Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+7
Jegolan
navnuliselpt
악마비버
MarcoPagoto
rodi
Chat-Minou
griffon
11 participants

    Vos pire déceptions ?

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vos pire déceptions ?  Empty Vos pire déceptions ?

    Message  griffon Ven 26 Oct - 12:07

    En terme de jeux on a des attentes, des fois ont attends une licence prometteuse, ou une suite d'un jeu fabuleuse, et on se prend un torgnole et on se dit "mé késseksa ?"

    Le but est pas de parler du pire jeu auquel vous avez joué, mais vraiment de la pire déception videoludique de votre vie en rapport a une attente préalable de votre part.

    Je me posais la question parce que je me suis rendu compte que j'ai jamais vraiment attendu un jeu comme un dingue, sauf peut etre Dracula X (PCengine hein, évidemment) et je n'ai pas été déçu pantoute.

    ...alors, et vous, un jeu ou une licence vous a t-il(elle) déçu ?


    Dernière édition par griffon le Ven 26 Oct - 16:25, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  Chat-Minou Ven 26 Oct - 12:21

    Récemment, je dirais quand même Duke Nukem Forever (même si je ne le déteste pas, loin de là) qui, après tant d'années d'attente, ressemble plus à une caricature de Duke 3D qu'à une vraie suite dans la même veine. Tout est "too much" dans ce jeu.
    Plus jeune, je n'ai pas le souvenir d'avoir été déçu, tout simplement parce que je n'avais peut-être pas tant d'attentes que cela.
    Aujourd'hui, je suis suffisamment renseigné sur les jeux pour estimer quoi en attendre.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  rodi Ven 26 Oct - 13:30

    En number one, c'est Duke Nukem Forever que j'ai reçu gratuitement d'un ami : j'ai jamais vu un jeu qui se moque de son public à ce point

    Pour vous donner un exemple, j'étais bloqué dans un niveau de caverne organique et le jeu m'a marqué une phrase du type << vous êtes bloqué, allez voir la solution sur internet >> (traduction : on a pondu une bouse injouable, allez vous faire voir ailleurs) , j'ai remis le DVD dans sa jaquette et je n'y ai plus jamais joué

    Rage m'a décu sur certains points (fin baclé, univers petit) mais ce n'est pas un mauvais jeu

    Je vais dire de manière générale tous les jeux modernes avec des DLC utiles au jeu de base (voitures pour les jeux de course ou missions de jeu ou armes du jeu)
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  MarcoPagoto Sam 27 Oct - 6:14

    Perso la première grosse déception dont je me souvienne c'est la nintendo 64. Comme de nombreuses personnes j'en attendais énormément aux vues des screenshots et des articles dans les mags. Quand j'ai vu ce qui sortait et le rendu des jeux arf la claque... Sad
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  악마비버 Sam 27 Oct - 8:06

    pareil, j'ai revendu ma PS1 avec tous mes jeux pour me payer la 64, quand je l'ai eu j'ai juste torché MK64 et Lylat Wars dans tous les sens, et après j'ai revendu la console pour racheter une PS1
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  rodi Sam 27 Oct - 8:17

    Je vous rejoins pour la Nintendo 64 : j'en avais une à l'époque mais je l'ai revendu (manette très peu ergonomique, jeu lent en 50HZ, effet de brouillard horrible, aucune cinématique dans les jeux)
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  navnuliselpt Sam 27 Oct - 8:37

    La gizmondo acheté plein pot à l'époque avec le jeu colors. La grosse boulette No

    Que de souvenirs monkey

    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  Jegolan Sam 27 Oct - 8:47

    악마비버 a écrit:pareil, j'ai revendu ma PS1 avec tous mes jeux pour me payer la 64, quand je l'ai eu j'ai juste torché MK64 et Lylat Wars dans tous les sens, et après j'ai revendu la console pour racheter une PS1
    c'est ce que j'ai fait aussi... sauf que c'est ma 2e PS1 que j'ai regrettée et revendue rapidement, je n'ai pas jugée satisfaisante la transition après la N64.

    il faut dire que sur N64 j'avais fait quelques jeux qui étaient très bien foutus, Turok 2, Rogue Squadron, Star Wars Racer... et la 3D PS1 après avoir connu ça, ça m'a déçu.

    du coup j'ai toujours un petit faible pour la N64 ; mais pour l'apprécier réellement, je crois qu'il fallait être capable de se laisser aller dans l'ambiance, en oubliant les préjugés de" console pour enfants".

    la magie de Zelda 64 et Banjo Kazooie, je ne l'ai jamais retrouvée dans Metal Gear Solid ou Crash Bandicoot par exemple... sur PS1 je n'arrivais pas à m'immerger dans l'univers du jeu, alors que sur N64 j'étais "dans" le jeu.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  BoumChaKal Sam 27 Oct - 9:43

    Pactari a écrit:La gizmondo acheté plein pot à l'époque avec le jeu colors. La grosse boulette No

    cheers

    Je ne suis pas le seul dans ce cas Vos pire déceptions ?  727903

    T'as quoi comme jeu en boite ?
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  navnuliselpt Sam 27 Oct - 16:25

    BoumChaKal a écrit:
    Pactari a écrit:La gizmondo acheté plein pot à l'époque avec le jeu colors. La grosse boulette No

    cheers

    Je ne suis pas le seul dans ce cas Vos pire déceptions ?  727903

    T'as quoi comme jeu en boite ?

    j'ai tout revendu avant que le bateau coule, sinon j'avais 4/5 jeux en boite à l'époque. Smile
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  kawickboy Lun 29 Oct - 12:35

    Ketsui DS: bon sang pourquoi faire un tel hype (et vendre aussi cher) un simple boss-mode ?
    Rainbow island DS: la honte, tout simplement. merci mr stylet d'avoir détruit un rêve.
    Battletoads: articles de presses monstrueux pendant des mois, au final un truc chiant et trop répétitif.
    Yoshi Island 2 DS: loin, très loin du plaisir de son frangin.
    Vampire's Kiss: un sous-Dracula X.
    Les contra ps1: la honte-bis.
    Metal Slug gba: j'étais en pleine overdose des 3&4 sur ps2 et ma borne à l'époque alors un truc tout juste correct et mal ficelé...
    Advance Guardian Heroes: un jeu d'une grande richesse gâché par une difficulté incompréhensible.
    Mario Kart wii: la honte-ter. après un épisode GC si bon...
    Disgaea DS: la seule version française se joue (mal) su stylet. plouf.
    Double Dragon 3 CPC: ok la borne est à la base un étron. mais les 2 1ers en versions 128ko valaient la peine. Là...
    Monkey Island 4: jamais pu le terminer à cause d'une jouabilité pensée pour le pad ps2...
    Quake 3: juste un excellent moteur sous jeu mal fichu. Du coup à l'époque je suis passé de l'autre côté (Unreal Tournament).
    Metal Slug 6: 3615 mourrir d'ennui
    Metal Gunslinger GBA: run&gun exclu jap. La dernière fois que j'ai cru à un descriptif de Régis pour acheter un jeu. Quelle daube.
    Final Fight 2&3 snes: mou du genou (surtout en pal) et gameplay assez pauvre (surtout le 2).
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  griffon Lun 29 Oct - 12:53

    je crois que si on partais sur "quels sont les pires jeux auxquels vous avez joué" Kawick aurait de quoi faire un dossier Laughing
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  kawickboy Mar 30 Oct - 9:46

    j'en ai plein d'autres sous le coude.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  shubibiman Mar 30 Oct - 18:57

    Mystic Formula sur PCE et Advanced Guardian Heroes, pour les raisons évoquées par Kawick.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  Chat-Minou Mer 31 Oct - 7:28

    Tiens je viens de relire la liste de Kawick et il faut bien avouer que les Battletoads m'ont toujours déçu. Ils sont pourtant souvent considéré comme des bons jeux (sur snes) mais j'ai toujours eu du mal à accrocher à leur design affreux et les jeux dans lesquels ils apparaissent sont loin d'être transcendant.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  jegougou Sam 3 Nov - 23:39

    Pour moi c'est super mario kart 64, ptain j'ai attendu des années pour l'avoir et quand je l'ai eu je n'ai pas accroché du tout pourtant un grand nombre de joueurs le proclame meilleur mario kart toutes plateformes confondu Shocked

    Contenu sponsorisé


    Vos pire déceptions ?  Empty Re: Vos pire déceptions ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:04