Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+13
booba26
jegougou
papyrate
Shanks
MarcoPagoto
Bouba
usebu
grand_barbare
DMG
Chat-Minou
t-birds59
Antifrog
Soldierdin
17 participants

    Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Soldierdin
    Soldierdin
    Esclave


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 43

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Soldierdin Jeu 28 Jan - 18:18

    Pour commencer : Bonjour à tout l'équipage de ce fier navire et à son capitaine ! cheersµ

    Je me prénomme Soldierdin, abordant sa trentième année de délire vidéo ludique.
    Je connais une bonne partie des pirates qui sévissent ici car nous nous sommes croisés dans un cente médical bien connu...

    ...ma motivation est simple : j'ai apprécié les posts de beaucoup d'entre vous à l'hôpital : francs, passionnés, certes parfois excessifs mais entiers et humains !
    Alors que je découvrais le forum du Doc, je me suis aperçu qu'une bonne partie des plus vieux patients s'étaient évadés ou bien avaient migré partiellement ici.
    Après un an d'inscription à l'hôpital et la lecture de son historique je pense avoir pris le recul nécessaire pour me faire mon opinion.
    Cette opinion, je préfèrerai la garder pour moi pour l'instant car je respecte le travail du Doc autant que je respecte cet équipage devant lequel je viens me présenter aujourd'hui...je suis un soldat relativement pacifique finalement Laughing

    Les guerres entres machines me font doucement sourire car pour moi, une seule chose compte : le fun que procure un jeu, l'ambiance et l'atmosphère dans laquelle il nous plonge et nous entraîne, le tout si possible à plusieurs devant la même machine. Un mercenaire donc mais un amoureux du bon jeu avant toute chose !
    Évidemment, certaines machines me font plus rêver que d'autres, Neo-Geo en tête bien évidemment, mais tant que je ne l'ai pas réellement testé, toute machine a un potentiel à mes yeux.

    Mon parcours ludique chronologique est relativement classique et j'ai peur de vous ennuyer avec ça.
    On en retiendra donc :
    - Un ou deux Game & Watch à la petite enfance
    - Un Spectrum avec mes frères ensuite
    - Un PC, transition violente au départ mais qu'au final je ne regretterai jamais ( Prince of Persia - Formule 1 GP de Microprose - Stunts - Genesia - Colonization - FIFA International Soccer - MicroMachines 2 - Syndicate - Worms et tant d'autres encore... ).

    Pendant l'adolescence, quelques consoles entrevues chez des amis ou proche de ma famille car pas de consoles autorisées à la maison :
    - Nintendo NES ( World Cup - Double Dragon ) et Sega Master System ( Out Run - After Burner ) à l'entrée au collège,
    - Megadrive ( Street of Rage - Road Rash - Sonic 1 & 2 ) et Super Nintendo ( Super Street Fighter II - Axelay ) ensuite.
    - Playstation chez mes frangins enfin ( Loaded - Destruction Derby - Fade To Black - Ridge Racer - MicroMachines V3 )

    Depuis maintenant plus d'un an et demi j'ai essayé de rattraper le "temps perdu", achetant tout azimut et tout support confondus...
    Résultat des courses : une caserne interstellaire bien remplie de cartons, eux même remplis de machines et jeux divers et variés.

    Malgré le lien fortement présent (et justifié) entre le monde vidéo ludique et la culture Japonaise, mon cœur penche plus dans la culture et le référentiel Américain qui m'ont fait rêver étant plus jeune. Je suis donc plus Comics que Manga par exemple, Foot U.S. que Cosplay etc...

    Attention toutefois, je ne suis pas sectaire et étant particulièrement curieux, j'aime apprendre des autres !
    Et c'est au final ce qui me conduit à vous, apprendre toujours plus de choses sur ce monde fascinant et merveilleux qu'est celui des jeux-vidéos Smile

    Merci de m'avoir lu jusque-là et j'espère à bientôt sur ce bel et grand rafiot.

    Je connais le tarif pour les nouveaux venus... je vais de ce pas suivre l'humiliation traditionnelle : corvées de latrines, nettoyage de perroquet et autres astiquages de pont peu reluisant. Allez Jorris, passe moi la serpillère, c'est mon tour Wink

    PS : j'accepte de venir dans la cabine du capitaine de mon propre chef, mais uniquement si je peux y emmener ma master system pour un petit out run...


    Dernière édition par Soldierdin le Mar 27 Juil - 17:33, édité 1 fois
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Antifrog Jeu 28 Jan - 18:22

    Bienvenue soldat cheers du sang frais, ça fait plaisir.
    Joli présentation mais
    j'accepte de venir dans la cabine du capitaine de mon propre chef
    No
    Tu sais pas ce que tu fais, plusieurs mois en mer et pas de gonzesses à bord, les petit mousses prennent cher.
    Soldierdin
    Soldierdin
    Esclave


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 43

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Soldierdin Jeu 28 Jan - 18:25

    Merci antifrog Smile

    C'est pas grave pour le Capitaine, mon cul est en kevlar renforcé avec rondelle amovible en titane ( souvenir d'un Alien un peu trop "tactile" ) cyclops
    avatar
    Invité
    Invité


    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Invité Jeu 28 Jan - 18:39

    Bienvenue a bord Capitaine ! Soldat sur le pont ! 552341

    allez hop en corvée Capitaine ! Soldat sur le pont ! 336383
    avatar
    Invité
    Invité


    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Invité Jeu 28 Jan - 18:44

    Bienvenue à toi, belle présentation

    Non ce qu'il y a de drôle dans la guerre des machines c'est les tacles que l'on peut se faire, un coup dans le dos du chat minou ça n'a pas prix, un écrasement de la colonne vertébrale du jegougou c'est jouissif mais tout le monde sait au fond que la PS3 est la meilleure machine de cette génération et que le ST est la référence ultime des Micros, on se bat juste pour le plaisir de se fritter la gueule Capitaine ! Soldat sur le pont ! 0543
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Antifrog Jeu 28 Jan - 18:47

    Kaneda Ayoshi a écrit:Bienvenue à toi, belle présentation

    Non ce qu'il y a de drôle dans la guerre des machines c'est les tacles que l'on peut se faire, un coup dans le dos du chat minou ça n'a pas prix, un écrasement de la colonne vertébrale du jegougou c'est jouissif mais tout le monde sait au fond que la PS3 est la meilleure machine de cette génération et que le ST est la référence ultime des Micros, on se bat juste pour le plaisir de se fritter la gueule Capitaine ! Soldat sur le pont ! 0543

    N'oublies pas de faire plaisir à Usebu en parlant de cette bouse de MD, de ses 12 couleurs et de ses hits incontournables:
    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Moonwalker-megadrive
    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Kid-chameleon2

    Aaa la nostalgie Sad
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  t-birds59 Jeu 28 Jan - 18:58

    bienvenue a bord l'ami, jolie présentation Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Invité Jeu 28 Jan - 18:59

    Salut a toi! Very Happy
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Chat-Minou Jeu 28 Jan - 19:08

    Présentation très complète et joli avatar, ça fait plaisir !
    Bienvenue à bord moussaillon ! On a besoin de renfort avant le concours inter-forum. Capitaine ! Soldat sur le pont ! 309545
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  DMG Jeu 28 Jan - 19:46

    antifrog a écrit:
    Kaneda Ayoshi a écrit:Bienvenue à toi, belle présentation

    Non ce qu'il y a de drôle dans la guerre des machines c'est les tacles que l'on peut se faire, un coup dans le dos du chat minou ça n'a pas prix, un écrasement de la colonne vertébrale du jegougou c'est jouissif mais tout le monde sait au fond que la PS3 est la meilleure machine de cette génération et que le ST est la référence ultime des Micros, on se bat juste pour le plaisir de se fritter la gueule Capitaine ! Soldat sur le pont ! 0543

    N'oublies pas de faire plaisir à Usebu en parlant de cette bouse de MD, de ses 12 couleurs et de ses hits incontournables:
    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Moonwalker-megadrive
    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Kid-chameleon2

    Aaa la nostalgie Sad

    rahhh, mince, tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Capitaine ! Soldat sur le pont ! 727903
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  grand_barbare Jeu 28 Jan - 19:48

    bienvenue a bord, ton avatar est un bon point pour ne pas passer par la cale du barbare, tu éviteras donc "l'attendrissage a coup de massue", je ne peux cependant t'épargner la cabine du captain mais avec le outrun , il devrait être doux comme un agneau avec ta rondelle.
    jolie présentation bravo Capitaine ! Soldat sur le pont ! 420505
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  usebu Jeu 28 Jan - 20:27

    Ah non ! Je n'accepte pas qu'on attaque Moonwalker. C'est uniquement parce que tu es jaloux de ne pas entendre Smooth Criminal sur SNES (et oui, Michael Jackson ne fait pas de trompette... ouh là, ça peut être plein de sous entendus ça...) !

    Sinon, bienvenue à bord ! Tu peux venir dans ma cabine jouer à Outrun mais sur MD stp !
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Bouba Jeu 28 Jan - 21:36

    Bienvenue a bord Amigo cheers
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  MarcoPagoto Jeu 28 Jan - 23:13

    Tu es un exemple supplémentaire du fait qu'il faut être malade pour devenir pirate! Capitaine ! Soldat sur le pont ! 727903 Bienvenue à bord! Capitaine ! Soldat sur le pont ! 309545
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Shanks Ven 29 Jan - 5:11

    Bienvenue sur le navire ! cheers

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! 554293
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  papyrate Ven 29 Jan - 5:51

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! 552341 @ + sur le forum moussaillon lyonnais
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  jegougou Ven 29 Jan - 7:53

    bienvenue ici

    sympathique presentation Very Happy

    C'est bien de pensé aux plumes du perroquet Capitaine ! Soldat sur le pont ! 727903

    Ps ne pas ecouter les élucubrations de Ky Capitaine ! Soldat sur le pont ! 743227
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  booba26 Ven 29 Jan - 8:31

    Bienvenue sur le navire Capitaine ! Soldat sur le pont ! 554293 Capitaine ! Soldat sur le pont ! 309545
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  mighty47 Ven 29 Jan - 8:48

    Bienvenue à toi! Capitaine ! Soldat sur le pont ! 552341

    Passes du bon temps parmi nous! (et surtout dans la cabine du capitaine Capitaine ! Soldat sur le pont ! 0543 )
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  leZone Ven 29 Jan - 8:55

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! 552341 sur le bateau !
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Reinhardt Ven 29 Jan - 9:24

    bienvenu !

    Il n'y a pas de guerre de console, la MD est la meilleur et ceux qui disent l'inverse font preuve de mauvaise fois dut a une erreur de jeunesse d'avoir choisi la SNES.

    T'es de Lyon meme ?
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  MarcoPagoto Ven 29 Jan - 16:47

    lassie a écrit:
    Il n'y a pas de guerre de console, la MD est la meilleur et ceux qui disent l'inverse font preuve de mauvaise fois dut a une erreur de jeunesse d'avoir choisi la SNES.

    Ne te fie pas à un chien qui parle, c'est louche Capitaine ! Soldat sur le pont ! 317507
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  usebu Ven 29 Jan - 16:50

    MarcoPagoto a écrit:
    lassie a écrit:
    Il n'y a pas de guerre de console, la MD est la meilleur et ceux qui disent l'inverse font preuve de mauvaise fois dut a une erreur de jeunesse d'avoir choisi la SNES.

    Ne te fie pas à un chien qui parle, c'est louche Capitaine ! Soldat sur le pont ! 317507

    C'est pas n'importe quel chien, c'est un chien fidèle ! Il prêche la bonne parole, l'unique.
    Soldierdin
    Soldierdin
    Esclave


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 43

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Soldierdin Ven 29 Jan - 17:59

    Merci à tous pour votre accueil !

    Kaneda Ayoshi >
    Pour ce qui est des gueguerres des machines, j'ai joué assez peu à l'amiga et au ST donc je n'ai pas d'avis formel pour le moment...pour la PS3, j'accorde qu'en ce moment elle revient en force grâce à des titres qui démontrent les capacités de la machine...mais pour moi c'est trop next-gen Smile J'ai pris l'habitude de jouer aux jeux avec du retard Smile

    antifrog >
    Concernant tes deux screenshots, sache que Moonwalker est un titre qui m'a fortement marqué Smile
    Le deuxième, je pense que c'est Kid Chameleon mais je n'en suis pas sûr...celui là je ne l'ai jamais testé encore.

    grand_babare >
    Et moi qui pensais au contraire me servir de cette "grognasse" sur mon avatar pour que vous défoulliez vos vils instincts pervers et lubriques Wink
    Elle avait tout à fait sa place dans la cale du grand_barbare je trouve mais bon, tanpis je garde mon "cadeau" de bienvenue pour moi sur le pont Smile
    Et puis pour l'"atendrissage à coup de massue"...ne penses-tu pas qu'il y ai tellement d'autres choses plus sympa à faire avec elle avec le même ustensible...même si je pense que le grand_barbare se passe d'accessoires en général Smile

    Joli petit emoticon référence au Monty Pythons au passage "I'm the lord who sayyyyy ... ni !" culte !

    Usebu >
    Ok mon capitaine, je veux bien laisser mon Out Run master system pour jouer sur ta megadrive...à OutRun 2019 alors ? Smile
    Ah là là ! Le moonwalker et ces célèbre "Ouuh Michael ! You're my heroo" des p'tits nenfants que l'on délivre Smile
    La version arcade (jouable à trois si mes souvenirs sont bons) m'avait particulièrement impressionnée lors de mon voyage en ferry vers le Royaume-Uni.
    Mes camardes ça les faisaient vomir, eux, mais moi mes yeux brillaient devant la borne Smile

    Papyrate >
    Ca fait plaisir, merci, il me semble que nous sommes presque "voisins" (saint-etienne si mes souvenirs sont bons ?)

    jegougou >
    Merci et les perroquets c'est sympa, de plus je pense que c'est de circonstance sur un bateau de flibustiers...
    concernant les "élucubrations" de Ky, comme je l'ai dis j'aime toutes les machines tant qu'elles me procurent du plaisir...c'est un peu comme les femmes que je compte bien rencontrer lors de nos futurs pillages, chacune est différente à sa manière Smile

    Lassie >
    Oui je suis de Lyon même, j'ai longtemps vécu dans le sud-ouest lyonnais...pourquoi ?

    Chat-Minou >
    J'ai vu rapidement un topic qui parlais de concours inter-forums, je vais allais lire ce qu'il en est Smile Merci pour l'avatar !
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  sonic_the_hotdog Ven 29 Jan - 19:33

    Bienvenue et prend garde a la mafia des nintendogs qui tente en vain de faire passer la SNES pour une bonne console Capitaine ! Soldat sur le pont ! 0543

    Contenu sponsorisé


    Capitaine ! Soldat sur le pont ! Empty Re: Capitaine ! Soldat sur le pont !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 18:45