Moi, je mets de l'eau chaude.
>>> http://www.gamopat-forum.com/t18960-recette-miracle-pour-les-nes-qui-clignotent?highlight=miracle
>>> http://www.gamopat-forum.com/t18960-recette-miracle-pour-les-nes-qui-clignotent?highlight=miracle
leZone a écrit:bombe contact, un coup de pshiiit, et hop ça se nettoie tout seul
leZone a écrit:n'oublies pas de nettoyer les contacts entre le bloc noir dans la console et la carte mere de la console, parfois ça merdoie aussi à cet endroit
Onoff a écrit:Voila j'ai finalement réparé ma nes: j'ai rien inventé (ou presque), j'ai suivis des méthodes mais je vais parler de mon expérience personnelle(ca peut toujours aider)
A force d'essais répétés et infructeux, J'ai réussi avec une compilation de méthodes et une attention minutieuse. Elle est @#&2: sensible cette #@[%* de nes
- connecteur de cartouche dans un sceau pendant 30 minutes 2/3 vinaigre 1/3 eau chaude
- sèche cheuveux (ne jamais remettre les doigts, ca réagit mal à la transpiration c'est dingue)
- redressement des lamelles en laiton avec une épingle à nourrisse que j'ai tordu en forme de crochet juste au bout.
- nettoyage des lamelles en laiton sur les cartouches avec coton tige et vinaigre pur, frotter sévéremment(totalement inutile de démonter la cartouche)
- un petit peu d'eau au coton tige et seche cheuveux
- dépoussiérage général de la console.
- et enfin, sans rire c'est très important (même été déterminant pour moi): le serrage des vis. j'insiste car je n'ai trouvé aucun site qui parle de ce point tout con, alors que c'est le truc qui m'a fait le plus chier.
le plastic a perdu de sa rigidité, ca ne se constate pas au toucher mais quand vous serrez certaines vis( sans forcer)vous le deformez et faites clignoter la console. faites des tests notamment pret du connecteur afin de voir quel serrage des vis évite un jeu sur la connection tout en permettant un assemblage solide (déja que la facon de mettre le jeu sur la nes est contraignant pour le matériel, les lamelles en laiton ont été redressées...) quitte à ne pas mettre de vis ou d'en changer.
voila avec ça ma console marche nikel, et au dela de 3 ou 4 jours comme c'était pas le cas avant. (actuellement ca fait 3 mois)