Je m'appelle Denis, j'ai 33 ans, et je vient de tomber dans le retro gaming depuis peu.
Je suis tomber sur votre forum en recherchant des infos, et je me suis dit qu'ici ça avait l'air sympa, pourquoi ne pas poser mon baluchon ...
En ce qui concerne le retro gaming donc, je me suis lancé la dedans il y a 3 mois environs, étant gamer et aimant les brocantes, j'ai associé les deux et voilà.
Et voilà je suis plus atteint que je ne l'aurai imaginer mais bon c'est tellement bon
Bon sinon j'ai commencer les jeux en salle d'arcade à l'age de 8 ans sur Double Dragon, la révélation qui a changer (voir même pourrie) ma vie. je suis donc parti en tout bon joueur d'arcade sur les consoles Sega, bin oui Shinobi c'est pas un plombier...
Donc j'ai eu (dans l'ordre) Master System, Atari 2600, Megadrive, Gameboy (oui la sur les portables sega était un peut trop cher en pile), PC, PS1, PS2, et la j'ai une PS3, j'avais bien une 360 mais j'ai pas compris à quoi ca servais et c'était trop bruyant alors je l'est vendu .
Bon ma plus grosse période c'est déroulé sur 8/16 bits, et surtout ensuite le PC, les playstations servant surtout de parenthèse tant les jeux PC sont souvent des clones de jeux PC, et puis j'ai un eu un gros trou au niveau console ayant été droguer au jeux online (ça c'est moche).
Ensuite que dire, niveau jeux culte, il y à tout les jeux d'arcade (vous l'aurez compris, Shinobi est mon jeux de chevet ), les jeux de baston (en ce moment je joue un peu à Super Street Fighter 4), un peu les shmups, certains RPG mais de moins en moins, ça bouffe trop de temps, et puis un peu de tout en fait des shoot 3d en passant par les jeux stratégie/tactique et autre.
Niveau collection j'ai voulu commencer par une collec megadrive, j'ai vite étendu au format Master System, puis Super Nintendo, NES puis N64, tous ce qui n'a pas de CD en fait sans oublier les GB/C/A (les plus fréquentes en broc en fait), puis la je vais surment encore étendre à d'autre chose, genre la Dreamcast, puis j'aimerai voir si j'arrive à réunir les fonds de furieux nécessaire prendre la NEC et la Neo Geo (arcade inside), mais bon j'en suis pas la j'ai déjà tellement peu de chose sur des consoles moins rare que bon ...
Ah et j'oubliai, même si je suis un fan de Sega avant tout au jour d aujourd'hui
et avec le recul je trouve que la gamme Nintendo à une certaine classe qui me donne vraiment envie de découvrir ce monde.
Bon voila en ce qui concerne ma présentation et ma passion des jeux.
P.S. : Désolé pour les fautes, mais j'ai un peu glander à l'école. En revanche ne vous inquiétez pas, je n'écrirai jamais en SMS, je parle pas cette langue.
Dernière édition par Joe Musashi le Lun 26 Juil - 21:15, édité 2 fois