Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
booba26
usebu
Antifrog
7 participants

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  Antifrog Ven 26 Déc - 12:30

    Bonjour los piratos

    Ayant fait l'acquisition d'un TV HD (un sony bravia blabla) pour nowel et désirant jouer dans les meilleures conditions à mes vieilles bécanes (MD jap, psx & ps2 jap, snes pal), je me demandais vers quel câble m'orienter.

    Complétement noob sur ce type d'écran et ses caractéristiques techniques -d'autant plus sur les connectiques avec les consoles les oldies, je m'excuse d'avance si ma question est complétement débile.

    Merci d'avance
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  usebu Ven 26 Déc - 12:43

    Il n'y a pas de questions débile à mon sens. On est tous ou on va tous passer par là, donc c'est intéressant de connaitre l'avis de chacun. (Perso, j'en suis encore au cathodique).
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  Invité Ven 26 Déc - 12:44

    je ne suis pas un connaisseur particulièrement mais sur ces consoles ce n'est pas comme les next gen où tu as une panoplie de choix. Pour cette génération de console le mieux est le câble péritel RGB quand dispo.

    Pour la MD tu n'as pas le choix, pour la SNES non plus.

    après pour les sony, vire le câble composite si c'est ce que tu as pour te prendre un peritel RGB
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  Antifrog Ven 26 Déc - 12:46

    merci pour la réponse preste Razz le rendu est pas trop affreux sur 16 bits?
    c'est quoi la différence entre composite et RGB? Embarassed
    et enfin: ça donne quoi les câbles YUV ps2?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  usebu Ven 26 Déc - 12:49

    leZone répondra mieux, mais je crois que RGB c'est péritel et composite c'est les 3 fiches blanc, rouge, jaune.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  Invité Ven 26 Déc - 12:51

    y'as des test à faire pour le rendu, ça varie selon les télés HD.

    Y'a parfois des rendus pas top mais c'est au cas par cas et tout dépend aussi de la taille de ta télé, un trop grand écran même si l'image est bonne fera que ça paraîtra dégueulasse, brancher une NES sur un écran de 100 cm n'est pas forcément heureux.

    Après pour le cable péritel sony, tu as celui de base avec le jaune, blanc, rouge et au bout un adaptateur péritel, celui là est à fuir sur les grands écrans, vaut mieux prendre un câble péritel classique

    sinon je ne savais pas qu'il existait un câble YUV pour PS2 mais normalement la qualité est meilleure dans ces type de câble qu'un câble en péritel puisque dans un yuv les 3 couleurs primaires sont séparés et que tu as la stéréo sur les 2 autres câbles
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  Antifrog Ven 26 Déc - 13:52

    merci beaucoup à vous deux pour les réponses I love you

    je vais tester ça ce WE et je vous dirai.
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  booba26 Sam 27 Déc - 16:19

    Le rgb donnera le meilleur rendu sur une tv hd, en faite le rgb passe en effet par la peritel, le composite passe en revanche par les câbles jaune rouge blanc, mais aussi peu passer par peritel, la preuve vivante c'est la nes avec son rendu très moche.

    Sinon la qualité obtenue est très variable d'une télé à l'autre, sur la mienne la md/mcd/32x, la jaguar, la 3do, je trouve l'image propre mais bien trop pixélisé comparé a un cathodique. (elles sont en rgb sauf 3do)
    J'ai un ami qui as sont amiga 1200, et une snes l'image est encore pire, un autre a une master system et la c'est nickel.

    Donc c'est vraiment très variable, sinon la ps2, game cube, c'est mieux, car les résolutions des jeux sont plus élevées.

    Mais pour en revenir a ta question vieille bécane et tvhd, le rgb reste la meilleur solution, avec un rendu moins bon que sur cathodique, mais c'est obligé car la résolution des tvhd est bien supérieur a un vieux poste de tv, et on aura de toute façon pas le choix dans le futur. Very Happy
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  Reinhardt Sam 27 Déc - 17:21

    le RGB utilise un fil par donnee de couleur
    le composite quant lui multiplexe les trois couleur pour qu'elle tiennent dans un fil... avec un calcul un peu bizare! (moins bonne qualite donc!)

    la peritel ne possede pas de genre associer elle permet tout format video et audio!!! (invention francaise et surement la meilleur de tout les temps!!!)

    le lassie cathodique + RGB on a pas fait mieu
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  booba26 Sam 27 Déc - 17:39

    C'est ce que je fait aussi pour mes oldies, tv tube et c'est nickel Very Happy mais un jour y en aura plus Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  Invité Sam 27 Déc - 19:54

    C'est clair que mon AES a une image vraiment dégueux sur un lcd ou un plasma même petit alors que sur une grand télé cathodique j'ai une super belle image, certaines vieilles consoles sans être incompatibles passent très mal sur les nouveaux téléviseurs, je n'ai pas de problème de cet ordre en revanche avec la génération des 128 bits, sauf pour la dreamcast qui parfois passe mal sur une télé HD avec une imagé décalée ou coupée, mais j'avais résolu le problème en la branchant avec une VGA Box tout était rentré dans l'ordre.
    Mais bon avec les télés HD y'a pas de règle faut tester et voir le rèsultat pour les vieilles consoles, le mieux c'est d'emmener sa console en magasin pour voir Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD 0543
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  leZone Mar 30 Déc - 17:33

    Kaneda Ayoshi a écrit:je ne suis pas un connaisseur particulièrement mais sur ces consoles ce n'est pas comme les next gen où tu as une panoplie de choix. Pour cette génération de console le mieux est le câble péritel RGB quand dispo.
    je plussoie

    regarde aussi dans tes options de tv si tu peux la forcer en 480i au lieu de la hd, force aussi le mode 4/3 si tu peux
    (tu peux aussi tenter de transiter via un magnétoscope ou un lecteur dvd)
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  DataPro Jeu 12 Jan - 15:27

    Quelqu'un a essayé le câble YUV de la PS/2... ?

    Certains jeux sur PlayStation 2 ont un mode progressif... utile ?

    D'après le manuel de la PS2, le câble YUV donne les meilleurs résultats...
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  Jegolan Jeu 12 Jan - 16:10

    il me semble que le mode progressif 480p n'est activable qu'avec les jeux ntsc, non ? en tout cas c'est comme ça sur GC et Xbox, je crois que sur PS2 aussi...
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  DataPro Ven 13 Jan - 7:06

    Non, j'ai vu l'option dans dans plusieurs jeux... Capcom Collection vol.2 je crois

    j'ai trouvé cette liste (jeux PAL):

    24: The Game
    Beyond Good & Evil
    Black
    Burnout Revenge
    Capcom Classics Collection Vol. 2
    Capcom Fighting Evolution
    Crash: Mind over Mutant
    Destroy All Humans
    Destroy All Humans 2
    Driver: Parallel Lines
    Ghosthunter
    Guitar Hero Encore: Rocks the 80s
    Haunting Ground
    Hitman: Blood Money
    Jak II
    Jak 3
    Jak and Daxter: The Lost Frontier
    Jak X: Combat Racing
    King of Fighters '98 Ultimate Match
    Mega Man X8
    Mortal Kombat: Armageddon
    Mortal Kombat: Deception
    Outrun 2006: Coast to Coast
    Primal
    Prince of Persia: The Sands of Time
    Prince of Persia: The Two Thrones
    Prince of Persia: Warrior Within
    Project Zero 3
    Rayman 3: Hoodlum Havoc
    Resident Evil 4
    Sega Genesis Collection 12
    Sega Superstars Tennis
    Shadow of the Colossus
    Sonic Riders: Zero Gravity
    Soul Calibur II
    Star Wars: The Force Unleashed
    Suikoden IV
    Suikoden Tactics
    Superman Returns
    Super Monkey Ball Deluxe
    Tekken 4
    Tomb Raider: Anniversary
    Tomb Raider: Legend
    Tomb Raider Underworld
    Transformers: Revenge of the Fallen
    True Crime: New York City
    True Crime: Streets of LA

    Sur certains jeux, il faut appuyer sur Triangle+Croix au démarrage.

    Contenu sponsorisé


    Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD Empty Re: Conseil câble pour ps2-MD etc sur TVHD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:03