Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Chat-Minou
fred
Reinhardt
Shanks
usebu
9 participants

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  usebu Jeu 24 Sep - 18:12

    Titre : Bio Hazard Battle (Crying au Japon)
    Editeur : SEGA
    Développeur : SEGA
    Année : 1992


    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Bio%20hazard%20battle%20frontscreen


    Un épisode de Resident Evil (dont le nom japonais est Bio Hazard) serait sorti sur Mega Drive ? Que nenni mon bon monsieur ! Il s’agit bien sûr d’un jeu de shoot totalement original signé SEGA. Et SEGA sait faire de bons jeux sur sa 16 bits !

    Durant la Guerre Biologique, un rétrovirus ennemi a annihilé toute présence humaine sur la planète Avaron. Les quelques survivants se sont réfugiés dans une station spatiale en orbite autour de leur planète. Ils se sont cryogénisés en attendant que leur planète redevienne habitable. C’est maintenant le cas, mais il va falloir trouver sur la planète Avaron un endroit pour établir une nouvelle colonie. Car si la planète est redevenue habitable, elle n’en est pas moins hostile !

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle BioHazardBattle_Editeur_001


    Le joueur se voit offrir le choix entre 4 vaisseaux, des bioships, merveille technologique à la limite entre machine et être vivant. Les bioships possèdent des couleurs et des caractéristiques distinctes. Ses caractéristiques dépendront des bonus que vous ramasserez tout au long du jeu et concernent les types de tirs disponibles. Ainsi, le vaisseau bleu Orestes ressemblant à un oiseau et le vaisseau vert Hecuba ressemblant à un insecte sont rapides, tandis que le vaisseau jaune Polyxena ressemblant à un poisson et le vaisseau rouge Electra en forme de reptile sont plus lents.

    Chaque vaisseau possède un tir primaire, le même pour tous (plus puissant quand on laisse le bouton de tir appuyé et qu’on relâche après avoir chargé une sorte de boule plasma), et un tir secondaire (il y en a quatre sortes) qui varie selon le vaisseau et la couleur de la boule d’énergie ramassée. Cette seconde arme est tirée par un module complémentaire à votre vaisseau que l’on garde tout au long du jeu.

    Ces tirs secondaires dépendent donc des boules d’énergies à récolter dans chaque niveau. Plus le joueur amasse de ces boules, plus son tir devient destructeur. La puissance du tir devient maximale au bout de trois boules ramassées.
    Pétale de feu, laser chercheur ou encore anneau plasma sont autant de possibilités de détruire vos ennemis. Des ennemis très variés, allant du simple insecte volant, à la sangsue magnifiquement animée en passant par des abominations biotechnologiques auxquelles seuls les japonais peuvent penser.

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Biohazardbattle


    La jouabilité est classique dans ce shoot horizontal 2D. Et en l’occurrence, classique veut dire très bonne ! Le système d’armement est des plus simples, mais après tout, c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes, non ? L’originalité de Bio Hazard Battle est ailleurs. Déjà, et c’est un fait assez rare pour être noté, le jeu est jouable à 2. Ensuite, l’ambiance est unique, dans un mélange futuriste et malsain de créatures improbables et d’insectes répugnants. Les ennemis sont toujours variés de tailles très différentes, et toujours d’un design recherché. Les boss de fins de niveaux sont immenses (cela se paye parfois avec de très légers ralentissements quand l’écran est surchargé de projectiles) et toujours en rapport avec le niveau traversé. Et comme la difficulté est bien dosée, on progresse peu à peu au cœur des huits niveaux.

    Chacun vous emmène un peu plus loin dans la planète Avaron. Ainsi, dans le premier niveau, vous êtes largués de votre station spatiale et descendez peu à peu dans l’atmosphère insalubre et peuplée d’insectes mutants. Dans le second niveau, vous traversez les ruines d’une ville livrée aux mandibules des mutants. Dans le troisième niveau, vous entrez dans une forêt tropicale où vous affronterez notamment les fameuses sangsues. Chacun des huit niveaux vous amène progressivement vers l’horreur qu’a été cette guerre biologique qui débuta dans le BioLab, théâtre des septièmes et huitièmes niveaux.

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle BioHazardBattle_Editeur_003


    La qualité des décors est assez inégale. Inexistants dans le premier niveau, ils sont absolument magnifiques dans le troisième. C’est sûrement la seule chose que l’on peut reprocher aux graphismes de Bio Hazard Battle.
    La musique n’est pas en reste. Sega nous fait littéralement planer avec des mélodies électro-tribales du meilleur effet dans ce shoot ! Les bruitages sont également de très bonne qualité.
    La réalisation technique place donc Bio Hazard Battle parmi les meilleurs shoots de la Mega Drive, même si le jeu reste tout de même légèrement en dessous d’un Thunder Force 4.

    Bio Hazard Battle est un shoot absolument unique sur Mega Drive du fait de son ambiance si particulière. Rajoutez à cela une réalisation technique de qualité, un gameplay accrocheur et la possibilité de jouer à deux et vous obtenez l’un des shoots’em’up à posséder absolument !


    Scénario :

    Dur de faire un scénario innovant dans un jeu de shoot. Malgré tout, Bio Hazard Battle s'en sort pas mal avec ses créatures biotechnologiques.

    Graphismes :
    Malheureusement inégaux, on passe de l'affreux dans le premier stage au complètement magnifique dans le troisième. Le jeu est malgré tout de qualité et possède un design et une ambiance vraiment unique.

    Sons :

    Les musiques mettent le joueur dans l'ambiance avec des mélodies électrotribales vraiment uniques, de surcroît pour l'époque !

    Jouabilité :

    Là aussi, c'est tout bon.

    Durée de vie :
    Une difficulté progressive, la possibilité de jouer à deux, une ambiance unique, le jeu vous passionnera.

    Note finale :

    Bio Hazard Battle souffre d'une concurrence très âpre sur la console 16 bits de Sega. Il se distingue par son ambiance unique, et s'il n'est tout de même pas aussi passionnant qu'un Thunder Force, il n'en reste pas moins un très bon shoot à posséder. Un bon 8/10.


    Dernière édition par usebu le Jeu 24 Sep - 18:37, édité 1 fois
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  Shanks Jeu 24 Sep - 18:16

    Très bon test ! Je pensais le faire... mais je suis content que ce soit toi ! Smile

    J'aime bien ce jeu.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  usebu Jeu 24 Sep - 18:38

    Merci !
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  Reinhardt Ven 25 Sep - 6:35

    tres bon test, et malgres le fait que le lassie possede le jeu, il a decouvert qu'il y a un mode 2 joueurs !
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  fred Ven 25 Sep - 7:01

    le vaisseau Orestes ! Loin de l'Atride ça me fait penser au cochon de Benny des marais...
    http://wikipf.net/wiki/index.php/Benny_des_marais pig

    Un vrai jeu MD quoi... monkey

    PS : Vive Popescu ! elephant
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  Chat-Minou Ven 25 Sep - 7:42

    Bon test captain !
    Un jeu qui semble avoir une ambiance bien à lui, comme je les aime.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  usebu Ven 25 Sep - 7:52

    à acheter sur ebay.uk pour pas se faire trop mal au portefeuille
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  Antifrog Mar 29 Sep - 10:59

    Aaah il m'avait échappé ce test là I love you CRYING!
    Du shmup I love you
    du shmup moyen en plus I love you I love you I love you (c'est bien de tester autre chose que les must-haves incontournables de la mort)/

    Bon pas super d'accord avec la note finale, il est plutôt mou et pas super mis en scéne sur l'ensemble, pour moi ce serait plus du 6.5 ou 7/10.
    Par contre c'est vrai que le premier stage est affreux, il faut surtout dépasser la première impression.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  Shanks Mar 29 Sep - 15:36

    antifrog a écrit: (c'est bien de tester autre chose que les must-haves incontournables de la mort)/
    [Mega Drive] Bio Hazard Battle 743227 :barbare:
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  Antifrog Mar 29 Sep - 15:46

    Rooh ça va je disais pas ça pour toi spécialement...
    Tu fais varié sur tes tests; entre RnR racing et pilotwings, tu as su aussi faire dans les jeux moyens et euh les daubes clown
    mais c'est un peu le travers sur des sites de rétrogaming de tester les même jeux, les meilleurs évidemment.

    Nom d'un chien Shanks, j'avais même pas vu ton test de Blue's Journey à ce propos cheers mon héros!
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  Shanks Mar 29 Sep - 15:47

    Merci ! cheers
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  grand_barbare Mar 29 Sep - 16:10

    bon test et un peu d'accord avec anti sur la note finale, il est mou du gland, mais les musiques bizarres rattrapent l'ambiance mollassonne Cool
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  usebu Mar 29 Sep - 19:09

    Je me suis peut être enflammé sur la note parce que c'est un jeu Sega drunken
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  Shanks Mar 29 Sep - 19:12

    A peine, je crois que j'aurais mis un 7 ou 7,5/10.
    Même si ce n'est pas un ThunderForce, il est bien sympa ce BHB.
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  t-birds59 Mar 29 Sep - 22:56

    jolie test, je ne connaissais pas en plus Embarassed ça ma l'air sympa en tout cas
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  pit59 Dim 18 Oct - 13:08

    je le trouve tres bon ce jeu, a tel point que je l'ai terminé
    l'ambiance est bizarre, mais le jeu est bien foutu, pas super evident

    bref je lui mettrais 7.5 ou 8 sur 10

    Contenu sponsorisé


    [Mega Drive] Bio Hazard Battle Empty Re: [Mega Drive] Bio Hazard Battle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 5:19