Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+10
ange_dechu_lucifer
MarcoPagoto
Chat-Minou
usebu
kawickboy
papyrate
mighty47
leZone
Antifrog
griffon
14 participants

    [estim] GX 4000 quasi neuve

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  griffon Lun 31 Mai - 12:12

    J'ai récupéré ca ce week-end, je me tatais de savoir si je la mettais en don ou si je pouvais espérer l'échanger contre une console, je demande donc une estim pour savoir si je peux me permettre de faire un échange... j'ai déballé le tout pour photos et me suis rendu compte que les notices étaient neuve (meme pas corné), l'emballage impeccable, quasiment comme si ca sortait du magasin maintenant...

    Merci d'avance...

    [estim] GX 4000 quasi neuve 100_4110
    [estim] GX 4000 quasi neuve 100_4111
    [estim] GX 4000 quasi neuve 100_4112
    [estim] GX 4000 quasi neuve 100_4113
    [estim] GX 4000 quasi neuve 100_4114
    [estim] GX 4000 quasi neuve 100_4115
    [estim] GX 4000 quasi neuve 100_4116
    [estim] GX 4000 quasi neuve 100_4117
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  Antifrog Lun 31 Mai - 12:20

    Un truc de l'ordre de 25-30 euros dans cet état je pense?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  leZone Lun 31 Mai - 12:23

    version française complète (français = avec le croco) en TBE, 1ère version A sans sticker d'avertissement pour le transfo
    tu l'as testée ? attention, le transfo est une grosse daube, si tu ne le branches pas dans le bon ordre : le pont de diodes grillera!

    dans cet état : sur ebay ça peut monter a 60/65 en vendant à l'étranger
    en France ça tourne dans les 20/25 sur forums, 40/45 sur ebay selon l'époque (avant noël)
    j'en ai trainé une complète mais avec la boite en mauvais état, pendant 1 an sur gamopat, a 10 ou 15 eur ça partait pas
    voilà, ça te donne une fourchette

    pour un échange équitable, compte sur une contre valeur de 25/30 eur environ
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  griffon Lun 31 Mai - 12:30

    leZone a écrit:version française complète (français = avec le croco) en TBE, 1ère version A sans sticker d'avertissement pour le transfo
    tu l'as testée ? attention, le transfo est une grosse daube, si tu ne le branches pas dans le bon ordre : le pont de diodes grillera!

    dans cet état : sur ebay ça peut monter a 60/65 en vendant à l'étranger
    en France ça tourne dans les 20/25 sur forums, 40/45 sur ebay selon l'époque (avant noël)
    j'en ai trainé une complète mais avec la boite en mauvais état, pendant 1 an sur gamopat, a 10 ou 15 eur ça partait pas
    voilà, ça te donne une fourchette

    pour un échange équitable, compte sur une contre valeur de 25/30 eur environ

    la console fonctionne, qu'est-ce que tu entends par "la brancher dans le bon ordre" ? l'ordre de quoi ?

    en échange donc je peux compter sur une contre valeur de 25/30 €, donc je peux faire un échange...
    avatar
    Invité
    Invité


    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  Invité Lun 31 Mai - 12:32

    si tu veux faire de l'échange j'en cherche une qui ait une boite en bon état, j'en avais acheté une nickel et le trou duc me l'avait envoyée en se servant du carton de la console comme colis.

    Comme la dernière fois qu'usebu en vendait une aucun pirate ne s'était montré intéressé je suis le seul candidat il me semble [estim] GX 4000 quasi neuve 0543

    Donc si de l'échange t'intéresse pour une trentaine d'euro moi ça me botte

    S'il y a d'autres pirates intéressés qu'ils se manifestent je ne souhaite pas griller quelqu'un dans les estimes
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  leZone Lun 31 Mai - 12:45

    l'ordre du transfo, il faut brancher le transfo a la console, et puis après le transfo sur le secteur et inversement pour débrancher
    si tu débranches le transfo de la console alors qu'il est encore sur secteur, pouf, 9 chances sur 10 qu'il claque (c'est une daube, si bien que sur les séries d'après la tienne, ils ont mis un gros autocollant rouge sur le transfo et un autre sur la boite pour le signaler)

    exemple, sur une boite anglaise (pas de croco dessus), gros sticker vert:

    [estim] GX 4000 quasi neuve 89_Amstrad_GX4000_Back
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  griffon Lun 31 Mai - 14:51

    leZone a écrit:l'ordre du transfo, il faut brancher le transfo a la console, et puis après le transfo sur le secteur et inversement pour débrancher

    Je comprend pas, y en a qui branche le transfo d'abord et ensuite la console ? oserais-je dire : ils sont pas bien ? quelque soit la console, tu branche d'abord à la console, ensuite sur le courant, non mais c'est logique quoi.

    Kaneda, je te répondrais la meme chose qu'on m'a répondu une fois quand j'ai dit etre interessé sur un topic d'estim : ca se fait pas, faut attendre la mise sur le marché.

    Mais si t'es le seul qui la veut moi pourquoi pas, sauf que si je fais de l'échange, c'est pas contre des billets, mais bien contre autre chose et je ne suis interessé que par du Coleco, Intelli I ou II ou Vectrex.
    avatar
    Invité
    Invité


    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  Invité Lun 31 Mai - 15:18

    bien caporal : à vos ordres j'attendrais 2 mois après que tu l'ais mis en vente pour manifester mon intérêt
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  Antifrog Lun 31 Mai - 15:18

    Griffon a écrit:
    leZone a écrit:l'ordre du transfo, il faut brancher le transfo a la console, et puis après le transfo sur le secteur et inversement pour débrancher
    Je comprend pas, y en a qui branche le transfo d'abord et ensuite la console ? oserais-je dire : ils sont pas bien ? quelque soit la console, tu branche d'abord à la console, ensuite sur le courant, non mais c'est logique quoi.

    Ah ben moi je fais exactement l'inverse à chaque fois [estim] GX 4000 quasi neuve 556904
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  leZone Lun 31 Mai - 15:21

    Griffon a écrit:Je comprend pas, y en a qui branche le transfo d'abord et ensuite la console ?
    ça arrive oui, même à moi, parfois faut se pencher derrière la tv pour brancher le transfo, puis tirer le fil à travers un meuble par exemple, pour pouvoir brancher la console ensuite
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  griffon Lun 31 Mai - 15:24

    Kaneda Ayoshi a écrit:bien caporal : à vos ordres j'attendrais 2 mois après que tu l'ais mis en vente pour manifester mon intérêt

    désolé si tu l'a pris mal, mais on m'a fait la remarque en arrivant ici, on s'est pas gêné, alors y pas de raison que ce soit pas pour tout le monde pareil. et je ne compte pas la vendre. ca m'interesse pas.


    Dernière édition par Griffon le Lun 31 Mai - 15:32, édité 1 fois
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  leZone Lun 31 Mai - 15:28

    Kaneda Ayoshi a écrit:bien caporal : à vos ordres j'attendrais 2 mois après que tu l'ais mis en vente pour manifester mon intérêt
    Griffon a raison, pas d'option dans les topics d'estim, ça fait crevard et c'est malpoli, et tu le sais en plus Suspect
    par contre tu peux toujours demander à être prévenu de la mise en vente king
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  griffon Lun 31 Mai - 15:31

    leZone a écrit:
    par contre tu peux toujours demander à être prévenu de la mise en vente king

    ben là, c'est mis en don là déja... enfin échange pour le moment
    avatar
    Invité
    Invité


    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  Invité Lun 31 Mai - 17:56

    oh va falloir se regarder en face là, j'ai bien dit que s'il y avait quelqu'un d'autre intéressé qu'il se manifeste, dans ce cas y'aurait pas eu de soucis. On a bien vu quand usebu en a vendu une, il a du la mettre sur ebay pour qu'elle parte donc pas trop de suspens normalement sur le nombre d'intéressé.

    Je déclare rarement mon intérêt avant une mise en vente, pour la bonne et simple raison que souvent le vendeur en profite pour augmenter son prix de départ, mais comme griffon veut faire de l'échange je lui disais que de l'échange ça m'intéresse, je ne cherche à griller la priorité à personne.

    Et dernier point, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité là lezone, dès que tu vois des trucs qui t'intéressent dans le retour de brocante ou dans les estimes tu manifestes clairement ton intérêt pour ne pas dire optionner voire réserver, je te trouve super gonflé sur ce coup là.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  griffon Lun 31 Mai - 18:21

    bon pas grave, moi je faisais juste la remarque parce qu'on me l'avais faite ne connaissant pas les règles j'ai du m'y résoudre. je ne voulais facher personne, ni autre chose. mes intentions n'en étais que simple, mais débile dirais-t-on. Je me fais pas d'illusion de toute facon je suis doué pour dire ce qu'il faut pas et mettre la merde alors que ce n'étais pas voulu.

    Bref, le truc est sur le topic, celui qui me proposera un deal d'échange partira avec, sinon je le donnerais au premier venu lors de la mise en don dimanche soir.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  leZone Lun 31 Mai - 19:05

    Kaneda Ayoshi a écrit:Et dernier point, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité là lezone, dès que tu vois des trucs qui t'intéressent dans le retour de brocante ou dans les estimes tu manifestes clairement ton intérêt pour ne pas dire optionner voire réserver, je te trouve super gonflé sur ce coup là.
    tu peux t'amuser à scanner mes 4000 posts ici et mes 4000 posts sur gamopat, tu ne verras jamais le mot option, je ne pose jamais d'options
    oui il m'arrive de dire que je suis potentiellement interessé en topic broc ou en estims, dans ce cas je n'estime pas et je demande au vendeur de me prévenir en cas de vente, parfois en public ou parfois en MP mais j'attend toujours que la vente soit rendue publique... j'ai d'ailleurs attendu de voir ton burgertime intellivision sur ton topic...
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  mighty47 Lun 31 Mai - 19:24

    flower [estim] GX 4000 quasi neuve 778242 [estim] GX 4000 quasi neuve 556904 Peace les gars flower [estim] GX 4000 quasi neuve 778242 [estim] GX 4000 quasi neuve 556904
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  leZone Lun 31 Mai - 19:31

    yes tranquille, c'est Ky qui s'ennerve tout seul parce qu'il a un peu beaucoup foncé sur l'annonce, ce qui n'est pas dans ses habitudes d'ailleurs
    (perso je ne suis absolument pas interessé sinon j'aurais pas estimé, j'en ai une dans le même état)
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  griffon Lun 31 Mai - 21:01

    leZone a écrit:j'ai d'ailleurs attendu de voir ton burgertime intellivision sur ton topic...

    Que... désolé, j'ai récupéré... mais j'en attends un Coleco neuf, et je souhaite pas faire double emploi donc si tu veux je pourrais te le donner, s'il t'interesse... il fonctionne très bien, j'y joue tous les jour.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  papyrate Mar 1 Juin - 2:00

    Le mien vient de rendre l'âme, impossible de le refaire fonctionner j'y ai pourtant jouer n'y a pas si longtemps Sad

    Donc si Zonounet n'en veut pas, moi je serais OK pour le récupérer lors d'un futur échange
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  papyrate Mar 1 Juin - 2:03

    Euh en faite, c'est une version coleco ou l'intellivision dont tu parles ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  Invité Mar 1 Juin - 4:47

    non mais y'a un truc qu'il faudrait que l'on m'explique, Griffon veut faire de l'échange, moi aussi, je viens je dis moi ça peut m'intéresser si t'es intéressé par de l'échange moi aussi ça me botte "POINT" j'ai rien dit d'autre il me semble, j'ai pas demandé à ce qu'il me la réserve que je sache

    Et puis si je publie une liste de recherche, ce qui est le cas, si une personne vient la consulter, qu'elle voit que quelque chose qui m'intéresse est en sa possession mais que ce n'est pas à vendre dans son topic, et qu'elle vient me le proposer puisque je le cherche, je suis un chacal parce que j'ai eu quelque chose qui n'était pas à vendre pour les autres ?

    Ce qui m'a énervé c'est que l'on me tombe dessus alors qu'il me semble que j'ai fait mes preuves de ce côtés là et on n'a même pas le bénéfice du doute. C'est comme si t'arrive pendant 5 ans à l'heure au bureau, qu'un jour tu arrives 5 min à la bourre et que ton patron te regarde en te disant "toujours une bonne raison d'être en retard !"
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  kawickboy Mar 1 Juin - 7:13

    ça me fait penser, elle est partie la gx4000 tbe de gillesfx, celle à 120E "oui oui c'est un super bon prix j'ai des offres à 100E" ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  leZone Mar 1 Juin - 7:14

    Griffon : on en reparle quand ça sera dans ton topic stplait

    Ky voilà ce qui m'a choqué :
    Kaneda Ayoshi a écrit:Comme la dernière fois qu'usebu en vendait une aucun pirate ne s'était montré intéressé je suis le seul candidat il me semble [estim] GX 4000 quasi neuve 0543

    S'il y a d'autres pirates intéressés qu'ils se manifestent je ne souhaite pas griller quelqu'un dans les estimes

    traduction quand on lit ça (et j'ai été surpris de lire ça venant de toi)
    on comprend a écrit:je suis certain que personne d'autre ici n'est interessé, donc ne cherche même pas quelqu'un, tu n'auras que moi, il me semble donc j'en suis pas sur mais bon je smiley mgreen pour dire que quand même je suis sur de moi donc n'insite pas à chercher un acheteur car je suis là

    S'il y a d'autres pirates intéressés qu'ils se manifestent rapidement sur ce topic d'estim car je ne vais pas attendre la mise a disposition publique car comme je l'ai dit je suis le seul interessé ici, et je ne souhaite pas griller quelqu'un dans les estimes car ceci est une option, en effet on ne grille qu'une option et pas une simple demande d'intérêt envers l'objet

    le poids des mots ...

    alors qu'un simple "je suis interessé, préviens moi quand tu vend/echange/donne" suffisait amplement dans les estims
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  Antifrog Mar 1 Juin - 7:19

    leZone a écrit:Ky voilà ce qui m'a choqué :
    Kaneda Ayoshi a écrit:Comme la dernière fois qu'usebu en vendait une aucun pirate ne s'était montré intéressé je suis le seul candidat il me semble [estim] GX 4000 quasi neuve 0543

    S'il y a d'autres pirates intéressés qu'ils se manifestent je ne souhaite pas griller quelqu'un dans les estimes

    traduction quand on lit ça (et j'ai été surpris de lire ça venant de toi)
    on comprend a écrit:je suis certain que personne d'autre ici n'est interessé, donc ne cherche même pas quelqu'un, tu n'auras que moi, il me semble donc j'en suis pas sur mais bon je smiley mgreen pour dire que quand même je suis sur de moi donc n'insite pas à chercher un acheteur car je suis là

    S'il y a d'autres pirates intéressés qu'ils se manifestent rapidement sur ce topic d'estim car je ne vais pas attendre la mise a disposition publique car comme je l'ai dit je suis le seul interessé ici, et je ne souhaite pas griller quelqu'un dans les estimes car ceci est une option, en effet on ne grille qu'une option et pas une simple demande d'intérêt envers l'objet

    le poids des mots ...

    alors qu'un simple "je suis interessé, préviens moi quand tu vend/echange/donne" suffisait amplement dans les estims

    Oulaa je l'avais pas lu comme ça, j'en suis resté au premier degré de la manifestation d'intérét avec des pincettes -en même temps on parle de la seule console tellement mauvaise que les télés se suicident connectées dessus....

    Contenu sponsorisé


    [estim] GX 4000 quasi neuve Empty Re: [estim] GX 4000 quasi neuve

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:07