Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+2
kawickboy
Retr0ction
6 participants

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    avatar
    Retr0ction
    Esclave


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/10/2014

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  Retr0ction Dim 9 Nov - 19:10

    Bonjour à tous,

    Le vendredi 28 novembre 2014 à 14h00 seront proposés aux enchères 318 lots de jeux vidéo
    anciens, collectors ou non réédités.
    A l'occasion du 25 ème anniversaire de la Megadrive et du 20ème anniversaire de la Saturn, l'accent a été mis sur les produits de la marque SEGA.
    Les collectionneurs d'autres marques ne sont cependant pas oubliés avec de superbes objets Nintendo ou encore SNK et Hudson Soft.
    Provenant de collections privées, les lots datant de 1983 à nos jours sont neufs sous blister ou
    complets en boite d’origine. Egalement soumis à la vente une collection de plus de 250 magazines et ouvrages en rapport avec les jeux vidéos allant de 1988 à nos jours.
    Les gammes de prix allant de 10 € à 2 300 € pour des jeux, de
    30 € à 4000 € pour les consoles et accessoires, tous les passionnés pourront participer
    à la première édition de cette vente, naturellement située à LYON, capitale française du jeu
    vidéo. Mais ce sont les collectionneurs les plus chevronnés qui tenteront d’acquérir une
    exceptionnelle console HITACHI NAVI Saturn complète de 1995, estimée 4 000 €, ou encore
    un full set MEGA-CD japonais, comprenant 114 jeux dont 45 sous blisters, datant de 1991 à 1995 et attendu à 4 000 €.
    La vente se déroulera à la Ludopole de LYON CONFLUENCE, 112 cours Charlemagne - 69002 LYON, sous le marteau des Me Gérald RICHARD et Me Emmanuelle VOTAT, avec l’expertise et les compétences de la société www.gamespirit.fr/ .
    Catalogue visible sur INTERENCHERES.COM et AUCTION.FR.
    Renseignements et ordres d’achat : 04 78 95 41 73/ 04 74 00 72 40.
    Vente en live sur :
    http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/vente-de-jeux-videos-et-arts-ludiques-ie_v40765.html

    L’intégralité des lots sont à voir en photos sur :
    https://s1291.photobucket.com/user/Retr0ction/library/?sort=9&page=1
    Le catalogue format pdf interactif est visible ici :
    https://space.zeo.net/g/30kbr
    La totalité des lots sera également disponible dès la fin de la semaine prochaine en vidéo sur notre chaîne youtube. N’hésitez pas à vous abonner, une partie des lots est déjà en ligne :
    https://www.youtube.com/channel/UCZfmgfDcLrqym_aY0KsXj9w

    Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail à contact@retroction.fr

    Le lieu de la vente est facilement accessible par le réseau de transport en commun :
    Depuis la gare SNCF de Perrache, prendre le tramway T1 direction Debourg, descendre à Montrochet. Le Ludopole se trouve au dernier étage du centre commercial Confluence.
    Depuis la gare SNCF de la Part-Dieu, prendre le tramway T1 direction Debourg et descendre à Montrochet.
    Une navette (http://www.rhonexpress.fr/ ) vous emmènera à la gare de la Part-Dieu depuis l’aéroport Saint-Exupery.

    Pour ceux qui voudraient venir en voiture, voici le plan d’accès avec les coordonnées GPS du centre commercial (nombreux parkings à disposition) :

    http://www.confluence.fr/W/do/centre/acceder-au-centre

    Contrairement à l’usage, les experts ne sont pas rémunérés pour cette première vente aux enchères qui fait partie d’un projet très ambitieux sur le rétro-gaming. Les personnes qui nous feront l’honneur de leur présence le jour de la vente en apprendront plus à ce moment.
    Collectionneurs mais avant tout passionnés de jeux vidéo, nous avons voulu faire de cette vente un évènement exceptionnel. Ainsi, l’intégralité des lots sera disponible en visionnage vidéo 15 jours avant la vente pour lever toute ambigüité sur l’état des jeux ce qui, à notre connaissance, n’a jamais été fait avant pour une vente si importante.
    Des bornes d’arcade ainsi que des télés et consoles seront mise à disposition le jour de la vente pour patienter, l’équipe du Ludopole vous proposera de découvrir des jeux de société avec des thématiques proches du jeu vidéo. D’autres animations sont également en préparation mais… cela reste une surprise pour le jour J.
    Point appréciable, une buvette sera disponible à 10 mètres de la salle des ventes et si malgré tout cela, vous vous ennuyez quand même… le centre commercial vous ouvrira grand ses portes.

    A noter enfin, qu’à la demande d’un de nos plus gros vendeurs, une partie du produit de la vente sera reversée au foyer notre-dame des sans-abris, association lyonnaise offrant des solutions d’hébergement d’urgence aux personnes dans le besoin.

    Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux:
    Facebook: https://www.facebook.com/pages/Retroction/873279179362430?fref=ts
    Twitter: twitter.com/Retroction
    Wordpress: retroction.wordpress.com/


    PS : La photo du lot 318 n’est pas contractuelle, la vitrine étant pour le moment inaccessible. Photo et vidéo de cette dernière seront disponibles la dernière semaine de la vente quand celle-ci aura été installée au Ludopole.


    Dernière édition par Retr0ction le Lun 10 Nov - 23:19, édité 1 fois
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  kawickboy Lun 10 Nov - 7:49

    cyberguile fait du tri ? je ne connais pas beaucoup de lyonnais avec ce genre de matos sega 8 bits et du team buddies ps1 scellé. finalement moins de lots mais recentrer sur un minimum de qualité ça fait plus sérieux que des lots que l'on pensait ratissés chez emmaus, même exposés chez drouot. après il y a les prix estimés... la question c'est de savoir à combien seront les prix de réserve. j'aurais bien pris le tgv pour un we rosette/ventes aux enchères mais je serai encore au Japon.

    ps: le rtype 2 gb il manque le poster ou il n'est pas sur la photo ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  kawickboy Lun 10 Nov - 11:59

    c'est moi ou un reprint de pier solar est à un prix ridicule ? je n'ai pas compris le délire sur des jeux genre tales ps3 que l'on trouve encore par wagon chez carrefour ou auchan.
    avatar
    Retr0ction
    Esclave


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/10/2014

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  Retr0ction Lun 10 Nov - 13:47

    Hello Gmorand !
    C'est cyb Very Happy (on m'a prévenu de ton message et demandé de te répondre directement ^^)
    Effectivement, je fais un petit tri et... mon frère qui vient de se marier en fait un très gros (oui, cyberguile, c'est deux personnes, le syndrome Adol Embarassed )

    Pour l'état des jeux, je ne peux pas te répondre concernant le R-type 2 mais les orgas vont tout mettre en vidéo sur leur chaîne youtube donc aucun doute ne sera possible.
    https://www.youtube.com/channel/UCZfmgfDcLrqym_aY0KsXj9w
    Normalement, tout sera en ligne dès la fin de la semaine.

    Après, concernant les prix, il y a les prix minimum que les vendeurs veulent, la commission du commissaire-priseur, le prix auquel ça se vend d'habitude, certains vendeurs qui ne veulent pas vendre mais juste faire le buzz ou savoir à combien peut partir leurs trucs (je connais personnellement un autre des vendeurs de la vente, il a mis au moins trois lots dans cette optique) etc etc etc
    Moi par exemple, j'ai donné comme prix de réserve sur mes objets "le prix auquel je peux le vendre dans la semaine sur Internet moins la commission du commissaire-priseur".
    D'ailleurs, les prix sur le catalogue en pdf sont plus bas que les prix sur le site interenchères à cause de blabla légal eu égard aux prix de réserve.

    Comme tu le soulignes, la volonté des orgas étaient vraiment de faire une vente qualitative avec principalement du neuf (ils ont ajouté des lots "ordinaires" à l'arrivée comme les jeux Nes pour qu'il y en ait quand même pour tout le monde), apporter une véritable plus-value par rapport aux ventes plus traditionnelles en filmant tous les lots (car quel intérêt de faire une vente aux enchères publique si c'est pour avoir la même chose que sur ebay ?) et surtout, intégrer la vente dans un projet véritablement énorme en rapport avec le rétro-gaming, projet dont je suis l'un des porteurs (c'est aussi un peu pour ce projet que j'ai mis des lots en vente).

    Dommage que tu ne puisses pas venir, ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer après toutes ces années Very Happy
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 32
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  Joris73 Lun 10 Nov - 19:15

    J'y serais bien allé, mais bon un vendredi, c'est encore un truc pour ceux qui ne travail pas, bref.

    C'est quoi ces estimations pour les jeux de la génération actuelle ?!
    http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/vente-de-jeux-videos-et-arts-ludiques-ie_v40765.html/16
    Le collector de bayonetta PS3, la version la plus courante, qui est de partout à 20€ neuf est estimé à 80-100€ ?!

    Après il y a de très belles pièces retro.
    avatar
    Retr0ction
    Esclave


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/10/2014

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  Retr0ction Lun 10 Nov - 20:51

    Malheureusement, c'est la seule date que la Ludopole avait de disponible pour nous (ce qui est compréhensible, les week-end avant Noël représentant leur pic d'activité).

    Pour les jeux récents, nous devons malheureusement faire avec les desiderata des vendeurs.
    Sans parler du fait que certains jeux se sont retrouvés en promo chez Auchan après le bouclage du catalogue Embarassed

    Mais nous avions une volonté de faire un catalogue s'étalant du début du jeux vidéo que l'on qualifierait de moderne (après le krach aux Etats-Unis et le basculement du centre mondial au Japon) à aujourd'hui.

    De toute façon, comme dans toute vente aux enchères, les lots estimés trop haut ne se vendront pas.
    avatar
    Retr0ction
    Esclave


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/10/2014

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  Retr0ction Ven 21 Nov - 21:58

    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 32
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  Joris73 Sam 22 Nov - 20:54

    "Lot 147 – Estimation 200 euros"
    "Console Sega Game Gear pack de base européen. La console est neuve, la boîte n'a jamais été ouverte. Provient d'un stock d'invendu de magasin."
    Ce point est faux, car on le voit très bien dans la vidéo que la boite a été ouverte à 0:15. Elle est déchiré en bas à droite, la déchirure typique d'un surcartonnage quand tu veux retirer le contenue de la boite en insérant ta main entre pour retirer l'intérieur.
    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON JVn22Sh

    Les game & watch font trop neuve Shocked
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  Chat-Minou Dim 23 Nov - 10:50

    C'est comme la GameBoy annoncée comme neuve alors que ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas...

    En tout cas, je remarque que les estimations sont toujours à l'ouest dans ces ventes aux enchères, c'est désolant...
    Au passage le G&W Super Mario Bros n'est pas un Crystal Screen mais un New Widescreen.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  citylab2 Dim 23 Nov - 17:31

    N'importe quoi ces enchères comme d'habitude, bienvenue chez crevardland. Tout ceux qui participent à cela sont vraiment des connards, l'axe du mal du retrogaming. Evil or Very Mad "la passion... du pognon"
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  vikingemar Lun 24 Nov - 19:08

    Il y a quelques trucs à prix correct, mais certains objets on dirait que ca estimé par pire que les gus de chez limited!

    Et puis les jeux plein de poussière ou avec les étiquettes de prix encore dessus j'adore

    Contenu sponsorisé


    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON Empty Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 7:44