Je vois qu'il est de tradition de se présenter ici devant l'équipage, je vais donc essayer de me prêter à l'exercice...
Hervé, 41 ans, technicien informatique.
Je suis tombé dans le grand bain de la micro vers le milieu des années 80. J'ai commencé avec un Philips VG5000, ai enchainé un an plus tard avec un CPC 6128 qui ne m'a jamais quitté et sur lequel je programme régulièrement des petits trucs (site http:\\tj.gpa.free.fr). J'ai aussi tâté d'autres machines grâce à mes oncles, en jouant sur un Commodore 64 et un Oric Atmos (souvenirs émus de l'aigle d'or :-) ). Je n'ai depuis jamais acheté un micro neuf, et ce jusqu'à maintenant: je recycle les PC de mon cousin, gamer devant l'éternel.
J'ai en fait une double casquette, adepte du cpc / collectionneur en dilettante. Pendant quelques temps, au début des années 2000, j'ai arpenté les vide-greniers de ma région à la recherche des machines que je n'avais pas eu l'occasion de tester dans les années 80 (Msx, C64, Spectrum, etc... ). Je me suis rapidement retrouvé avec une petite collection d'une quarantaine de machines, principalement des 8 bits. Pour ne pas rentrer bredouille, je me suis aussi mis à acheter quelques consoles, et ai les grands classiques du genre (Atari 2600, NES, Master System, Megadrive), avec un penchant pour les machines Sega (la Nes, ça bave trop :-( ). Mon intérêt n'était pas forcément de collectionner ces merveilles, mais de les voir tourner et enfin se faire une idée de leurs possibilités. Je me suis depuis calmé, mais le mal est fait :-).
Côté gaming, plutôt orienté sur les vieilleries, à une exception près : Trackmania :-).
Voilà voilà...