Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+11
DMG
vikingemar
colargol
DataPro
usebu
Joris73
booba26
Bouba
악마비버
leZone
FiFA1
15 participants

    NES qui clignote

    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  DMG Mer 12 Jan - 10:59

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  FiFA1 Mar 25 Jan - 9:21

    Bon, j'ai utilisé la technique du vinaigre blanc. ça a sauvé mon Megaman 2, Mon Super Mario 2, mon Zelda 2. La technique du vinaigre blanc ne marche qu'avec les jeux en 2, mon Super Mario 3 ne fonctionne toujours pas Sad

    Je vais essayer un bon nettoyage des connecteurs de la cartouche. Vous faites ça avec quoi d'habitude, de l'alcool ? Il faut tout démonter ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  leZone Mar 25 Jan - 9:28

    c'est mieux d'ouvrir la cartouche, c'est plus simple, mais on peut faire sans l'ouvrir

    plusieurs méthodes dans l'ordre du mieux au moins pire :
    - bombe contact, un coup de pshiiit, et hop ça se nettoie tout seul
    - gomme blanche du genre staedtler mars plastik
    - coton tige + alcool a 90 non dénaturé (le blanc)

    n'oublies pas de nettoyer les contacts entre le bloc noir dans la console et la carte mere de la console, parfois ça merdoie aussi à cet endroit
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  FiFA1 Mar 25 Jan - 9:37

    leZone a écrit:bombe contact, un coup de pshiiit, et hop ça se nettoie tout seul

    ça se trouve où ? ça s'apelle comment ?

    leZone a écrit:n'oublies pas de nettoyer les contacts entre le bloc noir dans la console et la carte mere de la console, parfois ça merdoie aussi à cet endroit

    ça je l'ai fait, à l'alcool à 70° jaune (je n'avais que ça).
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  leZone Mar 25 Jan - 10:49

    Bombe contact : magasins de bricolage, d'électronique ou online
    ça sert pour le JV, mais aussi pour ta voiture (contacts autoradio par exemple ou autres), ta chaine Hi Fi, ta TV, les prises péritel (magnétoscope, lecteur dvd...), bref partout où il y a un contact électrique ou électronique

    exemples :
    http://www.priceminister.com/offer/buy/13370464/KF-F2-Special-Contact-Droguerie.html
    http://www.manutan.fr/jeltonet-c1_MDL1196694248126246.html

    NES qui clignote - Page 2 007301_JELTONETC1_S
    à utiliser en extérieur, en mettre très très peu
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  DataPro Mar 25 Jan - 11:19

    On en trouve aussi en centre auto.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  FiFA1 Lun 31 Jan - 9:39

    c'est relou les cartouches NES ce sont des vis "Nintendo"... Evil or Very Mad
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  악마비버 Dim 4 Sep - 19:55

    J'ai un problème avec la Nes que j'ai récup aujourd'hui, elle clignote pas mal ( pas tout le temps ) .
    J'ai trempé le connecteur, nettoyé les jeux , enfin tout comme il faut comme d'habitude.
    Mais j'ai remarqué que sur la carte mère au niveau de là ou on branche le port cartouche, il y a une barre de connecteur qui était oxydée ( vert de gris ), du coup en l'enlevant, je me retrouve avec le laiton apparent, y 'a pas moyen de remédier à ca ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  leZone Lun 5 Sep - 19:00

    photo ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  악마비버 Lun 5 Sep - 19:45

    Plus la peine c 'est réparé depuis 1h Smile , le contact se fait quand meme par un tout petit endroit de la lamelle que j'ai pu faire apparaitre au papier de verre ( sous l'oxydation ) Smile
    A un moment je me suis dit que ca marcherait peut etre en mettant un peu d'étain dessus mais finalement pas besoin Very Happy
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  FiFA1 Mar 6 Sep - 12:39

    On veut quand même une photo...
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  Onoff Lun 9 Jan - 13:55

    Voila j'ai finalement réparé ma nes: j'ai rien inventé (ou presque), j'ai suivis des méthodes mais je vais parler de mon expérience personnelle(ca peut toujours aider)

    A force d'essais répétés et infructeux, J'ai réussi avec une compilation de méthodes et une attention minutieuse. Elle est @#&2: sensible cette #@[%* de nes

    - connecteur de cartouche dans un sceau pendant 30 minutes 2/3 vinaigre 1/3 eau chaude
    - sèche cheuveux (ne jamais remettre les doigts, ca réagit mal à la transpiration c'est dingue)
    - redressement des lamelles en laiton avec une épingle à nourrisse que j'ai tordu en forme de crochet juste au bout.
    - nettoyage des lamelles en laiton sur les cartouches avec coton tige et vinaigre pur, frotter sévéremment(totalement inutile de démonter la cartouche)
    - un petit peu d'eau au coton tige et seche cheuveux
    - dépoussiérage général de la console.
    - et enfin, sans rire c'est très important (même été déterminant pour moi): le serrage des vis. j'insiste car je n'ai trouvé aucun site qui parle de ce point tout con, alors que c'est le truc qui m'a fait le plus chier.

    le plastic a perdu de sa rigidité, ca ne se constate pas au toucher mais quand vous serrez certaines vis( sans forcer)vous le deformez et faites clignoter la console. faites des tests notamment pret du connecteur afin de voir quel serrage des vis évite un jeu sur la connection tout en permettant un assemblage solide (déja que la facon de mettre le jeu sur la nes est contraignant pour le matériel, les lamelles en laiton ont été redressées...) quitte à ne pas mettre de vis ou d'en changer.

    voila avec ça ma console marche nikel, et au dela de 3 ou 4 jours comme c'était pas le cas avant. (actuellement ca fait 3 mois)


    Dernière édition par Onoff le Lun 9 Jan - 15:26, édité 2 fois
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  ced101 Lun 9 Jan - 14:22

    effectivement sur un certain nombre de NES que j'ai réparé, je n'ai ps serré les vis du connecteur cartouche sinon ca le cintre
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  Onoff Lun 9 Jan - 15:30

    yes, merci d'avoir confirmé ce point d'un point de vue plus global.
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  mighty47 Lun 9 Jan - 16:33

    Merci à toi pour l'astuce, va falloir que je teste ça sur ma nes. J'avais déjà fait un nettoyage, ça a fonctionné au début mais elle refait déjà des siennes...

    Sinon y'a aussi la méthode bourrin : une fois le jeu inséré, après avoir mis la cartouche en position "basse", il faut caler un objet sur la cartouche pour faire pression dessus. C'est ce que je fais en ce moment car trop la flemme de démonter la console.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  DMG Lun 9 Jan - 17:19

    Oui merci.
    Tout le reste je connaissais mais cette histoire de serrage de vis.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  leZone Lun 9 Jan - 20:20

    sinon faut acheter un connecteur neuf
    et pour les cartouches, voir la page précédente : jeltonet C1

    aussi, avec un connecteur redressé, souvent ça marche mieux si on ne pousse pas la cartouche vers le bas, et si on ne l'insère pas totalement à fond
    X-cAlibur
    X-cAlibur
    Esclave


    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/10/2015
    Age : 50
    Localisation : 57

    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  X-cAlibur Mar 27 Oct - 23:52

    Onoff a écrit:Voila j'ai finalement réparé ma nes: j'ai rien inventé (ou presque), j'ai suivis des méthodes mais je vais parler de mon expérience personnelle(ca peut toujours aider)

    A force d'essais répétés et infructeux, J'ai réussi avec une compilation de méthodes et une attention minutieuse. Elle est @#&2: sensible cette #@[%* de nes

    - connecteur de cartouche dans un sceau pendant 30 minutes 2/3 vinaigre 1/3 eau chaude
    - sèche cheuveux (ne jamais remettre les doigts, ca réagit mal à la transpiration c'est dingue)
    - redressement des lamelles en laiton avec une épingle à nourrisse que j'ai tordu en forme de crochet juste au bout.
    - nettoyage des lamelles en laiton sur les cartouches avec coton tige et vinaigre pur, frotter sévéremment(totalement inutile de démonter la cartouche)
    - un petit peu d'eau au coton tige et seche cheuveux
    - dépoussiérage général de la console.
    - et enfin, sans rire c'est très important (même été déterminant pour moi): le serrage des vis. j'insiste car je n'ai trouvé aucun site qui parle de ce point tout con, alors que c'est le truc qui m'a fait le plus chier.

    le plastic a perdu de sa rigidité, ca ne se constate pas au toucher mais quand vous serrez certaines vis( sans forcer)vous le deformez et faites clignoter la console. faites des tests notamment pret du connecteur afin de voir quel serrage des vis évite un jeu sur la connection tout en permettant un assemblage solide (déja que la facon de mettre le jeu sur la nes est contraignant pour le matériel, les lamelles en laiton ont été redressées...) quitte à ne pas mettre de vis ou d'en changer.

    voila avec ça ma console marche nikel, et au dela de 3 ou 4 jours comme c'était pas le cas avant. (actuellement ca fait 3 mois)

    Alors :

    - nettoyer la cartouche sans la démonter, c'est une belle connerie. Le vinaigre blanc, c'est un acide, ça bouffe l'oxydation, mais aussi les pistes ensuite si on le laisse agir. Et au coton tige, y'a de bonnes chances que ça coule dans la cartouche ensuite. Toujours TOUT rincer après le vinaigre...

    - le serrage des vis ne joue en rien, normal qu'aucun site n'en parle... Seules les deux plus longues (les argentées) étaient censées régler le chariot, solution ultime, tu les vires. Si tu as un bending au remontage, c'est que tu t'y prends mal. Il faut glisser le chariot contre le connecteur, "jouer" un peu avec pour qu'il épouse la CM, et TOUJOURS commencer par visser les deux vis avant...

    - et pour le clignotement, bah, quitte à la démonter, un coup de pince coupante pour la dézonner et elle ira déjà beaucoup mieux...

    Contenu sponsorisé


    NES qui clignote - Page 2 Empty Re: NES qui clignote

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:42