Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+4
navnuliselpt
Mr H
captain_orgasmo
griffon
8 participants

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  griffon Dim 17 Mar - 10:40

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Depuis quelques mois maintenant je me trouve dans une situation qui m’a permis de côtoyer les gens les plus miséreux du coin quand on attends pour avoir notre colis alimentaire aux restos du cœur et au secours populaire et j’ai pris conscience de toute la dimension du grand n’importe quoi dans le retrogaming.

    Déjà depuis quelques années déjà je fais partie de ceux qui se scandalisent des prix trop élevé pour des jeux. Là je viens de comprendre que j’étais à côté de la plaque. Quand on voit que chez nous, en France, pays riche, il y a autant de personnes qui bénéficient des restos du cœur, des gens qui travaillent pour la plupart, mais qui soit ne gagnent pas assez pour payer toutes les charges qu’ils ont, soit ont un boulot précaire qui ne leur permet pas grand choses.

    A côté de ça, des millions sont scandaleusement dépensé pour des jeux de balles comme le foot, des transferts de joueurs au montant faramineux, des salaires mirobolant pour 90 mn de jeu… dans la F1 ont dépenses des millions pour mettre au point des voitures qui roulent à 300 km/h sur un circuit pour contenter un public toujours avide de sensation forte…. Des toiles ridicules comme un carré rouge sur fond blanc se vend des dizaines de milliers d’€uros, ça fait peur… et plus près de moi, dans ma passion qu’est le jeu vidéo rétro, on retrouve cette catégorie de gens qui vont vendre des vieux jeux qui ont plus de 20 ans, parfois plus de 30 ans, a des prix défiant la moralité… des bouts de plastique qui n’ont plus aucune valeur et dont le programme a été rentabilisé au moment de sa vente d’origine.

    Quand on vient me dire « c’est normal, c’est comme ça, faut faire avec », non je ne trouve pas, ça n’a rien de normal, et je ne vois pas pourquoi on devrait faire avec. Ces revendeurs font partie de la pire espèce de crevard qui soit, si encore ils pratiquaient ce genre de tarif afin de payer des factures, acheter à manger, aider les autres…. Mais non, dans 80 % des cas c’est purement à but lucratif, spéculatif, tout ça pour remplir encore et encore un compte en banque déjà bien garni. C’est déjà une honte en soit de voir un jeu se vendre une trentaine d’euros, mais quand ça se vend 80, 100, 250, 320, 600 etc… c’est carrément indécent, et pas un de ces vendeurs ne vont avoir l’idée, la bonté, ou la gentillesse de reverser ne serais-ce qu’1 centime à une association style Les resto du cœur, ou d’autres (car ils ne sont pas seuls) afin d’aider les plus démunis à manger… Non ces gens n’en n’ont rien à foutre de leur congénère, ce qui compte c’est leur pomme. Après on s’étonne de la misère du monde ! Mais au lieu de vous étonner, donnez bordel ! C’est si difficile que ca d’aider ?

    Oui je suis de plus en plus dégouté de ce que l’être humain est capable de faire, et de ne pas faire, dégoûté de ce que le retrogaming est devenu, et de la mentalité de merde qui y règne et que finalement personne n’a le courage de se lever contre ça en disant simplement « mon ami crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ». Parce qu’au final, les crevards sont des êtres abjects qui utilisent un système pour s’enrichir, comment leur en vouloir alors que des tas de gens continue à acheter à ces personnes ? Il suffirai que tout le monde décide enfin de ne plus encourager cette pratique, les ventes s’effondreront, le marché aussi et les tarifs redeviendront raisonnable. Au lieu de ça, la pratique est dénoncée ET encouragé par les acheteurs, des gens qui gueulent parce que leu jeu a coûté 120 € mais qui l'achètent quand même, c’est un cercle vicieux dont personne ne sort indemne et encore moins les plus pauvres.

    Désormais je dis « Mon ami crevard, mets-toi le bien profonds ton jeu » et je n’achèterais plus de vieux jeux à plus de 15 €. Si des parties de mon paragraphe en ont choqué quelques-uns, désolé, c’est fait pour… j’arrive à saturation de la bêtise humaine.
    captain_orgasmo
    captain_orgasmo
    Vigie


    Messages : 152
    Date d'inscription : 20/01/2013
    Age : 41
    Localisation : Vierzon

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  captain_orgasmo Dim 17 Mar - 14:47

    griffon a écrit:. Après on s’étonne de la misère du monde ! Mais au lieu de vous étonner, donnez bordel ! C’est si difficile que ca d’aider ?



    Alors je peux réagir car moi aussi à une époque j'ai connu les Resto du coeur et le Secour Populaire.

    Mais avant d'y aller toi même et de donner des leçons, tu peux me dire combien tu a donner aux resto du coeur, secour populaire, spa dans ta vie ?

    Combien était la part de tes dons quand tout allé bien, comparé à la part de tes achats jeux vidéos ?

    Donc moi je le dis sans honte je ne donne pas, mais à côté de ça je paye mes impôts, Locaux, Foncier et sur le revenus, qui représente pas loin de 2000€ part an.
    Donc j'estime que je donne déjà bien assez
    Et j'ai toujours travaillé, j'ai jamais touché 1€ de chômage ou quoi que ce soit en aide.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  griffon Dim 17 Mar - 15:24

    captain_orgasmo a écrit:
    Mais avant d'y aller toi même et de donner des leçons, tu peux me dire combien tu a donner aux resto du coeur, secours populaire, spa dans ta vie ?

    Bien sur tu me connais pas encore donc tu connais pas mon historique... Les restos du coeur j'ai deja connu, en 1995/96, et depuis cette époque je donne a chacune de leur campagne de récolte de dons, pareil pour le secours populaire qu'en plus tu paie. J'ai jamais caché cette partie là de ma vie. J'avais un don prélevé sur mon compte tous les mois de 20 € pour Medecins du monde, don qui ne se fait plus depuis quelques mois car les prélèvement sont rejeté, mais ca c'est une autre histoire, et c'est justement mon soucis actuel.
    Je n'ai jamais déduis mes dons aux impots, j'estime qu'un don viens de soi et n'a pas a etre remboursé.

    captain_orgasmo a écrit:Combien était la part de tes dons quand tout allé bien, comparé à la part de tes achats jeux vidéos ?

    Mes achats de jeux vidéo n'ont jamais été fort, j'ai rarement acheté un jeu plus cher que ce qu'il ne le méritais. Pour mes ventes, j'ai toujours vendu a prix cassé, tellement cassé que la plupart du temps c'était des dons. Et c'est comme ca que ca devrait fonctionner, par des dons et/ou des échanges.

    captain_orgasmo a écrit:Donc moi je le dis sans honte je ne donne pas, mais à côté de ça je paye mes impôts, Locaux, Foncier et sur le revenus, qui représente pas loin de 2000€ part an.
    Donc j'estime que je donne déjà bien assez

    C'est très bien, par contre tes impots ne payent pas les petites association d'entre aide.

    Mon paragraphe ne concerne que les crevards. donc a moins que tu sois un gros enculé qui vends des jeux à 150 € et qui remplis son compte bancaire sur le dos des autres, si tu te sens visé j'en suis bien désolé.

    Les dons, les gens font ce qu'ils veulent selon leur moyen, ne pas donner ne veut pas dire que tu es un connard de première... je suis certains que parmis ce forum tres peu donne a ces associations, par contre pour les connaitres tous a peu près bien, et avoir vu comment ils agissent, je sais que la plupart sont des gens plutot altruiste, qui n'hesitent pas à aider leur compatriote, d'une facon ou d'une autre, qu'ils ne peuvent etre en aucun cas catégorisé comme des crevards aux regards des prix qu'ils pratiquent, des dons de jeux qu'ils font et de la générosité dont ils font preuvent. Ce laïus ne s'adressent en aucun cas aux Pixel Pirates.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  Mr H Dim 17 Mar - 17:03

    Je me pose la question sur l’utilité de ce genre de post...
    N'aurait'il, plutôt, pas sa place dans un journal intime ?

    H
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  griffon Dim 17 Mar - 17:21

    C'est un coup de gueule, j''en ai juste ras le cul des profiteurs, crevard, et autres saloperie.
    captain_orgasmo
    captain_orgasmo
    Vigie


    Messages : 152
    Date d'inscription : 20/01/2013
    Age : 41
    Localisation : Vierzon

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  captain_orgasmo Dim 17 Mar - 18:11

    Très bien répondu griffon.

    Et non je ne fais pas parti des crevards (enfin j'espère), je ne vends quasiment rien d'ailleurs.

    Et je me suis trompé, il y a tellement d'année que je donne que je m'en rappel même plus, j'ai un prélévement mensuel pour un Orphelina depuis 10 ans....

    Et je donne du Cassoulet et des Saucisses Lentilles quand il font une campagne dans un supermarché
    Et je donne des croquettes à chat, chien pour la spa Wink

    Moi j'ai été bénévole au Secour Populaire, Je fesais le tri de ce que les grandes surfaces donné pour préparer les colis à mes 17, 18 ans

    Ma grand mère était très active à sa retraite au Secour populaire et ca me donné une occasion de passer du temps avec elle
    Puis ironie du sort, j'ai eu des soucis familiaux et j'ai été bénéficiaire par la suite Resto du coeur et Secour Populaire

    Voilà

    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  navnuliselpt Dim 17 Mar - 18:14

    griffon a écrit:
    Les dons, les gens font ce qu'ils veulent selon leur moyen, ne pas donner ne veut pas dire que tu es un connard de première...

    euh...de seconde classe alors?
    captain_orgasmo
    captain_orgasmo
    Vigie


    Messages : 152
    Date d'inscription : 20/01/2013
    Age : 41
    Localisation : Vierzon

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  captain_orgasmo Dim 17 Mar - 18:17

    griffon a écrit:C'est un coup de gueule, j'en ai juste ras le cul des profiteurs, crevard, et autres saloperie.

    En parlant de ça, combien il y en a qui vont chercher leurs colis en grosse BMW ou Mercedes au resto du coeur (je parle en connaissance de cause)
    Là aussi il y en a un paquet de profiteurs (pas la majorité heureusement)

    Mais je suis d'accord que dans le monde du rétrogaming il y a un paquet de profiteur et de businessman à 2 balles.

    Et là aussi, heureusement il y a encore des passionnés Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! 767987656
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  griffon Dim 17 Mar - 18:55

    oui je le remarque aussi pour les BMW...

    mais l'histoire des restos est une demonstration du message que je veux faire passer : la situation financière infecte dans le retrogaming.

    Là aussi il y a les pauvres, et les moins pauvres... Mais il y a une autre catégorie : les crevards. Ceux qui ne font rien pour personne, profite du systeme, de la loi de l'offre et la demande, encule bien profond les passionnés, et surtout... surtout... ceux qui n'ont que peux de moyen pour assouvir leur passion. La passion passe après la vie, on est d'accord, manger, payer ses factures, faire vivre sa famille, sont des indispensables qui passe en premier... mais la passion fait aussi parti de la vie, une fois les obligations assouvis, s'il reste un peu d'argent pour contenter sa passion c'est bien... sauf que comment contenter sa passion quand on a un budget de 30 € et que les abrutis vendent les jeux au de la de 50 € ?

    Ce qui me gène le plus, et ca je ne m'en suis rendu compte que récemment, ce sont tous ceux qui vont se plaindre que tel jeu est cher, disant haut et fort que c'est une honte, mais vont quand meme acheter le dit jeu... pourquoi se plaindre alors ? Est-ce hypocrite ? Vouloir assouvir sa passion à tout prix prendrais-t-il le pas sur la crevardise ? Parce que finalement, les crevards sont alimenter par quoi ? Par les gens qui achètent, quelque soit le prix... et parmis ceux là, il y a ceux qui s'en branle, ceux qui collectionnent donc pour qui ca ne fait aucune différence, et ceux qui vont se plaindre, encore et encore et pourtant continu a nourrir ces memes crevards contre qui ils gueulent.

    Moi là, après 2 mois de reflexion, j'en ai eu marre, j'ai eu besoin de le dire, un déclic s'est passé en moi, c'est pas possible, je peux pas continuer à regarder et me taire.

    Si tout le monde s'y mettait, mon ami crevard met toi le bien profond ce jeu, alors les choses changeraient... mais alors réellement... et ce n'est pas des tentative de forum fermé, de PA surveillée, de montage de mini communauté qui vont y changer quelque chose.

    Je sais que ce que je dis tout le monde s'en branle, que ca fait réagir personne, et que de toute facon Griffon il n'a qu'a crever c'est pas une perte. Mais je tenais a dire ce que je pense une bonne fois pour toute, quitte à me faire lyncher.. quoi qu'il en soit si c'est le cas je saurais à quoi m'en tenir.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  perfectnéo Lun 18 Mar - 10:47

    Peut-être aussi que le crevard (au moins l'un ou l'autre) est un mec qui si il ne vendait pas de jeux, pointerait à PE et mangerait aux restos, peut-être qu'il soulage un peu le système en étant un "crevard". Et dans certains cas, parmi les revendeurs que je connais, c'est même une certitude.

    Par contre c'est dommage, tu mets le doigts sur quelque chose de réellement grâve (le foot, le fric dans le sport en général etc) et puis finalement non, tu te rabats sur le jeu vidéo comme grande cause de ton combat...alors que même s'il n'y avait plus de "crevard", la société ne serait ni plus belle, ni plus moche. Dommage.

    Quant à faire un don...non sans façon, j'ai connu des gens qui bossaient dans des assoces et qui m'ont raconté comment certains dons (en nature ou en argent) pouvaient être détournés. De plus, je pourrais en bénéficier mais ne le fait pas, pouvant me débrouiller autrement et sachant pertinemment que d'autres en ont plus besoin que moi.

    Et ce que tu dis on s'en branle pas, je pense que la plupart d'entre nous s'en est rendu compte depuis belle lurette et qu'on s'est rendu à l'évidence que les choses ne sont pas prêts de changer.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  griffon Lun 18 Mar - 11:26

    perfectnéo a écrit:Peut-être aussi que le crevard (au moins l'un ou l'autre) est un mec qui si il ne vendait pas de jeux, pointerait à PE et mangerait aux restos, peut-être qu'il soulage un peu le système en étant un "crevard".

    Hum... interessant comme point de vue, mais cela ne se traduirais pas par : "je suis feignasse, j'ai pas de boulot, donc je vais arnaquer les gens " ?
    Parce que je veux pas dire, mais truander est facile, travailler ca demande un peu plus de "don" de soi...

    perfectnéo a écrit:Par contre c'est dommage, tu mets le doigts sur quelque chose de réellement grâve (le foot, le fric dans le sport en général etc) et puis finalement non, tu te rabats sur le jeu vidéo comme grande cause de ton combat...alors que même s'il n'y avait plus de "crevard", la société ne serait ni plus belle, ni plus moche. Dommage.

    Le foot, la F1, le Tennis, ce ne sont pas mes causes... je trouve ca scandaleux, c'est meme une ineptie totale, mais tellement de fric sont en jeu, et tellement de société, que ca changera jamais... et dieu sait que si ca changeais, mais notre économie au complete changerais !

    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  perfectnéo Lun 18 Mar - 12:19

    Quand je vois le nombre de jeunes autour de moi qui sont au chômage alors qu'on est dans une région riche, et qu'ils sont diplomés, même si y en a qui truandent, comme partout, il y en a aussi pour qui c'est un moyen de vivre et de sortir, parfois tout juste, un smic.

    Ce ne sont pas tes causes ok, mais ça vaudrait autrement plus le coup que de se battre contre "les crevards". Rejoints un parti/assoce (a)politique, écolo etc. Mets toute cette énergie dans une cause qui peut vraiment changer quelque chose.
    Le rétro est soit voué à se casser la gueule tout seul, soit à continuer à grimper si ça continue d'intéresser des gens qui ont de l'argent.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  Mr H Lun 18 Mar - 12:53

    Je ne tiens pas à prendre partie ou non.
    Pour ce qui est du sport, cela va au-delà de la simple performance physique.
    Que l'on y adhère ou non, ces athlètes ont un but bien précis, faire rêver les jeunes et adultes.
    Ces derniers jouent un rôle également économique, même si il dispose d'effets pervers.

    Cela ne marche pas pour tous mais pour ce qui concerne les fans de sports US, de foot ou autre, la retransmission
    d'un match, tournoi, combat, influe grandement sur l'état d'esprit d'un citoyen.

    Je reconnais que ces salaires sont honteusement élevés mais en encore une fois, cela va au-delà de la performance physique.

    H
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  kawickboy Lun 18 Mar - 12:58

    le pourcentage de vendeurs au black qui font cela pour faire face à une réelle situation de détresse est selon mon vécu ridicule, surtout en grande ville. ça par contre du "collectionneur" qui refuse de faire des choix et qui veut le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sa frangine j'en ai croisé nettement plus. la plupart ont commencé avant la crise. maintenir un minimum vital pour vivre et maintenir un excellent train de vie ce n'est pas la même chose. les parents et le système actuel qui sont en train de créer une génération d'irresponsables ont leur part de responsabilité, mais pas que. il arrive un moment où même le plus détestable des gamins surcouvés à qui l'on a passé tous les caprices finit par se rendre compte qu'il y a un problème. zéro contrainte la vie est belle.

    on veut s'acheter du jeu >100€ minimum par lot de 10 tous les mois tout en continuant de s'acheter des fringues d'un certain standing, d'avoir un appart dans un beau quartier, d'aller régulièrement dans des restau huppés, de changer tous les ans le matos hifi/vidéo et le smartphone, d'avoir un bon budget vacances, ue belle voiture... ça c'est nettement plus ce que je constate. je n'ai encore jamais croisé de bidonneur d'enchères ou de pilleur de soldes qui ne mangeait que des pâtes dans un 20m2 avec 5 enfants. d'autres c'est un jeu, un défi entre parasites, celui qui après avoir fait ses achats du mois et son petit business avait la balance en positif avec le plus gros montant.
    rien qu'à la façon de gérer les transactions ont voit bien si l'on affaire à un rat fini ou une personne dans la galère. une personne qui a besoin de bouffer, quand après avoir aligné ses tarifs à 3% près sur ebay (ce qui revient à se faire plus de blé qu'un pro ne l'oublions pas) n'arrive pas à vendre et garde son matos sans rien baisser jusqu'à plusieurs années sur lbc/price/ebay/forum c'est qu'il n'est pas dans le besoin.

    certains pros indépendants qui jouent le jeu et qui donc galèrent parce que les contraintes ne sont pas les mêmes commencent à grogner sévère d'ailleurs. plainte pour concurrence déloyale, montage de dossiers pour le fisc... on en est là. il y a vraiment un problème de passage à l'âge adulte pour certains. pour avoir participé il y a des années au montage d'un dossier sur un escroc (enchères truquées en rafale, j'encaisse mais je n'expédie pas ou alors des copies etc... avec au moins 5/6 comptes ebay), il y en a qui pense vraiment que tout leur est dû, que la vie c'est plein de droits sans rien devoir, sans aucune contrainte. que leurs petites magouilles ne fonctionnent que parce qu'il y a encore une majorité silencieuse honnête et que si demain tout le monde le faisait ça ne passerait plus (et quelque part c'est ce qui arrive). là le type avait une bonne place dans une boîte publique, logement de fonction de ouf, bonne paie tout ça, bref aucun besoin d'escroquer les gens et pourtant... sauf que si demain il avait un casier c'était fini, femme et enfants à la rue. rien que le fait d'avoir trace d'une enquête stoppe net et définitivement une carrière dans ce genre de boîte.
    je connais un pro sa femme est avocate. quand il en aura marre de se faire souffler par un "collectionneur" des lots sympas sur LBC et de les voir à la revente il se passera quoi ?

    et puis il y a les effets de bord: il y a 10 ans aucune section PA n'était cachée ou soumise à validation sur aucun forum, aucune liste de personnes indésirables en convention ou soirée rétro ne circulait. et pourtant la détresse sociale était déjà là, la crise a empiré une situation, elle ne l'a pas créée.
    oui le rétro va évoluer, mais plutôt se scinder en plusieurs morceaux. que certains prix augmentent c'est un fait, mais ça n'excuse pas les parasites et les vacheries du quotidien. et puis les parasites, quelle surprise, ne font rien à côté. ils n'organisent rien, ne créent rien, ne partagent rien, n'apportent rien. mais pourquoi donc ? peut-être que leur avidité leur a fait comprendre que c'était du temps perdu qui serait plus utile sur lbc, ebay et cie... par contre les types qu'ils ont dégoutés sont souvent nettement plus intéressants. bref, excuser l'abjection en se cachant derrière quelques cas de détresse sociale c'est trop facile et ce n'est pas la réalité.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  griffon Lun 18 Mar - 14:20

    kawickboy a écrit: et puis les parasites, quelle surprise, ne font rien à côté. ils n'organisent rien, ne créent rien, ne partagent rien, n'apportent rien.

    y a ca aussi....

    dans les conventions (je parle pas de salons de JV comme il en poussent pas mal ces temps ci) ca tourne toujours autour d'une quarantaine de personnes... quelques fois plus. et souvent ce sont les meme, le meme vivier de passionnés qui se rencontre... Les autres ? Ben soit ils sont trop loin et par manque d'argent ou de temps ne peuvent pas venir (difficile souvent de bloquer 3 jours selon les jobs de certains), soit ils trouvent l'excuse qu'ils sont trop loin (surtout quand on en voit qui font 700 bornes et 9h de route pour une conv, on se rends vite compte de ceux qui ont envie, et ceux qui n'en on pas envie), soit c'est justes les gens dont parle Kawick.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  kawickboy Lun 18 Mar - 14:29

    et puis faire des trucs au printemps, quelle idée, en plein début de la saison des brocs, le manque à gagner tout ça. sont trop nuls ces organisateurs.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  citylab2 Lun 18 Mar - 14:54

    la société est merdique et égoiste, c'est pas nouveau, mais elle l'est de plus en plus.... cet aspect se retranscrit malheureusement dans le retro, les gens sont cupides, la société façonné sur la consommation les a rendu comme ça. Quand tu vois que les pourris sevissent sans etre punis (et ça jusque dans les plus hautes elites du pays) et bien les autres se disent: "pourquoi pas moi apres tout"

    tout part en couille, le pays est géré n'importe comment par des irresponsables et des pourris, les bienfaits... de la mondialisation basé sur l'exploitation humaine transforme la société petit à petit... ce que tu constate dans le retro est une des conséquence de tout cela, du changement des gens... ça se passe partout ailleurs aussi...

    une minorité detruit le monde malheureusement, réagir mais deja se rendre compte de cela est pas si évident à croire...

    cela peut paraitre eloigné de ton commentaire mais pas tant que cela en fait.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  perfectnéo Lun 18 Mar - 22:32

    Quand je te lis kawick, j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans la même dimension...

    Et quand tu dis "les parasites, quelle surprise, ne font rien à côté. ils n'organisent rien, ne créent rien, ne partagent rien, n'apportent rien."
    Pourquoi faudrait-il forcément organiser, créer ou partager quelque chose (d'ailleurs t'entends quoi par "partager", c'est vaste) pour être respecté? Tout le monde n'a pas forcément envie de faire plus que de collectionner.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  kawickboy Mar 19 Mar - 8:21

    C'est vrai quoi les types viennent profiter des infos, des sites, des tutos, des écrits, des schémas, des traductions, des bons plans, des conseils, des bons prix... pourquoi donc il faudrait que certains fassent autre chose que profiter, gratter et s'enrichir ? Donne de ton temps et ferme-là, perds de l'argent et ferme-là... je connais les variantes de "paie et ferme-là". Pourquoi donc en effet ?
    Après faut juste pas se plaindre des différences de traitement ou de considération passé un certain stade. On ne peut pas s'afficher fièrement comme un nuisible et se plaindre d'être sous-considéré par rapport aux autres. Encore les types ils profiteraient dans leur coin sans la ramener, mais non, il faut qu'ils la ramènent. Tu en prends un la main le sac il pleurnichera plus fort que la victime.
    Et il ne faudrait pas mal interpréter mes propos pour se donner une sortie de secours. Je n'ai pas écrit que celui qui ne faisait rien était un parasite, mais que le parasite faisait systématiquement partie de ceux qui ne faisaient rien.
    Et collectionner ce n'est pas "collectionner", c'est comme être passionné ou "passionné". Mais comme le niveau actuel de la communauté te donne 100% raison je vais m'effacer après une petite chanson:

    Les mythos du coeur

    Si tu es un tocard accroc à Leboncoin,
    Sans dignité, bon sens ou comportement sain
    On ne te laissera pas du blister tous les soirs
    Mais juste sur ebay de faire ton sale crevard

    Talatatatatata...

    Aujourd'hui on se prend le droit
    De crevarder des Zelda
    Escroquer des Castlevania
    Moi je pense à moi et rien qu'à moi.
    Je ne te laisserai pas le choix,
    Juste une sodo pour mes passe-droits
    Vive le pillage des ratisseurs,
    Chez les mythos, les mythos du coeur...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  Chat-Minou Mar 19 Mar - 9:31

    Laughing

    Je suis de ceux qui pensent que ce qui se passe aujourd'hui dans le retro est équivalent à ce qui se passe dans toute collection. Nous sommes peut-être un domaine plus durement touché dans le sens où le rétro est passé depuis quelques années "phénomène de mode" (pour combien de temps ?), ce qui a eu pour conséquence une arrivée massive de "passionnés" pour une offre identique. Parmi les nouveaux arrivants, beaucoup de jeûnots sans réelle connaissance du milieu et sans morale (éducation ?), biberonnés à l'internet. Mais aussi des gens avec de la bouteille qui ont vu dans cette arrivage massif inexpérimenté, une nouvelle manne facile à capter.
    Je pense effectivement qu'à part créer une tendance alternative, on n'y pourra pas grand chose.
    Tout ce qui se passe est quand même extrêmement lié à la politique mondiale, au capitalisme/libéralisme totalement décomplexé, à l'individualisme. Ce qu'on observe à petite échelle dans le rétro n'est que le reflet du monde dans lequel nous vivons.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  perfectnéo Mar 19 Mar - 12:54

    "Une sortie de secours"?

    Franchement, j'ai de la pitié quand je te lis (pas dans le sens insultant), t'as l'air si aigris....limite dépressif. On dirait que ta passion fini par te miner complètement, que tu ne vois plus que les mauvais coté. Je ne t'ai jamais vu parler de la dernière fois qu'un pote est passé chez toi et à flasher sur un truc qui lui a rappelé son enfance, sur la dernière fois que tu as eu une conversation sympa avec quelqu'un que tu ne connaissais pas...mais je pars hors sujet.

    Bref, pour revenir au sujet, je suis assez d'accord sur le fait que c'est un reflet de la société d'aujourd'hui, mais qu'il reste de belles choses à vivre dans le rétro et que c'est comme dans tout, y a du bon et du pas bon. Et s'il ne faut pas se voiler la face, il ne faut pas non plus se focaliser sur ce qui est moche.
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  navnuliselpt Mar 19 Mar - 13:10

    quand je pense à mon pauvre zapper et mon écran lcd, je pense que les canards ont de belles choses à vivre dans le retro des temps moderne.

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  kawickboy Mar 19 Mar - 13:55

    Mince alors, on a vainement tenté la tactique de la détresse sociale des rapaces mais ça ne prend pas. Le coup du miroir ça ne marche plus, traiter les gens de facho encore moins, mais que reste-t-il ? L’aigreur et la dépression pardi !

    Et désolé de passer peu de temps à raconter sa (fausse) vie sur des lieux publics du web, c’est en effet tellement révélateur.
    Je ne parle jamais de mes repas => je ne mange pas.
    Je ne commente pas mes nuits=> je ne dors pas (ou plus si affinité…)
    Je ne disserte pas sur la qualité de l’air=> je ne respire pas.

    Comme décidemment tu as raison plus que jamais je t’offre la version longue :

    Les mythos du cœur (extanded version, dépressif-remix)

    Si tu es un tocard accroc à Leboncoin,
    Sans dignité, bon sens ou comportement sain
    On ne te laissera pas du blister tous les soirs
    Mais juste sur ebay de faire ton sale crevard

    A tous les empaffés qui usent du ratissage
    Les voleurs de promos, les experts du pillage
    Si nous abusons de vous c’est par pur égoïsme
    Demain nos pseudos peut-être, seront sur blacklist …

    Talatatatatata...

    Aujourd'hui on se prend le droit
    De crevarder des Zelda
    Escroquer des Castlevania
    Moi je pense à moi et rien qu'à moi.
    Je ne te laisserai pas le choix,
    Juste une sodo pour mes passe-droits
    Vive le pillage des ratisseurs,
    Chez les mythos, les mythos du coeur.

    Autrefois en broc on trouvait des jeux sous les cables
    Une rpg, un shoot, un plateformer, pour ne pas rentrer minable
    Aujourd’hui les stands sont vides et il n’y a plus grand chose
    Même pas un Secret of Mana pour te défoncer le prose

    Me faire traiter de crevard ça ne m’empêche pas de dormir
    Mais pour tout dire c’est dommage de se faire salir
    Ce n’est pas ma faute si on arnaque des gamins
    Mais pour les pièces sympas on leur arrache des mains

    Je ne suis pas responsable pour Final Fantasy
    Mais si les gens sont bêtes et paient allons-y
    Y en a marre des pervers qui tiennent des inventaires
    Moi je te baise ici, ici et aujourd’hui

    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  perfectnéo Mar 19 Mar - 14:34

    "Pitié" était un peu fort, je dirais plutôt "peine".

    Une fois de plus tu déformes ou n'a pas compris mon propos. Je sais très bien où tu nous emmènes et je m'arrête là.

    Contenu sponsorisé


    Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu ! Empty Re: Mon ami Crevard, mets-toi le bien profond ton jeu !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 10:52