leZone Mar 13 Juil - 8:50
ont disparus plusieurs genres que j'appréciais :
- les jeux à analyseur syntaxique (jeu d'aventure où l'on passe ses ordres par texte, ça m'a obligé à être meilleur en orthographe)
- les point'n clic d'aventure, le plus connu est Monkey Island, mais il en existait plein d'autres, malheureusement on a de quoi les faire marcher sur les consoles actuelles genre la wii et sa souris volante mais personne ne s'y risque, seul essai et qui pour moi est le meilleur jeu wii : zack & wiki
- les war games de stratégie au tour par tour, stratégie de bunker par commandement à distance des troupes (exg: theatre europe), seul advance wars reste un peu dans le feeling, et les battlestations mais ça reste assez limité
- les beat them all de rue contemporains (exg: double dragon), où l'on bourrinait en 2D, tout ce qui s'est fait par la suite en 3D c'est bouse sur bouse
- les explorations de tableaux en vue plongeante (exg: gauntlet), on retrouve un peu l'esprit dans Alien Breed relooké sur 360, et Loaded sur PS1 mais la 3D pose de gros problèmes d'éclairages et pire encore quand la caméra bouge
et puis il existait des thèmes qui ont disparu alors que les machines actuelles seraient capable de les exploiter correctement en 3D, comme l'escalade en montagne, le ski, les pompiers, jeux d'échecs...
et puis des thèmes dispos sur PC mais pas sur consoles comme les simulateurs de poids lourds, de voilers ...