Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+3
grand_barbare
MarcoPagoto
pit59
7 participants

    Test saturn: the story of thor 2

    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Test saturn: the story of thor 2 Empty Test saturn: the story of thor 2

    Message  pit59 Sam 16 Jan - 17:40

    Story of thor 2

    (legend of oasis en version américaine)

    Console: saturn
    Editeur : Sega (Ancient plus précisèment)
    Date de sortie : septembre 96 en Europe
    Existe également sur : rien d’autre

    Test saturn: the story of thor 2 Thor3

    Test saturn: the story of thor 2 Storyofthor2

    Tout le monde connaît la legende de Thor sur megadrive, action rpg culte qui fait référence dans le genre sur la 16 bit de sega. Ce dernier a connu une suite, moins connue, et pourtant qui vaut largement le coup, sur la saturn.

    L’histoire

    Soyons clair tout de suite, le scénario n’est pas le point fort du jeu, tout comme dans la premier épisode. D’ailleurs les 2 scénarios sont pratiquement les mêmes. Il y a bien longtemps 2 grands rois s’affrontèrent pour le pouvoir, l’un détenant le bracelet d’or, symbole du savoir, et l’autre détenant le bracelet d’argent, symbole du pouvoir. Après une bataille terrible les 2 puissances périrent, et les 2 bracelets furent perdus. Jusqu’au jour ou le bracelet doré fut retrouvé par Ordan, un habitant d’Aquaria, le village principal d’Oasis, le royaume du jeu. Cependant le bracelet d’argent a également été retrouvé par Agito, le sorcier qui fut battu autrefois, et qui est revenu à la vie.

    Vous incarnez Leon, et vous venez de recevoir ce fameux bracelet de la part de votre maître Ordan. Celui-ci vous permettra d’invoquer les 6 esprits disséminés dans le jeu, et vous permettra de vaincre Agito et ramener la paix dans le royaume d’Oasis.


    Le gameplay

    Ici nous avons droit à un gameplay digne des meilleurs beat them all. Leon peut frapper sauter, courir et effectuer différents coups spéciaux. Il pourra également effectuer un coup de pied sauté.
    Vous disposez de 4 armes, l’épée courte ou dague, l’épée longue, l’arc et le sceptre. Celles-ci montent de puissance lorsque vous trouvez la version supérieure pour chaque arme, il y a 3 niveaux.
    Il est à noter que les coups seront différents selon que vous utilisez la dague ou l’épée longue. Par exemple avec la dague si vous faites 2 fois avant et bouton d’attaque vous porterez un triple coup à l’ennemi, alors qu’avec l’épée longue vous effectuerez une roulade frappant 3 fois l’ennemi (très efficace d’ailleurs). Avec l’épée courte vous pourrez aussi effectuez un triple saut périlleux en faisant avant, arrière, avant et bouton d’attaque, coup très efficace aussi. Avec chaque épée vous pourrez effectuez une attaque circulaire en restant appuyé sur B (attaque) puis en relâchant.


    Contrairement au premier épisode, ici vous ne pourrez plus stocker d’objet pour vous régénérer, vous pourrez juste stocker un élixir qui vous sauvera si vous tombez à cours d’énergie ou de magie.


    Test saturn: the story of thor 2 Chapeau1

    Votre objectif est de réunir les 6 esprits du jeu, chacun étant caché dans un donjon qu’il faudra traverser. En voici la liste :
    -Dytto, esprit de l’eau.
    Esprit très utile car elle permet de se régénérer. Elle utilise des attaques d’eau ou de glace contre les ennemis.
    -Efreet, esprit du feu
    Esprit sûrement le plus combatif du jeu, n’hésitera pas à défoncer vos ennemis à coup de poing lorsque vous l’aurez invoqué. Il utilise aussi bien entendu des attaques de feu.
    -Bawu, l’esprit de la forêt
    Sa spécialité est de bouffer vos ennemis ainsi que certains objets, pratique dans certains cas. Il pourra aussi dénicher des objets cachés dans le sol si vous l’utilisez lorsque vous voyez une fissure par terre.
    -Bass, l’esprit du son
    Grâce à son pouvoir vous pourrez faire exploser les blocs de cristal, et aussi rendre inoffensives les boules d’électricité que l’on trouve dans certains niveaux.
    -Shade, l’esprit des ténèbres
    Il vous permettra d’actionner certains interrupteurs, et aussi de découvrir certains coffres invisibles. Si vous tombez dans un trou, il vous rattrapera, pratique surtout dans le 6er donjon ou lorsque vous tombez vous atterrissez sur les contrées d’Oasis.
    -Airl, l’esprit de l’air
    Il vous permettra de planer pendant un moment afin d’atteindre des endroits normalement inaccessibles. C’est lui qui permettra d’activer certains objets électriques, notamment des robots (oui, un peu bizarre des robots dans un univers comme celui là).


    Ces esprits pourront être invoqués en utilisant le bracelet sur divers objets en rapport avec l’élément de chaque esprit. Par exemple en l’utilisant sur une cascade vous invoquerez Dytto, sur des objets sombres vous invoquerez Shade, sur un buisson vous invoquerez Bawu.

    Le pouvoir de chacun des esprits est renforcé au fur et à mesure que vous trouverez les gemmes de chaque esprit. Celles-ci sont cachées tout au long du jeu, et certains sont assez difficile à trouver. Il existe 6 gemmes de couleur différente, correspondant aux 6 esprits.

    Vous trouverez dans le jeu des orbes de couleur différente, vous permettant d’imprégner l’arme que vous portez du pouvoir d’un esprit. Il existe 6 orbes différents correspondant à chaque esprit. Vous les trouverez à différents moments dans le jeu mais pourrez aussi les faire apparaître lorsque l’esprit correspondant aura atteint un certain niveau.
    Ainsi si vous êtes équipé du sceptre au moment ou vous touchez un orbe bleu vous pourrez ranimer les morts (qui vous donneront des informations ou vous aideront dans l’aventure), transformer certains buissons en ressort, ou encore tuer les zombies d’un seul coup en les purifiant.
    Si vous marchez sur un orbe vert en étant équipé de l’épée vous pourrez détruire certains piliers, si vous marchez sur une orbe noire en portant l’arc vous pourrez détruire certains ennemis qui n’étaient vulnérables qu’à l’attaque de Shade etc.

    Pour pouvoir utiliser ces orbes vous devrez au préalable trouver les parchemins correspondant à chaque esprit. Lorsque vous aurez le premier parchemin vous disposerez de 3 attaques spéciales, et à chaque fois que vous en trouverez un autre vous aurez 3 attaques en plus.
    Il y a 7 parchemins pour chaque esprit, soit 42 en tout. Comme pour les gemmes il faudra bien chercher avant de tous les trouver….

    Test saturn: the story of thor 2 Thestoryofthor2

    Pour en revenir aux donjons, qui composent la majeure partie du jeu, ceux-ci sont assez complexes (sauf les 2 premiers) et il faudra faire preuve de jugeote pour en sortir. Il faudra notamment utiliser les différents esprits aux bons endroits. Il y a 8 donjons en tout, les 6 esprits plus un mini donjon intermédiaire et celui menant au boss de fin.
    Il est cependant dommage que certains donjons soient assez proches l’un de l’autre.


    Test saturn: the story of thor 2 Legendoasis
    Le temple de l’eau

    Outre les donjons vous devrez explorer les contrées d’Oasis. Celles-ci fourmillent de détails et de choses à dénicher. Vous tomberez par exemple sur des trous de souris où vous ne pourrez pénétrer qu’après avoir ramassé un item qui vous fera rapetisser. A l’intérieur vous trouverez divers bonus.
    Dans le même style de bonus sympa vous trouverez caché dans un des donjons une sorte de mini jeu chronométré dans lequel vous devrez pousser une pierre jusqu’à un endroit précis. Plus vous ferez un bon chrono plus la récompense sera intéressante.
    Dans le dernier donjon, celui qui se passe dans les airs, vous pourrez aussi faire tomber des coffres qui atterriront sur les plaines d’Oasis en bas, et que vous devrez trouver ensuite.



    Les graphismes

    On a droit à une magnifique 2d très fine. Le seul bémol concerne certains ennemis qui ne sont en fait que la version agrandie d’un autre ennemi, par exemple les rats qui pullulent tout au long du jeu. Ces ennemis ne sont en fait que le sprite de base mais agrandie, et ça pixellise pas mal.
    Test saturn: the story of thor 2 114236687900sc1

    Les musiques

    Celles-ci ont été composées par Yuzo Koshiro, mais elles sont très différentes de celles du premier épisode. Ici nous avons droit à des compositions symphoniques du plus bel effet,bref musiques superbes. Mention spéciale aux bruitages qui sont très présents dans le jeu

    Durée de vie

    La durée de vie est très correcte pour un action rpg, j’ai mis 16h30 pour en venir à bout, et ce sans chercher à trouver tous les gemmes et parchemins de chaque esprit, sans forcer j’ai trouvé 35 gemmes sur 60 et 24 parchemins sur 42.
    A noter qu’une fois le jeu fini vous aurez accès à des modes de difficulté supplémentaires, ce qui rallonge la durée de vie du jeu.
    Il existe même un code qui permet de jouer à 2.

    Verdict

    9/10

    Excellent action rpg que voici, un de mes préférés avec zelda 3, soleil et landstalker sur megadrive. Graphismes, musiques, intérêt, tout y est. Il est aussi très intéressant de par ses donjons qui feront appel à vos méninges. C’est juste un peu dommage que le monde à visiter soit si petit.
    Cerise sur le gâteau, la version pal du jeu est en plein écran, fait rare. Par contre évitez d’y jouer sur une saturn jap ou us, le bas de l’écran est coupé et vous ne pourrez pas lire les dialogues.

    Alors question cruciale la suite est elle meilleure que le premier épisode ?

    Et bien contre toute attente j’ai trouvé story of thor 2 bien meilleur que la légende de thor, que j’ai pourtant bien aimé sans être spécialement fan (dès que j’ai eu fini le 1 j’ai enchaîné direct sur le 2).

    Premièrement le jeu n’est pas linéaire comme le premier épisode, ou vous n’aviez qu’à aller à l’emplacement des drapeaux sur la carte (qui a disparu dans le 2) pour trouver la suite du jeu. Ici vous devrez trouver l’emplacement des donjons vous-même, en suivant les quelques maigres indications qu vous donneront les personnages. Les premiers donjons ou « shrine » sont très facile à trouver, celui de Dytto se trouve dans le village d’origine, celui d’efreet à l’est du village et est indiqué par des panneaux, mais vers la fin il faudra vous démerder pour trouver la suite, ce qui n’est pas toujours évident.

    Ensuite la durée de vie du jeu est bien plus longue. Sans essayer de trouver tous les objets cachés, j’ai mis 16 heures 30 à finir le 2, alors que dans les mêmes conditions j’ai mis 8 heures 40 pour faire le premier, 2 fois moins en fait.

    De plus les donjons sont bien plus denses, longs et intéressants que dans le précédent épisode.

    J’ai aussi trouvé le jeu plus maniable que le premier opus. C’est flagrant quand on passe du 1 au 2, le personnage cours de manière plus fluide, dans le 1 je trouve qu’Ali se traînait un peu lorsqu’il courait. De plus le coup de pied sauté, s’il était assez inutile dans le premier, est ici très efficace et peut frapper 3 coups d’affilé.
    Aussi les armes sont à usage infini (à l’exception des bombes), alors que dans le précédent opus leur utilisation était en nombre limité

    En bref, je trouve le 2 meilleur, mais ça n’empêche pas de jouer au premier bien sur.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Test saturn: the story of thor 2 Empty Re: Test saturn: the story of thor 2

    Message  MarcoPagoto Sam 16 Jan - 20:59

    Sympa! Smile Que ce soit le 1 ou 2 j'y ai très peu joué (plutôt Nintendo/Sony à la base) mais il faudra que je le mette sur ma liste Sega.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Test saturn: the story of thor 2 Empty Re: Test saturn: the story of thor 2

    Message  grand_barbare Dim 17 Jan - 8:25

    bon test! cheers
    j'ai commencé les deux mais jamais fini, ce sera un des objectifs jeux a finir de cette année Wink
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Test saturn: the story of thor 2 Empty Re: Test saturn: the story of thor 2

    Message  usebu Dim 17 Jan - 8:26

    Moi faut que je choppe cet épisode. Merci pour le test !

    Et mon objectif sera également de finir le premier du nom !
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 47
    Localisation : Sur une île

    Test saturn: the story of thor 2 Empty Re: Test saturn: the story of thor 2

    Message  Bouba Dim 17 Jan - 9:12

    Bon test et bon jeu que j'ai juste tester sans approfondir :|
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Test saturn: the story of thor 2 Empty Re: Test saturn: the story of thor 2

    Message  pit59 Dim 17 Jan - 10:49

    disons que le 1 est bien si on cherche un rpg pas compliqué a faire et assez court, celui la par contre est plus long et plus riche, bien que la carte du monde soit un peu moins vaste que dans le 1
    Faudra que je le recommence pour choper tous les parchemins et gemmes
    J'aurai bien voulu mettre plus de screenshots mais c'est dur d'en trouver sur le net pour ce jeu, et si j'en fais moi meme ca a etre crado
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Test saturn: the story of thor 2 Empty Re: Test saturn: the story of thor 2

    Message  jegougou Lun 18 Jan - 8:02

    Tres bon test Wink
    Je n'ai jamais joué a ce jeu, je n'ai connu que le 1er du nom.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Test saturn: the story of thor 2 Empty Re: Test saturn: the story of thor 2

    Message  Shanks Mer 20 Jan - 12:21

    Test très intéressant. Je préfère la première mouture sur MD mais le jeu est quand même génial !

    Merci ! Smile

    Contenu sponsorisé


    Test saturn: the story of thor 2 Empty Re: Test saturn: the story of thor 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 17:05