Alors je vous propose de nous décrire votre technique personnel de stockage et si vous en avez envi de nous mettre une petite photo voire plusieurs de votre coin pour jouer.
Chez moi je suis entré dans la phase critique de la capacité de stockage, j'aurais encore de la marge si je ne respectais pas le besoin de ma très chère et tendre d'avoir un espace vivable pour nous deux et déjà je la trouve super tolérante vu tout ce que j'ai pu ramener à la maison.
J'ai une pièce presque exclusive ou je pratique la technique dite de l'empilage, technique ancestrale bien connue de toutes les personnes en manque de place. je me suis isolé de voisins en mettant des tours de jeux dans des rangements divers en variés, rangement que je recouvre de toutes les boites de consoles que j'ai pu glanée à droite et à gauche. Je pries tous les matins en me réveillant pour qu'aucun câble ne se débranche derrière l'une des mes tours de PC sinon c'est un déménagement que je dois opérer pour aller le rebrancher. Si quelque chose tombe derrière mon bureau je peux l'inscrire sur la liste des courses, il est perdu jusqu'au prochain déménagement.
Après comme j'aime bien jouer à tout et n'importe quoi sur n'importe quelle console, j'ai conservé pas mal de téléviseurs pour ne pas avoir à sortir et brancher une console à chaque fois que je veux y jouer, ça c'est la technique bien connue du flemmard, difficile à faire accepter à sa copine je vous l'accorde, mais ça vaut le coup.
Bah du coup je me retrouve avec de prêt à jouer:
Télé plasma n°1: Wii, PS3, xbox 360, PS2
Télé écran plat cathodique: n°2: PS2, Slot MVS, AES
Télé lcd n°3: Neo geo cd, psone, jaguar, xbox, gamecube
Télé cathodique n°4: SMS, NES, dreamcast
Télé lcd n°5: Atari 2600, Atari ST, amiga cd32, saturn, n64, snes
Ce qui n'est pas branché et soit dans sa boite d'origine, soit dans un placard ou je range les consoles en loose plus tout les accessoires dans des boites à chaussure que j'ai marqué sur la tranche pour savoir ce qu'il y avait dedans (je l'avais pas fait au départ et après avoir tout sorti pour retrouver un foutu câble j'ai compris mon malheur et le gain de temps substantiel que je pouvais faire en prenant le temps de noter sur la trancher mon inventaire).
Généralement les personnes que j'oublie de prévénir quand elles rentrent dans mon petit cocon restent un poil interloqué sur le pas de la porte et en général derrière j'ai droit à un genre "impressionnant" de leur bouche mais dans leur regard je lis plutôt "pauvre Elise" ou "il est complètement malade" ou encore "comme ça quand on le connaît pas il a l'air normal ce garçon mais en fait il est demeuré".
Je pense que je ne vous apprends rien, ce sont des expérience vécues par à peu près tous les collectionneurs mais je pensais qu'on pouvait partager un peu notre quotidien.
Je ferais une petite séance photo pour illustrer ce dont je parle.