Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
pixeldream
usebu
6 participants

    Question pc engine duo r

    avatar
    Invité
    Invité


    Question pc engine duo r Empty Question pc engine duo r

    Message  Invité Mer 4 Nov - 19:11

    Bonjour a tous ,

    Etant donnez que noel approche santa , j'avait pensser a me prendre une pc engine duo r , mais je n'y connait rien en pc engine ( exepter quelle est de bon shoot Smile ) , donc je me pose plusieurs question :

    - Quel version faut-il prendre ? ( JAP / US / PAL )
    - La console est t'elle zonée ?
    - Quels sont les meilleurs a bas prix ?

    Merci a tous Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Question pc engine duo r Empty Re: Question pc engine duo r

    Message  Invité Mer 4 Nov - 19:24

    euh je te conseille une bobox moi Question pc engine duo r 0543

    Blague mis à part, je m'y perds aussi dans les NEC mais je crois qu'il n'y a pas de modèle euro... après les modèles US existent mais si la console coute beaucoup moins cher que les jap, les jeux sont plus rares et plus chers.

    Après oui la console est zonée, tu ne pourras lire que les hucard jap si tu as une console jap.

    Pour les consoles US y'a un adaptateur qui existe pour lire les hucard jap mais le seul qui en vend en france c'est moeroshop et ce n'est pas donné.

    pour de plus amples détails je laisse la parole aux pros de la NEC (lassie, GB, etc...)


    Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Mer 4 Nov - 19:39, édité 1 fois
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Question pc engine duo r Empty Re: Question pc engine duo r

    Message  usebu Mer 4 Nov - 19:27

    ben faut appeler shubibi Question pc engine duo r 0543 (d'ailleurs, il est en "live" dans le dernier backintoys video où il teste aldynes)
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 49
    Localisation : dans la cale

    Question pc engine duo r Empty Re: Question pc engine duo r

    Message  pixeldream Jeu 5 Nov - 0:18

    si il me semble que sodipeng en a distribué des duo me semble en avoir vu en publicité mais ca doit pas courrir les rues Razz
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Question pc engine duo r Empty Re: Question pc engine duo r

    Message  rodi Jeu 5 Nov - 10:40

    Quel version faut-il prendre ? ( JAP / US / PAL )

    La console de NEC (Nippon Electric Company) n'est pas sortie en Europe, donc il n'y a pas de jeux en Pal

    Elle s'appelle PC Engine au Japon et TurboGraphx aux USA : je te conseille de toute façon d'acheter une console japonaise (PC Engine, PC Engine DUO, Supergraphx)
    sensey
    sensey
    Canonnier


    Messages : 222
    Date d'inscription : 18/11/2008
    Age : 44

    Question pc engine duo r Empty Re: Question pc engine duo r

    Message  sensey Jeu 5 Nov - 10:42

    franchement achetez la bible pc engine pix'n love il y a tout ce qu'il faut savoir et l'intégrale des hu cards, le volume 2 traitera des CD.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Question pc engine duo r Empty Re: Question pc engine duo r

    Message  Reinhardt Jeu 5 Nov - 11:54

    ca depend de ce que tu veux comme jeux
    Une DUO de base vaudrait (celon certaine rumeur) 50 euros, malheureusement les rumeur sont rarement verifié et table plus sur la centaine... et une cinquantaine supplémentaire en complet.
    un simple PC engine, tape plus vers la trentaine, mais l'ajonction d'un CD vaut quasiment aussi cher qu'une DUO !
    attention au CD il en existe plusieur version rétrocompatible, vérifis en fonction des jeux que tu veux.

    la console est zonée (pas pour les CD il me semble), disponible au japon et au states, la seconde version n'a pas connu énormement de jeux, et si t'as pas peur du jap c'est mieux.
    les shoots cotent super cher dessus et la manette est du niveau d'une nes légerement amélioré, ses shoots sont grandement célebre grace à l'émulation... ou de renom !
    en plus pour se fournir les jeux c'est pas facile.


    un conseil: teste en émulation la machine pour savoir si tu as vraiment envie de depenser le prix d'une X-BOX d'occas !

    pour ma part aucun regret. La machine possede en plus des shoots de magnifique jeux tel que Langrisser, princesse Maker 2, Gaiflame, la série des valis, city hunter, Ranma, lamu et autre adaptation de manga plus ou moins bien réussi !
    mais aussi de bon jeux sympa moins connu.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Question pc engine duo r Empty Re: Question pc engine duo r

    Message  griffon Dim 4 Avr - 21:57

    Alors concernant la DUO, tu peux trouver facilement des Duo, mais plus facilement des Duo R ou Duo-RX (les versions blanches) qui sont un peu moins fragile que la Duo niveau optique.. bien que la Duo reste du matos extremement solide.

    La console n'est absolument pas Zonée, niveau CD tu peux mettre du jap comme de l'US dessus. Pour les HuCARD non plus c'est pas zonnée, en fait si ca fonctionne pas c'est juste du à l'inversion de 3 ou 4 fiche métallique dans le port et dans l'HuCARD Us donc, et ca tu peux facilement y palier avec un adaptateur qui coute une trentaine d'€uros... MAIS... Pour le meme prix il y a une boutique sur Paris qui te remet les cablage dans l'ordre et de facon invisible, tu auras juste un switch sur le coté qui te permettra de passer de l'US au JAP sans soucis.

    Dernière chose, la Duo existe en version US, nommée TurboDUO, mais alors déja faut la trouver ici, et le prix c'est pas la peine.

    Une DUO-R tu pourras en trouver aux alentours de 100 €. apres y a ceux qui vendent cher passke y la boite, le petit sticker d'origine, et bla bla... bon, faut voir si tu veux jouer avec ou la mettre dans une vitrine...

    Contenu sponsorisé


    Question pc engine duo r Empty Re: Question pc engine duo r

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:15