Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+36
Mr H
ycar25
Kawet
jeje92
DataPro
jf
Daz
nebuload
Reinhardt
fred
perfectnéo
colargol
pit59
Jegolan
DMG
vikingemar
leZone
papyrate
BoumChaKal
shubibiman
citylab2
악마비버
Rock'n'Doll
akimarf
MarcoPagoto
Antifrog
FiFA1
ced101
booba26
grand_barbare
kawickboy
jegougou
Chat-Minou
griffon
Wildscreen
usebu
40 participants

    L'édito du grognon

    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  악마비버 Dim 18 Sep - 9:11

    je me suis renseigné, le Fisc ne donne plus suite ( ou dans de tres rares cas ) au lettre de dénonciation anonyme . D'ailleurs la délation elle-meme est un délit.
    Donc les vendeurs au black ont encore de beaux jours devant eux, parce que faut pas trop non plus faire bosser les fonctionnaires, ca les fatigue.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Dim 18 Sep - 9:19

    la dénonciation est un délit ?

    tiens je savais pas, bien que ce soit une pratique qui répugne ma propre morale et donc a laquelle je ne me serais pas lancé, je ne savais pas que c'était un délit, je pensais au contraire que le gouvernement encourageais ce genre de chose, comme il me semble il y a un an ou deux ou ils cherchaient les frodeurs "riches" et avaient eu des infos d'anonymes concernant une banque suisse.... mais bon j'ai pas trop suivi l'affaire...

    m'enfin.
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  악마비버 Dim 18 Sep - 9:23

    La délation est un délit, la dénonciation n'en est pas Smile . Mais une dénonciation anonyme est une délation . Enfin ca changer rien au problème des rmistes/blackistes
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Dim 18 Sep - 9:35

    줄리앙 a écrit:La délation est un délit, la dénonciation n'en est pas Smile . Mais une dénonciation anonyme est une délation .

    waahouu la différence, je vois que les terme juridique et la différence entre eux sont toujours à chier... ca me fait penser au discours d'un avocat en ligne (via une vidéo) qui parlait du nouveau statut du Mobil Home, ou il dit je cite textuellement (j'ai la vidéo) : "la mobilité du Mobil Home c'est sa tractabilité, la mobilité d'une caravane c'est le fait qu'on peu la tirer derrière une voiture". Shocked qu'on m'explique la différence Laughing
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Dim 18 Sep - 10:58

    je côtoie pas mal de contrôleurs, en fait officiellement les lettres de délation (des sacs entiers, il y a un bureau de poste complet au sein-même du ministère des finances) ne sont pas prises en comptes, mais dans les faits c'est autre chose.

    par contre ça remonte à quand mon idée de blog de flicage parce que ça doit dater pas mal non ? même en mettant de côté toute notion de CNIL et cie, c'est juste intenable. les rapaces et les mendiants sont ultra-majoritaires. on peut se contenter de lister les pseudos des cas extrêmes pour leur faire comprendre à l'inscription des conventions qu'ils ne sont pas les bienvenus, des magasins qui vendent de la contrefaçon etc... (et faut garder trace de ce que l'on affirme), mais ça n'ira pas plus loin. et puis malgré le fait que les blogs et forums se multiplient, pour peu que qu'il y ait des membres avec au moins 2/3 ans de présence, les personnes avec un chapelet de casseroles seront vite reconnues et les étiquettes sont dures à faire partir.
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jeje92 Dim 18 Sep - 11:14

    apparemment jeje92 s'excite partout sauf ici alors qu'il lit pourtant le topic. il dit s'être reconnu dans le dernier édito et n'en prend pas ombrage en grand seigneur, mais tout de même un peu quand même:

    http://www.gamopat-forum.com/t36125-big-box-amiga-pc#841472

    Il existe une différence assez significative entre "s'exciter" et s'indigner. Quand au "partout", j'ai juste répondu aux deux endroits qui me semblaient les plus appropriés : à savoir celui de l'édito en question, et aussi le topic de gamopat d'où tout est parti puisque c'est là qu'on peut y lire mes propos d'origine, non falsifiés.


    bon désolé que tu te reconnaisses, mais le texte était prêt facile 2 ou 3 jours avant ce topic d'estimation. il ya bien eu 2/3 retouches cosmétiques, usebu a été très long à publier (le vilain) , mais quand je veux tomber sur une personne je n'écris pas un édito (nous en serions à bien plus qu'une dizaine). ça n'a à la base pas été écrit pour toi. et je n'ai pas insisté parce justement la publication tardait et aussi qu'une autre personne a fini par trouver le procédé limite. mais ce n'est en effet pas la 1ère fois que la réalité dépasse la fiction (et si ce n'était que de la fiction ce serait bien).

    Très sincèrement, je crois que je vais avoir du mal à croire que le paragraphe en question ne m'était pas destiné étant donné que la similarité de certains propos que j'ai pu tenir et leur interprétation dans ton édito est criante.
    Cela dit, j'ai noté que tu étais "désolé" et ça peut me suffire à enterrer la hache de guerre (ce doit être mon coté bisounours). Tu imagines forcément que ça ne m'ait pas fait tellement plaisir de figurer parmi les Zack1 et consors :|

    Pour en revenir au sujet, sache que je suis comme toi ennuyé de cette inflation des jeux micro puisque l'Amiga (et dans une moindre mesure le ST) constituent le coeur de ma collection. Cela dit, ce n'est pas pour cela que je vais me mettre à estimer des jeux à la baisse pour m'en porter acheteur quelques temps plus tard, ce serait profondément malhonnête.
    Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire les topics des nouveaux arrivants de ces 3 derniers mois sur gamopat, mais beaucoup de "nouvelles recrues" se présentent comme des chasseurs de jeux micro. Ajoutons à la hausse de cette demande que l'offre devient de plus en plus basse (il suffit de voir le peu de jeux rares et/ou recherchés sur ebay ces derniers temps) et l'on devine aisément que les prix ne sont pas près de revenir à leur niveau de début 2000.

    Sur les estimations proprement dites, comme tu as pu le voir, tous ceux listés ont trouvé preneur très rapidement au prix estimés. Même les jeux ST/Amiga de dlfrsilver listés aux alentours de 80-100 Euros il y a quelques mois sont partis comme des petits pains (Emmanuelle, intrigues à la renaissance, jeanne d'arc pourtant incomplet, ...). Ceux-ci n'avaient pourtant pas fait l'objet d'estimations.
    Encore une fois, j'aurais préféré des prix plus bas car certains m'auraient bien tentés parmi ce qu'il proposait.

    donc plutôt que d'essayer de te faire des amis (et quels amis) de façon fort élégante, viens discuter ici. et en cadeau je préciserai juste que le doc n'apprécie pas du tout que l'on cite et linke ce forum sur gamopat (historique tout ça...) à moins que la situation ait changé récemment (?).

    Tu sais, si j'avais l'intention de me faire des amis je m'y prendrais très certainement autrement. Par exemple, au lieu de faire remarquer à un mec que c'est un crevard parcequ'il négocie un Suikoden 2 sous blister 150 Euros pour revendre le sien en état forcément moins bon 30 euros de moins, j'aurais plutôt été le féliciter de sa nouvelle arrivée dans le topic concerné. Peut être même que j'aurais poussé le vice en encensant ses qualités hors-normes de commercial et de fin négociateur.
    Bref, je suis loin de cette optique et concernant les amis, je préfère la qualité à la quantité.



    Dernière édition par jeje92 le Dim 18 Sep - 11:32, édité 1 fois
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal Dim 18 Sep - 11:18

    jeje92, sache qu'apparaitre dans un édito de Kawick est quelque chose qu'il faut prendre avec fierté !

    N'essaye pas de lutter, assume ce que tu es !
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jeje92 Dim 18 Sep - 11:21

    Griffon a écrit:ca fait le crevard et ca viens se plaindre ? C'est un peu comme si Ben Laden s'était plains que les USA lui tapais dessus juste après avoir détruit les tours... C'est un exemple un peu fort, j'en conviens, mais franchement je trouve ce genre de personne pathétique, sans consistence et surtout sans interet.

    Si c'est de moi que tu parles, je serais bien curieux de savoir ce qui te permet de me qualifier de "crevard" ? Parceque la dernière fois que j'ai revendu des jeux par exemple, c'était il y à déjà quelque temps et à moins de 40 Euros le lot de 8 jeux Amiga complets et pas des moindres (Turrican 2, Alien Breed 3D, Cannon fodder, ...) j'ai du mal à voir en quoi j'ai crevardé...si tu veux, j'ai même le pseudo de l'acheteur, il s'agit de quelqu'un assez connu dans la communauté.
    Ensuite, concernant ton parallèle avec Ben Laden, je te laisse comprendre toi même l'absurdité, le coté totalement déplacé et le hors sujet que cela peut constituer.

    Et dire que j'avais pris ta défense auprès de quelques personnes quand tu t'étais fait jarter de gamopat pour avoir critiqué le sponsor Rolling Eyes
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Dim 18 Sep - 11:43

    je parlais des crevards en général "ca fait le crevard et ca viens se plaindre ?" et non "il fait le crevard et il viens se plaindre ?", soyons clair ma tirade était destiné a tous, que tu t'inclus dedans ne viens pas forcément de moi mais certainement d'un sentiment de culpabilité que tu dois avoir, je vise personne en particulier, je vise tout le monde en particulier.

    Que tu ais pris ma défense ne fais pas de toi mon sauveur ni mon ami, j'étais venu sur Gamo avec un seul et unique but personnel, et je n'avais nullement besoin d'etre défendu car de toute facon vu la personnalité obscure et dictatoriale du doc (la censure à tout va, le non respect de la liberté d'expression, le non respect du droit a la critique, etc...) je savais que je serais banni, mon seul regret c'est d'avoir été trop violent et trops vite dans mes propos, je serais plus apaisé la prochaine fois mais toujours avec la meme ligne editoriale...

    et que mon parallèle avec Ben Laden te plaise ou non, a vrai dire je m'en criss, cette allusion a juste pour but de choquer l'esprit... autre exemple, plus proche des faits : c'est comme si le voleur dans une maison venais se plaindre de se faire frapper par le proprio... et le pire c'est que dans ce cas il obtient gain de cause, un peu comme les crevards qui finissent par avoir une légitimisation de leur "vol organisé".
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jeje92 Dim 18 Sep - 11:57

    Griffon a écrit:je parlais des crevards en général "ca fait le crevard et ca viens se plaindre ?" et non "il fait le crevard et il viens se plaindre ?", soyons clair ma tirade était destiné a tous, que tu t'inclus dedans ne viens pas forcément de moi mais certainement d'un sentiment de culpabilité que tu dois avoir, je vise personne en particulier, je vise tout le monde en particulier.

    Griffon, au lieu de jouer les psys à m'expliquer que je dois avoir des problèmes de conscience, tu ferais mieux d'en consulter un. Parce que je ne m'y connais pas des masses dans le domaine, mais tes allusions à Hitler ou Ben Laden lorsque tu es contrarié ou interpellé, ça doit cacher des trucs psychologiquement pas terribles.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Dim 18 Sep - 12:14

    la référence est pourtant simple : summum de la méchanceté. Quand on parle de "Heros" ce qui reviens le plus souvent c'est Superman, Batman... car ce sont des icones. Quand je vois quelqu'un agir de certaines facons dans certains domaines "censure, privation de liberté, etc..." je rapporte à des "icones" du mal. Si tu comprends pas ca et que t'as besoin qu'on t'explique....
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal Dim 18 Sep - 12:17

    Je crois que cette conversation peut encore durer longtemps ! Jeje92, les gens de la communauté sont à fleur de peau... le moindre écart peut vite faire sombrer du coté obscure du rétro...
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jeje92 Dim 18 Sep - 12:22

    BoumChaKal a écrit:Jeje92, les gens de la communauté sont à fleur de peau... le moindre écart peut vite faire sombrer du coté obscure du rétro...

    Je veux bien le concevoir, mais les agressions gratuites, ciblées tout en étant hypocrites et extrémistes ça va bien 5 minutes...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Dim 18 Sep - 12:28

    comme ca fait bien 5mn, on stop là.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Dim 18 Sep - 12:59

    Ce qui choque sur ce forum au début (et ça passe ou ça casse), c'est que ce forum ne fait que renouer avec la liberté d'expression que Gamekult ou Gamopat avaient il y a encore quelques années. Ici critiquer les prix est autorisé, sur combien de forum c'est encore permis ?

    Je persiste, l'édito était finalisé avant le we dernier. Et ça fait 8j que je devais me retenir de ne pas le réécrire sur divers posts de forums. Donc je ne m'excuse de rien parce qu'il n'y a rien à excuser. Je cite quand il le faut zack1, neoayato, micromania... pourquoi pas "jeje92" s'il le fallait ? Ce que tu appelles mauvaise reprise de tes propos c'est simplement toi qui n'a pas repris toutes les caractéristiques citées dans le texte. Je ne t'en tiendrai pas rigueur.

    Moi je plus indigné par une personne qui juste après avoir vendu au plus offrant sur un forum, vient mendier un gros service (et pas que l'on avance juste 10€) sur un autre. En plus à un type sorti de nulle part dont le 1er post est en gros "je suis prêt à mettre 150€ pour être sûr de baiser tout le monde en passant devant". Pile je crache sur la communauté, face je chiale pour avoir un service auprès de cette même communauté. Ça c'était le thème de l'avant-dernier édito, j'espère ne pas avoir à justifier de sa date d'écriture. Car en effet, je grogne sur des tendances plus 2 ou 3 coups d'éclat ("svp payez mon mariage" et cie).

    La gruge sur micro dans les enchères a pris des proportions phénoménales et ce bien avant les blisters et les délires made in collection nintendo. Quand on est content de pouvoir acheter un jeu neogeo 150€ au lieu des 200€ d'ebay et 230€ en boutiques, il est normal qu'un jeu amiga qui a fait 110€ 1 seule fois sur ebay (avec tous les doutes que l'on peut se permettre d'avoir en ce moment dans le milieu) ne soit pas estimé 90€, et la différence doit à peine compenser les frais ebay et paypal. Mazette.
    Et puis citer un montant exceptionnel sans analyse ne sert à rien à part exciter des appétits qui n'en avaient pas besoin semble-t-il. Si le meilleur enchérisseur français avait décroché à 50€, 90€ en forum c'est équitable ? Ça c'est effectivement un des thèmes de l'édito.
    Donc le type qui vend son matos snk en sachant très bien qu'il pourrait se faire 50€ de plus ailleurs, s'il veut acheter de l'amiga il va évidemment trouver normal de payer pour les délires de 3 Italiens et d'un Norvégien (si je ne mets pas Allemand c'est bon on s'est suffisamment éloigné ?) sur un forum franco-français ?

    Pour dlfsilver, je remarque juste que ses jeux, il n'avait pas réussi à les (du moins la plupart) vendre sur ebay à ce prix par le passé. Pourquoi sur un forum français ça part tout seul ? Il est bien connucomme amigaïste, tout ça... L'élève qui note sa copie en quelque sorte. Il a vendu très cher, mais n'a pas fait d'estimation, et ne snipe pas des trucs pas chers à côté donc je n’approuve pas les tarifs mais c'est juste qqun qui vend cher.
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jeje92 Dim 18 Sep - 13:46

    Je tiens à rectifier (mais est ce bien nécessaire, étant donné que le lien du post original est dans ce topic) :
    Pour la vente ebay qui s'est terminée dont je parlais, c'était 115 Euros (et pas 110). Pour l'estimation, j'ai dit que 80-90 était un bon prix forum, donc la moyenne de cette fourchette est donc 85 Euros.
    Je proposais donc un prix forum, basé sur la dernière mise en vente (restreinte à la France) qui était un peu plus de 20% moins cher, soit le double de ce que tu disais avec tes fameux 10%.
    Et ça c'est uniquement pour la partie chiffre...que tu joues avec les chiffres ne me dérange pas, mais ne les double pas non plus (rapport au pourcentage) sinon ce n'est plus du tout crédible.

    Sachant qu'un Emmanuelle ou bien un Jeanne d'Arc partent très facilement à 80 Euros sur un forum et qu'ils sont bien plus courants que celui-ci, je pense avoir procédé à une estimation réglo à la fois pour un acheteur et un vendeur, peut être même en faveur de l'acheteur. Ce n'est pas parceque la vendeuse venait de débarquer qu'il fallait en profiter. Sinon, je ne vois pas où serait éventuellement mon intérêt à bidonner ou grossir une estim, je ne connais pas la vendeuse et je ne touche aucun pourcentage sur ses ventes.

    Qu'est ce que tu appelles "sniper" ? C'est rapport à la vente des 350 jeux PC où certains campaient devant leur PC pour guetter la moindre petite mise à jour de la liste (à coup d'appui frénétiques sur F5) et poster immédiatement les titres qu'ils optionnaient ?
    Que tu t'en prenne à des mecs qui estiment de manière volontairement faiblarde pour acheter par la suite le jeu (vu plusieurs fois ces derniers temps), ou bien à des gars qui surestiment le jeu parceque c'est celui de leur pote je veux bien, mais il faut arrêter de s'en prendre à n'importe quoi et n'importe qui sur le sujet des estims...
    jf
    jf
    Mousse


    Messages : 90
    Date d'inscription : 01/08/2011

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jf Dim 18 Sep - 14:16

    c'est tj ça le problème vous vous basez tj sur ebay et coté montant. Le emmanuelle je l'ai vu partir à 20-30 euros sur ce même ebay à peu de temps d'intervalle, d'ailleurs il me semble n'être pas le seul à l'avoir vu partir à ce prix là.

    C'est des nouveaux inscrits qui mettent des sommes faramineuses pour l'achat d'un jeu qui part moins cher sur la bay. Donc à part faire une nouvelle cote parce que l'acheteur à un stock, donner un coup de main pour faire une nouvelle cotation pour les futures ventes, je me demande ce qu'un acheteur surtout un pro vient faire sur le forum alors qu'à ce prix il l'aurait pu l'avoir depuis longtemps en mettant une annonce n'importe ou style leboncoin.

    encore, pour l'amiga on pourrait comprendre, mais pour le st, qu'est ce qui justifie un tel prix ?

    pour cette question je préfère te répondre en mp si tu es d'accord et pas laisser la réponse visible en plein forum, parce que c'est le genre de truc qui pue et qui pourrait donner des idées à des "pros" si ils ne le font pas déjà.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Dim 18 Sep - 14:22

    10% c'est MON édito et pas TON estim, arrête te faire ta victime svp. Tu as sauté dans le thème avant sa publication, j'y peux quoi ?

    C'est quoi le lien avec les 350 jeux ? Le fait que MOI j'ai acheté 30 jeux au milieu d'une grosse concurrence (donc oui il fallait être prompt) ? Les 2/3 de la concurrence sur ce topic sont les rois du coup du pute leboncoin, des estimations truandées à coup de MP, des coups de poignard chez Darius..., fallait faire quoi un "Mr les prioritaires plus méritants que les autres (quand on les lit) optionnez les 1ers SVP ?" Comparez un topic qui est resté propre de bout en bout avec un autre ou un acheteur sorti de nulle part dont le 1er post est de mettre son fric sur la table, on joue avec autre chose que des chiffres là.
    Pour info j'ai acheté sur ce topic pour 3 personnes (dont 1 ici), là la fraternité hypocrite du PC s'est bien gardée de se prévenir mutuellement donc bon...

    Donc tu cherches la faille, tu veux ma déclaration fiscale, mon extrait de casier judiciaire ? Puisqu'on en est aux sous-entendus à 2 balles, tu ne connaitrais pas le sniper aux 150€ des fois vu qu'il semble épargné de tes remarques ?

    Donc mets de ton côté ta fierté svp sinon on ne va pas aller loin.

    A quoi ça sert de surestimer quand on ne connait pas le vendeur ?
    - se toucher sur la valeur de sa collection (certains n'ont du plaisir que comme ça)
    - faire chier les concurrents gratuitement (enfin pas pour tout le monde)
    - écarter une concurrence prioritaire en sachant qu'elle ne pourra s'aligner sur le prix
    - lancer une tendance sur une machine où l'on a 20m3 de jeux à vendre, c'est connu, une machine où les tarots sont élevés attirent les "passionnés" comme des mouches et ça créée des nostalgiques

    et le milieu est assez abject me faire découvrir bientôt d'autres raisons j'en suis sûr.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Dim 18 Sep - 14:23

    de toute facon pour moi vendre des vieux jeux de plus de 20 ans a ces prix ca reste du vol, loi du marché ou pas, un bout de plastique avec un programme qui date de 20 ans que l'on vends à ce prix j'appel ca un viol de portefeuille (mots choisi).

    Certes y a des morons pour acheter a ce prix, en attendant ceux la font de la spéculation et ne jouerons peut etre jamais au jeu (a pars une ou deux exception près, dont il va nous parler par la suite évidemment) alors que d'autres personnes, de vrai passionnés et vrais joueurs qui eux auraient aimé pouvoir y jouer un jour ne pourrons le faire car leur portefeuille n'est pas rempli comme le vendeur le souhaite... le pauvre portefeuille tout triste, se regardant dnas le miroir et disant "pourquoi moi ? pourquoi le monde m'en veut ?", mais c'est que c'est presque un délit de fascièce Laughing.

    De toute facon c'est pas nouveau, il y a d'un coté ceux qui s'enrichisse comme des porcs, et de l'autre ceux qui crèvent de faim... dans le jeux vidéo c'est pareil, avec une catégorie de plus, ceux qui entassent la nourriture (les jeux) et regarde les autres crever (les joueurs qui ne connaitrons pas ces jeux).
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Dim 18 Sep - 14:36

    Tu sais Griffon, sur micro aujourd'hui comme à l'époque, il vaut mieux jouer sur des copies. Le piratage était largement dans les mœurs. Que certains jeux se mettent à valoir plus que d'autres, si c'est justifié on ne pourra rien y faire, à part se comporter correctement entre nous.
    Il faut se méfier car j'ai rencontré des pleureuses hypocrites qui voulaient des raretés micro "pour jouer", mais que les raretés même injouables.
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jeje92 Dim 18 Sep - 14:45

    Avant tout, je tiens à préciser que je ne te visais pas pour les 350 jeux PC. Pas plus que je cherche la moindre faille.
    Bon, le coté rassurant c'est qu'on est deux paranos sur ce coup là alors Wink

    Pour tes raisons de surestimer, je suis désolé mais aucune ne me concerne :
    - Si je me touchais avec ma collection, je posterais sans doute fièrement la liste des jeux en ma possession ou bien des photos.
    - Les "concurrents" comme tu dis, je réalise souvent des échanges avec eux. Donc je ne les vois pas comme tels.
    - La notion de concurrence prioritaire, je m'en bats...regarde les dernières estims auxquelles j'ai contribué. Je n'ai rien acheté de ces jeux.
    - Quand aux jeux à vendre, je n'en vends plus depuis un bon moment. Je ne fais plus que de l'échange sur mes doubles. J'ai été dégoutté de retrouver quelques doubles vendus à des "passionnés" sur ebay avec un coeff multiplicateur de 4 (et les jeux en question ce n'étaient pas du Zool ou Sim City).

    Bref, même si tu ne me visais pas, sincèrement je t'affirme que je n'avais rien à gagner dans l'histoire. Estimer c'est avant tout rendre un service en passant du temps à essayer de trouver la valeur d'un objet. Celui-ci était chaud à estimer car je ne l'ai vu qu'une seule fois sur ebay (et pourtant je scrute souvent). On est loin des Explora 1 et 2, Emmanuelle et autres pour lesquels en s'armant de patience on peut les trouver 3-4 ans après la dernière fois qu'ils ont été listés.

    Il existe 5-6 jeux Amiga dont celui-ci fait partie qui pourraient exploser les chiffres s'ils se retrouvaient à nouveau sur la baie en international. Mais bon, sincèrement mieux vaut opter pour la version ST, bien plus abordable et qui n'offre strictement aucune différence en plus à part deux couleurs dans l'interface à droite.
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jeje92 Dim 18 Sep - 14:48

    kawickboy a écrit:Tu sais Griffon, sur micro aujourd'hui comme à l'époque, il vaut mieux jouer sur des copies. Le piratage était largement dans les mœurs. Que certains jeux se mettent à valoir plus que d'autres, si c'est justifié on ne pourra rien y faire, à part se comporter correctement entre nous.
    Il faut se méfier car j'ai rencontré des pleureuses hypocrites qui voulaient des raretés micro "pour jouer", mais que les raretés même injouables.

    Oui, d'où les topics qui fleurissent sur certains forums comme "quels sont les jeux les plus rares sur PS1". Et là quand tu interviens pour dire au gars que tel jeu est certes rare mais daubeux au possible, il te sort que c'est pour sa "collection" Rolling Eyes
    Et dans quelques années, tu verras le même gars se pointer avec l'intégralité des jeux listés dans ce même topic à la vente.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Dim 18 Sep - 14:50

    tu me demandais des raisons possibles j'en ai sorti (100% véritables et déjà constatées), pour le reste, tu correspondrais au prototype, tu aurais morflé dès ta présentation (demande à perfectnéo).
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jeje92 Dim 18 Sep - 14:52

    Griffon a écrit:
    De toute facon c'est pas nouveau, il y a d'un coté ceux qui s'enrichisse comme des porcs, et de l'autre ceux qui crèvent de faim... dans le jeux vidéo c'est pareil, avec une catégorie de plus, ceux qui entassent la nourriture (les jeux) et regarde les autres crever (les joueurs qui ne connaitrons pas ces jeux).

    Merci de cette réflexion qui nous rappelle qu'effectivement il y a plus important que notre passion et que c'est peut être dommage de se prendre la tête sur des conneries pareilles. On a malheureusement parfois tendance à l'oublier.
    Même si j'avoue qu'en ce moment j'en ai un peu marre de la scène rétro avec tout ce que je vois... Crying or Very sad
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jeje92 Dim 18 Sep - 14:53

    kawickboy a écrit:tu me demandais des raisons possibles j'en ai sorti (100% véritables et déjà constatées), pour le reste, tu correspondrais au prototype, tu aurais morflé dès ta présentation (demande à perfectnéo).

    Les pirates sont impitoyables Laughing

    Contenu sponsorisé


    L'édito du grognon - Page 11 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:18