shubibiman Sam 24 Déc - 8:50
Philou a écrit:De nos jours, c'est rare un collectionneur en micro, je n'en vois jamais beaucoup, perso.
Disons qu'il existe pas mal de bonnes raisons a cela :
1) ca prend quand meme vachement plus de place que des consoles
2) nous sommes sur un forum de jeux videos et donc forcement, quand je vois ce genre de "jeux" (qui ont eu leur importance dans l'histoire du JV), je me dis que le retro a quand meme des limites que perso je ne franchirais pas. Pourtant quand je n'avais qu'un Amstrad, j'essayais de jouer a ce type de jeu qui, heureusement, etaient illustres mais tant qu'a faire, autant lire un bouquin ou un LDVELH.
3) la fragilite des supports (disquettes, K7, etc...)
Dans un autre topic, certains moquaient presque ceux qui ne collectionnaient que les consoles et pas les ordos car c'etaient des faignasses qui ne voulaient pas mettre les mains dans le cambouis. Mais c'est exactement ces raisons qui ont fait qu'a une certaine epoque, les consoles ont pris le pas sur les micro : le plug and play. En plus, ca n'empeche pas de plus en plus de collectionneurs console de se mettre aux bases de l'electronique.
J'oubliais : quand on collectionne, o nessaie generalement de prendre ou reprendre ce qu'on avait eu a l'epoque mais les ordinateurs de cette generation etaient tres chers et c'etait loin d'etre une activite grand public donc forcement ca se ressent maintenant.