ced101 a écrit:
le mode 7 a permis de rendre les jeux gerbant, y'a que mario kart qui en profite vraiment
Ah bon F-zero est gerbant alors (n'importe quoi !)! C'est sur que Outrun ne fait pas du tout gerber (c'est intenable plus de 10 minutes oui !)
Et le stage de Castlevania qui tourne il fait vomir aussi ? Il a pourtant bien mis quiconque arrivait à ce stage sur le cul à l'époque. Le mode 7 c'était une sensation pré-
aire3D excellente (attention je ne dis pas qu'il n'y avait pas de 3d avant).
Ca achangé l'intérêt des jeux de voitures (fluidité) et SEGA l'a repris sur MegaCD devant la grogne des possesseurs de MD qui bavaient. (je me répète mais c'est pas grave, c'est des rappels historiques, ça s'apprends en répétant).
ced101 a écrit:et y'a pas de manettes 6 boutons sur SNES, y'a des manettes 4 boutons avec deux gachettes inaccessibles et fragiles
Gâchettes fragiles ? Faut pas pousser, je n'ai pété qu'une gachette dans ma vie (facilement réparée) et encore c'était ma manettes qui volait contre les murs pendant les parties de SF2 ! Le positionnement des 6 boutons en 4+2 est idéal au contraire : impossible de se tromper dans l'action d'un sf2 par exemple, pas comme les 6 minuscules boutons de la Md alignés qui n'est pas instinctif.
D'ailleurs les gachettes ont été bien pensées par les ingénieurs de Nintendo : tellement pratiques qu'elles ont été reprises et améliorées par toutes les générations suivantes de manettes, qui maintenant en comportent 4 et avec une course analogique. Même SEGA en a mis sur sa Saturn, preuve de l'excellence su concept !
Ah la la ces fans MD, que ne vont-ils pas inventer !
Même si la console était excellente, elle avait des lacunes. Tout comme la snes aurait mérité un proc central plus rapide !