Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram)

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram) Empty [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram)

    Message  leZone Mar 8 Déc - 15:58

    Bonjour,

    ça serait pas mal de rassembler les trucs et astuces pour effacer les sauvegardes des jeux en cartouches qui contiennent une pile

    quand par exemple :
    - on vend un jeu, on va effacer la sauvegarde pour que l'acheteur puisse jouer proprement
    - on achète un jeu avec des saves, on aime bien retrouver le jeu comme à l'origine donc vide de ses saves

    ajoutez vos infos, je mettrais à jour le topic du haut au fur et à mesure

    pour google : how to erase datas saved games gameboy and other video games consoles - comment effacer sauvegarde de jeu gameboy cartouche

    **************************

    support :
    nom du jeu :
    méthode :

    **************************

    support : GameBoy Color
    nom du jeu : Super Mario Bros. Deluxe
    méthode :
    allumer le jeu, aller dans "original 1985" en haut, là on a un mario sur un tuyau vert, faire un "select + start", un menu caché apparait avec copy/clear, faire "select + A" pour effacer tout à neuf, hiscore et objets bonus compris (erase all datas)

    **************************

    support : GameBoy Color
    nom du jeu : Zelda Oracle of Ages
    méthode :
    changer la langue du jeu : allumer le jeu, start start pour arriver au menu des sauvegardes, faire bouton "B" et changer la langue (purée j'ai cherché un moment, c'est pas dans la notice)
    effacer les données : descendre le curseur vers le bas, et choisir effacer puis effacer à la main les 3 sauvegardes pour nettoyer le jeu de manière classique

    **************************

    support : GameBoy Pocket
    nom du jeu : GameBoy Camera
    méthode :
    allumer la camera, positionner le curseur sur l'icone 'shoot' à gauche, et appuyer sur le bouton SELECT ; ensuite placer le curseur en bas sur EDIT, et appuyer sur A, choisir Album, et ensuite déplacer le curseur de photo en photo en mode delete en confirmant à chaque fois avec le bouton A (30 photos maxi)

    **************************

    support : GameBoy
    nom du jeu : Pokémon Pinball
    méthode :
    maintenir Haut + Droite + Select + Start
    au lancement du jeu, avant que l'écran n'affiche le copyright Nintendo
    ensuite, dans le menu, faire A pour tout effacer
    après, on peut choisir la langue et repasser le jeu en français ou autre langue

    **************************

    support : Virtual Boy
    nom du jeu : tous les jeux en Vram
    méthode :
    il faut court circuiter la mémoire flash interne
    lien : http://home.comcast.net/~virtual.boy/projectvb/tech/erasesram.html
    Spoiler:
    **************************


    Dernière édition par leZone le Lun 25 Jan - 9:31, édité 2 fois
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram) Empty Re: [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram)

    Message  leZone Jeu 10 Déc - 10:22

    up

    ajout zelda ages, et gb camera
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram) Empty Re: [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram)

    Message  Invité Jeu 10 Déc - 10:26

    Très bonne idée de topic mais on en attendait pas moins de notre Lezone [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram) 0543
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram) Empty Re: [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram)

    Message  Reinhardt Ven 11 Déc - 7:53

    sinon démonter la cartouche et enlever la pile et la remettre ca marche aussi, mais c'est moins marrant !

    T'as trouvé comment pour le zelda t'as essayé divers manipulation au pif ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram) Empty Re: [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram)

    Message  leZone Ven 11 Déc - 8:08

    yep, j'ai fais des manips
    le jeu que j'avais recu d'antifrog était en espagnol caramba, et comme son code était EUR, c'est qu'il y avait un choix de langue quelque part dans le jeu, alors j'ai trifouillé comme j'ai pu, j'ai d'abord effacé les sauvegardes des jeux et j'ai cherché et trouvé le choix de langue pour le remettre en français
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram) Empty Re: [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram)

    Message  leZone Lun 25 Jan - 9:33

    MAJ

    pokémon pinball
    +
    jeux virtual boy genre galactic pinball
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram) Empty Re: [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram)

    Message  Reinhardt Lun 25 Jan - 16:34

    toujours avec divers test ?
    et la j'ai l'image de leZone entrain de tester toute les possibilités pendant la soirée...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram) Empty Re: [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram)

    Message  leZone Lun 25 Jan - 18:05

    non non, infos récup du web pour cette fois jocolor

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram) Empty Re: [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:36