Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
leZone
goulbito
6 participants

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  Reinhardt Lun 23 Fév - 7:12

    la dreamcast sort du RGB par la peritel,
    verifis que tu n'as pas le RGB separe des entrees composite (ca arrive sur certaine TV) que du son sur le forceage peritel sur certaine machine...

    le logo de demarrage de la console, quel couleur ?
    (rouge en jap, donc l'alim interne modifie ou bios flashe (meme si le second est plus envisageable...))

    le cable blanc avec sortie RCA n'est pas d'origine, il est noir...

    Il existe 2 CDs de boot, mais avoir les 2 peut etres sauveur (certain ne fonctionne pas avec certains jeux)
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  colargol Lun 23 Fév - 8:02

    Goulbito, va falloir arreter de trouver des consoles "bizarres" Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 0543

    Sinon, t'as qu'une seule péritel sur ta tv ou non?
    Parce qu'hier je me suis rendu compte en branchant une Megadrive sur l'écran de ma soeur que sur une des péritel j'avais que le son et un écran noir alors que sur la deuxième ça fonctionne nickel
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  goulbito Lun 23 Fév - 10:05

    J'ai deux prises peritel sur ma tele...

    mais bien sur j'ai testé les deux ^^ c'est le fil qui a un faux contact, en triturant le fil j'arrive a avoir une image mais violacé

    alors qu'en passant par le petit boitier en RCA ca marche nickel, j'en deduis donc que le fil est abimé dans la section boitier / peritel (une chance que ce soit pas l'inverse) mais dans tout les cas faudra que je le change...

    la console etait dans un etat de saleté comme j'ai rarement vu, les fils pas enroulés mais en vrac dans un sac avec la console, je pense que le cable a vraiment du morfler lors de ce mauvais traitement

    Le logo de demarrage est bleu (comme la spirale sur la console), comme cd de boot utopia passe, code breaker ca ne me vois pas le CD)

    Sinon je sais aujourd'hui que mon pote n'etait pas le premier proprio de la console, il l'avait racheté un pote qui lui bidouillait pas mal et commandait souvent en import

    donc possible qu'il ai zoné sa console en jap (meme si je trouve ca bizzare)

    En fait je devrais peu etre commencé un hall of horror avec toutes ces consoles qui fonctionnent de manieres etranges Laughing
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  ced101 Lun 23 Fév - 12:16

    colargol a écrit:Goulbito, va falloir arreter de trouver des consoles "bizarres" Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 0543

    Sinon, t'as qu'une seule péritel sur ta tv ou non?
    Parce qu'hier je me suis rendu compte en branchant une Megadrive sur l'écran de ma soeur que sur une des péritel j'avais que le son et un écran noir alors que sur la deuxième ça fonctionne nickel

    ca c'est normal, sur la plupart des télés il n'y a qu'une peritel qui accepte le ntsc
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  leZone Mar 24 Fév - 14:42

    goulbito a écrit:mais bien sur j'ai testé les deux ^^ c'est le fil qui a un faux contact, en triturant le fil j'arrive a avoir une image mais violacé

    ... mais dans tout les cas faudra que je le change...
    change pas, démonte le et ressoude ce qui est défait Wink

    c'est aussi possible que le faux contact vienne des lamelles de la prise péritel simplement, gratte les avec une lime à ongles en carton
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  subito Mar 24 Fév - 14:59

    dans une collection il faut ça > Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Dc-actioncdx_LRG
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  goulbito Mar 24 Fév - 17:30

    je vais voir de mettre des photos du cable en question afin de voir si c'est reperable d'apres toi lezone mais vu ou j'ai cu repere le faux contact j'pense que c'est pas gagné...

    @subito: tsss t'es si weak que t'as besoin de tricher ? :barbare: Surtout que pour l'instant ya pas grand chose qui me branche sur dreamcast donc pas encore besoin d'en arriver la...

    si vous avez des jeux a me conseiller (merci de ne pas me dire ikaruga ou shenmue merci ^^), vu qu'il m'a deja fourni quelques jeux j'vais certainement DL quelques iso afin de voir lesquels sont bons pour des futur eventuels achats mais y en a tellement que je sais plus quoi prendre...
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  colargol Mar 24 Fév - 17:34

    Moi je dirai les jeux de baston, les cross over, capcom vs snk, marvel vs snk, les street, enfin les classiques quoi Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 0543

    Et puis crazy taxi 1 et 2 et les virtua tennis qui sont cool aussi.

    Après en fait ca dépends du style de jeu que tu aimes
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  subito Mar 24 Fév - 17:46

    goulbito a écrit:
    @subito: tsss t'es si weak que t'as besoin de tricher ? :barbare: Surtout que pour l'instant ya pas grand chose qui me branche sur dreamcast donc pas encore besoin d'en arriver la...

    non, mais ça permet de passer les jeux jap et us Razz

    sinon ... on t'as pas beaucoup vu dans les highscore Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 0543
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  goulbito Mar 24 Fév - 18:33

    ca permet de passer les jeux pal ? ma dream europeenne fonctionne a l'envers...elle boot les jeux jap mais pas les pal... des fois j'vous jure j'me demande si on m'a pas marabouté... enfin ce probleme est reglé pour le moment...

    Embarassed j'ai pas l'esprit pour scorer... vu que j'aime les jeux de baston, les rpg et les FPS j'ai pas la pratique !

    allez prochain concours j'fais un effort de participation clown
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  ced101 Mar 24 Fév - 20:52

    a moins que seule la coque de ta dream soit européenne... Razz

    Contenu sponsorisé


    Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast] - Page 2 Empty Re: Lire jeux Jap / us sur dreamcast [ex post alim dreamcast]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 1:02