Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Multicart MVS

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Multicart MVS Empty Multicart MVS

    Message  Chat-Minou Mar 14 Aoû - 10:26

    Ayant normalement trouvé un joli slot consolisé pour mes cartouches MVS, je me pose la question des cartouches multicart MVS (XXXin1). Certains d'entre vous en ont-ils testé ? Quelles sont celles que vous recommandez et à l'inverse celles qui sont à fuir (jeux hackés, ralentissements, reboots intempestifs,...) ?

    Je suis tombé là dessus : http://www.tighelory.com/2010/01/choosing-neo-geo-mvs-multi-cart.html#new_lists

    Du point de vue du nombre de jeux émulés, je m'orienterai logiquement vers une 138in1 qui possède quasi tous les jeux MVS. Je me fiche des jeux modifiés (jeux +, easy mode, ...) vis à vis des originaux et les jeux de combats ne sont pas ceux que je privilégie. Il faut aussi que la cartouche puisse tourner sur un unibios 3.0.

    Le mieux serait d'avoir une cartouche qui contient toute la ludothèque MVS d'origine mais je ne crois pas que ça existe.

    Merci d'avance pour vos retours.
    Dancorp
    Dancorp
    Gestionnaire du droit de cuissage


    Messages : 266
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Localisation : Marseille

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Dancorp Mar 14 Aoû - 22:16

    Personellement j'ai une 108in1, achetée il y a deux ou trois ans.
    En ce qui concerne le produit, j'ai pas grand chose à dire. Ca marche plutot bien, mais ca peut ramer parfois. mais est-ce dû à la cartouche? j'en sais rien puisque qu'évidemment, je n'ai pas les jeux officiels pour comparer.

    Effectivement la 138in1 est à priori la plus complète, même si elle besoin d'un module en plus sur le jamma.
    Cependant elle n'est pas parfaite : Pulsar par exemple est présent ailleurs mais pas sur elle... Par contre elle a Shock troopers par exemple Smile
    Après, tu as des gros hits qui ne sont toujours pas dispos en Xin1 comme Windjammers ou Twinkle Star Sprites ...

    La 138in1 est plus cher que la 120in1 non?




    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Chat-Minou Mer 15 Aoû - 13:43

    Merci de ta réponse Dancorp.

    Bon, je me suis pas mal renseigné hier.
    La 138in1 paraissait bien sympa mais ne fonctionne pas avec l'unibios. J'ai pas trop compris à quoi servait le module jamma mais ça limite également son utilisation aux slots MVS à 1 slot seulement. De plus cette multicart a le désavantage de mettre environ 30s pour lancer un jeu.

    La 108in1 est compatible unibios mais souffre de pas mal de ralentissements et autres bugs.
    Les 100in1 et 111in1 sont compatibles unibios et je n'ai pas trouvé d'infos concernant les jeux.
    La 120in1 est compatible unibios et dispose de jeux peu buggés.

    Depuis, il y a eu aussi une 150in1 et une 161in1 (mais toujours pas de Windjammers, je crois). Je ne sais pas trop si elles sont compatibles avec l'unibios mais pour la 161in1, il semblerait que oui d'après ce que j'ai pu lire sur un forum US.

    Du coup, je pense opter soit pour une 120in1 soit pour une 161in1, si j'arrive à avoir la confirmation pour l'unibios.

    Je n'ai pas trop regardé les taros mais ils semblent assez similaires quelque soient les multicarts.
    Dancorp
    Dancorp
    Gestionnaire du droit de cuissage


    Messages : 266
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Localisation : Marseille

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Dancorp Jeu 16 Aoû - 16:07

    Il doit y avoir des contraintes technique à ne pas intégrer certains jeux.
    Il en manque encore pas mal en fait : http://www.systempixel.fr/topic/161-in-1-games-mvs-cartridge/
    Si je fais le calcul, sont dispos sur la 161in1 : 97/154

    Le mec qui sort la cartouche avec tous les jeux, sans les hacks qui polluent le menu de sélection, il devient riche, mais il tue le marché des multicart par la même occasion.

    Si tu trouves un bon prix pour la 161in1, je suis preneur (Je revendrai alors ma 108 qui rame donc officiellement!)
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Chat-Minou Jeu 16 Aoû - 19:09

    Je ne pense pas tellement qu'il y ait de contraintes à insérer certains jeux, seulement que faire le multicart parfait avec le fullset reviendrait à tuer le marché comme tu l'as si bien dit.

    Je te dirai ce que j'ai trouvé comme prix quand j'en serais là. Fais pareil de ton côté, si tu passes en phase recherche. Wink
    Pour l'instant, j'attends fébrilement de recevoir mon slot consolisé. drunken
    Dancorp
    Dancorp
    Gestionnaire du droit de cuissage


    Messages : 266
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Localisation : Marseille

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Dancorp Jeu 16 Aoû - 22:35

    Chat-Minou a écrit:Je te dirai ce que j'ai trouvé comme prix quand j'en serais là. Fais pareil de ton côté, si tu passes en phase recherche. Wink
    Pour l'instant, j'attends fébrilement de recevoir mon slot consolisé. drunken

    Perso j'ai la chance que Madame tolère ma borne dans le salon (je l'ai customisé avec les p'tits dragons de Bubble Bobble, ca a fait son effet!)
    Mais au final j'y joue quand on a de la visite...
    Donc l'achat d'une 161in1 n'est pas au programme, je me dis juste que selon la différence de prix, je remplacerai peut-être ma 108in1...
    Faudrait trouver un électronicien retrogameur pour hacker ces foutues cartouches et nous faire une vraie "Ultimate Fullset Multicart" Smile
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Chat-Minou Ven 17 Aoû - 6:33

    Ouaip, surtout que ça ne doit pas être trop compliqué pour celui qui s'y connait. Peut-être même que le mieux serait même d'avoir une multicart avec carte SD.
    Mahht
    Mahht
    Esclave


    Messages : 25
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Mahht Ven 17 Aoû - 11:37

    Chat-minou tu vas chez Starcab pour ton matos ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Chat-Minou Ven 17 Aoû - 11:39

    En l'occurrence non (ou pas encore). J'ai acheté mon slot consolisé tout fait sur un autre forum. Après, pour la multicart je passerai peut-être par Starcab, une fois que j'aurais comparé les taro.
    Mahht
    Mahht
    Esclave


    Messages : 25
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Mahht Ven 17 Aoû - 11:42

    Ca marche, en tout cas, saches que sa "boutique" merite le coup d'oeil !

    C'est plus un entrepot avec plusieurs dizaines de bornes en cours de restauration, perso je ne m'en lasse pas.

    Le patron n'est pas un grand bavard, mais visiblement il connait son job et adore ca, ce qui n'est pas désagreable...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Chat-Minou Ven 17 Aoû - 11:46

    Oui, j'ai entendu beaucoup de bien sur le taulier.
    Mais je ne savais pas qu'il était des environs de Toulouse ! Shocked
    Il a une boutique physique ou quelque chose qui s'en apparente (genre aller chercher sa commande sur place) ?
    Mahht
    Mahht
    Esclave


    Messages : 25
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Mahht Ven 17 Aoû - 11:52

    C'est exactement ca, tu commandes sur son site web, et tu peux choisir envoi ou retrait sur place (donc 0€ de frais de port, évidemment)
    Et pour nous heureux hauts-garonnais, sa "boutique" est à Colomiers Laughing

    Petite précision, il ne réouvre que le 27 aout.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Chat-Minou Ven 17 Aoû - 12:06

    Merci pour les infos ! Wink
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Chat-Minou Mer 28 Nov - 10:51

    Bon, j'ai finalement craqué pour une 120in1 commandée chez smallcab pour 74€. C'est le seul endroit où j'en ai trouvé des neuves. Il en reste pour les intéressés.
    J'ai préféré ce modèle à une 161in1 pour le roaster de bons jeux hors baston, plus conséquent sur ce modèle avec notamment Shock Troopers, Pulstar ou encore Twinkle Star Sprites.
    J'ai testé vite fait hier soir et les jeux se lancent quasi instantanément. Je testerai plus en profondeur ce week-end.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  grand_barbare Ven 30 Nov - 16:25

    ma 161 in 1 a rendu l’âme, du coup je suis revenu sur ma décision initiale de vendre mes originaux, encore une merde de fin d'année Sad

    Contenu sponsorisé


    Multicart MVS Empty Re: Multicart MVS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:03