leZone Mar 26 Jan - 15:30
si tu ne joues pas aux jeux xbox sur ta borne, pas besoin des 8+2 boutons / player, donc tu ne cables pas
après il en faut 6+2 pour les consoles type SNES ou megadrive
mais si tu n'utilises que du neo geo ou jamma, alors 4 boutons sont suffisants, pas besoin de cabler les autres (les configs boutons se font dans les émus en fonction des besoins, mame permet de changer le mapping pour chaque jeu d'ailleurs)
pour le start, les 2 sont plus sympa a cabler, le back pour faire le coin peut être rassemblé en 1 seul (et pourquoi pas détourné sur l'insersion de pièce dans ton monnayeur
perso j'ai acheté cette carte pour ne pas me galérer à faire 2 hack paddle, et ne pas faire de hack vidéo en rgb + LM1881 pour redresser les composantes (je ne l'ai pas encore testé pour le moment)
l'avantage aussi du modèle que j'ai recu (de smallcab si je me souviens bien) et qui n'est pas visible sur les photos que l'on trouve sur le net, c'est les 2 prises xbox femelles qu'il y a dessus, ce qui permet d'y mettre des guns (ou des volants ou des pads) xbox pour jouer aux jeux xbox sur la borne sans avoir à débrancher le xtimer à chaque fois, et ce qui devrait en théorie permettre d'utiliser gun et volant dans mameox, mais ce dernier est buggé là dessus et je ne trouve pas de version compatible avec ces fonctions spéciales