bon j'ai un peu fait le tour hier soir, mis a part en MD et PSX (principalement), je n'ai pas tellement de jeux que je considère comme étant "le seul" a les avoir, je met pas tout aujourd'hui, je dois réfléchir aux autres...
MEGADRIVE:je pense inévitablement (dédicace au captain corse) a
ECCO JUNIOR, pas le meilleur de la série, mais qui mérite d'être a coté des deux premiers
également le
F1 world championship edition, la plupart des joueurs possèdent le premier F1 tout court, mais peu ont cet épisode beaucoup moins courant, qui n'apporte pas grand chose de plus entre nous.
PLAYSTATION:un de mes coups de cœur,
steel harbinger (j'en ai déjà parlé plusieurs fois), ambiance kitschoune (costumes ridicules en FMV et jeu d'acteurs digne d'AB production), références séries Z années 70, cartes énormes, gore a souhait pour un petit jeu peu connu, pas très rare, mais jouissif pour les amateurs des aliens envahisseurs qui tuent aveuglement.
alors celui ci je suis sûr d'être le seul a l'avoir sur ce forum!
EARTHWORM JIM 2 , qualité de son CD pour un jeu déjanté, la petite légende de bruits de couloirs de magasins de JV a l'époque (mais je ne l'ai jamais trouvée sur le net nulle part) voulait que certains jeux étaient pourvus de POGS a l'effigie du héros et d'autres non, allez savoir pourquoi ma brave dame, mystère.
on a ici
skeleton warriors (tiré du dessin animé), un jeu pas très rare ni recherché, mais j'ai bien aimé y jouer...
un petit jeu de course quasi inconnu au bataillon:
IMPACT RACING, mélange de megarace (ceux qui ont joué sur 3DO verront de quoi je parle), twisted metal pour les tirs sur les ennemis, tout ça avec une sauce musico technoide en vogue a l'époque. petit jeu nerveux bien rythmé qui m'a tenu en haleine pour finir les circuits et battre mes propres scores de nombreuses fois. pas rare (encore plus courant sur saturn), pas recherché mais pas mal...