Je me prénomme Soldierdin, abordant sa trentième année de délire vidéo ludique.
Je connais une bonne partie des pirates qui sévissent ici car nous nous sommes croisés dans un cente médical bien connu...
...ma motivation est simple : j'ai apprécié les posts de beaucoup d'entre vous à l'hôpital : francs, passionnés, certes parfois excessifs mais entiers et humains !
Alors que je découvrais le forum du Doc, je me suis aperçu qu'une bonne partie des plus vieux patients s'étaient évadés ou bien avaient migré partiellement ici.
Après un an d'inscription à l'hôpital et la lecture de son historique je pense avoir pris le recul nécessaire pour me faire mon opinion.
Cette opinion, je préfèrerai la garder pour moi pour l'instant car je respecte le travail du Doc autant que je respecte cet équipage devant lequel je viens me présenter aujourd'hui...je suis un soldat relativement pacifique finalement
Les guerres entres machines me font doucement sourire car pour moi, une seule chose compte : le fun que procure un jeu, l'ambiance et l'atmosphère dans laquelle il nous plonge et nous entraîne, le tout si possible à plusieurs devant la même machine. Un mercenaire donc mais un amoureux du bon jeu avant toute chose !
Évidemment, certaines machines me font plus rêver que d'autres, Neo-Geo en tête bien évidemment, mais tant que je ne l'ai pas réellement testé, toute machine a un potentiel à mes yeux.
Mon parcours ludique chronologique est relativement classique et j'ai peur de vous ennuyer avec ça.
On en retiendra donc :
- Un ou deux Game & Watch à la petite enfance
- Un Spectrum avec mes frères ensuite
- Un PC, transition violente au départ mais qu'au final je ne regretterai jamais ( Prince of Persia - Formule 1 GP de Microprose - Stunts - Genesia - Colonization - FIFA International Soccer - MicroMachines 2 - Syndicate - Worms et tant d'autres encore... ).
Pendant l'adolescence, quelques consoles entrevues chez des amis ou proche de ma famille car pas de consoles autorisées à la maison :
- Nintendo NES ( World Cup - Double Dragon ) et Sega Master System ( Out Run - After Burner ) à l'entrée au collège,
- Megadrive ( Street of Rage - Road Rash - Sonic 1 & 2 ) et Super Nintendo ( Super Street Fighter II - Axelay ) ensuite.
- Playstation chez mes frangins enfin ( Loaded - Destruction Derby - Fade To Black - Ridge Racer - MicroMachines V3 )
Depuis maintenant plus d'un an et demi j'ai essayé de rattraper le "temps perdu", achetant tout azimut et tout support confondus...
Résultat des courses : une caserne interstellaire bien remplie de cartons, eux même remplis de machines et jeux divers et variés.
Malgré le lien fortement présent (et justifié) entre le monde vidéo ludique et la culture Japonaise, mon cœur penche plus dans la culture et le référentiel Américain qui m'ont fait rêver étant plus jeune. Je suis donc plus Comics que Manga par exemple, Foot U.S. que Cosplay etc...
Attention toutefois, je ne suis pas sectaire et étant particulièrement curieux, j'aime apprendre des autres !
Et c'est au final ce qui me conduit à vous, apprendre toujours plus de choses sur ce monde fascinant et merveilleux qu'est celui des jeux-vidéos
Merci de m'avoir lu jusque-là et j'espère à bientôt sur ce bel et grand rafiot.
Je connais le tarif pour les nouveaux venus... je vais de ce pas suivre l'humiliation traditionnelle : corvées de latrines, nettoyage de perroquet et autres astiquages de pont peu reluisant. Allez Jorris, passe moi la serpillère, c'est mon tour
PS : j'accepte de venir dans la cabine du capitaine de mon propre chef, mais uniquement si je peux y emmener ma master system pour un petit out run...
Dernière édition par Soldierdin le Mar 27 Juil - 17:33, édité 1 fois