Fugilada, 31 ans originaire de Corte en Corse :corse: .
J'ai joué pour la première fois sur une borne d'arcade en 1981 sur un certain Pac-Man et depuis ce jour, je suis tombé amoureux des jeux vidéos.
Ma première console fut la colecovision. En 1984 une révolution est apparu dans ma vie : l'Amstrad CPC dont je garde d'excellents souvenirs...
Je possédais environ 400 jeux sur Amstrad CPC 464 et CPC 6128. Aujourd'hui il doit m'en rester 200 environs.
J'ai joué à sur un tas de machines comme les amiga ou les atari ST. En 1988 j'ai eu une Megadrive Japonaise que je possède toujours .
Il me reste quelques consoles dans mon placard que je ressorts régulièrement.
Donc : Megadrive, SNES, Saturn, PS1, PS2, Dreamcast, N64, Game Cube, XBOX.
Et plus récemment : WII, PSP, DS, PS3.
Ma console préférée est la Saturn ! C'est une console magique sur laquelle j'ai passé des jours entiers non stop.
Je suis un inconditionnel de SEGA. Je me suis procuré la Dreamcast Japonaise un an avant sa sortie en France avec Sega Rally 2 et Virtua Fighter 3 TB. Mon salaire de l'époque y est passé mais le plaisir procuré y était bien plus important.
Les jeux qui m'ont le plus marqué sont : Bruce Lee, Robocop, Commando (amstrad), Gynoug, Gouls'n Ghost, Toki !!!, Virtua Figther 2, Panzer Dragoon (surtout le premier et le Saga), Tomb Raider, les Resident Evil, Nights, Clockwork Knight 2, Rayman, Story Of Thor 2......
Je vais m'arrêter la car il m'en viens des centaines en tête.
En passant je me suis balancé quelques pièces dans les bornes d'arcades pendant que je séchais les cours sur des jeux comme : Double Dragon, Cabal, Captain Commando, Punisher et j'en passe.
Tous ça pour vous dire que j'adore les jeux vidéos et votre forum est très intéressant et très vivant, bravo à vous.
Bonne continuation et merci à Bouba de me l'avoir fait décourir.
Dernière édition par Fugilada le Lun 10 Aoû - 23:37, édité 1 fois