C'est peut etre la boite en carton de nintendo qui est plus difficile de trouver en bon état que la boite d'un jeu sms.
Mais en loose, les jeux nes valent plus que les jeux sms loose, pourquoi ?
Chat-Minou a écrit:Parce que la marque Nintendo a beaucoup plus de prestige
C'est pareil pour les jeux MD/SNES. Sur MD, du complet à 3€ c'est courant, sur SNES je dirais que le pris moyen en complet c'est plus autour de 10€.
fred a écrit:Chat-Minou a écrit:Parce que la marque Nintendo a beaucoup plus de prestige
C'est pareil pour les jeux MD/SNES. Sur MD, du complet à 3€ c'est courant, sur SNES je dirais que le pris moyen en complet c'est plus autour de 10€.
Le prestige dans l'inconscient collectif pour la 8 bits je veux bien, mais le snes complet c'est surtout que c'est plu dur à trouver à cause des boites cartons !
Chat-Minou a écrit:fred a écrit:Chat-Minou a écrit:Parce que la marque Nintendo a beaucoup plus de prestige
Le prestige dans l'inconscient collectif pour la 8 bits je veux bien, mais le snes complet c'est surtout que c'est plu dur à trouver à cause des boites cartons !
Je suis bien évidemment d'accord avec l'argument des boites mais, même si je le disais un peu au second degrès, je pense aussi que Nintendo a une base de fans bien plus conséquente. Même les jeux GameCube sont en moyenne plus chers que les jeux XBox ou PS2 (sans compter les nouveaux jeux qui sortent sur la console de Sony).
Anichi a écrit:Chat-Minou a écrit:fred a écrit:Chat-Minou a écrit:Parce que la marque Nintendo a beaucoup plus de prestige
Je suis bien évidemment d'accord avec l'argument des boites mais, même si je le disais un peu au second degrès, je pense aussi que Nintendo a une base de fans bien plus conséquente. Même les jeux GameCube sont en moyenne plus chers que les jeux XBox ou PS2 (sans compter les nouveaux jeux qui sortent sur la console de Sony).
Le prix des jeux gamecube je pense que ça vient du fait qu'ils fonctionnent sans problèmes sur wii (alors que sur 360 c'est pas très fiable, et qu'il faut une ps3 60GO pour les jeux PS2)
tokita a écrit:et je pense qu'ils sont plus cher parce qu'il se trouve moins facilement même en loose.
Je ne sais pas si c'est tout partout pareil, mais dans le Nord Pas de Calais, je vois très rarement des jeux nes ou snes (même en loose, alors que des jeux megadrive ou master system se trouve assez facilement et souvent avec la boite (et parfois même le livre).
Je ne sais pas si il y a d'autre personne qui habite dans le Nord et qui on remarqué.
ced101 a écrit:c'est peut etre tout simplement car il y a 90% de bouses sur SMS
les 10% restant sont biens cotés
Nöoz a écrit:ced101 a écrit:c'est peut etre tout simplement car il y a 90% de bouses sur SMS
Capitaine ya un pro nintendo qui veut le suplice de la planche !
ced101 a écrit:Nöoz a écrit:ced101 a écrit:c'est peut etre tout simplement car il y a 90% de bouses sur SMS
Capitaine ya un pro nintendo qui veut le suplice de la planche !
la t'as tout faux... je suis un sega sexuel convaincu mais je reste lucide
j'ai 65 jeux SMS et sur le lot au moins 55 sont soit d'ignobles bouses tout court soit sont devenus injouables avec le temps
oui, j'habite en belgique pres du nord, j'ai plus de mal a trouvé su nintendo, mais je pense que dans certaines régions françaises c'est l'inverse.
ced101 a écrit:c'est pas seulement sur sms
les jeux MD sont moins cotés que les jeux SNES
les jeux SAT sont moins coté que les jeux N64
ormis les raretés bien sur
Nöoz a écrit:ced101 a écrit:c'est pas seulement sur sms
pourtant les jeux N64, c'est bien pourri pour la plupart
Nöoz a écrit:ced101 a écrit:c'est pas seulement sur sms
pourtant les jeux N64, c'est bien pourri pour la plupart
Kaneda Ayoshi a écrit:moi j'ai une autre question, pourquoi la plupart des personnes achètent des cartouches NES en loose alors que les cartouches SMS en loose on les file avec les commandes ?
DataPro a écrit:En plus, les boîtes SMS/MD sont faciles à épiler, stocker...etc...
Pour les boites NES/SNES, il faut en prendre soin, pas les stocker n'importe comment si on a eu la chance d'en trouver en bon état.
Mon CastleVania Jap en occaz AA+ je le surveille comme le lait sur le feu...