Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
leZone
jegougou
Chat-Minou
Xirius_Thir
8 participants

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Xirius_Thir
    Xirius_Thir
    Mousse


    Messages : 91
    Date d'inscription : 11/03/2009
    Localisation : Meaux (77)

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  Xirius_Thir Lun 29 Sep - 21:47

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Affiche_RGC2014


    Oyez ! Gamers de l’impossible, acharnés du Pad à l’ancienne, collectionneurs irrationnels ou bien bricoleurs fous de machines vidéoludiques : la RGC 2014 arrive !

    C’est dans un thème onirique et éthéré que la prochaine convention de l’association Retro-gaming Connexion se déroulera, le Weekend des 8 et 9 novembre 2014 à la salle des fêtes de Meaux (77).

    Dans un grand espace de convivialité, nous pourrons encore partager notre passion du jeu vidéo rétro et alternatif, avec toujours de nouveaux stands, de nouvelles activités, mais aussi en améliorant celles qui vous plaisent tant : le Quizz sur scène ! Le tournoi sur plusieurs épreuves ! Ainsi que les espaces conférence, vente et JV Musicaux !


    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! BanniereRGC2014


    La convention RGC est avant tout un lieu d’expression pour tout les passionnés de la communauté alors n'hésitez pas à nous contacter pour tenir un stand, présenter votre projet ou votre travail et si vous voulez ramener du matériel, pas de problème, des emplacements seront là pour vous ! (il suffira de le préciser dans le formulaire d'inscription ).
    Car sans l’investissement et l’esprit de partage des passionnés, la RGC ne serait pas ce qu’elle est !

    C’est d’ailleurs pour préserver cet esprit de convivialité et de confiance que la manifestation reste sur la même formule, inscription obligatoire à l’avance via un formulaire ouvert à tous mais pas d’entrée ouverte sur place aux visiteurs.

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore la manifestation vous pouvez consulter notre PDF : http://mleguludec.free.fr/rgc2014/PreComRGC2014.pdf


    Vous trouverez sur notre forum toutes les infos http://www.yaronet.com/sujets.php?f=2419
    et bien sur le formulaire d’inscription : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=172&s=167835


    C’est donc avec une grande impatience que toute l’équipe de l’association RGC vous attend pour cette grande fête annuelle du Jeu vidéo !


    Informations pratiques
    L’inscription à la RGC 2014 doit se faire obligatoirement par notre formulaire en ligne. La validation de votre inscription se confirmera par payement (chèque ou Paypal, nous contacter pour autre). Toutes les informations pratiques (forfaits, plans d’accès, horaires de trains, etc.) sont indiquées sur notre site Internet et sur notre forum dans la rubrique dédiée, pour les informations les plus particulières (organisation de covoiturage, préparation du coin achat/échange/vente, etc.).
    Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite et à nous contacter le plus rapidement possible pour toute demande particulière (projet, matériel spécifique à présenter, etc.). Ceci nous permettra de nous organiser au mieux.

    A propos de la RGC
    Lancée en 2002 sous le nom de Jaguar Connexion, la manifestation ne réunie alors qu’une poignée de passionnés autour de la marque Atari. Cinq éditions plus tard, la Jaguar Connexion se scinde en 2 conventions : AC, convention autour des ordinateurs de toute marque et de rétro-programmation, et RGC, pour englober toutes les machines quelles soient consoles ou ordinateurs. Durant tout un week-end et sur inscription, utilisateurs, collectionneurs et simples curieux se réunissent désormais autour d'une des conventions les plus importantes de l'association Retro-gaming Connexion. Les années passant la convention RGC tente de se moderniser afin d’offrir aux participants une expérience toujours unique.

    A propos de l’association Retro-gaming Connexion Fondée en janvier 2004 par six passionnés aux expériences et origines diverses (consultant, animateur multimédia, technicien pisciniste), cette association loi 1901 s’est toujours donnée comme objectif d’organiser des manifestations d’échanges humain. Le succès remporté par les précédentes conventions a permis à l’association RGC de devenir un acteur incontournable du retro-gaming en France. Aujourd’hui forte d’une équipe de 15 membres, l’association a diversifié ses domaines d’activité qui vont aujourd’hui de l’organisation de manifestation (l’AC et la RGC), à la tenue d’atelier multimédia hebdomadaire, à la conception de packaging jusqu’à l’édition de Jeux Vidéo.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  Chat-Minou Mar 30 Sep - 15:07

    L'illustration de l'affiche est bien sympa.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  jegougou Mer 22 Oct - 20:29

    perso j'y serais le samedi Wink
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  leZone Jeu 6 Nov - 10:50

    je n'y vais pas, mais je vous invite à aller voir Eric le créateur du jeu Athanor : http://www.safargames.fr/
    qui vendra des exemplaires en série ultra limitée de son jeu d'aventure (Oric et Amstrad CPC)  cheers
    et des T Shirts réalisés par votre serviteur  Cool

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Compil
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  DMG Jeu 6 Nov - 15:39

    J'ai déjà le jeu.

    Quelles différences avec cette version  ultra limitée comme tu le dis ? ca a l'air identique à ma version.

    Par contre, j'ai pas de Tshirt. Razz
    T'as un visuel ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  leZone Jeu 6 Nov - 15:45

    DMG a écrit:J'ai déjà le jeu.
    si tu as le jeu, tu as donc un des rares exemplaires physiques existant, il est donc de fait ultra limité (il n'y a pas de multiversions, c'était un piège marketing La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! 727903 )

    DMG a écrit:Par contre, j'ai pas de Tshirt. Razz
    normal, je lui ai envoyé lundi, reçu hier, il va les vendre avec dédicace sur place Wink
    pas de visuel public a montrer avant l'événement sans son aval (c'est du tshirt noir plusieurs tailles dispos, illustration couv du jeu sur la poitrine avec liste des ordis où le jeu est ou va être adapté)

    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  DMG Jeu 6 Nov - 17:03

    En même temps, on peut toujours en commander par internet, non ? (je parle du jeu)

    Tu nous feras une tof de toi avec le tshirt ? cat
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  usebu Jeu 6 Nov - 17:15

    Chat-Minou a écrit:L'illustration de l'affiche est bien sympa.

    C'est clair, j'adore !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  leZone Ven 7 Nov - 8:32

    DMG a écrit:En même temps, on peut toujours en commander par internet, non ? (je parle du jeu)
    probablement, il faut lui demander

    DMG a écrit:Tu nous feras une tof de toi avec le tshirt ? cat
    impossible, j'en ai pas Razz
    je lui ai envoyé toute sa commande

    Spoiler:
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  usebu Mar 11 Nov - 17:01

    alors, c'était bien ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  kawickboy Lun 8 Déc - 10:00

    ça valait le déplacement. griffon a pu venir aussi. il y avait qques pirates: jegolan, jegougou...
    ça manquait de bornes ou supergun cette année mais on a pu essayer un occulus rift. j'ai été bluffé.
    atlantis a bien remis les tshirt sur place.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  usebu Lun 8 Déc - 22:21

    j'ai été obligé d'aller chercher sur google ce que c'était que l'occulus Sad

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  Chat-Minou Mar 9 Déc - 7:49

    affraid
    T'es vraiment resté déconnecté trop longtemps...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  leZone Mar 9 Déc - 8:33

    usebu a écrit:j'ai été obligé d'aller chercher sur google ce que c'était que l'occulus Sad
    Laughing

    donc : françois mitterand est mort, le monde n'est pas tombé dans un trou noir pour l'an 2000, et c'est françois hollande le président actuel pig
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  usebu Mar 9 Déc - 20:07

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! 743227 c'est pas beau de se moquer La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! 727903
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  usebu Ven 2 Jan - 12:22

    Petite question pratique : pour dormir, ça se fait sur place comme pour Sonnay ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  griffon Jeu 29 Jan - 15:50

    kawickboy a écrit:ça valait le déplacement. griffon a pu venir aussi. il y avait qques pirates: jegolan, jegougou...
    ça manquait de bornes ou supergun cette année mais on a pu essayer un occulus rift. j'ai été bluffé.
    atlantis a bien remis les tshirt sur place.

    oui c'était génial et c'était ma dernière convention public avant mon grand déménagement de pays. Franchement je regrette pas d'avoir connu la RGC au moins une fois grace à Kawick.

    Je la conseille à tous pour la prochaine, c'est vraiment un truc à faire.

    Note à Usebu : oui tu peux dormir sous la table, ou dans un hotel... y a des ponts aussi, mais fait froid en novembre. Au pire tu accroche une petite qui creche dans le coin comme ca tu défoule ton joystick en meme temps.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  usebu Ven 30 Jan - 21:22

    c'est pour quand le grand déménagement ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  griffon Ven 30 Jan - 21:54

    premier trimestre 2016

    Contenu sponsorisé


    La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes ! Empty Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:04