Ils étaient ridiculement faciles, horriblement forts, bizarres, atypiques, quoi qu'il en soit certains boss ont marqué notre existence vidéoludique.
Ce topic leur ai dédié.
Rendons hommage à ces ennemis d'hier et d'aujourd'hui.
Pour ma part :
Alex Kidd In Miracle World
Quoi de plus originale que de combattre un boss lors d'un Janken? C'est la caractéristique principale des boss de ce jeu intégré au Master System II .
Ca me foutait les glandes de perdre des vies face à eux, après avoir terminé des niveaux assez compliqués...
Final Fantasy VII
Mon premier FF. On combattait Sephiroth sous deux formes. Après avoir battu la première, croyant avoir fini ce magnifique jeu, j'exulte de joie, j'hurle littéralement, toute la maison en est informée.
Sephiroth apparait sous sa deuxième forme, me lacère très rapidement.
Silence dans ma chambre. Choc.
Mais le meilleur...
Metal Gear Solid
Je crois que Psycho Mantis est le boss qui m'a le plus marqué. Quel personnage intriguant ! Sa lecture de nos données de jeu, de la carte mémoire, le fait de déplacer notre manette par son mental ( ), la manip' qui nous permettait de le vaincre ! ... Du jamais vu.
Et plus récemment.
Mes dernières confrontations qui m'ont marqué :
Slash, boss du 5ème niveau de Turtles in Time sur SNES, j'ai eu beaucoup de mal à prévoir ses mouvements et à l'éclater facilement en hard.
Le niveau au dessus. Megaman X au cours des derniers niveaux. Cette putain d'araignée m'a littéralement cassé les bonbons, tellement elle est vive et imprévisible.