Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+7
jf
DataPro
perfectnéo
vikingemar
Chat-Minou
Wildscreen
Uhkthis
11 participants

Besoin d'aide de pro du rangement :p

Uhkthis
    Uhkthis
    Assoiffé

Besoin d'aide de pro du rangement :p Empty Besoin d'aide de pro du rangement :p

Message  Uhkthis Mar 12 Juil - 9:18

Alors voila j'ai la soudaine envie de refaire un peu ma chambre on va dire et de changer un peu la disposition de ma collec Smile
    Mon plus gros souci c'est que j'ai encore pas mal de console en loose ce qui fait que, en conséquence, j'ai une multitude de câble pour chaque console ainsi que les manettes qui s'entassent et ça finis un peu en méli mélo j'aimerais donc savoir comment vous vous organisez de votre côté pour ranger tout ça si vous séparez les câbles dans des boites ou autre ou si vous branchez toutes vos consoles tout simplement ^^ il en es de même avec les manettes qui prennent une place folle si on les sépare les une des autres :')
    Voili voilou la je pensais mettre les consoles en exposition dans ma chambre et ranger les câbles je sais pas trop comment ni ou tout en faisant en sorte de ne rien abîmer et ça parait con mais pour moi c'est un vrai casse tête :').
    Je suis preneur de toute idée vous traversant l'esprit ;p
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

Besoin d'aide de pro du rangement :p Empty Re: Besoin d'aide de pro du rangement :p

Message  Wildscreen Mar 12 Juil - 9:30

tu cherches a ranger des consoles en loose branché ou pas ?
    moi mes consoles sont branché sur ma télé avec une multiprise avec interrupteur.
    les manettes sont dans une boite a chausseur et deriere la tele j'ai une autre boite avec tout les cables branché et ma multi peritel Smile
    et j'ai une alim nes pour nes et snes ,une alim md1 pour md et pce ...
    et je bricole deriere Wink
    sinon j'ai pas de doublon de console en loose(vois avec perfectneo au vu de ses retour de broc il doit avec des combine pour ranger ses 32 md)
    pour les cables et pad en rab j'ai gaulé des boite a babou !

Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Besoin d'aide de pro du rangement :p Empty Re: Besoin d'aide de pro du rangement :p

Message  Chat-Minou Mar 12 Juil - 9:34

Pour ma part le max de consoles en loose sont branchées directement.
    J'en ai quelques unes en loose non branchées et c'est un peu la galère à ranger, effectivement.
    Les consoles en boites par contre, pas trop de soucis pour les ranger, je les entasse.
    Uhkthis
    Uhkthis
    Assoiffé

Message  Uhkthis Mar 12 Juil - 9:38

@ wild : en fait mes consoles j'aimerais les exposé si tu veux sur un meuble ou quelque chose du genre ^^ et tenter de ranger les câbles a part avec les manettes en m'y retrouvant pour le jour ou je veux en prendre une pour y jouer :') jusque la niveau doublon j'ai que la NES il me semble ^^ et une gamecube aussi je vais essayer de ressortir les boites a chaussures mais c'est vrai que pour moi c'est un peu chiant l'histoire du rangement des câbles quoique je fasse je suis jamais satisfait :')

@ chat minou : Ouai je peux peut être tenter de les exposer a la limite tout en les branchant ^^ c'est ce a quoi je pensais et du coup la technique de wild d'utiliser une même alim pour plusieurs consoles serais intéressante maintenant faudrait que je vois comment m'organiser la dessus :')
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar Mar 12 Juil - 9:59

Pour le rangement des alims/cables vidéos/manettes/accessoires...
    je n'ai rien trouver de mieux et de plus pratique que ca

Besoin d'aide de pro du rangement :p Tour_de_rangement_4_niveaux

En taille ca existe de 3 à 5/6 tiroirs, après il y a aussi des modèles avec des blocs tiroirs beaucoup moins épais mais on mets rien dedans!

Perso chaque tiroir à son utilité propre et ca évite de trifouiller tout les tiroirs,
    un tiroir pour les câbles vidéos, un pour les manettes, un pour les pistolets, un pour les alims...
    Bien sur selon le nombre de matos en loose que l'on à multiplier par 2/3 blocs voir plus.

Au niveau du prix si on se démerde bien on arrive à en trouver à 15€ ceux avec 3 tiroirs et 20/25€ ceux avec 4 tiroirs
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé

Message  perfectnéo Mer 13 Juil - 11:28

Alors pour ranger les MD, vu que c'est bien plat, y a pas mieux que sous une armoire ou sous des étagères =P.

Sinon le système des curvers est effectivement pas mal mais ça manque cruellement d'esthétisme. Sinon y a la solution des enrouleurs pour éviter que les câbles ne traînent.
    A une époque, j'avais trouvé un système pas mal, c'était un meuble à chaussure en bois recouvert de toile (pour protéger de la poussière, à Strasbourg, y en a énormément). Et les câbles sortaient par derrière. C'était très discret. De plus, il y avait également de la toile devant, que l'on pouvait remonter à la hauteur qu'on voulait, donc y a moyen d'exposer les consoles si tu le souhaites. Je vais voir si je peux te trouver une photo du binz ;-)
    Uhkthis
    Uhkthis
    Assoiffé

Message  Uhkthis Mer 13 Juil - 11:45

ah ouai ça m'intéresse ça perfectneo Smile si tu trouve quelques photo je suis preneur ^^
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé

Message  perfectnéo Mer 13 Juil - 13:29

Je l'ai toujours chez moi, au pire je dégagerai ce qu'il y a devant ;-).
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

Message  Wildscreen Mer 13 Juil - 19:08

perfectnéo a écrit:Je l'ai toujours chez moi, au pire je dégagerai ce qu'il y a devant ;-).
    tu vas louer une pelleteuse du coup ?
    Uhkthis
    Uhkthis
    Assoiffé

Message  Uhkthis Mer 13 Juil - 20:04

quand je vois vos collection je me demande même si c'est pas un mobilhome qu'il vous faut pour tout entreposer :')
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Mar 20 Sep - 11:04

vikingemar a écrit:Pour le rangement des alims/cables vidéos/manettes/accessoires...
    je n'ai rien trouver de mieux et de plus pratique que ca
    Besoin d'aide de pro du rangement :p Tour_de_rangement_4_niveaux
    Moi aussi. J'ai un petit modèle pour les manettes qui tient juste 2 manettes pour chaque consoles.
    jf
    jf
    Mousse

Message  jf Mar 20 Sep - 16:47

moins cher qu'un mobil-home et plus pratique aussi :
    http://www.homebox.fr/

Sinon y a un meuble sympa :
    Besoin d'aide de pro du rangement :p Meuble-television-teck-evanton-1176712049

plutôt à faire soi même car le prix ^^, c'est un truc comme ça que je vais faire avec des glissières pour les planches sur les cotés.

ou ça aussi :
    Besoin d'aide de pro du rangement :p 41xqAjn0aJL
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé

Message  navnuliselpt Dim 8 Jan - 16:42

Quand j'aurai le droit de poster des photos Razz , je vous montrerai comment sont rangées mes consoles dans un meuble ouvert peu cher à l'achat et bien pratique.

Bien sûr toutes les consoles(10) sont branchées et jouables de suite avec une multi prise péritel pour chaque télé (2 petites télés).
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Dim 8 Jan - 16:59

tu peux pas poster de photos encore ?
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé

Message  navnuliselpt Dim 8 Jan - 18:21

Griffon a écrit:tu peux pas poster de photos encore ?

non, faut que j'attende encore 5 jours. Besoin d'aide de pro du rangement :p 767987656

#Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours#
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé

Message  navnuliselpt Mar 10 Jan - 18:34

#Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours#

Je peux poster des liens et ça fait pas 7 jours d'inscription, donc ça marche aussi au bout de 50 posts. Smile
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé

Message  navnuliselpt Mer 11 Jan - 10:35

Mon rangement :

Besoin d'aide de pro du rangement :p Img2148a

Dernière édition par Pactari le Mar 31 Jan - 15:44, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Mer 11 Jan - 11:16

Une vectrex ! cheers
    C'est rangé bien proprement tout ça.

Petites questions :
    - pourquoi 2 NES branchées ?
    - tu aimes les petits persos qui bougent la tête tout seul, non ? Besoin d'aide de pro du rangement :p 727903
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé

Message  navnuliselpt Mer 11 Jan - 11:38

Chat-Minou a écrit:Une vectrex ! cheers
    C'est rangé bien proprement tout ça.

Petites questions :
    - pourquoi 2 NES branchées ?
    - tu aimes les petits persos qui bougent la tête tout seul, non ? Besoin d'aide de pro du rangement :p 727903

La console Nes du haut est modifiée avec un cable différent genre AV, je trouve que j'ai une meilleure qualité d'image qu'avec le cable d'origine.

La console du bas est dézonée pour passer les jeux homebrew type Battle kid..

oui, j'aime bien ces personnages à tête de smiley.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum

Message  ced101 Mer 11 Jan - 13:25

deux jaguars de branchées... c'est presque du vice Besoin d'aide de pro du rangement :p 337664734
    copel
    copel
    Esclave

Message  copel Mer 11 Jan - 13:41

l'everdrive dans ta MD Besoin d'aide de pro du rangement :p 556904 bien joué !!
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Mer 11 Jan - 14:22

PActari, j'ai pas lu que ton pseudo ailleurs était "Atardi" ou j'ai revé ?
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé

Message  navnuliselpt Mer 11 Jan - 16:46

Griffon a écrit:PActari, j'ai pas lu que ton pseudo ailleurs était "Atardi" ou j'ai revé ?

oui et toi tu es le Griffon qui fait les maquettes des Revivals pour le Grand RayXamber ? Besoin d'aide de pro du rangement :p 0543
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé

Message  navnuliselpt Mer 11 Jan - 16:54

ced101 a écrit:deux jaguars de branchées... c'est presque du vice Besoin d'aide de pro du rangement :p 337664734

oui je trouve qu'on perd de la qualité en jouant au jeux cartouche avec le Jag cd branché sur la Jaguar.

Donc une jaguar pal 50 Hz et une jaguar avec jag cd en 60 Hz, je trouve ça plus pratique.

p.s : Mais sur la photo il y a aussi deux N64 Besoin d'aide de pro du rangement :p 0543

griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Mer 11 Jan - 17:06

Pactari a écrit:
    Griffon a écrit:PActari, j'ai pas lu que ton pseudo ailleurs était "Atardi" ou j'ai revé ?

oui et toi tu es le Griffon qui fait les maquettes des Revivals pour le Grand RayXamber ? Besoin d'aide de pro du rangement :p 0543

je savais bien que j'avais lu ton pseudo quelques part, c'est dans Revival !

yep c'est moi qui maquette, donc si t'as des critiques, fait le maintenant, ou tais toi à jamais (la cale peu etre tres sombre Laughing ) Besoin d'aide de pro du rangement :p 337664734 Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 6:37