour ne pas t’être pris une décharge dans les mains.
    Mais en voyant les photos il doit juste être grippé.

    http://smallcab.net/index.php?cPath=30_36&osCsid=gq0ktd2m3goo32gdpe0bj4lep3

    http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_151_246
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Chat-Minou Dim 21 Nov - 11:16

    Je n'y connais rien mais je remarque que sur les photos du stick qui marche, quand tu le pousses dans une direction, tu as une bague dorée qui remonte et comprime le ressort. Ton stick défectueux ne semble pas avoir ce comportement.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  BoumChaKal Dim 21 Nov - 12:28

    Griffon, c'est quoi ton appareil photo ? HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Dim 21 Nov - 12:37

    Joris73 a écrit:Ils sont vraiment merdique t'es stick, on a l’impression que c'est un gougnafier qui l'es a installer en plus. Un bon stick coûte environ 10 à 15€.
    Quand je vois ces stick je me demande comment ça peut encore fonctionné et comment tu as fait pour ne pas t’être pris une décharge dans les mains.
    Mais en voyant les photos il doit juste être grippé.

    http://smallcab.net/index.php?cPath=30_36&osCsid=gq0ktd2m3goo32gdpe0bj4lep3

    http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_151_246

    ben écoute c'est d'origine... donc je sais pas quoi te dire sur gougnafier.... ca a pas l'air grippé, au contraire c'est "lâche", il y a trop de jeu quoi !

    me prendre une décharche ? oups, faut que je débranche moi....

    Chat-Minou a écrit:Je n'y connais rien mais je remarque que sur les photos du stick qui marche, quand tu le pousses dans une direction, tu as une bague dorée qui remonte et comprime le ressort. Ton stick défectueux ne semble pas avoir ce comportement.

    c'est tout a fait ca !

    BoumChaKal a écrit:Griffon, c'est quoi ton appareil photo ? HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 0543

    mon téléphone portable pourquoi ? je les trouves pas si mal mes photos...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Dim 21 Nov - 13:21

    je vois pas trop d'ou viens le probleme, j'ai interverti les 2 joystick et j'ai la meme chose, du coup le joy de droite fonctionne tres bien à gauche...

    le soucis est ailleurs, mais ou ?
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  DMG Dim 21 Nov - 13:46

    Cablage ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Dim 21 Nov - 13:55

    J'ai pensé que peut-etre le trou ou rentre la bille n'était plus de la bonne dimension, et bingo comme on vois sur ces photos :

    Le coté qui déconne, j'ai fait une marque pour situer ou est l'enfoncement e la boule :
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo025



    le coté qui va bien, il y a clairement un soucis :
    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Photo026



    Ne sachant pas trop quoi faire, provisoirement j'ai mis un "joint de robinetterie" en caoutchouc au fond, et meme si cela ne produit pas l'effet de remonté du bidule quand je bouge le joy au moins il est plus "lâche" et semble faire connection correctement... je vais voir en jouant, faut que je remonte le bordel et là j'ai un soucis, je sais plus comment...

    Bon l'histoire de la boule va forcément poser un soucis à la longue, dois-je changer mes joystick avec celui ci : http://smallcab.net/product_info.php?cPath=30_36&products_id=43&osCsid=gq0ktd2m3goo32gdpe0bj4lep3 ?

    et surtout comment ? J'ai essayé de démonter la plaque ou était posé les joy pour les interchanger mais après avoir débouloner rien ne bouge, ca semble sceller à la plaque....
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Joris73 Dim 21 Nov - 14:19

    Griffon a écrit:
    ben écoute c'est d'origine... donc je sais pas quoi te dire sur gougnafier.... ca a pas l'air grippé, au contraire c'est "lâche", il y a trop de jeu quoi !
    C'est peut etre comme ça que tu là acheté mais c'est l'exploitant qui avait la borne qui a installer ses stick, donc il n'y a pas de stick d'origine ou quoi pour des borne générique.
    Le problème c'est quoi? Le stick qui ne touche pas les switch à lamelle?

    Griffon a écrit:
    me prendre une décharche ? oups, faut que je débranche moi....
    Si tu débranche tu joue comment? ... Moi je te parlais en plein jeu.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Dim 21 Nov - 14:27

    Joris73 a écrit:
    Le problème c'est quoi? Le stick qui ne touche pas les switch à lamelle?

    Griffon a écrit: c'est "lâche", il y a trop de jeu quoi !
    Le joy a du jeu, et ne fait pas connexion correctement, soit il fait pas connexion du tout, soit il fait trop bien et part d'un coté alors que je lui ai pas demandé...

    J'ai remonté mon bordel et ma réparation de fortune ben c'est de la marde, ca fonctionne encore moins bien qu'avant Crying or Very sad

    Griffon a écrit:
    Si tu débranche tu joue comment? ... Moi je te parlais en plein jeu.

    je vois pas comment c'est possible, y a rien qui touche la plaque.


    Sinon là faut que je fasse quoi ? changer tout carrément ? et comment se démonte le cadre sur lequel pose le joy ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  leZone Dim 21 Nov - 14:47

    vieux stick a lemelles en fin de vie, tout usé => hop poubelle, a remplacer

    et si tu veux te galérer a réparer, je pense que chat a bien vu le coup du mouvement limité
    aussi, nettoie les contacts a lamelles (les 2 billes qui font contact sur les lamelles), ces parties s'usent et tu peux tordre la lamelle fixe pour que le contact se fasse + tôt et mieux
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Dim 21 Nov - 15:00

    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  BoumChaKal Dim 21 Nov - 15:45

    Griffon a écrit:...
    BoumChaKal a écrit:Griffon, c'est quoi ton appareil photo ? HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 0543

    mon téléphone portable pourquoi ? je les trouves pas si mal mes photos...

    Oui elles sont bien, justement c'est pour ça que je demandais ! Mais c'est quoi ton tel alors ?
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Joris73 Dim 21 Nov - 15:48

    Oui ça irait, tu choisi celui qui te plais.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Dim 21 Nov - 16:02

    Joris73 a écrit:Oui ça irait, tu choisi celui qui te plais.

    je pensais à celui là, plus proche de l'original

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Joysticknoir

    BoumChaKal a écrit:
    Oui elles sont bien, justement c'est pour ça que je demandais ! Mais c'est quoi ton tel alors ?

    Samsung Wave 1ère génération.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  leZone Lun 22 Nov - 9:01

    c'est un "euro" tout ce qu'il y a de plus basique
    vérifie les cotes sur le web avant d'acheter !
    pour avoir les mesures du placement des trous pour ne pas a avoir à repercer ton panel

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  FiFA1 Mer 24 Nov - 8:06

    Griffon, jette un coup d'oeil dans ma boutique, j'ai un paquet de sticks que j'avais récupéré quand je cherchais des boutons, tu peux peut-être trouver ton bonheur (pour les prix il y a moyen de s'arranger)
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Mer 24 Nov - 17:41

    FiFA1 a écrit:Griffon, jette un coup d'oeil dans ma boutique, j'ai un paquet de sticks que j'avais récupéré quand je cherchais des boutons, tu peux peut-être trouver ton bonheur (pour les prix il y a moyen de s'arranger)

    j'irais voir va merci de l'info

    Contenu sponsorisé


    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 4 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:22