Je suis fan depuis la 1ère heure et depuis le 1er "Alone in the Dark" (réalisé par un français!!) qui a inspiré tous les suivants pour exploser et véritablement appeler ce type de jeux "Survival Horror" avec la série Resident Evil , sorti sur PS1 en 1996.
Ambiance stressante, des monstres et des enigmes à réaliser, des lieux inconnus, voilà les ingrédients qui se retrouvent dans ces jeux.
Moitié aventure, moitié action, de nombreux jeux ont été réalisés depuis Alone in the dark.
De mon côté, j'ai un petit faible pour toute la série "RESIDENT EVIL", graphiquement sympa, énigmes pas trop tordues (pas comme Monkey Island par exemple), et un gameplay bien fait!
J'ai un peu plus de mal depuis les numéros 4 et 5, beaucoup plus action.
J'essaye de tous les avoir sur tous supports, récupére les goodies et figurines. Une vrai série comme j'aime.
La série Silent hill, notamment le 2 sur PS2 est très bien réalisée, avec une ambiance beaucoup plus angoissante et stressante.
Les Alone in the dark, pas mal, sauf l'épisode sur XBOX 360 que je trouve injouable.
J'avoue avoir joué aux meilleurs Survival selon moi sur PS1 et PS2, avec tout un tas de jeux comme Clock Tower 3, Parasite Eve 2, Forbidden Siren 1 et 2, Cold Fear, Obscure, Eternal Darkness...
Mais les Resident Evil et Silent Hill restent devant.
Sur next gen ,j'ai pas retrouvé ce plaisir là...
Qu'en pensez vous?