Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+41
ycar25
leZone
pixeldream
nintendomaniaque
Giovanni
ange_dechu_lucifer
booba26
Jeune Neg' Solitaire
pit59
ced101
jegougou
aromat
jujuaquebec
mighty47
Daz
MAVRICK
t-birds59
Reinhardt
FiFA1
nebuload
Gorille
perfectnéo
citylab2
colargol
DMG
BoumChaKal
DataPro
Bouba
Jegolan
Antifrog
jeje92
usebu
MarcoPagoto
kawickboy
Wildscreen
악마비버
Joris73
Chat-Minou
shubibiman
griffon
grand_barbare
45 participants

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Lun 12 Sep - 14:54

    j'ai reçu de la propal oui, y compris de l'échange ridicule, comme du titre fr qui passe vraiment pas souvent (certains on finissait par douter de leur existence pour dire) contre du titre avec boîte/notice/média internationaux avec 3 exemplaires qui passent sur ebay par mois (j'exagère à peine).
    j'ai aimé les numéros de pleureuse de ceux qui ont loupé la 1ère vague ou même presque tout, avec des énormes sous-entendus "bande de rapaces vous auriez pu prévenir" alors qu'eux-mêmes n'ont pas prévenu les derniers retardataires quand des jeux ont été rajoutés, sans parler de leur comportement puant régulier sur le forum de darius quand il rentre du micro.

    j'ai aussi adoré les demandes insistantes de photos et d'options à rallonge sur des titres confirmés. tout comme ceux qui "pour arranger le vendeur" faisaient eux-mêmes leur liste définitive en se mettant 1er là où ils ne l'étaient pas (des fois que). et connaissant certains retardataires, ils ont dû se retenir très fort au delà de leurs limites d'envoyer des MPs de charognard au vendeur.

    j'ai aussi aimé, mais là c'est autre chose, de voir qu'une fois de plus, un autre qui se fait passer pour un naïf sans le sou est capable, non seulement de claquer plusieurs fois >100€ pour un seul jeu sur ebay le même mois, mais aussi de sortir 400€ d'un chapeau quand il le faut.

    plus 2 ou 3 pichenettes minables que je ne relèverai même pas. bref la collection micro hexagonale dans toute sa splendeur.
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  jeje92 Lun 12 Sep - 15:06

    Ah oui, en effet, pas très cool certaines manoeuvres... Shocked
    J'avais aussi trouvé limite certaines tentatives de négo alors que niveau prix c'était donné, surtout pour certains titres.

    Mais globalement, le vendeur à plutôt bien géré sa vente. Bon, vivement que je reçoive mon colis Very Happy
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Lun 12 Sep - 15:12

    une étonnante maturité vu son jeune âge. par contre j'ai compris le "mystère" de cette collection: le père qui était le propriétaire de ces jeux, se fournissait (j'ai encore des tickets de caisse) dans des magasins de la capitale qui faisaient de l'occaz pour 3x rien, tout prêt de boutiques qui vendaient du jeu pc neuf à la grande époque, y compris des trucs très mal distribués, de l'import uk/usa avec petite notice fr rédigée à l'arrache...
    en gros il a fait sa collec pendant les meilleures années. bien joué.
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  jeje92 Lun 12 Sep - 15:31

    Ah oui, en effet c'est bien joué Wink Sans compter que le papa avait plutôt d'excellents gouts, car il n'y avait rien à jeter dans la liste.

    Quand je pense qu'à cette époque à laquelle tu fais référence il était facile de trouver des jeux d'aventure par lots à des prix raisonnables et ce quel que soit le support micro...on est loin des Black sect Amiga qui partent maintenant à 300 Euros sur ebay Shocked ou des aberrations comme celles-ci :
    http://www.ebay.co.uk/itm/Amiga-Game-Arkanoid-Taito-/110694487742?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item19c5e7d6be

    D'une manière générale, j'ai l'impression que la scène micro à mis un peu plus de temps à sombrer entre les mains des crevards...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Lun 12 Sep - 15:57

    c'est une version ntsc son arkanoid ?

    sur micro les pros sont peu dangereux, on a depuis longtemps qques Allemands/Anglais et depuis peu un pro Français qui s'est lancé dedans qui ont des prix de ouf, mais ils sont inoffensifs par rapport à l'armée de raclures hexagonales qui a d'abord sévi sur amstrad, puis s'est attaquée aux atari/amiga/pc. sur amstrad on subit encore les effets de plusieurs années d'enchères bidonnées. et puis il faut rajouter les types comme humaro (ils sont 4/5 minimum) qui ont bien pourri leboncoin et pourrissent le moindre topic de vente si ils arrivent trop tard.

    sans parler des suiveurs, il y a intérêt à posséder un jeu avant que pix n'en parle. on a inventé la nostalgie sur commande.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  shubibiman Lun 12 Sep - 18:30

    Perso j'ai pas du tout vu cette vente mais elle avait l'air enorme (oui, comme ma b...)!
    300 jeux?!
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  usebu Lun 12 Sep - 18:50

    faut en vouloir pour mettre 300 € dans black sect !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Lun 12 Sep - 18:53

    et puis si c'est encore shadow_machin qui s'est fait bidonné son achat, il a claqué minimum 150/200€ pour rien.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  MarcoPagoto Lun 12 Sep - 18:53

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Lun 12 Sep - 18:54

    oui.
    jeje92
    jeje92
    Vigie


    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Boing ball world

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  jeje92 Mar 13 Sep - 6:47

    Oui, je pense que c'est une version NTSC, il y en avait une semblable à la vente sur ebay.ca la semaine dernière (qui n'a pas dépassé les 30 Euros). Sur la version Euro, il me semble que la raquette est à gauche...
    Je soupçonne que cette version ait été achetée à Airey, qui la vendait 20 GBP il y a un mois. En tout les cas, le prix est loin d'être justifié...

    Pour le Black sect à plus de 300, ce n'est pas Shadow_in_the_darkness qui l'a eu. Il y avait deux Allemands sur le coup, dont un à qui il manque moins de 500 jeux pour avoir le fullset Amiga.
    Bien content d'avoir choppé le mien début 2000, avant toute cette folie.

    D'ailleurs, l'explosion des prix Amiga à commencé avec quelques "collectionneurs" allemands comme Somoh24 alias BastiBS. Forcément, en affichant pendant plusieurs mois un SOTB 2 avec T-Shirt à 400 Euros, ça a fait perdre la raison à beaucoup. Et puis le business à continué avec des faux Giana Sisters vendus à 300 Euros (avant que la supercherie ne soit démasquée par la communauté Amiga), des premiers Psygno à 500 Euros, bref on doit beaucoup à ce genre de type en ce qui concerne la pourriture de ce marché...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Mar 13 Sep - 8:04

    La situation est la même depuis longtemps sur consoles. On a toujours eu des mythos qui mettaient sur 2xmc, price et ebay des jeux à prix fixes à des prix ridicules. Mais à terme, sur les crevards et les esprits faibles, cela fait son petit effet. Et si jamais avec le temps le prix des jeux se rapproche de leur montant ils vont vite x2 x3 parce que vendre à la cote c'est trop dur pour eux. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec la 32X.

    Mais une fois de plus le problème vient de certains collectionneurs: entre ceux qui sont assez bêtes pour acheter un Beast2 à 400€ parce édition t-shirt et -pire encore- ceux qui à coup d'estim ou de discours pro-inflation vont expliquer de 50 façons que c'est normal blablabla... Dans les faits soit ils ont déjà le jeu et aiment bien se faire mousser, soit ils sont de mèche avec le vendeur. J'arrête je suis en train de refaire mon prochain édito.

    On sait aujourd'hui que bien des jeux d'aventures micro ou des jeux console (sous blister en particulier) ont un tarif qui a été 100% créé artificiellement. Et qu'il suffit d'une poignée de collectionneurs sans scrupule pour mettre durablement la drouille.

    Et puis les types comme shadow_machin ne sont pas parmi les plus malins, il a suffi qu'un petit épicier ratisse des jeux à 20€ sur price qui ne partaient pas depuis des lustres et les claque sur ebay en bidonnant les enchères et c'était parti >60€. Sans parler du fait qu'à une époque avec gbcpc il avait un comportement bizarre, genre chacun enchérit à l'autre sur les mêmes jeux... Mais depuis qu'il n'a plus de souci d'argent il est devenu le pigeon.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : Sur le grill

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Antifrog Mar 13 Sep - 9:26

    Mes derniers petits achats DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 556904
    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Img7082g.th
    depuis le temps que je voulais Long Nose Goblin :bande: :bande:
    J'ai de quoi m'occuper un moment maintenant
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Chat-Minou Mar 13 Sep - 9:42

    Ouch, il y a du lourd !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  griffon Mar 13 Sep - 9:43

    Likid Kid, Tonma, Parasol Star, New Zealand, Star Soldier, Super Long Noise, franchement bel achat, joli !! bravo !
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Jegolan Mar 13 Sep - 9:48

    hop hop hop, il a déjà dit qu'il bandait fort l'antifrog, alors arrêtez de l'exciter encore! Razz
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Mar 13 Sep - 9:50

    un lot imparable. Régis il a fait son mois là.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : Sur le grill

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Antifrog Mar 13 Sep - 9:53

    Sacré Régis!

    et je les ai eu à un taro correct (même si là c'est atomisé le budget JV pour le mois...)
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Jegolan Mar 13 Sep - 9:54

    refourguer de la SMS sans notice et se payer de la crème ultra pour PCE... quand Mr change de standing, il ne fait pas semblant ! Laughing
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  grand_barbare Mar 13 Sep - 10:09

    ah enfin! Very Happy
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 47
    Localisation : Sur une île

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Bouba Mar 13 Sep - 11:52

    Belle achat anti Razz
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  DataPro Mar 13 Sep - 12:20

    kawickboy a écrit:La situation est la même depuis longtemps sur consoles. On a toujours eu des mythos qui mettaient sur 2xmc, price et ebay des jeux à prix fixes à des prix ridicules. Mais à terme, sur les crevards et les esprits faibles, cela fait son petit effet. [...]
    Mais une fois de plus le problème vient de certains collectionneurs: entre ceux qui sont assez bêtes pour acheter un Beast2 à 400€ parce édition t-shirt et -pire encore- ceux qui à coup d'estim ou de discours pro-inflation vont expliquer de 50 façons que c'est normal blablabla...
    Comme d'habitude je suis bien d'accord... je dirais même plus qu'il y a pas si longtemps(1995-2000), collectionner des trucs de gosses (jeu video, vieux casimir, regarder Albator)... c'était nul, pour les adulescents sans copine...etc...
    Avec des tas d'émissions TV, sites d'internet etc... c'est devenu hyper cool... et là les rapaces ignares sont arrivés...
    Dans les années 1995, les 2-3 personnes (moi compris) que je connaissais qui étaient passionnés de vieux jeux (genre 8 bits) et de micro à disquette/cassette étaient de vrais extra-terrestres.

    Mais heureusement, dans le monde des vieux micros, la sauce ne prends pas trop... les acheteurs sont peu nombreux...
    On voit déjà pas mal de liquidation de collection ou de début de collection par des gens qui se rendent compte que les vieux micros cà prends un temps monstrueux et qu'il n'ont pas la passion voire la patience... C'est facile de goûter aux joies des vieux micros avec un émulateur... mais quand il faut faire marcher la vraie machine, on fait moins le malin!!
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Mar 13 Sep - 12:41

    Il y a quand même du monde qui chasse sur les machines qui ont bien vécu: pc, amstrad, amiga, st, c64 et dans une moindre mesure atari 8bits, spectrum.
    Même pour certains le msx est devenu cool (ya metal gear dessus kikoo lol) uniquement parce qu'un type a posté 3 photos de boîte de jeu.

    En ce moment la cd32 est assez branchouille et ceux qui débarquent s'imaginent que parce que l'on veut protéger des pratiques "à la cool" on va vendre au 1er venu des flink et autres brian the lion à 3€...

    Sur les forums amstrad, on a vu d'un coup débarquer des chasseurs de jeux tous plus arrogants les uns que les autres, on (j'en fait partie) a dû gueuler très fort pour calmer les rapaces, maintenant ça va mieux. à l'époque où il y avait encore régulièrement des dons, des profils sortis de nulle part en étaient arrivés à se battre dès le 1er post. sans parler des négociateurs la main sur le coeur "bon, on va partager, je prends les 10 jeux originaux, vous vous partagez le sac de jeux copiés". ou alors des profils qui dès le 1er message traitaient tout le monde d'égoïstes parce qu'on gueulait contre ceux dont la participation se résumait à passer l'aspirateur dans les PAs. les autres machines ont dû connaître la même chose.

    En France ce sont particulièrement l'amstrad et le pc qui sont la proie de comportement limite mafieux. st et amiga, nettement moins.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  BoumChaKal Mar 13 Sep - 17:20

    Anti, t'as pas le droit de faire des photos flou avec ce genre de jeux !!!! Seul Marco est autorisé pour ses jeux PS1 DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 453468
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : Sur le grill

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Antifrog Mer 14 Sep - 7:47

    BoumChaKal a écrit:Anti, t'as pas le droit de faire des photos flou avec ce genre de jeux !!!! Seul Marco est autorisé pour ses jeux PS1 DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 453468

    C'est à cause des spasmes dûs à l'excitation -putain je les ai reçus hier et j'ai pas eu le temps de me poser pour les tester monkey

    Contenu sponsorisé


    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 2 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 5:29