Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!!

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!! Empty [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!!

    Message  FiFA1 Mer 17 Déc - 9:27

    N'ayant pas de Dreamcast US ou JAP, j'ai voulu tenter de jouer à un jeu US sur ma DC PAL à l'aide du cd de boot Utopia (v1.1 car mon CD de la version 1.2 est décédé), sur mon écran VGA. Problème, le CD de boot ne supporte pas le mode VGA et me jette donc avant même de lancer le cd de boot pour pouvoir jouer à mon jeux US (qui jeu le précise est compatible VGA comme écrit sur la boite). En cherchant donc une solution à mon problème sur le net, j'ai trouvé sur un forum un post doublement intéressant, en anglais dans le texte :

    un gars sur internet a écrit:.What you need to do is start your DC with the Utopia disc, like you were going to load a game, but have your VGA box switched to TV mode. Listen for the spin down and swap discs. Then when it starts loading your new game, hit the VGA switch. It may take a couple of tries to get the timing, but if you do it right, your game should load up in VGA.

    Donc, si je traduis grossièrement pour les non-anglophile, en démarrant sur le CD de boot avec le switch de la VGA box placé sur la sortie télé, le CD de boot se lance. Comme le switch n'est pas en position VGA, vous ne voyez rien sur votre écran VGA... Logique. Il faut donc tout faire à l'oreille, attendre que le CD de boot se lance et que le CD arrête de tourner. Là, si votre timing est bon, vous insérez le CD du jeu à la place du cd de boot, vous refermez le couvercle, et vous passez le switch en mode VGA. Le jeu doit normalement se lancer en VGA (si ça ne marche pas, recommencez l'opération, vous avez un problème de timing.

    Attention, tout de même, rien ne dit que vous n'allez pas griller la console ou la VGA BOX. La direction décline toute responsabilité... bla bla bla...

    un gars sur internet a écrit:Now, the warning was because I've heard this isn't a smart thing to do and you risk damaging your gear somehow. I've done this many many times, including times where the timing was off and I had to start over, and everything still works fine.

    Voila donc une solution qui devrait résoudre mon problème, et me permettre de jouer à mes jeux NTSC sur ma console PAL et sur mon écran VGA. Là où l'astuce devient encore plus intéressante, c'est qu'il semblerait, comme le dit le post suivant, que certains jeux qui n'affichent pas la compatibilité VGA sur la jaquette, et qui se bloquent au démarrage si la console est branchée sur le cable VGA, soient en fait quand même capables de sortir du signal VGA :

    un gars sur internet a écrit:Also, here'a fun fact. Did you know that some DC games actually are VGA compatable despite what it says on the box? Here's another fun fact, some other games that won't load up VGA and don't appear to load up VGA will in fact play in VGA mode if you use the switch trick I described above (Q Bert is one game I can think of off the top of my head that loads in VGA with the switch trick).

    Cela signiefirait qu'il serait possible (ça fait pas mal de conditionnel), de faire tourner des jeux (PAL, US ou JAP), en VGA, bien qu'ils ne soient pas "VGA" compatible" aux dires de la notice. Quelqu'un aurait-il un retour d'experience là dessus ? En tous cas, moi, je vais tenter le coup (au risque de cramer ma dernière DC) !
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!! Empty Re: [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!!

    Message  fred Mer 17 Déc - 10:19

    FiFA1 a écrit:N'ayant pas de Dreamcast US ou JAP, j'ai voulu tenter de jouer à un jeu US sur ma DC PAL à l'aide du cd de boot Utopia (v1.1 car mon CD de la version 1.2 est décédé)

    t'inquiète pas la 1.2 n'a jamais été vraiment finalisée et merde trop ! inutile et problématique, à oublier. une U1.1 et un DC-x font bien mieux !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!! Empty Re: [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!!

    Message  usebu Mer 17 Déc - 10:32

    Pourquoi ça ferait griller la console ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!! Empty Re: [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!!

    Message  Invité Mer 17 Déc - 10:33

    le code breaker sur DC est très bien, j'ai jamais rencontré de problème avec pour lancer un jeu US ou JAP sur DC
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!! Empty Re: [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!!

    Message  fred Mer 17 Déc - 10:39

    usebu a écrit:Pourquoi ça ferait griller la console ?

    non, ça marche quasi jamais !

    Contenu sponsorisé


    [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!! Empty Re: [DC] Boot Utopia et VGA BOX ; faites tourner vos jeux Non-VGA en VGA !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:19