Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+29
Carst
segasnk
pit59
Leatherface
kawickboy
booba26
fred
MarcoPagoto
nebuload
FiFA1
DMG
papyrate
mighty47
Joule
Gorille
ced101
BoumChaKal
colargol
t-birds59
jegougou
Reinhardt
grand_barbare
jujuaquebec
usebu
악마비버
Chat-Minou
Antifrog
leZone
Shanks
33 participants

    A quoi vous jouez en ce moment?

    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  jegougou Mar 11 Mai - 12:19

    oui j'exagère je sais mais la génération dite "64bits" est vraiment loin de m'enthousiasmer. Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mar 11 Mai - 12:20

    tu dis ça parce que tu te ne rappelles pas que la jaguar est une 64 bits A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  griffon Mar 11 Mai - 12:28

    Kaneda Ayoshi a écrit:tu dis ça parce que tu te ne rappelles pas que la jaguar est une 64 bits A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 0543

    Tsss.. processeur central 16 bits. on va pas refaire l'histoire mais la Jag est des plus grosse arnaque de l'histoire du Jeux Video... une 16 avec un petit copro 64 et on balance ca 64... Laughing Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mar 11 Mai - 12:32

    moi ce que j'aime bien c'est que ceux qui critiquent le plus la jaguar ou la PS3 c'est ceux qui n'en ont jamais eu une dans les mains A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 0543


    PS: et celui qui me dit que tout ceux qui en ont eu une ne peuvent plus témoigner suite à un suicide seront accusés de collaboration avec les infâmes commodoristes
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  griffon Mar 11 Mai - 12:38

    je critique pas la Jaguar, je dis que c'est une fumisterie de la faire passer pour une 64. Sinon y a des jeux très bien.

    Et pour la Xbox, pour la petite histoire, lors de ma séparation en 2002 avec mon épouse, je lui avait laissé le lecteur DVD, je me suis acheté une Xbox donc pour me servir de lecteur DVD et pour jouer à Bruce Lee, uniquement ce jeu, disponible uniquement sur ce support... Une semaine après je l'ai revendu et me suis acheté un lecteur de DVD et une Dreamcast...
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mar 11 Mai - 12:40

    non mais moi j'aime bien la bobox 1, c'est la 360 avec laquelle j'ai du mal
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  papyrate Mar 11 Mai - 12:51

    Oui moi aussi j'aime bien la xbox ayant eu toutes les 128 bits bien après leur sortie respective je me suis fait une idée en les comparant au même moment.

    Des 4 consoles c'est la PS2 que j'apprécie vraiment le moins par rapport aux 3 autres.

    Le plus gros défaut de la Xbox c'est son encombrement. Les manettes de la Game cube sont celles qui me plaisent le plus et le design de la dreamcast est de loin le plus sympa.

    Tout ça c'est à mes yeux évidemment comme chacun sait tout est affaire de gout perso.
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mar 11 Mai - 13:01

    bah moi en mtière de 128 c'est dans l'ordre

    Dreamcast
    Gamecube
    xbox (mais pas pour ses jeux propres)
    PS2
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  leZone Mar 11 Mai - 13:08

    c'est marrant que tu ranges la dreamcast avec la xbox alors que la xbox est une dreamcast 2 et donc de la génération d'après
    la DC c'est un entre deux, un peu comme la 3DO ou l'atari 7800, des machines sorties après les autres et donc mieux techniquement, mais trop tôt par rapport aux autres et donc rapidement à la rue
    (le coup des bits marketing pour faire vendre celle qui a la plus grosse, le plus gros chiffre, ça m'a toujours fais marrer, quelle débilité, ça n'a rien à avoir avec la capacité de traitement des données)
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mar 11 Mai - 13:12

    bah oui mais même si la xbox est une DC 2, les meilleurs (souvenirs de) jeux je les ai sur dreamcast et non sur xbox qui est encore pire que la 360 pour la pauvreté de ses exclues.
    Après la xbox a fini par me séduire par ses possibilités autres que de jouer à des jeux Xbox.
    Et puis la PS2 ne m'a pas encore convaincu, même avec pleins de bons titres dessus c'est vraiment une console avec laquelle j'ai du mal, mais ça ça tient au battage médiatique et des bouffons qui l'ont porté aux nues durant sa vie
    j'en profite encore pour rappeler que la PS3 est la seule console Sony que j'apprécie vraiment.
    La PSP, m'en sers jamais
    La PS2, m'en sers presque jamais
    La PS1, j'ai l'intention de m'en servir mais au final m'en sers presque pas
    on aura vu mieux comme fanboy A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 0543


    Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Mar 11 Mai - 13:27, édité 1 fois
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  jegougou Mar 11 Mai - 13:25

    moi ce que j'aime bien c'est que ceux qui critiquent le plus la jaguar ou la PS3 c'est ceux qui n'en ont jamais eu une dans les mains
    La jaguar meme si j'en ai pas j'ai fait enormement de parties dessus et je confirme que j'aime pas.
    Comme la N64 si je la trouve a bon prix je prendrais pour la collec mais c'est pas ma priorité.
    La PS3 j'ai rien contre
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  ced101 Mar 11 Mai - 14:08

    la jaguar j'en ai une (et meme une CD) et je peux donc dire en connaissance de cause que sorti de AvP et de Rayman, cette console est une bouse
    J'ai acheté le lecteur Cd juste pour Highlander et j'ai pas du jouer plus de 3 mn 30 Very Happy
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Joris73 Mar 11 Mai - 14:45

    La N64 elle est super !!!
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  griffon Mar 11 Mai - 14:48

    leZone a écrit:c'est marrant que tu ranges la dreamcast avec la xbox alors que la xbox est une dreamcast 2 et donc de la génération d'après
    la DC c'est un entre deux, un peu comme la 3DO ou l'atari 7800, des machines sorties après les autres et donc mieux techniquement, mais trop tôt par rapport aux autres et donc rapidement à la rue
    (le coup des bits marketing pour faire vendre celle qui a la plus grosse, le plus gros chiffre, ça m'a toujours fais marrer, quelle débilité, ça n'a rien à avoir avec la capacité de traitement des données)

    C'est marrant cette double phrase... "La Xbox est une DC 2 et donc de la génération d'après" ... "le coup des bits marketing pour faire vendre celle qui a la plus grosse"... Sauf que la DC est une vrai 128, la Xbox n'est qu'une 32 amélioré, cablé différent, un modèle de PC mis dans une boite avec des arguments de PC dedans...
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mar 11 Mai - 14:57

    Joris73 a écrit:La N64 elle est super !!!

    Bon je quote pour avoir une preuve d'un argument de poids pour te décrédibiliser le jour où tu viendras soutenir la 360

    @Ced101: bien sûr tu as joué à Raiden, pitfall, power drive rally, pinball fantaisies, ruiner pinball, Syndicate, tempest, defender 2000, World tour racing, iron soldier 2, super burnout avant de dire ça hein ? rassures moi !
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Joris73 Mar 11 Mai - 15:01

    Bha elle l'es pour moi, elle a les meilleurs jeux nintendo 3D dessus. Moi je me rappelle surtout les heures passer dessus en multi 4 joueurs et puis c'est surtout la console la plus fiable qui existe !!!
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  leZone Mar 11 Mai - 15:04

    oui, une machine 32bits avec de bons co pros est plus puissante qu'un mono proc en 128 bits
    tout comme ta pc engine cherie en 8bits est plus performante qu'une machine mal gaulée comme la megadrive 16 bits
    tout comme le TI99 cablé 16bits en interne qui mal cadencé et mal architecturé rame comme un atari 400

    tu peux avoir un microprocesseur central cablé 32 bits internes, et 128 sur ses bus, cadencé à 800Mhz
    qui soit inférieur en puissance et surtout en rendu a une architecture multiprocesseurs avec des composants externes et indépendants qui ont accès à la mémoire de manière autonome avec des horloges peu rapides et des bus avec peu de bits de transfert

    tout est une question d'architecture, pas de bits
    et donc le classement par bits c'est de la connerie marketing

    le problème actuel c'est l'héritage du 1er pc ibm, mono proc
    ils n'ont fait que le pousser et le pousser jusqu'à ce que le silicium n'en puisse plus, puis sont passés au cuivre, puis sont passés au multicoeur... toujours en poussant l'organe principal au lieu de laisser faire d'autres parties de la machine et un os préemptif (tout doucement, on y arrive enfin a casser cette vieille archi grâce aux cartes graphiques modernes, alors que l'Amiga en 1985 savait déjà être multicomposant indépendants, 25 ans de perdus sur l'hôtel du pc et de la sacro sainte rétro compatibilité windows)
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mar 11 Mai - 15:06

    je n'ai plus de carte xbox live, plus besoin de critiquer microsoft A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  griffon Mar 11 Mai - 15:22

    leZone a écrit:
    tout comme ta pc engine cherie en 8bits est plus performante qu'une machine mal gaulée comme la megadrive 16 bits

    Non non, pour la PCEngine on a eu affaire à des programmeur de génie qui ont su sans cesse la faire évoluer (je parle d'Hudson et les différents systeme card) et qui ont su la programmer jusqu'a ses derniers retranchement... Rien à voir avec les capacités de la machine, qui n'a aucun copro suffisant techniquement pour se frotter à une MD ou une SNES, mais qui a prouvé qu'avec la bonne programmation on peu faire mieux que des machines dites supérieure. Aucun copro d'effet spéciaux transcendantaux, pas de zoom cablé ni de 3D cablé comme une Snin par exemple, mais les progammeurs de Sapphire on démontré qu'on peu faire pareil sans tout ca.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  leZone Mar 11 Mai - 15:28

    c'est une question d'architecture, pas de programmeur (bon ça joue aussi, forcement que des burnes sur une bonne machine ça va pas rendre le top)
    tu peux programmer aussi bien que tu peux, quand tu n'as que quelques registres très courts à dispo et une pile pourrie désynchro de l'horloge, tu n'arriveras jamais à faire mieux qu'un proc bien cadencé même moins rapide et une pile synchro qui te laisse accèder aux bus sans prendre de cycle au proc central
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  griffon Mar 11 Mai - 15:39

    leZone a écrit:quand tu n'as que quelques registres très courts à dispo et une pile pourrie désynchro de l'horloge, tu n'arriveras jamais à faire mieux qu'un proc bien cadencé même moins rapide et une pile synchro qui te laisse accèder aux bus sans prendre de cycle au proc central

    ouais alors ca pour moi c'est du Goa'uld, il n'empeche qu'aller programmer des zoom, 3D, transparence, sur une console non faite pour au départ, ca tiens quand meme plus du génie des programmeurs que de la machine, non ?
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  jegougou Mar 11 Mai - 15:54

    La programmation est un art mais je me rapproche de lezone. Tu peux etre un dieu du code, tu pourra difficile contourné les limites techniques de la bécane. La PCE a tenu tres longtemps grace a son architecture novatrice. Qui a su etre exploité avec brio.
    Je compare facilement la PCE et l'amiga ces deux machines ont des points commun qui leur a permis de produire des choses fabuleuses par rapport à leur Hard.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  griffon Mar 11 Mai - 16:22

    jegougou a écrit:Tu peux etre un dieu du code, tu pourra difficile contourné les limites techniques de la bécane.

    Ils l'ont contourné puisqu'ils l'ont sans cesse amélioré en sortant des systemes continuellement... ainsi ont est passé du simple CD rom (SysCard 1.0 à 2.1) au Super CD (Sys Card 3.0), puis à l'Arcad CD (Arcad Card) avec a chaque fois des améliorations significatives.. A ma connaissance, dites mois si je dis une connerie, mais c'est la seule console de cette époque à avoir une sorte "d'update du firmware".... ca aide un peu quand meme.


    Dernière édition par Griffon le Mar 11 Mai - 21:14, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mar 11 Mai - 20:06

    Zelda TP et Top Spin 3
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mar 11 Mai - 21:04

    bon dans la foulée de Tales of vesperia je voulais attaquer Tales of symphonia sur Wii... ouah ! quelle daube ! en moins d'une heure je l'ai sorti de la console et ranger sur l'étagère, trop de jeux en retard pour prendre le temps de lui laisser plus de temps... c'est naze, lénifiant, chiant, moche... bon allez on oublie que ça existe

    Contenu sponsorisé


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:11