Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+6
ced101
DataPro
악마비버
MarcoPagoto
Shanks
grand_barbare
10 participants

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  grand_barbare Mer 26 Jan - 8:23

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Bf2b78722eec0885aa30219a32013cf9
    Année : 1995
    Dévellopeur : Games Workshop
    Editeur : Electronic Arts
    Nb joueurs : 1
    Sorti sur : 3DO, Playstation, Saturn, PC


    Partis de la terre il y a 40000 ans pour la découverte des étoiles, les hommes découvrirent une race extra terrestre primitive mais dangereuse: « les genestealers ».
    Pour répondre a cette menace, une unité d'élite de « space marines » dotée d'armures lourdes et sur-armées fut crée.
    Pour les connaisseurs des jeux de rôles et wargames, space hulk s'inspire du jeu de plateau « warhammer 40000 » de games workshop bien connu des amateurs de jeux de stratégie sur plateau.
    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels 2bbeb52b589bc1c46d33eca3710a8e4a

    Realisation: 12/20
    Contrairement a ce qu'on peut voir sur les images et les premières minutes a jouer, space hulk n'est pas un doom like mais un jeu de stratégie a la vue 1ere personne, donc fans de « serious sam » et autres « quake », passez votre chemin, le bourrinage ici ne servira a rien sinon a se faire dépecer par ces charmantes bestioles a quatre bras aux griffes acérées.
    Selon la mission vous commanderez de 1 a 10 « space marines » pour leur faire accomplir différentes taches (huit ordres différents possibles) : ouvrir un sas, avancer, reculer, observer et couvrir ses collègues, « purifier » une zone par le feu (ma préférée) etc...
    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels 1630af03bd78c9ed00f1099d9992407e
    Chaque « space marine » a des attributions et capacités propres, il faudra donc bien réfléchir sur l'action a accomplir et éviter d'envoyer un soldat plus adepte des lances flammes fermer des portes ou ouvrir des sas, pendant que son collègue habile aux ouvertures de portes se fait laminer par 10 « genestealers » avec sa panoplie de clés en bandoulière.
    Les déplacements des soldats sont assez lents, du fait de leur armure extrêmement lourde, mais cela apporte un coté plus réaliste au jeu.
    Il faudra d'ailleurs tenir cette lenteur en compte car les ennemis eux, sont particulièrement véloces, pensez donc a bien protéger vos arrières avec un « space marine » qui ferme la marche, car il est des fois trop tard pour se retourner et tirer sur une meute de genestealers déferlante.
    Les graphismes sont le point noir du jeu : très pixélisés et grossiers surtout sur les aliens rapprochés de notre point de vue. Les développeurs ont trouvé l'astuce de remplacer les images bitmap des genestealers en gros plan par des séquences pré-calculées superbes qui illustre la mort de l'alien (selon l'arme utilisée), ou la votre...
    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels B654d17b3fb27e27a643212d7dab06fb

    Jouablité: 14/20
    Les marines répondent assez bien aux ordres donnés, le seul souci vient de l'étroitesse des couloirs ou deux soldats ne peuvent se croiser, ce qui amène a quelques collisions et bugs, deux gars coincés avec 30 aliens qui déboulent n'est pas une situation des plus folichonnes.
    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels 3e5bb559360ab8d0bf1d5b4afc9c6076

    Durée de vie: 16/20
    Énorme ! La vingtaine de missions historiques et campagnes (dont quelques une basées sur le jeu de plateau lui même!) vous demandera de longues heures de jeu, il faudra recommencer les missions plusieurs fois pour peaufiner ses stratégies, réussir avec les honneurs et gonfler sa poitrine avec fierté.
    La très grande variété des objectifs vous évitera également de sombrer dans un jeu ennuyeux et répétitif.
    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels 1ef114755ab8b194886f64f43a936b32

    Bande son : 18/20
    Fabuleuse, les voix de vos coéquipiers sont très bien doublées et on a vraiment l'impression d'être « pour de vrai » dans ces satanés vaisseaux, entendre un coéquipier hurler a l'autre bout d'un couloir (sans le voir, mis a part sur votre radar ou on le voit submergé de genestealers qui arrivent de tous les cotés) vous mettra dans un état de stress et de panique rarement atteint dans un jeu vidéo.
    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels 7b830e713352e37e8c1c3c982516b8c8

    Conclusion : 15/20
    Un jeu qui aurait pu être un hit mais avec un graphisme très moyen et une jouabilité pas toujours évidente a cause de la lenteur des persos (on aime ou on déteste ce coté « réaliste » des lourdes armures)
    Les fans du jeu de plateau par contre seront emballés et oublieront ces détails graphiques pour se concentrer sur la stratégie qui je le rappelle, est la base de cet excellent jeu, dont la version 3do est la plus belle (la version PS1 est nettement inférieure comme d'habitude)

    INTRO DU JEU:


    GAMEPLAY:

    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  Shanks Mer 26 Jan - 8:31

    Bravo pour ce test ! Très intéressant. Smile
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  MarcoPagoto Mer 26 Jan - 10:53

    Vraiment intéressant ! Je ne le connaissais que de visu, et c'est bien sympa finalement. Wink Les couloirs sont remplis de genestealers ma parole affraid et les voix rendent effectivement très bien. Very Happy
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  악마비버 Mer 26 Jan - 11:55

    cheers

    je l'ai ce jeu sur Ps1 mais il est encore moins beau que ca. J'adore l'univers Game Workshop ( meme si j'ai decroché y 'a un bail ), le jeu est tres fidele au jeu de plateau, surtout niveau modélisation. C'est l'un des meilleurs jeu issue de la branche Warhammer 40.000, il y en a aussi un sur PC qui est exceptionnel ( meme si moche ), c'est Chaos Gate.

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels 8565-warhammer-40-000-chaos-gate-pc

    Mais il est tres rare, tout comme le Rites of War, que je n'ai jamais pu trouver en mag en 99, il y a aussi un Space Crusade PC que j'ai jamais vu, tout comme le Final Liberation ( basé sur la licence ephemere Epic 40.000 ).

    Ces jeux sont souvent moches mais toujours tres fideles et prenants.

    Super test !
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  grand_barbare Mer 26 Jan - 12:11

    merci les pirates!
    devil j'aime bien aussi cet univers de games workshop, même si je n'ai malheureusement plus le temps de jouer sur plateau j'ai quand même pris le space hulk V3 sur plateau, plus par nostalgie qu'autre chose Wink
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  DataPro Mer 26 Jan - 13:13

    J'ai joué à la version Atari ST : Space Crusade de Gremlin aussi disponible sur Amiga, PC



    C'est à l'époque où j'adorai les petits jeu de strategie/tactique et bien avant que je découvre Shining Force et Vandal Hearts. J'ai aussi passé du temps sur Full Metal Planete
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  ced101 Mer 26 Jan - 13:22

    il existe aussi sur Saturn, c'est très moche aussi, d'ailleurs je ne m'y suis jamais mis pour cette raison
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  MarcoPagoto Mer 26 Jan - 13:37

    Visiblement vous allez pouvoir vous faire plaisir amateurs de Warhammer et de 40 000 : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014225-warhammer-40-000-dawn-of-war-ii-retribution-preview.htm

    Wink
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  grand_barbare Mer 26 Jan - 13:42

    pas mal la version ST, j'aurai bien fait, si j'en avais un Crying or Very sad
    hum pour la nouveauté faut voir ça a l'air pas trop mal
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  leZone Mer 26 Jan - 14:54

    j'avais bien aimé la version Amiga
    mais la version 3DO je n'y ai joué qu'1 fois pour tester et j'ai été déçu, ne retrouvant pas le jeu amiga mais un autre jeu vraiment pas pareil

    Space Crusade
    http://www.abandonia.com/en/games/928/Space+Crusade.html

    Space Hulk
    http://www.abandonia.com/en/games/421/Space+Hulk.html
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  jegougou Lun 31 Jan - 21:29

    mythique ce jeu sur 3do merci pour ce tres bon test Wink
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  Rock'n'Doll Sam 5 Fév - 9:02

    Rock'n'Doll a écrit:Bien vu le coup des monstres en "HD" pour les combats rapprochés.

    Les textures sont vraiment réussies (mur), ça me fait penser aux environnements de DOOM3 (toutes proportions gardées bien sûr).

    Petite question le framerate souffre du passage sur youteub, ou les vidéos sont fidèles?
    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels 778242
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  grand_barbare Sam 5 Fév - 9:11

    je réessaierai ce week end mais de souvenir, c'était déjà comme ça en vrai
    papychico
    papychico
    Pirate de bon goût


    Messages : 224
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Haut de Seine

    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  papychico Ven 18 Fév - 13:00

    j'avais adoré l'ambiance du jeu!! GO affraid

    Contenu sponsorisé


    [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: [3DO] SPACE HULK vengeance of the blood angels

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:14