La frontière entre passion et métier peut-être ténue.
Edit : en fait le débat a vachement dévié mais est très intéressant.
si tu pompes une rom pour la traduire et faire des fausses cartouches, à mes yeux tu n'a pas moralement le droit d'en vivre (contrefacon patati patata)Mais si un jour je décidais de lancer une boîte d'édition pour importer des RPG non traduits?
parce que XXX et YYY ne sont plus en vente depuis des lustres, et qu'on ne peut pas comparer un marché actuel ouvert en production, avec un marché d'antiquitéskawickboy a écrit:
Si la ménagère se met à la pcengine demain, comment lui faire comprendre que XXX vaut en gros 10 YYY ?
Bien sûr, si je montais une boîte, je ferais tout pour être dans l'illégalité.si tu pompes une rom pour la traduire et faire des fausses cartouches, à mes yeux tu n'a pas moralement le droit d'en vivre (contrefacon patati patata)
en achetant les droits ?perfectnéo a écrit:Par contre comment tu fais pour dédommager les mecs qui ont bosser dessus
mais perso ça n'a pas trop d'intéret à mes yeux ce côté hardware neuf, et surtout ça n'a aucune valeur marchande spéciale,
et encore moins de valeur sentimentale, nostalgique ou historique puisqu'il s'agit de quelque chose qui n'existait pas
il est facile de sortir un jeu terrible sur un hardware maitrisé depuis 20 ans
shubibiman a écrit:Déjà un reportage en 2001 sur le retrogaming? Ou bien alors était-ce sur un thème plus général?