shubibiman Mar 7 Fév - 11:24
kawickboy a écrit:valis 1 c'est presque un remake sorti bien après la version md qui ne peut lutter (rien que le 1er boss et le sol qui tremble). et sorti même après le 3 je crois.
Valis 1 est effectivement sorti le dernier sur PCE et c'est d'ailleurs le seul à être un Super CD et pas un CD.
le 2 semble exclusif à la nec, les 3/4 se défendent mieux sur md/snes mais là encore elles ne peuvent lutter tant les versions nec ont tout ce qui nous faisait baver à l'époque: intros de la mort avec plein de jupettes (le pyjama pré-transformation...) et musiques cd sans parler du graphisme plus fin.
Le 2 est aussi sorti sur Famicom et les 4 épisodes sont sortis sur micro japonais. A cela, j'ajouterai que dans la version SNES du 4, on a perdu la possibilité de faire des glissades.
en plate-formes cd il y a un bubble bobble-like pas donné, pop'n'magic, pas mal du tout. mais ça c'est à acheter quand on a déjà bien écumé parasol stars.
Exact, d'autant que Parasol Stars est bien meilleur à mes yeux.
en général pour commencer sur nec faut une core et des jeux en loose. aller plus loin c'est du pognon donc autant savoir si l'on va aimer ce qu'on y trouve.
Yep, surtout si la plateforme est ton genre préféré.