editeur :konami
sortie :1982
console : vectrex
un peu d'histoire :
le jeu est un derivé de borne d'arcade édité par konami , sorti en 1981(dispos en compile konami arcade(sur ds et ps1) et sur le live 360).le jeu était en pixel , c'est lors du portage sur vectrex qu'il devient un jeu vectoriel !
Le jeu est un shump horizontal , il n'y a pas vraiment d'histoire nous sommes sur vectrex les princesse rose et le reste on s'en tape :les filles c'est nul et ça joue mal au foot !
Les commandes :
alors sur vectrex il y a un pad 4 boutons :
le stick contrôle donc la hauteur du vaisseau et son avance ,le bouton 4 tire devant et le 3 balance des bombes au sol.
Il n'y a pas d'autofire et même plus :il faut attendre que quelque bombes soit éclatées pour pouvoir tirer
l'overlay:
le dégradé ne sert a rien comme repère ,c'est juste plus beau
le gameplay:
le gameplay du jeu consiste a la fois a pas taper dans un truc en même temps a shooter les ennemie et a faire bien gaffe au niveau de fuel(oui l'époque on croyait qu'un vaisseau spatial tournait au mazoute alors qu'aujourd'hui tout le mon sait que colombia tourne au gibolin !).
Pour remplir le reservoir il faut bombarder des citernes( un carré avec pattes) chaque citerne rapport 1/8de plein.
Déroulement d'une partie :
on arrive sur un menu PLAYER 1/GAME 1
il faut choisir entre 1 ou 2 joueur ,les 2 joueur joue a tour de rôle,le choix du nombres de joueur se fait avec le bouton 1
on peu choisir entre 3 niveau de difficultés ,plus on grimpe en niveau en plus le coco descend vite,les ennemis sont plus rapide …
on part donc a l'assaut des méchants avec 5 vaisseaux (un autre est gagné a 10 000 pts),le jeu comporte 6 mondes :
les montagnes,la grotte,la pluie d'asteroîd a éviter,la ville(la montagne en carré),le labyrinthe et enfin la base ennemie :
enfin plus ou moins...
puis c'est repartie au début avec un level sup avec le plein de fuel
scroring :
tout les seconde de jeu on gagne 20 pts puis chaque shoot rapport des pts:
missile au sol 50 pts
citerne 150 pts
caisse 200 pts …
le scoring est donc possible et a l'epoque le plus petit score avec un vaisseau payait les 2 frs du baby !
en conclusion :
le jeu est un peu lent au début ,c'est plus un jeu de reflex et d'anticipation de scrolling .un bon jeu pour l'époque sur vectrex ,bien addict et fun !
Voilà j'espert vous avoir donner envi de le tester
sortie :1982
console : vectrex
un peu d'histoire :
le jeu est un derivé de borne d'arcade édité par konami , sorti en 1981(dispos en compile konami arcade(sur ds et ps1) et sur le live 360).le jeu était en pixel , c'est lors du portage sur vectrex qu'il devient un jeu vectoriel !
Le jeu est un shump horizontal , il n'y a pas vraiment d'histoire nous sommes sur vectrex les princesse rose et le reste on s'en tape :les filles c'est nul et ça joue mal au foot !
Les commandes :
alors sur vectrex il y a un pad 4 boutons :
le stick contrôle donc la hauteur du vaisseau et son avance ,le bouton 4 tire devant et le 3 balance des bombes au sol.
Il n'y a pas d'autofire et même plus :il faut attendre que quelque bombes soit éclatées pour pouvoir tirer
l'overlay:
le dégradé ne sert a rien comme repère ,c'est juste plus beau
le gameplay:
le gameplay du jeu consiste a la fois a pas taper dans un truc en même temps a shooter les ennemie et a faire bien gaffe au niveau de fuel(oui l'époque on croyait qu'un vaisseau spatial tournait au mazoute alors qu'aujourd'hui tout le mon sait que colombia tourne au gibolin !).
Pour remplir le reservoir il faut bombarder des citernes( un carré avec pattes) chaque citerne rapport 1/8de plein.
Déroulement d'une partie :
on arrive sur un menu PLAYER 1/GAME 1
il faut choisir entre 1 ou 2 joueur ,les 2 joueur joue a tour de rôle,le choix du nombres de joueur se fait avec le bouton 1
on peu choisir entre 3 niveau de difficultés ,plus on grimpe en niveau en plus le coco descend vite,les ennemis sont plus rapide …
on part donc a l'assaut des méchants avec 5 vaisseaux (un autre est gagné a 10 000 pts),le jeu comporte 6 mondes :
les montagnes,la grotte,la pluie d'asteroîd a éviter,la ville(la montagne en carré),le labyrinthe et enfin la base ennemie :
enfin plus ou moins...
puis c'est repartie au début avec un level sup avec le plein de fuel
scroring :
tout les seconde de jeu on gagne 20 pts puis chaque shoot rapport des pts:
missile au sol 50 pts
citerne 150 pts
caisse 200 pts …
le scoring est donc possible et a l'epoque le plus petit score avec un vaisseau payait les 2 frs du baby !
en conclusion :
le jeu est un peu lent au début ,c'est plus un jeu de reflex et d'anticipation de scrolling .un bon jeu pour l'époque sur vectrex ,bien addict et fun !
Voilà j'espert vous avoir donner envi de le tester
Dernière édition par wildscreen le Mar 12 Juil - 7:44, édité 2 fois