Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+21
hash'
Reinhardt
Daz
MarcoPagoto
grand_barbare
navnuliselpt
vikingemar
Magus
kawickboy
pixeldream
Joule
citylab2
Rock'n'Doll
mighty47
DataPro
jegougou
shubibiman
Chat-Minou
griffon
papyrate
악마비버
25 participants

    Question NEC , c 'est par ici !

    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  mighty47 Lun 2 Aoû - 22:37

    Pour les différences entre consoles tu dois avoir un topic quelque part créé par Griffon ou tout est expliqué Wink
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  griffon Lun 2 Aoû - 22:44

    la TGX de Moero est une console PAL 50 hz, je déconseille vivement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  Invité Lun 2 Aoû - 22:56

    Ah mince, je vient de voir l'article que tu à fait, j'avoue avoir cherché dans les fiches techniques, mais pas dans les dossiers (merci mighty47 de m'avoir mis la puce à l'oreille ) , en tous cas maintenant j'y vois plus clair, enfin bref merci de ta réponse, je vais continuer mes recherches pour en prendre une Japonaise ou au moins une 60HZ.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  griffon Lun 2 Aoû - 23:11

    elles sont toutes 60 hz, hormis la Turbografx (et non Turbografx 16, à ne pas confondre) qui est une version importé, soit par l'espagne, soit par l'Angleterre... les histoires diverges, chacun y allant de sa version "véridique", j'ai jamais su vraiment qui l'a importé et modifiée (Shubi aura peut etre encore une autre version, mais j'en ai entendu tellement que je ne vais pas m'amuser à croire quelqu'un en particulier). Ceci dit, elle a donc été modifiée en PAL et malheureusement en 50 Hz.

    Quitte à en trouver une quasi universelle, autant prendre une jap, mais si tu veux jouer aux jeux US HuCARD il faudra soit la faire modifier, soit prendre l'adaptateur... entre nous, la faire modifier coute aussi cher que l'adaptateur et c'est moins moche.

    La TGX16 a la particularité d'être une PCEngine recarossée, c'est à dire ayant pour sortie vidéo une prise antenne, ce qui n'est pas franchement terrible, pour bien faire il te faudrais faire comme moi, la faire modifier RGB (en plus de la faire modifier pour accepter les jeux Hu Jap).
    avatar
    Invité
    Invité


    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 6:10

    Ok merci bien pour ces infos, je savais qu'il y avait un piège à 40 euros neuf , je vais continuer la recherche Smile
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  DataPro Mar 3 Aoû - 6:12

    shubibiman a écrit:Le zonage n'est pas embêtant puisque de toute façon, il n'y a que 144 titres US (cartes et CD) dont seulement une 30ine d'exclusivité contre une ludothèque de 300 jeux japonais rien qu'en carte (750 environ avec les CD). La question ne se pose même pas.

    Oui mais lorsque l'on ne pratique pas le japonais, c'est quand même mieux d'avoir les textes des jeux d'aventure et des RPG en anglais... Donc les adaptations US ont un intérêt.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 7:24

    Quand tu joues à un shmup, le fait que les menus sont en japonais n'est pas dérangeant. Idem pour les jeux de baston, de plateforme, bref, tout ce qui est jeu typé action. Ta remarque est plus pertinente dès lors que l'on parle de RPG ou affiliés. Or des adaptations en US de RPG, tu en as très, très peu :

    -Cadash (et encore! Ce jeu issu de l'arcade, qui est un A-RPG est finalement plus un jeu d'action car aucun dialogue n'est réellement important.)
    -Neutopia I&II

    Ca c'est pour les Hucards. 3 jeux seulement que tu ne pourras pas faire tourner sur une machine japonaise, dont un pour lequel les japonais est totalement inutile (Cadash)

    -Ys I&II
    -Ys III
    -Dragon Slayer Legend Of Heroes
    -Cosmic Fantasy 2
    -Exile
    -Exile II
    -Sherlock Holmes
    -Sherlock Holmes II
    -JB Harold Murder Club (dont la version anglaise est accessible via un cheat dans l'édition japonaise)

    Ca c'est pour les CD. Et vu que Griffon a bien rappelé que les CD US tournent très bien sur des machines jap et inversement, la question ne se pose pas.

    De plus, faire tourner un Tengai Makyou II ou un Gulliver Boy sur une machine US ne fera pas comme par magie ressortir des textes en anglais (ce serait tellement bien). Wink

    Pour ce qui est du zonage, je sais que la PC Engine n'est pas une machine très connue mais il me semble logique qu'à l'instar des autres machines de l'époque, il y avait des questions d'incompatibilité. Wink Quand je vois la gamme Gameboy, je suis totalement perdu. J'ai failli acheter des jeux pour ma Gameboy Pocket en broc, il s'agissait de jeux Gameboy Color et j'étais persuadé qu'ils étaient faits pour pouvoir tourner en N&B sur une console plus ancienne, sans parler de la Gameboy Micro qui, contrairement aux autres GBA, ne fait pas tourner les jeux Gameboy.

    Et bien sûr, je terminerai en confirmant ce que dit Griffon : si vous voulez jouer à une ludothèque restreinte en 50Hz, la Turbografx PAL de chez Moeroshop est faite pour vous. Mais c'est sûr qu'elle est très bon marché.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 11:12

    Oui je suis d'accord avec ça, la langue n'est pas vraiment un problème, si ce n'est pour les options, je n'envisage pas de faire du RPG de toutes façons c'est trop long pour le peu de temps que j'ai à consacrer au jeux.

    Raaaa Cadash I love you
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  Rock'n'Doll Mar 3 Aoû - 16:40

    Il soit bien y avoir une bidouille pour lui faire cracher du 60 Htz à la bécane de chez moero... ? Nan ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  griffon Mar 3 Aoû - 16:41

    Rock'n'Doll a écrit:Il soit bien y avoir une bidouille pour lui faire cracher du 60 Htz à la bécane de chez moero... ? Nan ?

    bien entendu, je connais des gens qui le font, ca coute 30 € la modif.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  Rock'n'Doll Mar 3 Aoû - 17:00

    Ok bon je viens d'aller faire un tour sur la toile :
    Il faut changer au moins un crystal/oscillateur (21MHz au lieu de 17 MHz dans la PAL) dans la console, cout : 3 à 4 euros, faire la modif RGB et bingo.

    En gros ça nous met un équivalent PCE Jap à 70/80 euros...
    En quasi neuf (pour qui sait souder...).
    avatar
    Invité
    Invité


    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 17:26

    Bah, j'ai 2 mains gauche avec 10 pouces droit sur chacune d'elle, il vaut peut être mieux une US en 60 Hz donc, avec un adaptateur je pourrais ainsi tout lire si j'ai bien compris.
    Et puis Cadash (qu'est ce qu'il c'est pris comme coup d'allume gaz celui la) Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  griffon Mar 3 Aoû - 17:41

    je vois pas l'interet de prendre une TGX 16, au design pas terrible, et plutot grosse, alors qu'une mignonne TRES petite Core au design réussi suffirai largement, couterai moins cher en plus.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  citylab2 Mar 3 Aoû - 17:48

    je conseil franchement l'achat d'une coregrafx jap, franchement ya pas mieux pour commencer en nec (ne prenez surtout pas une us...) le mieux c'est une coregrafx sodipeng, car deja en rgb avec le cable qui va bien avec ( le fameux cable "audio video plus") mais faut la trouver celle la...
    Moi je possede la duo sodipeng et l'image est nickelle!! (d'ailleurs le lecteur cd est en panne, faudrait que je me penche sur le probleme pour la réparer)
    avatar
    Invité
    Invité


    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 17:48

    Je pensais que c'était le must pour tout lire, les US et les JAP puisque apparemment l'adaptateur JAP>US n'existe pas, mais bon après tout je me complique peut être un peut la vie, je vais surement prendre celle de Yamato au final, juste un peu rebuté par le fait que les frais de ports valent aussi chère que la console.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  citylab2 Mar 3 Aoû - 17:54

    comme dit au dessus il y a tellement peu de titre interressant en us que cela ne sert à rien, les seuls rpg (us) interressants sont sur cd et donc non zoné.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 17:59

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Les adaptateurs pour jouer aux jeux japonais sur machine US peuvent être assez chers, qui plus est. A part si tu tiens vraiment à collectionner des jeux avec jaquettes ignobles Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 0543

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Finalzone2_usa

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Dungeoncover
    avatar
    Invité
    Invité


    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 18:03

    Haha, mais qu'est ce qui c'est passé sur cette image ? Shocked
    Non plus sérieusement, ok je vais suivre le conseil, et puis c'est surtout plus simple ...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  griffon Mar 3 Aoû - 18:08

    Joe Musashi a écrit:Je pensais que c'était le must pour tout lire, les US et les JAP puisque apparemment l'adaptateur JAP>US n'existe pas, mais bon après tout je me complique peut être un peut la vie, je vais surement prendre celle de Yamato au final, juste un peu rebuté par le fait que les frais de ports valent aussi chère que la console.

    sincèrement, vu le prix des adaptateurs, tu t'y retrouveras largement avec une jap, et puis si tu y tiens aux jeux US, faire faire une modif invisible ne coute que 30 € et sera bien plus esthétique.

    c'est vrai aussi que les ricains n'avais vraiment aucun gout coté jaquette, autant certaines Jap peuvent etre de vrai oeuvre d'art, autant les US je pourrais pisser dessus sans remords.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  citylab2 Mar 3 Aoû - 18:15

    le mieux reste la jaquette de bomberman us, une vraie légende cette jaquette. Laughing Laughing
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 18:32

    Pour moi, Dungeon Explorer reste le summum!
    avatar
    Invité
    Invité


    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 19:52

    Bon allez zou c'est parti coregrafx 2 avec un jeux qui doit ressembler à du robotech vu la jaquette, un mois hardos vient de commencer, mais bon maintenant je suis tranquille avec ca.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  Chat-Minou Mer 15 Sep - 10:44

    Quelques questions nec pour shubi, Griffon ou autres.
    Voila, dans mon 1943 Kaï acheté récemment j'ai une "notice" traduite. Ma quèestion c'est de savoir si c'est une traduction faite par Sodipeng ou amateur :

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Photo9460-2 Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Photo9461-2


    Autre chose, sur la tranche du boitier de Barumba (du côté ou l'on ouvre le boitier), j'ai une étiquette du jeu traduite. Même question qu'au dessus : est-ce que ça a quelque chose d'"officiel" ?

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Photo9459-1
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  griffon Mer 15 Sep - 11:54

    Sodipeng normalement, mais là ca me parait bizarre, normalement c'est écris Sodipeng.. J'ai jamais vu la notice de ce jeu version Sodipeng, peut etre Shubi.

    Pour l'étiquette j'en avais jamais vu...
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  shubibiman Mer 15 Sep - 12:15

    Pour la notice de 1943, effectivement habituellement il y a l'adresse du SAV. Mais ça y ressemble quand même. Je crois que je l'ai chez moi donc je vérifierai. Pour Barunba, non. Il n'y a jamais eu d'autocollant sur la tranche. Par contre, il y avait des bandeaux sur la façade. Comme ici, par exemple :

    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Batman

    Contenu sponsorisé


    Question NEC , c 'est par ici ! - Page 3 Empty Re: Question NEC , c 'est par ici !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:30